AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 CODEX : NAR'JAMON

I.V.I.A
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Compte staff
Messages : 2315
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : NAR'JAMON Empty
MessageSujet: CODEX : NAR'JAMON   CODEX : NAR'JAMON Icon_minitimeLun 01 Mai 2017, 17:46


- Zone Stellaire -
NAR'JAMON


Dernière zone à avoir été reliée au réseau des relais conciliens, Nar'Jamon est encore largement inexplorée, et ses liaisons avec la travée de l'Attique ne facilitent pas la tâche des nouveaux arrivants. Cette zone contient aussi le système Trinité, berceau des Laksal, une civilisation pré-galactique.
Le Relais frontalier se trouve dans le système Trinité

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



TRINITÉ


Nommé ainsi en référence aux trois géantes gazeuses s'y trouvant, Trinité est un territoire neuf présentant aussi bien des risques que des opportunités. C'est également le système où se trouve le monde natal des Laksal.

Planètes du système :

- Lasjae : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de Nar'Jamon. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- FNT-1 : Uniquement dotée d'un nom provisoire, cette géante gazeuse particulièrement imposante est dotée d'un unique satellite, Lasjae, et répond positivement aux scans recherchant de l'hélium-3.

- FNT-2 : FNT-2, en attente de son nom définitif, est plus petite que la n°1 mais semble elle aussi dotée de ressources intéressantes.

- FNT-3 : Comme les deux autres planètes du système, FNT-3 semble exploitable commercialement. Cette planète dispose également d'anneaux d'astéroïdes permettant d'envisager l'extraction de minerais dans l'avenir.

- Station spatiale inter-espèce : bâtie par les conciliens, la station spatiale de Trinité est une installation de taille moyenne accueillant un contingent militaire en permanence, ainsi que plusieurs chasseurs et un destroyer. Son objectif est de surveiller les arrivées dans le secteur Nar'Jamon, et d'intervenir en cas de présence pirate. Insuffisante pour tenir face à une flotte, la station convient parfaitement pour éliminer de petites incursions.

- Station spatiale Ina'Ya : bâtie par l'Hégémonie suite à un accord avec le peuple des laksals et disposant d'une aile pour réceptionner des unités krogannes et drells ainsi qu'une aile pouvant recevoir des invités quariens et Geths. L'objectif premier est de permettre une surveillance constante de l'espace Nar'Jamon et de réceptionner d'éventuelles délégations diplomatiques.

VAYU


Découvert par une entreprise concilienne d'exploration spatiale, Vayu a été nommée d'après un antique dieu des vents. Si le système ne présente pas de zone habitable a-priori, il est cependant riche en ressources minières exploitables. Encore en marge de la loi, le système voit des récupérateurs et vaisseaux miniers de toutes allégeance tenter de mettre la main sur les ressources avant que le système ne soit acheté par par un gouvernement.

Planètes du système :

- FNV-1 : Petite planète tellurique proche de son soleil, FNV-1 est semblable à la Mercure de la bulle locale. Une atmosphère et des couches terrestres externes balayées par les vents solaires, facilitant l'accès à des métaux lourds mais inexploitable sans une puissante installation en profondeur.

- FNV-2 : Planète morte située dans une zone où elle aurait été habitable si elle avait une atmosphère, elle est régulièrement bombardée par des pluies d'astéroïdes. Ceci lui garantit un relief accidenté mais aussi des réserves de métaux très divers, ainsi que d'immenses quantité d'eau douce gelée.

- Ceinture d'astéroïde : Vaste champs d'astéroïde entourant le système, ses ressources sont difficiles à estimer.

- FNV-3 : Cette planète a une atmosphère particulièrement effacée, mais suffisante pour la protéger de la ceinture d'astéroïdes. Les premières sondes ont détecté des réseaux de cavernes s'étendant profondément, garantissant que toute exploration sera longue et complexe.

RAYYA


Nommé ainsi par des explorateurs quariens en hommage à Tali'Zorah vas Rannoch, née sur le Rayya, le système contient la première planète dextro-aminée du secteur. Aussitôt déposé comme découverte et possession quarienne, une installation préliminaire turienne a pourtant été vue sur la planète. Les gouvernements concernés sont actuellement en cours de négociations.

Planètes du système :

- FNR-1 : Appelée Haeloa par les quariens et Avant-post frontalier par les turiens, la planète dextro-aminée attend que la question de sa possession soit réglée pour être nommée. Si les quariens sont bien les premiers a l'avoir déclarée auprès des instances galactiques, les turiens montrent l'avoir découverte plus tôt mais ne pas en avoir parlé pour y installer une tête de pont militaire discrète. Les experts se divisent entre ceux estimant que les deux espèces feront la course à l'installation, et ceux avançant que ce dilemme politique ralentira l'exploitation.

- FNR-2 : Planète gazeuse particulièrement imposante, elle dispose de plusieurs satellites d'une taille conséquente. Des analyses plus approfondies sont nécessaires, les préliminaires n'ayant rien découvert sortant de l'ordinaire.

Merhrug


Nommé ainsi par l'Hégémonie suite à sa découverte en début d'année 2204 du calendrier galactique, Merhrug signifie "Age d'or" dans la langue butarienne, est la première planète à être colonisée suite à sa découverte depuis le premier contact entre les gouvernements butariens et humains. Pilier de la nouvelle politique galactique, la colonisation spatiale du secteur Nar'Jamon a donné lieu au plus grand rassemblement festif dans les mondes de l'Hégémonie depuis la fin de la Grande Guerre Patriotique contre les Moissonneurs.

Planètes du système :

- Jag'Hiya : Planète éden portant le nom d'une héroïne butarienne de la résistance contre les Moissonneurs, elle dispose de deux lunes relativement petites et d'une flore et d'une faune particulièrement importante. Son écosystème peu diversifié sur le plan végétal est essentiellement constitué d'arthropodes pouvant atteindre des proportions impressionnantes et des colonies fongiques pouvant dépasser la taille d'un gratte-ciel d'Illium et s'étendant parfois sur plusieurs centaines de kilomètres.

- MHT-1 : Monde tellurique extrêmement riche en nickel et platine mais à la gravité particulièrement forte. Son exploitation sera extrêmement couteuse et l'Hégémonie est en négociation avec les Clans Krogans pour l'installation d'une série de stations minières.

- MHG-1 : Géante gazeuse aisée à exploiter pour ses réserves en hydrogène, elle comporte la première installation de l'Hégémonie, afin de permettre à la flotte de colonisation de continuer sa mission.

- MHG-2 : Géante gazeuse tout aussi riche que sa sœur, les finances de l'Hégémonie ne permettent pas son exploitation aussi le gouvernement négocie actuellement auprès du GIP et de la Primauté la création de stations en orbite.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- : -| Objets stellaires |- :
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée

Éteindre la musique


 

CODEX : NAR'JAMON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Espace Frontalier :: Nar'Jamon-