AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Annonce surprise surprenante : Le retour du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1088

MessageSujet: Annonce surprise surprenante : Le retour du Roi   Lun 19 Juin 2017, 17:19
"C'est exceptionnel Bob, nous sommes à nouveau à l'antenne après des mois d'interdiction, des annulations en série et une flemmardise du publique."

"Ah ça oui Jean Eud c'est un évènement que personne n'attendait pas même moi."

"Bob, nous sommes en direct alors autant lancer l'évènement tout de suite. Vous voici sur AVC News, car oui, le modérateur a le droit de changer le nom sans aucun respect du créateur c'est ainsi."

***

Vous l'aurez compris, le staff (enfin les autres membres moi je suis juste un volontaire désigné) a décidé de relancer ce beau et noble projet qu'est l'ACV, désormais connu sous le nom magnifique de AVC, ou arène virtuelle de combat.

Enfin elle n’est connue ainsi que de moi mais c’est déjà pas mal.

Du coup, pour les nouveaux qui se curent le nez dans le fond, je vais lancer une bonne FAQ des familles pour répondre aux questions qui ne germent pas encore dans votre cervelle ramollie par la chaleur.

***

Lancement du sous-programme FAQ.

Vous êtes dans une salle vide hormis un holo écran, un écran mais futuriste, deux chaises et les individus y siégeant, les nouvelles mascottes locales*

*Chose totalement amenée à changer

Bob, un krogan bourrin au QI moyen, et Jean Eud** un vorcha plus intelligent que l’ensemble de son peuple réuni.

**Nom modifié pour éviter toute référence trop subtil pour le commun des mortels

« Alors Jean Eud, on a prévu quoi au programme ce soir ? »

« Bob, je crois que le patron a parlé d’une interview, ou alors une série de questions posées par un abruti local pour aider les petits nouveaux à être moins paumé que d’habitude. »

« Ils sont chiants aussi à ne jamais lire ces nouveaux. »

L’holo télévision s’allume soudain et laisse entrevoir le visage austère de Monsieur Anton***

***le nom n’a pas été modifié pour des raisons de narcissisme

« Monsieur Anton, qu’est-ce que l’ACV ? »

« Bordel qui m’a foutu un con pareil ? C’est AVC balais à chiotte. »

Un homme en blanc donne un gobelet en plastique et des petits bonbons à Monsieur Anton qui retrouve finalement son calme.

« L’AVC, c’est un lieu où les membres viennent faire n’importe quoi pour se faire plaisir. Quelqu’un, généralement un staffeux puisque sinon c’est la glande assurée, lance un RP sur un sujet choisi de manière collégiale ou dictatoriale.

Par exemple un univers de zombies bien délire, un huit clos sauvage ou chacun doit trahir l’autre pour survivre, les exemples ne sont certes pas infinies mais les possibilités elles le sont.

La seule limite ? La motivation des participants. »


« Monsieur Anton, pourquoi s’emmerder à s’investir dans l’ACV puisque ça rapporte rien à nos personnages ni en terme de roleplay pur ? »

« Ecoute moi bien raclure de fond de bidet … Okay je vois le genre. Bon déjà tu n’es pas sur un forum RP pour gagner quelque chose mais pour le plaisir, et ou pour construire quelque chose. L’AVC c’est une extension tout à fait logique et géniale de ces deux principes.

S’amuser en se lâchant complètement, et construire des relations avec les autres membres en faisant des trucs qui sortent de l’ordinaire. Je vais prendre l’exemple d’une spectatrice qui m’a abordé ce matin même.
J’hésite à faire un DC mais je n’ai pas d’idée.

J’ai donc répondu à Savanah****

****Nom modifié pour garder l’immense secret de la personne

Tu nous ca**** les c***** va donc te faire e*****. Mais là n’est pas l’important. L’important ici c’est que l’AVC est la réponse absolument concrète au problème hypothétique de la dame. Tu veux sortir de ton quotidien merdique sans avoir à faire l’effort de t’investir sur le long terme ? Alors amène-toi ici.

Mais j’irais plus loin. Ici on se prend pas la tête avec un investissement lourd à tenir, on se prend pas la tête à créer un personnage ayant un passé cliché et prenant des milliers de mots à définir. Ici vous faites CE QUE VOUS VOULEZ. Une réponse de 200 mots ? Ok. Pas de passé ? On s’en ballec.

Tu veux faire un RP Witcher très sérieux ? Tu peux venir proposer ton scénario en espérant que ça donne envie aux gens. Tu as une petite lassitude sur l’univers Mass Effect et tu veux te divertir sur du médiéval sans avoir la nécessité de te rendre sur un forum que tu abandonneras au bout de quelques semaines ? Alors propose quelque chose.

Mais le top du top. Maintenant il y aura quelqu’un de présent, un volontaire 100% désigné qui s’investira dans l’AVC parce qu’il est durant quelques temps un chômeur.

Du coup personne n’a le courage de lancer un sujet de peur d’un bide ? Il suffit de me demander d’animer le truc et le bide n’est plus assuré qu’à la hauteur de 99%. »


« Ouais ça à l’air bien votre truc Monsieur Anton, mais pourquoi ce ne sont pas les MJ qui s’occupent de l’ACV, s’ils sont MJ et vous Modo c’est que vous êtes moins bon pour raconter des histoires. »

« Punaise c’est un piège hein ? Annaz vient ici que je te bute. Enfoiré.»

Anton disparait de l’écran quelques instants. Un volus fatigué prend place quelques instants.

« Shh shh. Monsieur Anton est tout à fait motivé et disposé à faire le travail. Il s’est porté volontaire et l’ensemble du staff respecte la prise de risque. »

Le Volus fatigué quitte l’écran. Rapidement Monsieur Anton revient en tenant une humaine dans ses bras. Monsieur Anton caresse longuement la chevelure de l’étrange humaine puis reprend la parole.

« Disons que le staff a décidé d’investir dans le retour de l’ACV et pour cela je suis le plus à même de mener correctement la mission à son terme. »

« Monsieur Anton, cette FAQ est complètement brouillonne, trop longue et colorée, est-ce qu’on peut trouver un résumé quelque part ? »

« Écoute-moi petit enfoiré. L’AVC c’est un projet tout neuf, alors tu vas me faire le putain d’effort de tout lire. »

« Hum ok. Monsieur Anton, hormis faire une bataille de qui a la plus grosse … collection steam, les membres de MER sont improductifs, feignants et insolent. Pensez-vous qu’ils vont s’investir alors qu’ils ont l’occasion de ne rien glander en procrastinant sur la CB et le net ? »

« Enfin une bonne question. Sur ce coup, le staff mise à 100% sur les membres, ce n’est pas une animation ou le staff va tout faire, ce n’est pas une animation qui servira à donner du spectacle aux membres mais simplement quelque chose ou l’on offre aux membres l’opportunité de s’éclater.

Bien sûr je reste toujours disponible pour aider tous les projets, mais aussi et surtout pour organiser et faire vivre ceux que nous lancerons. Alors que nous soyons clairs, ceci est un appel aux membres. Venez, investissez-vous et surtout ne vous prenez pas la tête.

RP solo, à deux, à 10, tout est autorisé, pas de limite de mots, pas de fiches de validation. Un RP peut durer 10 mois, 1 semaine. Nul ne limite le temps.

Deux membres veulent une aventure impossible ? Un RP entre deux personnages de MER normalement impossible ? Ici c’est autorisé. Trois membres veulent faire un RP Fallout pour le plaisir, se changer les idées. Ici c’est possible.

LA SEULE limite existante c’est que les RPS alternatifs ne doivent jamais obstruer le fonctionnent du forum en lui-même.

Et si possible, tout RP doit recevoir mon aval avant d’être lancé. »


« Monsieur Anton, si on veut lancer un sujet, comment fait-on ? »

« Alors c’est très simple, Vous m’envoyez un MP, je valide la chose. Suite à ça, le sujet et le nombre de participants doivent être affichés dans la section organisation de l’arène de combat virtuelle (AVC). Le titre devra être organisé comme indiqué « AVC (date) : (univers) »

Exemple : AVC 19/06/2017 : Zombie

Une fois tout cela fait, un joueur ou moi-même lancerons le sujet dans la partie arène exactement sous le même titre.

Les AVC organisés par le staff porteront un numéro, chaque numéro indiquera simplement dans quel ordre ils sont sortis. Il n’y aura jamais plus d’un AVC du staff d’organisé sauf cas contraire. »


« Merci Monsieur Anton c’est nettement plus clair comme cela. »

Fin du Sous-programme FAQ

***

Bref je résume pour les feignasses.

L’AVC est principalement un lieu de déconne pur et dur. Toutefois dans un souci de voir les ouailles rester définitivement dans le troupeau des RPs sporadiques concernant d’autres univers seront AUTORISES mais animés par les membres.

Par exemple, Metro Exodus vous a fait kiffer ? Un petit RP, solo ou en équipe, est autorisé pour vous permettre une COURTE évasion. Ce ne sera pas un sous forum, mais simplement un petit kiff. Une espèce d’infidélité consentie.

Toutefois le vrai rôle de l’ACV est de vous permettre de vous lâcher totalement et faire le bordel. Et là aucunes limitations hormis celles que la logique réclame
.
Il n’y aura pas deux ou trois évènements zombies lol de lancés en simultané, et les joueurs seront priés de mettre de côté leur égo pour fusionner les projets jugés proches. Il n’y aura pas non plus trois ACV en simultané sinon les gens se disperseront bien trop et rien ne se fera.

Il y aura aussi une limitation d’inscription dans l’AVC pour éviter les RPs sans intérêts ou que des gens se perdent dans l’AVC oubliant que MER est un forum MASS EFFECT. Si vous êtes dans l’AVC c’est que vous êtes membres de MER, alors pas question que la partie ME pâtisse d’une baisse d’activité.

Par contre, même si vous maintenez un rythme d’un seul RP ou de deux, la participation à l’ACV est autorisée. Je ne suis pas là pour vous dire qu’une participation est supérieure à une autre. Si vous faites vivre MER, quel que soit l’ampleur de celle-ci alors les portes sont ouvertes. Après tout se divertir est un droit.


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce surprise surprenante : Le retour du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: L'Arène de Combat Virtuelle :: Organisation-