AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Les Chroniques d'Ada Jane Raikes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant du SSV Okinawa
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4781-ada-jane-raikes-we-will-fi
http://www.masseffect-reborn.fr/t4797-the-ada-jane-raikes-chronicles-let-history-be-the-judge


Messages : 105
Crédits : Moi-même - Libella - Shaun McAvoy

MessageSujet: Les Chroniques d'Ada Jane Raikes   Ven 23 Juin 2017, 02:09
Ada Jane RAIKESFemme ▬ Humaine ▬ 36 ans ▬ Terre ▬ Li Won (mère) ; John L. Raikes (père) ; Gary J. Raikes (frère) ; Emilie Raikes, Daichi Raikes (sœurs) ▬ Célibataire ▬ Alliance Interstellaire ▬ Lieutenant-Commandant ▬ N5 ▬ Flottille des frégates - Cinquième Flotte de l'Alliance

Née en 2166 à Londres, Ada Jane RAIKES est l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. Après des premières années sans histoires, elle s'engage dans l'Alliance à ses dix-huit ans et débute en tant que sous-officier, prenant ensuite activement part à la guerre contre les Moissonneurs. Gravissant ensuite les échelons avant de parvenir en école d'officiers et d'en sortir au grade de Lieutenant à ses vingt-six ans, Ada intègre deux ans plus tard le programme N7. Sortie de la session N1, elle accomplit ensuite ses missions pour l'Alliance jusqu'au grade N5, son unique frère mourant entretemps lors de l'attaque de sa colonie. Lieutenant-Commandant à trente-trois ans, puis à la tête de sa propre frégate, le SSV Okinawa à trente-six ans après sa conduite pendant l'attaque de Fehl Prime d'avril 2202, Ada sert aujourd'hui au sein de la flottille de frégates de la Cinquième Flotte de l'Alliance.

  • Bienveillante
  • Conciliante
  • Sérieuse
  • Familiale
  • Exigeante
  • Déterminée
  • Sarcastique
  • Provocatrice
  • Haineuse
  • Jalouse
Profile & Skills & Equipment

▬ PROFILE :
Capitaine, Militaire 9 - Biotique 0 - Technologique 9

▬ Skills :
Militaire : Maîtrise avancée - Combattant entraîné - Tir percussif, Grenades d'attaque, Munitions Incendiaires, Munitions Cryo
Biotique : Non
Technologie : OmniLame - OmniPoing - Surcharge - Technoblindage - Hacker confirmé

▬ Equipment :
Armes : M-3 Predator - M-96 Mattock
Armurerie : M-97 Viper







Deployed


Achieved
• Une armée à deux with Urdnot Graash
• À l'abordage with Talus Macdonis
• 15 ans plus tard with Informateur & Niirase M’tarix
[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom
[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom
[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom


Killed in Action
• Nos amis quariens with Kelah'Liis Vas Haestrom
• L'inconnu(e) du quai C27 with Henry Wuornos
[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom
[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom
[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom
[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom


Codage par Libella sur Graphiorum





Ada J. Raikes Chronology
Codage par Libella sur Graphiorum










Dernière édition par Ada J. Raikes le Lun 29 Jan 2018, 17:22, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant du SSV Okinawa
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4781-ada-jane-raikes-we-will-fi
http://www.masseffect-reborn.fr/t4797-the-ada-jane-raikes-chronicles-let-history-be-the-judge


Messages : 105
Crédits : Moi-même - Libella - Shaun McAvoy

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ada Jane Raikes   Ven 23 Juin 2017, 02:26



My Family

"Just stay safe out there, and keep doing your mom proud."

Li WON

Mère

" I'm proud of you, honey. "
Ma mère, mon tout, ma vie. La femme qui m'a mise au monde et celle qui m'a en tout premier forgé. Discipline et rigueur mais aussi amour et soutien inconditionnel, sans sa mère un enfant n'est rien et sans son enfant, la mère n'en est plus une. Elle a toujours été là pour moi et elle le sera toujours, qu'importe les Moissonneurs ou tout autre ennemi nous tombant sur le coin de la gueule. Je lui souhaite encore une longue vie car plus que jamais j'aurais besoin d'elle, même après qu'elle sera partie de son poste de cadre au sein d'Hahne-Kedar. Elle a souffert comme nous tous mais elle encore plus car c'est une mère et elle a vu compagnon et enfants mourir, elle mérite maintenant de laisser tout cela derrière elle et de profiter de son existence. Si en combattant nos ennemis dans la galaxie, je peux lui permettre de vivre en toute quiétude, je le ferais sans hésiter. Maman, nous formons toujours une famille avec Daichi.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

John L. Raikes

Père

" The greatest victory is that which requires no battle. "
John Lance Raikes de son nom complet, mon père. Lieutenant dans l'armée de terre à ma naissance, il est devenu Major quelques années avant l'invasion des Moissonneurs, mon second tout qui m'a malheureusement été arraché par les Moissonneurs. Un homme bon et courageux, il m'a transmis sa bienveillance et son goût pour l'armée avant de me donner des rudiments de commandement tout en m'épaulant pendant ma formation de sous-officier. J'ai partagé beaucoup de bons moments avec lui depuis toute petite, je ne le lâchais jamais lorsqu'il était en permission et lorsque j'avais intégré l'Alliance, il était l'homme le plus fier de l'Univers en voyant sa fille aînée suivre ses traces. J'étais heureuse à l'idée de combattre avec lui à mes côtés que ça soit à terre ou même s'il était en transit à bord d'un vaisseau mais la guerre contre les Moissonneurs nous l'a interdit, j'ai appris sa mort alors que j'étais à bord du vaisseau où j'étais déployée. Nous avons vengé ta mort papa et j'espère que d'où tu es, tu veilles sur nous.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Gary J. Raikes

Frère

" I guess it's too bad for me you waited so long, huh? "
De son nom complet, Gary John Raikes. C'était sa mort qui m'avait le plus atteinte. Celle de mon père et d'Emilie, je sentais que je n'avais rien pu faire, je m'étais arrachée de la Terre à bord du vaisseau de l'Alliance où j'étais pour échapper à l'attaque des Moissonneurs et tout est parti très vite. J'ai appris leur mort lorsque j'ai pu parler avec ma mère pendant trente secondes et bien que la nouvelle m'avait attristée, je n'avais pas vraiment le temps d'y penser davantage car nous avions une guerre de l'ampleur d'une galaxie à mener. Lorsque Gary est mort par contre... Cette nouvelle m'avait détruite. Mon frère avait beau être quelqu'un de plutôt libre et assez difficile à tenir il aimait se rebeller, il n'en demeurait pas moins mon frère et je l'aimais beaucoup. L'avoir perdue dans des circonstances autres qu'une guerre m'avait affectée beaucoup plus gravement que je ne le pensais. J'en ai éprouvée une douleur horrible de l'avoir inerte dans mes bras, je ne fais que y penser pendant ma dépression, même d'avoir tué son assassin ne m'avait pas apaisée. Tu es parti, comme papa ou Emilie mais tu es ce pour quoi je me bats mon frère, afin que tu ne sois pas oublié et pas mort en vain.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Emilie Raikes

Sœur Cadette

" After time drift among open stars. "
Ma petite Emilie, partie beaucoup trop tôt dans les étoiles qu'elle adorait tant. Ma plus jeune sœur était une grande rêveuse et une grande romantique aussi, elle aurait aujourd'hui trente-et-un ans si les Moissonneurs ne l'avaient pas emporté dans la tombe comme ils l'avaient fait pour papa et des milliards de personnes... Emilie avec qui j'étais proche en dépit de notre différence d'âge et centre d'intérêts mais je l'adorais toujours entendre m'en parler avec passion. Elle voulait devenir une artiste voire une designeuse car elle avait un don formidable pour le dessin et une grande imagination, elle adorait aussi observer les étoiles et le ciel, sans grimper à bord d'un vaisseau, elle voulait se laisser imaginer un tas de choses de là où elle était. Elle m'aidait souvent à oublier la réalité de notre galaxie. Plus que jamais j'aurais eue besoin de toi Emilie et de pouvoir m'évader dans ton monde en laissant le mien derrière.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Daichi Raikes

Sœur benjamine

" I settle for nothing but the best. "
Daichi est plus jeune que moi de quatre ans mais contrairement à Gary et Emilie, elle me ressemble déjà beaucoup plus, elle a ce même goût de la discipline et de l'exigence au sein de sa profession avec le côté militaire en moins. Elle n'a jamais été intéressée par une carrière au sein de l'Alliance mais à la place de papa, c'est notre mère qui lui a ouvert les portes que Daichi allait franchir. Si les Moissonneurs n'avaient pas débarqués, elle aurait certainement occupé un poste très important au sein d'Hahne-Kedar ou même de toute autre entreprise du même type. Elle travaille aujourd'hui quasiment à la même place de cadre que ma mère mais dans un département différent. C'est quelqu'un de terre-à-terre mais avec un côté aussi très familial que nous seuls lui connaissons. Daichi est la seule sœur survivante de ma famille et nous sommes devenues encore plus proches qu'avant avec notre mère, nous savons que notre famille repose désormais sur elle et moi. Ensemble, Daichi, et avec maman, notre famille sera toujours là et peu importe ce qui nous tombe dessus.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl





My Loves

"It'd be an awfully empty galaxy without you."

Telyxata D'Nasir

Ex-amante

" Then you're extremely lucky that I feel that way too. "
Une Asari membre d'un commando avec qui j'ai souvent travaillé, Tel ou Tely de son petit nom qu'elle aimait que je lui donne. Je l'ai rencontrée peu après ma promotion au grade N2 et en ayant pris l'habitude de travailler souvent avec des unités d'autres races, j'avais été amené à souvent la rencontrer voire la côtoyer. Elle était intimidante au début malgré le fait que je ne me laissais pas facilement impressionner mais elle avait quelque chose de spécial. Nous avons commencé à discuter, la glace s'est étrangement brisée très vite et de fil en aiguille, elle est venue un soir dans ma cabine puis nous avons partagé notre première nuit ensemble... C'était la première personne avec qui j'envisageais un avenir sérieusement mais nos vies, nos situations ne nous le permettaient pas. Nous ne nous sommes pas revus depuis longtemps et j'ai tendance à considérer cette relation comme terminée quoique je me surprends des fois à repenser à elle et à vouloir la revoir en oubliant le temps qui s'est écoulé depuis notre dernière nuit, notre dernier baiser et notre dernière caresse...
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

K.L. V. Haestrom

Amante d'un soir

" I know. And when I feel that way, I reach for you. "
Kelah'Liis Vas Haestrom ou plus communément appelée Kelah est une scientifique quarienne membre du GIP, l'armée conjointe des Quariens et des Geths formée après la fin de la guerre contre les Moissonneurs. Je l'ai rencontrée lors d'une mission d'escorte l'amenant à la Citadelle pour un congrès important de l'espace concilien et il faut le dire, c'est une personne très atypique et assez imprévisible bien qu'elle ne soit pas hostile envers moi, bien au contraire. Cependant, je n'ai jamais connue une autre personne autant rentre-dedans et me faisant des avances de manière très... originale. Elle m'attirait aussi, sa combinaison moulait bien ses formes assez généreuses. Notre relation n'avait pas idéalement débuté mais nous nous sommes plutôt vite rattrapées lorsque je l'ai invitée dans ma cabine le soir, la veille de notre arrivée. Elle a une manière particulière de s'ébattre mais elle fut fort plaisante et j'étais enchantée d'avoir passé ma nuit avec elle dans mon lit. Qui sait, peut-être nous reverrons-nous...
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Blanche Faydal

Amante

Citation citation citation citation
[À VENIR - EN ATTENTE DE FIN DE RP]
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Astrid Mayer

Amante d'un soir

" You know what it's like... to think you're alone and find out you're not ? "
Celle qui s'est présentée à moi comme étant Élise Béchard est une personnalité... originale. Française comme son nom le laissait à penser, la pétillante mais peste blonde ne me laissait bien vite pas indifférente. Adepte de la séduction agressive comme plus douce, la Française fut une partenaire comme j'en ai rarement eue. Elle fut également sous mon charme et c'est non sans un certain plaisir que je le constatai. Celle que je ne connaissais pas encore comme la lieutenante Astrid Mayer me fit passer une nuit qui valait la peine de la vivre et non d'en dormir. Fougueuse, sensuelle, sauvage ou douce, conquise et délicate, j'en ai vu de toutes les couleurs mais c'est ce qui faisait sa beauté à la Française. Contrairement à d'autres partenaires où après notre nuit impétueuse, je l'oubliai rapidement, ma nuit avec Élise/Astrid fut mémorable et secrètement, j'espère toujours pouvoir encore goûter aux charmes de la Française. Une telle rebelle et indocile des draps mériterait toujours d'avoir mon attention.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl





My Friends & Colleagues

"It's important to remember our history. Even if those memories make us uncomfortable."

Shaun McAvoy

Ennemie/amie d'enfance

" I'm a marine, not some tourist on vacation. "
Shaun McAvoy... Voilà une relation assez étrange que j'ai du mal à expliquer, je la déteste mais je l'aime et je la respecte en même temps. De tout les gens que j'ai connu durant mon enfance et mon adolescence, elle et sa famille sont les seuls que je connaisse encore. Nos parents se connaissaient depuis longtemps, mon père Lieutenant et ma mère directrice chez Hahne-Kedar, son père médecin militaire et sa mère, Amirale au sein d'une des Flottes de l'Alliance. Nous avons quasiment grandies ensemble et toute notre vie nous n'avons eu de cesse d'être en opposition malgré quelques bons moments partagés ici et là. C'est une amie, voire la meilleure d'enfance qui me reste mais aussi... presque une ennemie tellement nous nous sommes opposées voire battues. Nous avons chacune notre parcours au sein de l'Alliance, je respecte le sien car nous nous sommes battues pour en arriver où nous en sommes et pour avoir déjà servie avec elle, c'est une redoutable combattante et un commandant chevronné mais je n'hésite même plus à lui montrer une franche antipathie remplie de provocation voire de moquerie envers elle. Tellement différentes mais aussi tellement semblables... Je la déteste mais elle fait tout de même partie de ma vie et si jamais je devais la sauver un jour et que j'étais la seule qui puisse le faire, je pense que je le ferais, je ne la hais pas au point de la laisser crever. Mais je la déteste suffisamment pour me moquer ouvertement d'elle, chose que je fais très rarement d'ordinaire.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Sara Vaylee

Meilleure amie

" Wait... that metaphor just went somewhere horrible."
Ma petite Sara que j'adore ! Des comme elle, je n'en que trop rarement croisés. Médecin militaire et Lieutenant de son état, la rousse est une des personnes les plus admirables que je connaisse. Je l'ai connue lors de mon déploiement à bord du SSV Leipzig, je l'avais trouvé très jolie pour une médecin mais j'avais à l'époque jeté mon dévolu sur un jeune Enseigne... Il m'arrive de le regretter car je suis sûre que ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant mais Sara est aujourd'hui devenue ce que je pourrais appeler comme ma meilleure amie. Pourtant notre relation n'est pas forcément partie sous les meilleures auspices, je me souviens qu'elle avait littéralement pété un câble pour notre première mission en commun. Mais la situation a depuis changé, nous avons passé beaucoup de temps ensemble et partagé un tas de choses. Maintenant que j'ai mon propre vaisseau, j'aurais aimé lui proposer de devenir mon médecin de bord mais au final, elle a prit un autre vaisseau. Comme ma famille, j'essaie de la contacter le plus souvent possible et la voir. Au moins ça nous fait un tas de choses sur lesquelles commérer et commenter malgré notre éloignement. Cela dit, cela n'a en rien entamé notre amitié que j'espère encore forte pour de nombreuses années.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Cora C. "C." Haver

Collègue/Amie proche

" Why is it whenever someone says "with all due respect", they really mean "kiss my ass"? "
La Lieutenante Cora Colleen "Cyn" Haver est ma commandante en second depuis que j'ai été promue Lieutenante-Commandante en 2199. Elle a été transférée de la Seconde à la Cinquième peu après ma promotion et est devenue dans la foulée mon bras droit. Au départ très méfiante envers ma manière de commander, elle s'est adapté à ma façon de travailler et malgré ma manie du travail compulsif, j'ai su lui faire confiance et lui déléguer des tâches que je faisais auparavant moi-même. Comme moi, elle a aussi été invitée au N7 et est titulaire pour le moment du grade N2, c'est néanmoins une soldate très compétente et expérimentée, s'il y a bien une personne en qui j'ai aujourd'hui confiance sur le champ de bataille ou à bord de mon vaisseau, c'est bien elle. Elle est désormais ma subalterne directe attitrée et m'a suivi sans hésiter lorsque la Contre-Amirale O'Neill m'a nommée à la tête de l'Okinawa. Je n'aurais pu rêver mieux comme soutien et coéquipière pour me seconder au sein de mon équipage et unité. Elle est peut être plus dure et pragmatique que moi mais c'est bien d'une personne comme elle dont j'ai besoin à mes côtés. Son surnom de "Cyn" a une origine intéressante : lors des rares fois où Haver m'a parlé de sa famille, elle m'a parlé d'un de ses petits frères qui est un grand amateur de jeux vidéos. Je n'ai pas tout compris mais visiblement, le surnom de "Cyn" lui a été donné par le dit-frère à cause de sa ressemblance avec un personnage féminin militaire dans un jeu médiéval-fantastique. Je vérifierai un jour de moi-même mais je trouve que ce surnom lui va bien. Le surnom de "Cyn" a donc suivi ma lieutenante tout au long de sa carrière militaire.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Urdnot Ante

Ami cordial

" Well, you look good. Ah, the benefits of a redundant nervous system! "
Le diplomate en chef en ce qui concerne les relations entre le clan krogan Urdnot, le clan d'Urdnot Wrex et le reste de la galaxie. Je l'ai rencontré lors d'une réunion à bord du SSV Saipan entre la délégation d'Urdnot et des officiers de l'Alliance dont ma supérieure directe, le contre-amiral O'Neill et je faisais partie, un peu malgré moi de la délégation de l'Alliance mais j'étais au final contente d'avoir fait sa connaissance car c'est un Krogan ouvert et sympathique, motivé par sa tâche et convaincu du bien-fondé de son œuvre, prônant la paix entre les Krogans et le reste de la Voie Lactée. Nous avons partagés beaucoup de points de vue assez similaires pendant nos discussions, il est devenu un ami que je suis toujours contente de voir, prête à encore refaire la galaxie autour d'un verre avec lui.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Alec Sykes

Collègue/Commandant

" Citation "
[À VENIR]
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Beeythia Moraios

Amie

Citation
[À VENIR]
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl





My Enemies

"I'll relinquish one bullet. Where do you want it ?"

Kydra Lifith

Ennemie renégate

" I think this is more you can handle... "
Une sacrée raclure dont j'ai commencé à entendre parler en faisant mes missions du N7 dans les Terminus. D'après ce que je sais d'elle, c'était une ancienne de l'Alliance, une déserteuse et une renégate, pile le genre de vermine qui disparait après avoir massacré son unité, que je déteste. Des rumeurs courraient à propos du fait qu'une ancienne N avait suivie le même chemin qu'elle. C'est véritablement le genre de comportement que je réprouve, elle a fait allégeance à l'Alliance et a promis de la servir et de la défendre mais au lieu d'honorer son engagement, elle a préféré servir ses propres intérêts. J'ai surtout pu entendre vraiment parler d'elle pendant une paire de missions sur Omega, apparemment elle aurait gagné dans un jeu ou une course, quelque chose du genre... Je m'en contrefous à vrai dire, je sais juste que pour celle là, la rédemption sera très difficile voire impossible mais si je croise son chemin il y a des chances qu'elle finisse avec plusieurs trous dans le corps et pas par les orifices naturels.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Prénom

Court descriptif

Citation citation citation citation
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cum dolore eligendi et totam! Consequuntur doloremque enim et exercitationem illum ipsam iure molestias nesciunt porro provident, quaerat, rem similique soluta voluptas? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A ab asperiores corporis delectus dignissimos, dolore hic illo minus neque officiis omnis praesentium quos reiciendis rem reprehenderit totam ullam ut veniam? Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab enim soluta tempora. A, corporis dignissimos dolor, eveniet ipsam maiores modi nostrum optio perspiciatis praesentium quisquam repudiandae saepe sequi totam vitae. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Cumque dolor obcaecati quia reprehenderit, tempore tenetur? Corporis delectus deserunt harum inventore magnam quaerat recusandae, reiciendis temporibus voluptas. Ab culpa omnis suscipit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusamus alias amet atque dolore exercitationem hic non officia quia reiciendis, rem tenetur veritatis voluptatem? Quod saepe sequi voluptas. Esse, sunt, tempora! »
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl










Dernière édition par Ada J. Raikes le Lun 29 Jan 2018, 19:05, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant du SSV Okinawa
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4781-ada-jane-raikes-we-will-fi
http://www.masseffect-reborn.fr/t4797-the-ada-jane-raikes-chronicles-let-history-be-the-judge


Messages : 105
Crédits : Moi-même - Libella - Shaun McAvoy

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ada Jane Raikes   Dim 23 Juil 2017, 20:53
Dossier N° 6723132727
Lt.-Co. Ada Jane RAIKES

Registre du personnel militaire de l'Alliance


Dossier militaire classifié de niveau SECRET
Consultation uniquement autorisée sur approbation de l'état-major de l'Alliance, copie strictement interdite

Dossier électronique consultable ici

Codage par Libella sur Graphiorum


Dossier N° 15119141231
SSV Okinawa

Registre de la flotte militaire de l'Alliance


Dossier militaire classifié de niveau SECRET
Consultation uniquement autorisée sur approbation de l'état-major de l'Alliance, copie strictement interdite

Dossier électronique consultable ici

Codage par Libella sur Graphiorum








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant du SSV Okinawa
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4781-ada-jane-raikes-we-will-fi
http://www.masseffect-reborn.fr/t4797-the-ada-jane-raikes-chronicles-let-history-be-the-judge


Messages : 105
Crédits : Moi-même - Libella - Shaun McAvoy

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ada Jane Raikes   Lun 18 Sep 2017, 01:05
Dossier N° 15321151401
Okinawa Combat Unit

Registre du personnel militaire de l'Alliance


Dossier militaire classifié de niveau SECRET
Consultation uniquement autorisée sur approbation de l'état-major de l'Alliance, copie strictement interdite

Codage par Libella sur Graphiorum









Note du Lieutenant-Commandant Raikes sur l'OCU, datée du 1er juillet 2202

Cette note accompagnant le dossier de l'unité de combat désignée sous l'indicatif ON-01, OCU ou encore Nomad dépendant de la situation dans laquelle l'indicatif est employé a pour but de mettre à jour la composition des membres de l'unité de combat à bord du SSV Okinawa.

Suite à l'affrontement contre des pirates dans la Mer des Ombres datant du 26 juin 2202, l'OCU a été reconstitué afin de pouvoir répondre au plus vite aux ordres de mission donné par l'état-major de la Cinquième Flotte. Les soldats de cette unité ont été rigoureusement sélectionnés après examen minutieux de leur dossier et de leurs compétences de ma part. Comme conseillé par les techniques de combat standardisées de l'Alliance, l'OCU a été formé à partir de plusieurs membres venant de différentes armes de l'Alliance. Ainsi y sont déployés ensemble des personnels militaires membres de la Marine, de l'Armée de terre ou encore de la Division Biotique, ceci fait afin d'apporter le plus de diversité et de flexibilité possible à l'unité de combat pour accomplir au mieux toutes les missions missions qui lui seront confiés par l'état-major de la 77e flottille de la Cinquième Flotte.

À noter : Le sergent Henry Schwarz, ancien membre de l'OCU a été muté sur sa demande et après évaluation psychologique de la lieutenante Rebecca Miyazaki, médecin en chef du SSV Okinawa. Cette évaluation a permis d'établir que le sergent Schwarz n'était plus en mesure d'assurer ses fonctions au sein d'une unité de combat, reconnu par le soldat lui-même. Il a par conséquent été ré- assigné à un poste de sous-officier d'intendance et sert dorénavant à bord du SSV Seoul.

De même, le quartier-maître de 1ère classe Patrick Froster, autre ancien membre de l'OCU, grièvement blessé à l'issue de l'affrontement du 26 juin 2202 a été réformé sur décision conjointe de ma part ainsi que de celle du contre-amiral O'Neill, l'état de ses blessures ne permettant pas une guérison complète après examen de la lieutenante Rebecca Miyazaki et du Corps Médical de l'Alliance. Le soldat Froster sera par la suite renvoyé à la vie civile dès qu'il sera autorisé à sortir de l'hôpital.

Le reste de l'unité d'intervention de l'Okinawa a été, également en accord avec la contre-amirale O'Neill, dissoute pour être reformée avec nouveaux éléments. Les anciens membres de l'unité ont été envoyés en déploiement sur d'autres vaisseaux de l'Alliance dans d'autres unités de combat mais avec les mêmes prérogatives qu'à bord du SSV Okinawa.


Codage par Libella sur Graphiorum









Note du Lieutenant-Commandant Raikes sur l'OCU, datée du 15 septembre 2202

Cette note accompagnant le dossier de l'unité de combat désignée sous l'indicatif ON-01, OCU ou encore Nomad dépendant de la situation dans laquelle l'indicatif est employé a pour but de mettre à jour la composition des membres de l'unité de combat à bord du SSV Okinawa.

Le lieutenant Jack Dwight Anderson a été envoyé à la retraite militaire suite à un entretien demandé et sollicité par ce dernier à mon égard. Le lieutenant Anderson a estimé ne plus pouvoir se battre correctement en situation de combat et a émis le souhait de mettre en œuvre un projet de reconversion professionnelle après son retour à la vie civile. Cet entretien survient après l'opération Restore Evening Light du 1er septembre 2202 où le lieutenant Anderson y a récolté de relatives graves blessures selon le rapport rendu par la lieutenante Rebecca Miyazaki (ci-joint une copie du rapport). Par conséquent et en accord avec la contre-amirale O'Neill, le lieutenant Anderson a quitté l'Alliance après vingt-cinq ans de service pour une retraite amplement méritée.

Dans le but d'assurer la chaîne de commandement de l'OCU et pour la récompenser de ses actions pendant l'opération Restore Evening Light, la sous-lieutenante Audrey "Scoops" Carter a été promue au grade de Lieutenante sur recommandation de ma part et après approbation de l'état-major de la Cinquième Flotte. La lieutenante Carter est désormais à la tête de l'OCU et sera chargée de commander l'unité au quotidien.

Afin de pallier au départ du lieutenant Anderson, un appel au recrutement a été lancé en interne et après examen des dossiers envoyés par le commandement des Ressources Humaines de l'Alliance selon les demandes formulées, l'OCU comporte désormais un nouvel élément parmi ses membres depuis le 7 septembre 2202 en la personne de la major Megan Joyce "Valkyrie" Hammond, autrefois assignée à bord du SSV Nairobi et qui servait dans la Troisième Flotte.

À noter : L'adjudante Namiko Nishi "Iron Biotic" Stroud, le second-maître William Baird et la sergente Christine "Hawkeye" Griest ont été respectivement promus Adjudante-cheffe, Maître et Sergente-cheffe toujours sur ma recommandation et après approbation de l'état-major de la Cinquième Flotte et ce, afin de les récompenser pour leurs actions et pour s'être aussi distingués lors de l'opération Restore Evening Light.


Codage par Libella sur Graphiorum










Dernière édition par Ada J. Raikes le Mer 31 Jan 2018, 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant du SSV Okinawa
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4781-ada-jane-raikes-we-will-fi
http://www.masseffect-reborn.fr/t4797-the-ada-jane-raikes-chronicles-let-history-be-the-judge


Messages : 105
Crédits : Moi-même - Libella - Shaun McAvoy

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ada Jane Raikes   Lun 29 Jan 2018, 17:17



Okinawa Combat Unit

"We will fight, we will sacrifice and we will find a way. That's what Humans do."

A. "S." Carter

Lieutenante

Combat/Fusilière
D'une famille canado-irlandaise et allant sur ses trente-sept ans, la lieutenante Audrey "Scoops" Carter a fait ses classes et honoré son service actif au sein de la Marine. Autrefois sa commandante en second au grade de sous-lieutenante, Carter a aujourd'hui pris la place du lieutenant Anderson suite à sa retraite en lieu et place à la tête de l'OCU dont elle est aujourd'hui la commandante et a été promue Lieutenante après l'opération Restore Evening Light pour ses actions. Avec l'aide de Stroud, elle gère l'unité de combat au quotidien. Femme droite et rigoureuse, c'est aussi une personne très curieuse et est une grande amatrice de science. Le surnom de "Scoops" lui a été donné lors de ses classes de soldats du rang à cause de ses origines irlandaises, "Scoops" étant un terme d'argot irlandais pour désigner les boissons alcoolisées et Carter est connue pour avoir une bonne descente. Depuis son déploiement à bord de l'Okinawa, elle s'est très bien entendue avec Helena Walker, l'officier scientifique de ma frégate et passe la plupart de son temps libre avec elle. J'ai été étonnée par l'ampleur de ses connaissances scientifiques lors de notre entretien avant son recrutement et le courant est passé très vite entre elle et moi. Au combat, elle se bat avec un M-8 Avenger et un M5-Phalanx.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

N. N. "I.B." Stroud

Adjudante-cheffe

Combat, Soutien/Biotique
De parents japonais et américains et âgée de trente-quatre ans, Namiko Nishi "Iron Biotic" Stroud s'est engagée dans l'Alliance au sein de l'Armée de terre. De nature calme et réservée voire taciturne, c'est une femme peu bavarde, bien plus habituée à l'action qu'aux parlotes et connue pour combattre durement en faisant usage de sa biotique plus offensive que défensive d'où son surnom d"'Iron Biotic" au sein de l'unité. Depuis le départ d'Anderson, Stroud est devenue la commandante en second de l'OCU aux côtés de Carter. Ses états de service sont assez particuliers : après avoir été formée au sein de l'académie Grissom sous la houlette de Jack, elle a rejoint l'Alliance et a surtout passé son temps à nettoyer les Terres Mortes de ses bandits et autres criminels avant de se retrouver déployée sur plusieurs planètes de l'Alliance. Je la connaissais déjà avant d'être lieutenant-commandant et nous avons servis ensemble à Fehl Prime où elle se trouvait déjà à la tête d'une des sections sous mon commandement et nous avons ensemble repoussé les pirates. De par notre vécu, je m'entends bien avec elle, je suis l'une des rares personnes à qui elle n'hésite pas à venir parler ou à se confier et nous partageons toutes les deux notre haine des Butariens, elle n'a rien à envier à Haver au niveau de sa loyauté. Lorsqu'elle est au combat, elle se bat avec un M-15 Vindicator et un M-4 Shuriken sans compter un haut niveau de compétence en maitrise de pouvoirs biotiques.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

M. J. "V." Hammond

Major

Combat/Ingénieure
Dernière membre à avoir rejointe l'OCU à trente-et-un ans, la major Megan Joyce "Valkyrie" Hammond est une combattante de soutien, spécialisée dans les attaques technologiques. Elle pourrait faire doublon avec Baird mais contrairement à lui qui s'occupe surtout de la guerre électronique et du hacking, Hammond utilise quant à elle des éléments tangibles tels que des drones ou des tourelles. En mission, elle emporte toujours avec elle un drone équipé d'une caméra et d'un scanner ainsi qu'une tourelle de soutien armée. À l'instar de Snakeshit, Valkyrie est aussi une adepte du keffieh aux couleurs de l'Alliance et est pourvue d'une paire de lunettes, nullement pour des problèmes de vue mais c'est l'équivalent d'un viseur. En effet, mon ingénieure de combat se s'en sert pour ajuster ses tirs mais aussi pouvoir voir ce que voit son drone et sa tourelle via une application militaire de l'OmniTech. Cependant, pendant que Valkyrie regarde par les yeux de ses machines, elle nécessite une protection et King s'est portée volontaire pour couvrir notre dernière arrivée. Suggérée au départ par Stroud, Valkyrie était également à Fehl Prime lorsque j'y ai repoussée l'attaque terroriste, un point qui m'avait intriguée au milieu de ses états de service à bord de vaisseaux de la Troisième et de la Cinquième parmi des unités de sécurité et plus récemment des unités de combat car je ne me rappelai pas avoir vue d'ingénieur dans mon unité à cette époque. Tout comme moi, la major de la Marine arbore des tatouages impressionnants sur les deux bras dans un style qu'elle a qualifié de maori bien que j'y vois des touches tribales ici et là. Soldate calme mais dévouée et parfois aussi sarcastique que Carter, King ou Haver, cette femme aux origines néo-zélandaises et moyen-orientales s'est plutôt vite adaptée à son groupe de combat. Comme tout le monde, elle a pris Baird en grippe avant de comprendre qu'il fallait le charrier et comme tout le monde, elle a trouvé un grand nounours en la personne de Cole. Déjà connue de ma soldate biotique, Valkyrie s'entend déjà également bien avec King, destinée à devenir son ange gardien. En plus de son drone et sa tourelle, Valkyrie emporte un M-96 Mattock et un M-27 Cimeterre dans la bataille.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

William Baird

Maître

Combat, Soutien/Spécialiste tech.
Le cas du maître William Baird est unique à bord de l'Okinawa voire peut-être même au sein de l'Alliance. Soldat au potentiel certain, il avait toutes les qualités pour devenir un bon officier voire peut-être même de se retrouver au sein du N7 mais malgré de réels avantages, Baird est aussi doté d'un sale caractère. D'un cynisme à quasi toute épreuve et considéré comme un bavard invétéré par beaucoup de ses coéquipiers, il a déjà été repris pour insubordination voire a été dégradé pour une faute grave où il a mis en péril une section du vaisseau où il servait. Il a été réintégré après avoir effectué une peine au trou et ne peut aujourd'hui plus prétendre à une quelconque école d'officier. Ce qui a cependant retenu l'Alliance de le renvoyer de l'armée, ce sont ses compétences en technologie hors pair et son courage au combat. Je l'ai sélectionné afin de lui donner une nouvelle chance au sein de l'Alliance et au combat, je suis bien plus amenée à combattre que pirater des portes ou des OmniTechs d'où l'intérêt d'avoir un spécialiste technologique dans l'OCU. Il n'a pas fait de vagues au sein de l'Okinawa, du moins pas encore, je suppose donc que la leçon a été dure à apprendre pour lui et de toute manière, Carter, Cole et King se chargent déjà de le museler et de le chambrer s'il l'ouvre trop. Lorsqu'il se bat, Baird utilise un M-8 Avenger et un M-3 Predator.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

S. N. "D." King

Sergente-cheffe

Combat/Fusilière
La sergente-cheffe Samantha Natalya "Digger" King est âgée de trente-trois ans et provient d'une famille russo-colombienne bien que j'y soupçonne un vécu en Australie au vu de l'accent qu'elle emploie. Avec Cole, elle est la dernière arrivée au sein de l'OCU en remplacement de Schwarz. Tout comme ce dernier, King vient de l'Armée de terre et comme Stroud, King s'est retrouvée à combattre sur Terre et a surtout servi dans au sein du Génie militaire de l'Alliance avec des opérations de maintien de la paix et d'infrastructures dans des colonies exposées ou de nettoyage de zones ainsi que des raids dans des territoires pirates limitrophes à l'espace concilien comme états de service. Son surnom de "Digger" provient de son service dans le Génie, "Digger" la suivant partout où qu'elle aille mais son expertise en matière de terrain en fait un atout certain pour l'OCU. De nature joviale et joueuse teintée d'une certaine dose d'ironie, c'est une soldate déterminée et concentrée au combat, assistant Carter et Stroud au sein de la chaîne de commandement de façon bien plus efficace que Baird et de manière plus affirmée que Griest. Elle forme une paire de joyeux lurons avec Cole qu'elle connait bien et avec qui elle a déjà combattue mais elle traine aussi assez souvent avec Redfield, Atkinson et Carter. Elle a un bon fond et je me suis vite entendue avec elle même si je l'avais au départ sélectionné pour avoir le nombre requis de combattants et parmi les dossiers que j'avais, je souhaitais offrir à cette femme une véritable expérience de combat autre que les territoires de l'Alliance. Au combat, elle a un M-96 Mattock et un M-5 Phalanx.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

C. "HE." Griest

Sergente-cheffe

Combat/Tireuse d'élite
D'origine franco-écossaise et âgée de vingt-neuf ans, Christine "Hawkeye" Griest est la plus jeune de l'OCU. Soldate prometteuse, elle est néanmoins une personnalité discrète mais sérieuse. Elle est l'une des rares à avoir une relation plus que professionnelle avec Stroud, ne serait-ce que par son calme et sa réserve qu'elle partage avec l'américano-japonaise. En revanche, là où Stroud impose le respect et une barrière par son silence et son professionnalisme, Griest est plus effacée, en retrait mais est d'une importance capitale pour l'OCU. Elle est en effet la tireuse d'élite attitrée de l'unité, parfois aussi suppléée par Haver qui est aussi une bonne tireuse d'élite mais pas au niveau de Griest. La sergente de l'Armée de terre a en effet suivie une formation spécialisée de tir en école de sous-officier et est titulaire d'une certification officielle de l'Alliance de rôle de tireuse d'élite au sein d'une unité de combat, elle est notamment sortie major de sa promo de sous-officiers tireurs d'élite, d'où son surnom de "Hawkeye" depuis ses classes. Sujette par le passé à des troubles psychologiques notamment à cause de son passé d'orpheline, elle a suivie une thérapie au sein de l'Alliance avant d'être pleinement opérationnelle et parée pour le combat. Lorsqu'elle se bat, elle est fréquemment couverte par Cole qui s'est très vite pris d'amitié pour elle et lui apporte une joie dont elle a peut-être bien besoin. Elle use aussi d'un M-97 Viper ainsi qu'un M-4 Shuriken.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Robert "T." Cole

Sergent

Combat/Fusilier
Robert "Train" Cole est un pur concentré de ce qui fait un sacré bon camarade d'unité. Venu en remplacement de Froster, son dossier militaire m'avait un peu intrigué. Comme Watanabe, il y a une liste de refus de promotion pour les grades supérieurs à celui de sergent mais Cole avait surtout un passé de sportif professionnel, plus particulièrement un rugbyman, son surnom de "Train" vient notamment de sa carrière sportive. N'ayant jamais été intéressée par ce sport, je devais admettre que son dossier faisait un peu tâche. Il est mentionné à plusieurs reprises une collaboration avec la sergent-chef King et au vu de leurs états de services, j'étais aussi curieuse de voir leur duo à l'œuvre. Pour le moment, je n'ai rien à redire et Cole, bien que respectueux de ses supérieurs et des ordres est un bon gros boute-en-train, le contrepoids parfait contre le cynisme de Baird. Sa carrure immense et musculeuse n'a rien à envier à celle de Redfield et comme le chef artilleur, humour débridé et bonne humeur communicative sont au rendez-vous. C'en est parfois exaspérant mais j'ai besoin de sentir une unité de combat soudée et disciplinée derrière moi. Les sous-officiers comme Anderson ou Carter se chargent de la discipline, King et Cole s'occupent de créer les liens avec tout le monde et de rendre les soldats solidaires entre eux, même Baird a suivi le même chemin. Et comme la seule bonne entente et camaraderie ne suffit pas, Cole est un soldat expérimenté mais aussi hargneux et il ne lâche jamais rien, sans doute grâce à son tempérament de sportif. Il occupe aussi une fonction très importante, parfois surnommé "la Mule" c'est lui qui porte les réserves de munitions de l'unité, c'est donc un membre indispensable de l'OCU. Depuis la refonte de l'OCU, l'ancien rugbyman est l'ange gardien de Griest, c'est lui qui la couvre et se charge de diriger le tir de notre sniper. Cole part se battre en étant armé d'un fusil à pompe M-27 Cimeterre et d'un M-55 Argus.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Rafael Watanabe

Caporal

Combat, Support/Medic
Rafael Watanabe, trente-neuf ans est argentino-japonais et sert dans l'Alliance au sein de l'Armée de Terre depuis presque aussi longtemps qu'Anderson mais contrairement au sous-lieutenant, Watanabe n'a jamais ambitionné d'avoir un rôle de commandement et n'a jamais voulu d'une formation pour devenir sous-officier malgré les multiples occasions qu'il a eu. Ayant étudié la médecine au Japon, il a voulu mettre son savoir-faire au service de l'armée humaine. De par sa spécialité, il s'entend très bien avec Rebecca Miyazaki, Watanabe étant un ami des Miyazaki. Malgré son bas grade, c'est un homme écouté et respecté ne serait-ce que pour son ancienneté et son tempérament calme et réfléchi. En cela, il a aussi une bonne relation avec Stroud. Quant à moi, j'ai rarement vu un soldat aussi respectueux et dévoué à sa hiérarchie. Il transporte toujours un stock de fournitures médicales en plus de medigel et de nécessaire pour premiers secours. Au combat, il est muni d'un fusil M-8 Avenger et d'un pistolet M-3 Predator.
©️
Avatar Eden Memories
Fiche DevNerdGirl

Code couleur OCU/Okinawa Crew:
 








Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques d'Ada Jane Raikes   
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chroniques d'Ada Jane Raikes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Journaux de bord-