AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Galaxy News - L'espace Frontalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2291
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Galaxy News - L'espace Frontalier   Sam 29 Avr 2017, 22:45





UN NOUVEAU SECTEUR HABITÉ !

29 avril 2201
Accès : Tous (Reportage public)



Une nouvelle ère s'ouvre ! Un nouveau secteur est né : l'Espace Frontalier !

En exclusivité, notre reporter a accompagné l'expédition de l'Hégémonie butarienne, sous mandat du Conseil, lors de l'ouverture d'une nouvelle destination depuis le relais du Nid du Milan.
Le système Nar'Jamon, comme il est actuellement surnommé, s'est montré inhospitalier bien que riche en ressources : trois géantes gazeuses potentiellement riches en hélium-3, ainsi qu'une planète tellurique à l’atmosphère acide mais aux sols répondant aux scans de minerais précieux.

Mais cette dernière planète détient également une autre surprise : l'expédition butarienne a ainsi détecter la présence d'une civilisation intelligente sur la planète ! Le Conseil prépare actuellement l'expédition de premier contact avec ce nouveau peuple.

Pour tout savoir de l’exploration de l'Espace Frontalier, abonnez-vous et suivez nous sur vos réseaux sociaux préférés !




Surface habitée - les aliens semblent vivre au sein de réseaux de galerie










Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 4688

MessageSujet: Re: Galaxy News - L'espace Frontalier   Lun 01 Mai 2017, 16:29





Rapport d'observation n°3

1er mai 2201
Accès : Limité (Rapport aux gouvernements conciliens)



Les premières observations de l'Espace Frontalier ne s'avèrent pas positives. Nous y venons en trois points:

- L'espèce intelligente repérée se prénomme "Laksal", et appellent leur planète "Lasjae". Il s'agit d'insectoïdes géants intelligents, ayant atteint une ère similaire au Moyen-Âge humain. Leur planète est rigoureusement invivable, se rapprochant des mondes éden des Rachnis, avec une atmosphère extrêmement acide demandant le port de combinaisons en permanence. Les Laksal ne sont absolument pas prêts pour rejoindre la communauté galactique. En ce sens, toute intervention sur leur planète devrait être proscrite, mais ceci peut-être mis à mal par les autres points.

- L'activation du relais Frontalier a une conséquence désastreuse : il s'agit d'un nœud relais ouvrant non seulement sur le Nid du Milan, mais aussi sur la Mer des Ombres, sur la Faille Caelston et sur la Nébuleuse de l'Aigle de la Travée de l'Attique, et surtout sur la Nébuleuse à la tête de Cheval, en plein espace concilien. Ces nouvelles liaisons ont déjà été repérées et des vaisseaux pirates ont été vu dans l'Espace Frontalier. Cette zone doit être sécurisée au plus vite pour empêcher la venue de criminels des systèmes Terminus au cœur de l'espace Concilien. Il faut envisager le maintien d'une flotte hors base, ou la construction d'une base spatiale ou terrestre. Malheureusement, Lasjae est l'unique planète tellurique du système.

- Dernier point, nous avons pu prendre un vaisseau pirate et avons découvert des cadavres de Laksal sur place, capturés à fin de tests. L'étude de leur physiologie nous a appris le secret de leur survie. Outre une carapace chitineuse les protégeant de l'atmosphère, ils disposent d'une glande secrétant un liquide accélérant la régénération cellulaire. Des tests sont en cours, mais les résultats préliminaires tendent à laisser croire qu'il s'agit d'une substance apte à surpasser le médigel. Il semble que les pirates aient rapidement compris l'effet de cette substance en affrontant les Laksal et aient prévu de l'extraire et de la revendre. Malheureusement, leurs terminaux nous ont appris qu'ils ont envoyé des messages vers les systèmes Terminus, informant d'autres criminels de l'existence du "Sang de Laksal". Il est d'autant plus urgent de se mettre en position.




Laksal en armure (image prise par un omnitech pirate)












Revenir en haut Aller en bas
 

Galaxy News - L'espace Frontalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Le Réseau Extranet :: Galaxy News-