AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2131
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection   Lun 14 Nov 2016, 22:47


Unité Concilienne d'Intervention et de Protection

Informations principales

Nom : Unité Concilienne d'Intervention et de Protection (UCIP)
Race(s) : Conciliennes
Catégorie : Militaire
Type : Militaire
Siège principal : Citadelle


Informations secondaires

Fondateur(s) : Le Conseil
Leadeur(s) actuels : le Conseil
Date de création : 2201
Localisation générale : Espace concilien
Nombre de membres : Permanents : centaine(s)
Capitaux max : Très élevés



Fondation

Fondée en 2201, suite au sommet des armées conciliennes, convoquées par le Conseil en réponse aux multiples attaques terroristes ayant secoué la galaxie dans les mois précédents.

Histoire et but

L'organisation n'a pas encore d'historique, étant donné sa jeunesse. Elle n'a, en fait, même pas d'existence publique : ses dirigeants souhaitent profiter de l'effet de surprise pour infliger de lourdes pertes aux groupes terroristes.
En revanche, l'UCIP a de réels objectifs : défendre l'espace concilien en son ensemble, contre les menaces extérieures mais également contre les groupes dissidents internes utilisant les ressources extérieures.

Hiérarchie et membres importants

L'UCIP est dirigé par les Conseillers en personne. Ce sont eux qui, en dernier recours, décident de ce que fait ou non la force d'intervention. Toutefois, le Conseil étant un organisme civil, la majeure partie de la direction est effectuée par une direction interne militaire, le Triumvirat des armées.

Le Triumvirat est composé d'un représentant de chacune des armées participant aux activités de la force d'intervention : l'Alliance, représentée par l'Amiral Arcturus Waylh, la Hiérarchie via l'Amiral Larius Malnis, et les Républiques au travers de l'Amiral Sira T'Derah. A eux trois, ces individus décident des actions de cette force, dans le respect des accords appliqués.

Les autres espèces, si elles n'ont pas de droit de décision, disposent d'un droit de regard sur les opérations de l'UCIP les concernant. De plus, la force d'intervention ne peut pas intervenir sur les planètes mère sans y avoir été invitée.

La création de l'UCIP étant pour l'instant tue, seules les plus hautes instances politiques et militaires, ainsi que les individus y travaillant, connaissent son existence.

Influence

L'UCIP s'est fait accorder une large marge de manœuvre pour accomplir ses objectifs : possibilité d'intervenir n'importe où dans l'espace concilien, mais avec l'ambition d'agir également dans la Travée voir les Systèmes Terminus; excellence de l'équipement et des troupes recrutées; accès aux informations des services spéciaux de chacune des armées conciliennes, avec le cas particulier du GSI qui n'est pas inclus mais travaille activement avec la force d'intervention.

Ressources

Au vue des menaces, le Conseil et les armées ont décider de laisser d'importantes ressources financières et en hommes à l'UCIP. Toutefois, territorialement, elle est très limitée, le Conseil ne disposant pas de terrain autre que la Citadelle. La majeure partie de l'effectif de l'UCIP n'est en effet pas engagé en permanence (les troupes restent alors dans leur armée d'origine), la force d'intervention se retrouvant réduite au stricte nécessaire en temps de paix.
C’est du moins ce qui est prévu : ayant été créée pour agir au plus vite et les menaces n'ayant pas encore été neutralisées, l'UCIP a accès à toutes ses forces et peut disposer de nombreuses bases conciliennes, avec l'accord des armées maîtresses des lieux.




Revenir en haut Aller en bas
 

L'Unité Concilienne d'Intervention et de Protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Groupes marchands et autres activités légales-