AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Cerberus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2193
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Cerberus   Ven 30 Juin 2017, 11:48



Informations principales

Nom : Cerberus
Race(s) : Humaine exclusivement
Catégorie : Illegale
Type : Groupement xenophobe
Siège principal : Omega


Informations secondaires

Fondateur(s) : L'Artisan
Leadeur(s) actuels : L’Artisan
Date de création : Initialement en 2157. Refondée en 2202
Localisation générale : Plusieurs planètes
Nombre de membres : 1
Capitaux max : Moyen



Première fondation


Il est difficile de nier l’impact qu’a eu Cerberus au cours de sa première vie. Fondée au sortir de la guerre du Premier Contact, l’organisation est longtemps restée dans la clandestinité. Il faut d’ailleurs attendre 2165 - soit près de 8 années après sa fondation - pour voir la première référence officielle faite à Cerberus dans les rapports de l’Alliance relatifs au vol d’antimatière du SSV Geneva. Dans ces mêmes années, l’organisation cherche à étendre son influence par tous les moyens possibles : assassinats, sabotages, et autres expériences douteuses.

Profitant des ressources très importantes de l’Homme Trouble, l’organisation grandit dans l’obscurité, tout en ajoutant d’éminentes cibles à son palmarès, notamment un Pape, un président des Etats-Unis d’Amérique du Nord, un premier ministre de la Fédération Populaire Chinoise, un candidat favori des sondages à la direction du parti Terra Firma ou encore un général turien.

Ses premières installations détruites par Shepard et son groupe durant leurs péripéties dans la galaxie lors de la crise Saren, Cerberus amorça une transformation assez radicale au cours des mois qui suivirent l’attaque sur la Citadelle par Sovereign. Devenant une organisation publique et visiblement nouvelle, Cerberus passe plusieurs contrats avec des fournisseurs d’armes et des chantiers orbitaux pour se doter d’une véritable force militaire privée. Armes, installations modernes, véhicules aériens et terrestres, vaisseaux lourds, Cerberus devient un Etat dans l’Etat au sein de l’Alliance qui continue de voir d’un très mauvais oeil la puissance croissante de l’organisation xénophobe.

Finalement, l’organisation se trouve à son apogée lorsqu’elle débute le projet Lazarre, visant à littéralement ramener à la vie Shepard. Gagnant ses lettres de noblesse en étant en première ligne dans l'enquête sur les Récolteurs, Cerberus ne parvient toujours pas à s’attirer les bonnes grâces de l’Alliance qui reste - a raison - très méfiante. Le divorce entre Shepard, l’Alliance et Cerberus s’opérant finalement après les évènements du Relais Omega.

Cerberus bascule ensuite dans la démence lors de la Grande Guerre, se rangeant du côté des Moissonneurs tout en cherchant à les contrôler. Durant cette période, les esprits s'échauffent, notamment en raison du fait que l'organisation s'éloignait de son but premier. Toutefois, les progrès effectués sur l’endoctrinement conduisent rapidement à l’adoption de tout le personnel de Cerberus aux idéaux de l’Homme Trouble. C’est finalement ce conflit unique dans l’Histoire qui cause la fin de l’organisation : ses ressources épuisées par la guerre, ses bases pour la plupart détruites et tout son etat-major tué - jusqu'à l’Homme Trouble perdant la vie en orbite de la Terre, Cerberus implose dans un vent de panique générale précédant l’arrivée des autorités.

Avec la disparition de son fondateur, Cerberus s’effondre sur elle-même. Les conciliens - en premier lieu l’Alliance - se coordonnent pour traquer et appréhender les quelques anciens membres de Cerberus ayant échappé à la mort. Finalement, au bout de quelques années, les derniers fugitifs sont quasiment tous incarcérés et les derniers repaires de l’organisation sont détruits.

Deuxième fondation


Contre tout attente, Cerberus renaît de ses cendres un jour de 2202, des projets d’un vieil homme, quelque part entre Noveria et Omega. L’Artisan, mystérieux personnage lié à l’organisation, décide de ressusciter le groupe xénophobe pour accroître son propre pouvoir.

Pour cela, il peut compter sur sa fortune personnelle suffisamment conséquente entre l’héritage familial, les salaires perçus - notamment chez Cerberus - et sur l’argent qu’il a pu gagner depuis la chute de l’organisation.

A l’heure actuelle, l’Artisan entre en contact avec plusieurs personnes lui étant dévouées, des obligés ou encore des personnes respectant suffisamment la réputation du vieil homme. Il doit aussi trouver un point de chute pour commencer à installer son organisation. Eden Prime pourrait être un bon test.

Quoi qu’il advienne, l’Humanité prévaudra.

Hiérarchie et membres importants



Pour le moment, Cerberus n’est rien. Rien de plus qu’une idée dans le cerveau froid et dérangé d’un vieil homme. Toutefois, les tensions actuelles et le sentiment d’abandon des humains des systèmes Terminus jouent en la faveur de l’Artisan qui va entreprendre de rapidement tisser sa toile dans la zone.

Membre importants

L’Artisan, fondateur et actuel dirigeant du nouveau Cerberus
Le vieil homme est un homme de l’ancienne garde. Cadre scientifique haut-placé dans la première version de l’organisation, il est le garant de la doctrine de l'organisation et s’occupe des décisions les plus importantes.

Influence



L’Artisan a ses entrées dans quelques endroits qui pourraient être intéressants pour lui. Dahl Terminus, Anton Ardak d’Omega, ou Kyreshorl de l’Orphelinat des Ombres sont des contacts qui pourraient éventuellement être sollicités.

Ressources



Pour le moment, Cerberus est l’Artisan, et l’Artisan est Cerberus. Les seules ressources de ce projet sont celles du vieil homme en attendant de trouver autre chose.



Revenir en haut Aller en bas
 

Cerberus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Gangs et organisations illégales-