AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Quand on est gardien de vaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



Thorien
Invité

MessageSujet: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 13:03
Hola MER !

Alors ça fait tout bizarre d'écrire ici parce que je bave sur votre forum depuis ME Saga... Mais j'ai tout un tas de raisons qui ont fait que je ne suis pas venue plus tôt (dont le fait qu'à mes premiers passages je connaissais rien au RP et étais intimidée Brille oui c'est con... ).
Enfin bref trève de blabla !

Il se trouve que je suis pas encore aussi libre que je voudrai alors je préfère prévenir que mon inscription ne sera pas immédiate mais j'aime tellement mass effect et je suis passée tellement de fois par ici que je peux garantir qu'elle viendra en 2016, la tentation est trop forte.

Enfin je parle je parle mais voilà ma question : bien que j'ai lu le post d'IVIA disant que peu importe le métier, avec de l'imagination on peut toujours trouver avec qui jouer, je me demandais un peu s'il était possible d'avoir l'avis de membres sur la question.
Parce que voilà mine de rien quand on est politicien/soldat/mercenaire, y'a pas mal d'excuses sous le coude pour faire déplacer son personnage et donc qu'il interagisse avec du beau monde. Mais qu'en est-il des trucs un peu plus basiques style proprio de bar, tenant d'une boutique, et pourquoi pas fermier sur une colonie tant qu'on y est ?
Je ne doute pas que quand on veut vraiment trouver, on trouve. Mais je me demandais si vous aviez quelques exemples de personnages qui ont réussi à être développé en étant dans cette situation, voire même le témoignage de joueurs de ce type de perso ?

Je serai plutôt intéressée par ce genre de rôle un peu "original" dans le sens où on est bien loin des Shepard que j'ai pu jouer, mais j'avoue que j'aurais peur d'être vite bloquée, que ce soit en partenaires ou en types de RP.

C'est tout pour l'instant, merci de m'avoir lu et à très vite j'espère ! Dafuck
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1103

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 13:55
En voila un joueur qui soulève des questions intéressantes.

Mon témoignage va t'être aussi utile qu'un coton tige pour moustique mais bon je me sentais l'envie de répondre quelque chose.

Cela fait maintenant 4 ans que je RP sur forum et je me pose encore les mêmes questions que toi car les divers individus ayant tenté une approche semblable ne sont guère restés longtemps, avec évidemment de multiples raisons comme l'IRL ou simplement le fait de ne pas accrocher au personnage qu'ils avaient eux même créés.

Pourtant nous avons actuellement un personnage qui tente de l'originalité, Constantin Lamiad, un avocat et qui s'en sort relativement bien pour diversifier les situations. ( enfin depuis le point de vue qui est le mien, fortement faussé )

Sinon pour les personnages RPs aux fonctions statiques comme un propriétaire de bar ou de magasins, c'est nettement plus sombre comme constat car aucun joueur n'a tenu sur le long terme, malheureusement. La raison étant la redondance des actions, le désistement progressifs des joueurs aux lieux créés ( pas intéressant de faire 36 Rps dans le même bar ) et autres raisons du même acabit.

Alors personnellement, je souhaite que tu parviennes à mettre un terme à cela, mais sincèrement je ne peux pas honnêtement te dire d'essayer à tout prix.

Ou alors, et si tu es motivées comme tu sembles l'être, il y a la possibilité de posséder deux comptes. L'un étant plus actif et surtout mobile afin de te permettre des Rps variés et surtout de rencontrer des individus que tu ne pourrais jamais rencontrer autrement, et un second pour l'originalité que tu sembles rechercher.

Après je pense que tu peux trouver l'originalité même dans des choses pouvant paraitre plus classiques, c'est à toi de la créer en vérité.

Une dernière chose avant de repartir dans le néant, le forum a vraiment besoin d'individus s'inscrivant dans les grandes factions et organisations ( Hégémonie, Hiérarchie, Alliance, etc, ... ) aussi si jamais l’inspiration venait de ce côté-ci ça serait super !

Mais bon moi je ne fais que proposer faut pas prendre ça comme un ordre ou une obligation, je ne suis qu'un honnête et modeste membre.

Sinon ça fait plaisir de voir que notre forum intéresse, en espérant que tu rejoignes la troupe.


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 


Dernière édition par Anton Ardak le Mer 24 Aoû 2016, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant (banni du Protectorat)
Rang : Maître de la finance
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3123-omnitech-personnel-de-dahl-elkoss


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 1730
Crédits : Sabrus - DeviantArt

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 14:47
Saloute !

Anton a pas mal résumé la situation : un personnage lié à un lieu spécifique, ça amène souvent à s'ennuyer puis à abandonner. Ca n'a rien de forcé : je pense à Kyre notamment, qui ne bouge jamais ses fesses d'Oméga, et qui est toujours actif. Mais c'est une lieutenante mercenaire sur la zone la plus active du forum, donc ça aide.

Bref. Si tu veux rester dans l'optique d'un perso éloigné du bourrin moyen du forum (ça se sent que je suis l'unique financier/commerçant ? Trollface ) c'est possible. Tu peux dire que tu voyages à différentes exposition, que tu représente un groupe commercial, que t'es envoyée par ta colonie pour aller chercher des trucs sur une planète plus importante... ce genre de choses. Il vaut mieux y penser dès la création du personnage : si tu pars sur un gars lambda qui ne bouge jamais, dur d'introduire plus tard en RP qu'en fait, il se déplace...

Voilà voilà, si tu as des questions, n'hésite pas Smile


"Tout respirait Dahl Elkoss, le seul volus plus burné qu’un krogan."
- Anton Ardak, 2202
Journal de Bord, avec présentation de mes personnages secondaires




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Chaos
Rang : Electron libre
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4358-rapports-sur-caelus-machiavel-chronol#65349


Messages : 124
Crédits : meken.deviantart.com

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 16:14
Un Raloi peintre putain ! Trollface


Récompenses Ythaq'Fi/Harmitt:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Thorien
Invité

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 16:31
Challenge Accepted

Plus sérieusement merci à vous d'avoir répondu aussi vite et honnêtement surtout, j'aurais pas apprécié de croire que le forum était bourré de fermiers pour me retrouver seule au monde sur une planète paumée, j'vous aurais mordu Gné

Du coup je vais réfléchir à tout ça, voire si je peux donner à un perso ordinaire une particularité qui fait que. J'avais pensé comme toi Dahl au fait d'être ambassadeur d'une firme ou autre... Je garde aussi sous le coude toutes les autres idées comme l'Hégémonie à laquelle je n'avais pas du tout pensé !
Bon il n'est pas dit que d'ici à ce que je repasse je ne cède pas à l'appel du bourrinage mais bon, j'aime bien la nouveauté aussi. Redman

Enfin bref, encore une fois merci à vous et à bientôt (le plus tôt possible j'espère). Melany
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : L'orphelinat des Ombres
Rang : Ardat-Yakshi
Voir le profil de l'utilisateur


En ligne
Nuit blanche
Messages : 599

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 16:37
Hello, alors comme je suis cité par Dahl, je te donne aussi mon avis perso.

Déjà, mon personnage : Une Ardat-Yakshi, Pirate, mercenaire et qui aujourd'hui dirige une faction d'assassins. Elle est née sur Oméga et a constamment opéré sur Oméga et Illium ou systèmes terminus proches de ces deux lieux, autrement dit comparé à la galaxie accessible, c'est très fermé, j'ai même pas accès à la citadelle Smile

Le truc étant que comme dit plus haut, c'est la partie du forum qui bouge quasiment le plus (On est fou et on a des cookies pom-pom girl). Du coup avec un peu d'imagination on y trouve constamment des idées de rp.

Cependant je pense qu'avec de l'imagination, tout est possible (ou presque) disons que pour ma part c'est simplement que je n'ai pas eu l'occasion ou le besoin de rp ailleurs, mais si je le voulais vraiment, je suis certain que je trouverais des possibilités dans les cordes de la logique.

Mon second compte est une humaine, Directeur de la section Cybernétique chez Ariake Technologies et Docteur Spécialiste. basée sur la Citadelle, c'est un personnage qui bien qu'il puisse paraître fermé et cantonné sur la citadelle, elle est en réalité très open car malgré une raison notable si j'ai envie de partir en cure de poussière et radioactivité je pourrais très bien partir en vacance sur tuchanka.. à mes risques et périls. (bon et concrètement je n'ai pas de raison de vouloir y aller Frustrademan )

Je suis tout de même d'accord que pour un premier personnage et surtout si tu n'est pas encore super habituée au rp, un personnage un peu mobile serait plus facile à mètre en oeuvre sans pour autant faire dans le cliché du mercenaire qui écume la galaxie suite à la mort de sa famille dévorée par un lémurien mutant passablement endoctriné par les moissonneurs. Razz


En tout cas un bon courage à toi pour trouver une idée qui te botte et surtout, bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : ExoTerra
Rang : Milicien
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 33
Crédits : Concept BioWare

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 16:46
Hola et bienvenue !

Comme dit, jouer un "gardien de vache" a ses limites, mais aussi ses richesses quelque part, car tout dépend de comment tu tournes la chose. À chaque personnage ses propres prétextes pour se déplacer et agir à sa guise dans la limite du possible, cela pouvant avoir un tout autre rapport que sa profession d'origine. Sachant par ailleurs qu'il faut tout de même songer à certains détails, dont, principalement à mon sens, le moyen de locomotion en lui-même. À voir également les zones de la galaxie qui t'intéresse pour RP, et d'où tu partirais. Se rendre dans les Terminus depuis la Citadelle, par exemple, ça se fait, mais il faut passer par des "points de relais" dans la Travée, ce n'est pas le même périple que d'aller sur Terre, où un simple trajet en navette suffit (enfin il me semble, qu'on me corrige s'il en est autrement).

Une autre option s'envisage : rejoindre ou créer une organisation (non non, ceci n'est pas de la propagande, pas du tout Razz), de sorte à justifier tes déplacements au nom d'une entreprise plutôt qu'à titre individuel.

En supposant que ton personnage fasse parti d'un groupe marchand agricole ou autre, il ne serait pas étonnant qu'il soit mobile - que ce soit pour commercer, faire parler de ses produits, ou même simplement rencontrer des gens pour le plaisir -, et ça reste plus "sûr" que de voyager seul dans l'espace. Enfin, ce n'est là qu'un exemple parmis d'inombrables possibilités. Ayant moi-même créé une organisation, je t'invite chaleureusement à y jeter un œil, peut-être y trouverais-tu ton compte. Il s'agit d'ExoTerra, une entreprise indépendante impliquée dans l'écologie. La fiche du codex n'est plus à jour, mais tu peux te référer à celle sur le journal de bord de mon double compte en attendant, si la curiosité t'en prend. ^^

En espérant t'avoir aidé un tant soit peu, et te souhaitant une excellente continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Thorien
Invité

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 17:40
Brille Brille Brille

Vous êtes vraiment géniaux je m'attendais pas à autant de réponses en même pas 1 journée ! Merci beaucoup d'avoir pris ce petit temps pour ça, parce que vous me filez plein d'idées Dafuck
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Ravageur
Rang : Pacificateur
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 1103

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 18:12
Tu remarqueras rapidement qu'il y a ici une bonne communauté soudée ( quoique intenable ) qui apprécie aider son prochain.

Enfin surtout si cela permet par la suite de le tuer dans d'atroces souffrances avec un RP qui explose la Citadelle.

Trap


Je suis la fille d'Anton Ardak. Et accessoirement, reine pirate profitant actuellement de ses congés.
Kydra Lifith, 27 janvier 2202

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 212
Crédits : Krelek

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    Mer 24 Aoû 2016, 18:14
Je plussoie concernant l'aspect limité en géographie. Perso j'ai du mal à RP vu que mon perso ne sort pas d'Omega. Et même dans cette zone pourtant active en terme de RP, c'est tout de même difficile de se faire une place et ainsi pouvoir RP.

Donc je ne peux que te conseiller un personnage qui peut facilement se déplacer (pour affaires ou autres).
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on est gardien de vaches    
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on est gardien de vaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet