AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Demande d'opinion pour Coup d'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance interstellaire/ Division biotique
Rang : Lieutenant / N1
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 84

MessageSujet: Demande d'opinion pour Coup d'Etat   Dim 21 Mai 2017, 19:39
Yop tout le monde, comme certains en ont entendu parler j'ai un personnage, qui sera bientôt validé, qui a pour ambition de faire un coup d'Etat.

Voici la situation actuelle:

- Actuellement l'Alliance a pour organe dirigeant le parlement, avec à sa tête le premier ministre. Ce parlement est composé des membres venant des colonies et des différents pays de la Terre, ça fais du monde et c'est un organe lent.

- Les nations de la Terre: La Terre a retrouvé son lot de nations-états, avec leurs gouvernements et leurs armées nationales.
De un: Est-ce que la notion de nation, au temps ou les humains se mélangent et rencontrent les autres races, a encore un sens? De mon point de vu ça semble plus être un frein qu'autre chose.
De deux: Le détournement d'hommes et de matériels pour les armées nationales. Fondre ces armées avec celles de l'Alliance paraît plus logique. On a pu voir la désorganisation que ces groupes armés ont eu lors de l'attaque des moissonneurs. Ici les budgets, hommes, matériels, seront bien plus utiles à l'Alliance.

- Les Terres désolées: Repère à clochards et criminels. Représentant 1/6 de la Terre les efforts pour investir la-bas ont été faible.
On établis une démocratie avant de rétablir l'ordre dans la Terre. Pour prendre exemple sur l'histoire de France, De Gaulle avait formé un gouvernement provisoire durant 3-4 ans pour rétablir l'ordre avant de passer la main à un gouvernement civil. Je ne met pas en cause l'aspect démocratique de l'Alliance, juste que ça me paraît bancale de faire appel au vote éclairé de la population alors que 1/6 éme de la population terrienne vie dans la misère.

Ce qui sera proposé par Ed:

A titre provisoire:

- Gouvernement provisoire: Un conseil de l'amirauté dirigera la Terre de manière provisoire pour 5 ans.
Les colonies garderont une certaine autonomie ,avec leurs représentants, pour assister le conseil.
L'Alliance disposera des pouvoirs régaliens: Armée/justice/Grandes lignes économiques. A la manière d'un système fédéral.
Mise en place d'une nouvelle constitution, avec le concours des représentants des autres colonies.
Le régime militaire n'a pas vocation à rester, il ne sera que provisoire et opérera à une translation des pouvoirs aux civils passé le délai donné.

Sur long terme:

- Mise en place d'un conseil composé des représentants des planètes colonisées et de la Terre.
Ici on vire les hordes de représentants des nations et des partis, il ne restera que le représentant, unique, de la Terre, élu, et les représentants ,uniques, des colonies, élus eux aussi. Tout ce jolie monde se réunira au sein d'un conseil de l'Alliance.
A la manière d'un système fédéral. Tout ces élus représentent l'Alliance et forme un conseil dirigeant. Ils élisent un des leurs pour les représenter auprés du conseil.
Tout ce qui est gouvernement coloniale ou terrien est laissé sur leur planète.

L'Alliance disposera de pouvoirs régaliens. Armée, sécurité, justice, grandes lignes économiques, tout ça décidé au sein du conseil.
A côté les colonies auront une certaine autonomie, économique et juridique, tant que les lois prises chez eux ne vont pas à l'encontre de la constitution de l'Alliance, à la manière du systéme fédéral américain. Au dessus on laissera une cour suprême pour regarder si ils ne font pas les fous avec leurs lois.
Toute sécession sera interdite par la constitution, dont les possibilités de modifications seront trééééééééééés compliqués Sadik Guy !
Donc du coup les colonies n'ont pas d'armées.

- Mise en place d'un service national pour les jeunes des terres désolées.
En plus de l'engagement volontaire ici. Il s'agit surtout de les former à un métier: soldat, pilote etc.... l'armée est un corps de métiers, ce qui peut être intéressant pour ces jeunes désœuvrés, en plus de les éloigner de la misére. En plus de ça, les effectifs de marines gonfleront. Puis qui dit engagement dit salaire, qui dit salaire dit investissement WhatTheFuck

- Priorité d'investissement dans les terres désolées pour la Terre. Fini les conneries WhatTheFuck.

Bon ici c'est encore à l'état de projet, ça reste encore à peaufiner. Je pourrais apporter des modifications de par vos propositions et vos positions. Le but est surtout de savoir si, effectivement, je pars avec mon personnage sur un objectif de coup d'Etat, ou, au contraire si il reste bien gentiment à sa place en tant qu'Amiral. La dictature et un chef unique n'est pas du tout l'objectif ici ^^






Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant (banni du Protectorat)
Rang : Maître de la finance
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3123-omnitech-personnel-de-dahl-elkoss


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1715
Crédits : Sabrus - DeviantArt

MessageSujet: Re: Demande d'opinion pour Coup d'Etat   Dim 21 Mai 2017, 21:25
Bon : tu peux évidemment développer ton projet et le proposer légalement. mais je vais être franc : si tu tente, seul, de faire un coup d'état, ton perso peut-être aussi puissant qu'il veut, il va échouer. Juste pour être honnête. Razz


"Tout respirait Dahl Elkoss, le seul volus plus burné qu’un krogan."
- Anton Ardak, 2202
Journal de Bord, avec présentation de mes personnages secondaires




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4707-termine-l-artisan
http://www.masseffect-reborn.fr/t4712-journal-de-bord-de-l-artisan


Messages : 56

MessageSujet: Re: Demande d'opinion pour Coup d'Etat   Dim 21 Mai 2017, 21:53
Alors, si j'ai bien compris, tu veux faire un coup d'Etat pour "forcer" le fédéralisme planétaire de la Terre, right?

Si j'ai rien compris, bah tout ce qui suit n'a aucun intérêt ahah

Sinon, comme Dahl, je suis assez sceptique. Déjà parce que je vois pas vraiment des militaires participer à ce Coup pour simplement abandonner ensuite le pouvoir qu'ils auront acquis par la force ^^'
Ensuite, je vois également mal le Conseil rester sans rien faire. C'est une organisation plus ou moins démocratique, et à mon avis, il vont pas rester les bras ballants alors que l'un de leur membre est en train de virer à l'instabilité la plus notoire :p

Après, les changements que tu proposes, j'y connais encore trop rien à MER, mais je me dis que ça peut être conduit par des réformes par la voie politique et diplomatique, no?


Au service de l'Humanité.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance interstellaire/ Division biotique
Rang : Lieutenant / N1
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 84

MessageSujet: Re: Demande d'opinion pour Coup d'Etat   Dim 21 Mai 2017, 22:08
Bon au final la question ne se pose plus, je viens d'être éclairé sur la politique actuelle et la dame à la tête de l'Alliance fait du bon boulot WhatTheFuck


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Commandant (N7)
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4123-alec-sykes
http://www.masseffect-reborn.fr/t4129-journal-de-bord-d-alec-sykes


Messages : 156
Crédits : Sam Worthington - Kathleen (retouche)

MessageSujet: Re: Demande d'opinion pour Coup d'Etat   Dim 21 Mai 2017, 22:26
Yop.

EDIT: rédigé en même temps que le post précédent semble t-il, mais bon, autant le laisser là.

Comme je le disais déjà sur la CB, cette histoire m'inspire personnellement de façon très modérée. Comme je l'évoquais également, si l'idée de n'instaurer qu'une seule entité politique et identitaire pour la Terre pourrait s'avérer intéressante en terme d’efficacité et logistique, le recours à une opération sous contrôle militaire pour y parvenir me semble être le meilleur moyen de créer d'avantage de divisions.

Pour appuyer mon point de vue, je me base sur:

- Le sentiment identitaire, celui d'appartenir à une nation, qui peut habiter encore de nombreux Terriens. L'Humanité s'ouvre sur la galaxie, c'est vrai, mais léguer ses organes politiques pour marcher au pas selon la bonne volonté de l'Amirauté, pas sûr que ça plaise à tous.

- Les Terre Désolées sont un problème, c'est clair. Mais en laisser le total contrôle et la gestion à l'Armée (qui opère déjà de façon très agressive pour les sécuriser), c'est risquer de s'y mettre la population à dos. Un service militaire obligatoire sortira les jeunes de ces bidonvilles de la pauvreté... pour un temps. Si j'ai appris une chose, c'est que l'on ne peut faire perdurer un système ou une société sur une seule économie de guerre/martiale.

- Parlons économie et politique extérieure d'ailleurs: la place de l'Humanité au sein du Conseil et de la galaxie s'en trouverait fragilisée. Un changement si brutal, ça dissuade pour un temps (parfois long) des partenaires économiques d'investir ou de commercer, tout comme ça remet en doute les accords passés jusqu'ici par l'Humanité avec ses voisins.

- Ce projet prône la représentation des colonies auprès de l'Amirauté, certes, mais le sentiment identitaire qui habite bon nombre d'entre elles (cf. la crise d'Eden Prime en exemple) risque de causer la montée de crises et mouvements indépendantistes, voire mener à la sédition armée. Et si on peut mater une petite révolte par-ci par-là, écraser un mouvement peut créer des martyrs à la place de dissuader.

- L'Alliance est certes la seconde armée de la galaxie en terme de puissance de feu, mais bon nombre de ses éléments viennent justement des colonies. ==> Risque de division très sévère dans les rangs.

- Interdire toute force armée pour les colonies, telles les milices coloniales qui permettent d'assurer un semblant de défense et tenir en cas de raid le temps de recevoir des renforts, c'est s'attirer les foudres des colonies. Et étaler davantage les forces de l'Alliance au passage, qui devraient combler les trous laissés par la disparition de ces forces locales.


Ceci, se sont les points les plus flagrants sur lesquels j'ai personnellement de gros doutes. En clair, en conclusion je dirais que:

- Recourir à la sphère militaire, même de façon provisoire, c'est le meilleur moyen de déstabiliser l'Humanité et de créer davantage de divisions au sein de la race humaine. J'imagine mal des milliards d'humains, sur Terre comme dans les colonies, croire de façon aveugle que les militaires ne se maintiendront au pouvoir que cinq petits années avant de renoncer à tout ceci.

- Au final, ce que tu proposes me rappelle plus ou moins la Hiérarchie Turienne sur certains aspects (de façon très imagée). C'est à dire rendre la société humaine un peu plus martiale en vue d'apporter la stabilité. Si l'intention est bonne, je ne suis personnellement convaincu qu'un tel mode opératoire, pour une race avec de telles traditions démocratiques, sera bien reçu.


Pour ma part, en l'état actuel de ce projet, si tu venais à le jouer, nul doute qu'Alec s'y opposerait corps et biens. Quitte à y perdre sa tête. Fils, petit-fils, arrière petit-fils de vétérans (et ceci sur plusieurs générations) mais né dans les colonies, il ne pourra cautionner un tel revirement. Alors si tu passais l'action, ce qui pourrait au final être intéressant à jouer pour voir ce que ça donnerait, attends-toi simplement à avoir une bonne dose d'opposants. Et surtout, gare à ne pas déclencher quelque chose qui pourrait te dépasser en terme d'ampleur.

Car si l'Union Galarienne a récemment fait face à ce genre de mésaventure, l'Humanité dispose elle de moyens bien plus importants pour se foutre sur la gueule et d'une sphère d'influence décuplée en comparaison. Gné


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance interstellaire/ Division biotique
Rang : Lieutenant / N1
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 84

MessageSujet: Re: Demande d'opinion pour Coup d'Etat   Dim 21 Mai 2017, 23:17
Je vais rester sur cet Amiral à la pensée particuliére, anti-parlementaire et militariste. Ce sera plutôt un personnage d'intrigue au final ce qui pourrait effectivement être intéressant à jouer pour les Pj de l'Alliance.

Ps: Merci pour ta réponse structurée et complète Alec ^^


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'opinion pour Coup d'Etat   
Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'opinion pour Coup d'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Le Bar :: Discussions-