AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 82

MessageSujet: Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?   Lun 29 Mai 2017, 20:31
Intervention MJ :  NonDate : 5 Novembre 2201 RP Tout public
Participant 1 ♦ Participant 2 ♦ Etc
Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?








La citadelle… Capitale administrative des espèces conciliennes, station spatial gigantesque et cosmopolite qui a été la clé de voûte du conflit contre les anciennes machines. Elle orbite maintenant autour de La Terre, monde natal de l’humanité. 

L’Athènes arrivait peu à peu vers la station, et debout sur la passerelle, je pouvais voir la station grossir et les flottes de défenses rôder comme des meutes de prédateurs. Vladimir, le timonier, réussis à trouver un quai dans nos moyen et obtenir l’autorisation de nous poser.Les membres de l’équipage ne comprenaient pas complètement mon insistance à me rendre ici, sur la citadelle. Je devais faire ré-identifier le vaisseau, pour que les patrouilles conciliennes le voit comme un navire civil et non de pirate… Etant donné ses précédents propriétaires, je devais y venir. J’avais aussi l’espoir de peut être, pouvoir négocier des associations avec un gouvernement pour obtenir un endroit où fonder mon installation de recherche. 

L’équipage avait donc quartier libre le temps que je termine de régler mes affaires, néanmoins, Vladimir et Sélenn préféraient rester à bord et garder le vaisseau. Soit, chacun était libre de son temps. 



J’empruntais donc les coursives et les rues internes de la station pour me rendre au presidium, centre névralgique de la capitale en orbite. j’avais résolu de ne pas recourir à l’infiltration virtuelle au sein de la citadelle, pour montrer aux autorités mes bonnes intentions, néanmoins… L’architecture de cette station était erratique ! J’avais bien sûr téléchargé les plans des secteurs pour me repérer et optimisé mon temps, mais cela n’avait servi à rien. Les plans ne correspondaient pas toujours aux réalités, certains corridor étaient impraticables, en ruines ou n’existait pas du tout. Je parvins néanmoins à parvenir après un retard de trois heures sur mon plan initial, à atteindre le presidium. 

Je pue alors découvrir les merveilles de l’administration inter stellaire. Malgré la richesse culturelle de cette partie de la station, je n’y trouvais aucun dédommagement alors que de bureaux en bureaux, de centre d’information en centre d’information, je vagabondais à la recherche de l’administration navale. Je pouvais de plus détecter les nombreux regards que ma nature attirait, sans parler des regards encore plus insistant sur mon bras droit et mes jambes cybernétiques de type humanoïde et non geth. 

J’ai même essayé de converser avec un hanari qui prêchait sur la place près du SSC, néanmoins il ne me fut d’aucune utilité à part tenté de me convertir à une religion quelconque. 

J’étais « frustré de ne pas trouver ma route, cela aurait été facile si je pouvais pirater le réseau, mais je devais m’abstenir et montrer « patte blanche » comme dirait mon ami Aleks. 


Je voyais alors un uniforme bleu de l’alliance qui arrivait dans ma direction, j’allais à sa rencontre en levant la main droite en signe amical.

« Bonjour, Lieutenant Faydal. Puis-je requérir votre assistance ? » Emis ma voix grave reprogrammée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4731-blanche-faydal-terminee
http://www.masseffect-reborn.fr/t4733-journal-de-bord-de-blanche-faydal


Messages : 47

MessageSujet: Re: Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?   Lun 29 Mai 2017, 23:00

La journée avait été assez chargée pour Blanche. Elle avait enchainé non-stop des phases d’entrainement au corps à corps, des briefings sur différentes situations et individus, des entrainements au tir ou encore aux manœuvres en environnement urbain. Depuis son arrivée sur la station spatiale, elle n’avait trouvé que peu de temps à consacrer à sa visite. Heureusement qu’à son arrivée un agent du SSC lui avait servi de guide pour un rapide tour de la Citadelle, cela lui avait permis de découvrir autre chose que le Présidium, même s’il n’avait s’agit que d’une infime partie de la station.

Elle pouvait se targuer de connaître relativement bien la section dédiée à l’Alliance ainsi que les quelques restaurants et bars des environs. Le mess des officiers était agréable, même si en tant que lieutenante elle s’y trouvait parfois petite par rapport à certains hauts gradés s’y reposant parfois. Il y avait aussi le club des lieutenants à l’ambiance moins lourde du fait de la proximité hiérarchique de tous ses membres. Cependant, quand elle ou ses collègues souhaitaient de vraies coupures, ils se rendaient généralement à l’Apollon. L’ambiance était très loin de ce bar des secteurs qu’elle avait pu visiter, plus proche de ce qu’elle avait pu connaitre en accompagnant ses parents plus jeune, et les risques de bagarres pour d’obscures raisons étaient relativement faible, de quoi apprécier sereinement les rares moments de détentes qu’ils pouvaient avoir.

En sortant de son dernier entrainement, accompagnée de deux de ses paires, ils avaient décidé de se donner rendez-vous dans leur bar habituel afin d’échanger verres et anecdotes sur leurs missions respectives. Avant de s’y rendre, Blanche avait opté pour un passage rapide dans son appartement loué au Présidium pour se laver et changer, troquant sa tenue de terrain ayant servi lors de ses exercices pour un uniforme plus classique d’officier. Alors qu’elle se dirigeait vers l’établissement, elle remarque à plusieurs dizaines de pas d’elle une sorte de robot étrange. S’il avait la silhouette des Geths qu’on pouvait voir dans les manuels, un de ses bras et ses deux jambes étaient différents de ce qu’on avait pu lui montrer. Probablement une attraction locale, un petit ajout du prêcheur Hanari pour attirer l’attention sur lui et faciliter les tentatives de conversions…

Elle allait passer à côté sans s’en occuper davantage quand elle le vit lever sa main droite, celle humanoïde pour la saluer, et même l’appeler par son nom. Elle lui rendit le bonjour avec signe de tête accompagné d’un sourire et fit quelques pas encore avant de réagir.

« Excusez-moi, mais d’où me connaissez-vous ? »

Lui demande-t-elle alors avec un air surpris, revenant sur ses pas pour venir lui faire face pour le regarder avec un œil interrogateur. C’était le premier de son espèce, si on pouvait utiliser ce terme pour désigner des créatures synthétiques, qu’elle croisait, et elle n’avait pas encore une vraie renommée en dehors de son cercle de connaissances, du moins, le croyait elle.


Dernière édition par Blanche Faydal le Lun 19 Juin 2017, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 82

MessageSujet: Re: Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?   Mar 06 Juin 2017, 18:48
Je fus surpris que la jeune humaine me salue avec un sourire "engageant" avant de continuer sa route... Avant qu'elle ne s'arrête subitement pour revenir me faire face. Une réaction de surprise tardive que créatrice Solael aurait jugé "amusante". Néanmoins, je compris bien évidemment pourquoi elle était surprise et sa question me le confirmait.

Je pointais de la main droite son insigne sur sa poitrine gauche en lui expliquant.

"Votre nom est écrit sur votre uniforme, maintenant oui, nous nous connaissons... Un peu."

J'affichais sur mon omnitech un plan du presidum acquis sur l'extranet et nous indiquais sur celui-ci.

"Sauriez-vous où trouver l'administration navale ? J'ai fait l'acquisition d'un navire récemment qui appartenait à des personnes peu recommandables. J'aimerais qu'il ne soit plus défini comme potentiellement pirate, étant plutôt tourné vers la recherche cela serait désagréable d'être abordé tous les secteurs par une patrouille qui à bien mieux à faire.
" Je lui exposais calmement et honnêtement.

Non loin, une patrouille du SSC venait pour déplacer le prêcheur Hanari, l’un d’eux, un turien, s’approchait de moi. J’espère qu'il ne pense pas que je suis avec le prêcheur. Cette excursion à la citadelle est un calvaire pour un être aussi logique qu’un geth.

Le turien jetait un regard vers la lieutenant et fit demi-tour pour aider son collègue. Je tournais mes senseurs optiques ambrés vers la jeune humaine. M’aurait-elle aidé ? Ou le turien à t’il crut qu’elle s’occupait déjà de moi ? 
J’avais plus que hâte de retrouver mon vaisseau, la citadelle était un lieu trop agité pour quelqu’un qui aime le calme et la simplicité logistique. 
D’ailleurs, en repensant à mon vaisseau et son but. La lieutenant avait des cheveux assez étranges pour une humaine, je ne détectais aucun produit additif capillaire pour obtenir un résultat de la sorte. Les humains et leur code génétique est d’un fascinant sans limite, capable de créer aléatoirement des êtres quasi-uniques au sein de leur race cosmopolite. J’ai hâte de débuter mes recherches sur leur code génétique une fois nos installations obtenues. 

« Cap, vous êtes en train de faire un sacré buzz sur l’extranet parmi les petits vlogeurs… Il vous appelle déjà le geth et la belle ! Haha… C’est une référence à un ancien conte terrien... » S’amusait Vladimir sur
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4731-blanche-faydal-terminee
http://www.masseffect-reborn.fr/t4733-journal-de-bord-de-blanche-faydal


Messages : 47

MessageSujet: Re: Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?   Lun 19 Juin 2017, 20:50

Son badge… Sur sa poitrine… Il y a des jours où la fatigue se fait d’avantage ressentir que d’autres. A avoir passé sa journée dans sa tenue d’entrainement, elle avait perdu l’habitude d’avoir ses identifiants sur elle, ce qui entraina ce petit moment de malaise. Elle aurait adoré pouvoir entendre au moins le chant de quelques oiseaux pour rompre ce petit silence qui commençait à prendre forme. Heureusement pour elle, c’est un autre drôle d’oiseau qui rompis le silence pour lui demander où trouver l’administration navale.

Regardant le plan du Présidium qu’il lui présentait, elle tenta de se remémorer ce que lui avait montrer ce superviseur du SSC lorsqu’il lui a fait faire un tour rapide de la station. De mémoire, il n’y avait pas de bureaux des quais là où ils se situaient, tout bonnement car ils se trouvaient aux niveaux des docks, d’où leur nom. Cette certitude validée par son moi intérieure, elle passa en revue rapide les différents bâtiments que Laecius avait pu lui présenter.

« Je pense qu’il vous faut vous rendre dans la zone des quais, vous aurez beaucoup plus de chance de trouver cela par rapport à ici. Le bureau des enregistrements est à côté d’un des bureaux du SSC. Je crois qu’il vous faut descendre un grand escalier puis ce sera à gauche… ou à droite… »

Le doute l’habitait, elle ne s’était pas encore pleinement appropriée cette zone de la Citadelle et ça n’était pas vraiment dans ses priorités. L’avantage d’appartenir à un corps aussi grand que l’Alliance, et d’en être une gradée, c’est qu’il y aura toujours quelqu’un pour s’occuper des démarches de ce genre pour elle, ce qui lui permettait de consacrer son temps à d’autres choses.

Elle commençait à chercher sur son propre omni-tech les plans de la zone afin de pouvoir renseigner de manière plus exacte son interlocuteur quand ce dernier lui fit une remarque, apparemment déjà passé à autre chose.

« La Belle et le Geth ? C’est vrai que vous faites une magnifique Belle »

Lui dit-elle avec un petit sourire, relevant la tête de ses plans quelques instants.

« Je connais ce conte, on nous le resservait souvent, chaque génération avait sa version, ma préférée doit être celle de 2123, certes les effets spéciaux ont mal vieilli, mais le « château maïs » et « Gaston le cornichon » donnaient une saveur rafraichissante à l’histoire. »

Rajouta-t-elle en continuant de pianoter sur le ton de la discussion avant de s’exclamer en pointant un élément sur son plan qu’elle grossi en zoomant pour le désigner.

« Ah ! c’est ici, c’est bien ce que j’avais dit, en face de l’escalier principal pour descendre au quai B2. »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 82

MessageSujet: Re: Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?   Mar 27 Juin 2017, 20:44
Le lieu que je cherche est donc près des docks, en passant par le SSC me dit la militaire avec une grande gentillesse. Je comprends que mes haut-parleurs étaient activé lors de l’intervention sur les communications de mon timonier quand la jeune femme fait part de ses avis sur le remake du film du conte originale déjà vieux de plus de trois quarts de siècle pratiquement.

« Oh, vous avez entendu la remarque de mon timonier, je suis navré qu’il est fait part de ce genre de rumeurs étranges… Néanmoins, je pense que je serais plus proche de la bête au vu de mon physique que la plupart de mes pairs et des créateurs jugent… Disgracieux. »

Je mémorisais les plans et l’itinéraire que m’indiquait la lieutenant pour me rendre sur place dès que possible.


« D’ailleurs, la version de 2123 est très peu fidèle à l’original, il n’y a pas de château maïs… Le plus fidèle reste ce dessin animé quasi-impossible à retrouver qui date des années 1990 et dépeignait la meilleure façon de présenter le conte à mon avis. »

Je fus pris d’un moment de silence avant de dire après un rire synthétique, correspondant au comique que mon engouement avait provoqué dans mes logiciel d’humour.

« Excusez-moi, je m’égare… Je vous suis reconnaissant de m’avoir aidé à trouver mon chemin lieutenant. Je vais me rendre de ce pas faire enregistrer mon vaisseau… Il serait fâcheux que je sois arrêté pour les exactions de ses anciens propriétaires. »

J’offrais à l’omnitech de la jeune femme un code à usage unique pour me recontacter sur l’extranet.


« Si vous avez besoin d’un service, je ferai mon possible pour vous venir en aide. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée, Lieutenant Faydal. » Je fis le salut réglementaire et tournais les talons pour prendre la direction des docks proche du SSC.

C’était assez proche et je pus rapidement y parvenir, après une rapide conversation avec un garde en faction, je fus conduit jusqu’au bureau… Là je du encore attendre plusieurs dizaines de minutes avant qu’un agent administratif ne me prenne en charge et étudie mon dossier. L’avantage d’être synthétique, c’est que je pouvais fournir quasi immédiatement les documents nécessaires à la régulation de mon vaisseau. Après quatre-heures d’un fastidieux rendez-vous, je pus enfin sortir et retourner dans mon vaisseau… Enfin en règle.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?   
Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis perdu, pourriez vous m'aidez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale :: Citadelle-