AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Jarod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Jarod   Jeu 04 Aoû 2016, 12:59



Informations principales

Nom : Jarod
Race(s) : Variées
Catégorie : Journal
Type : Agence journalistique
Siège principal : Oméga


Informations secondaires

Fondateur(s) : Kira Nae Châne – Jarod Eko Châne
Leadeur(s) actuels : Kira Nae Châne – Lyhn N'Liory – Haz Arkiel
Date de création : Avril 2189
Localisation générale : Oméga - Citadelle
Nombre de membres : Environ 20 membres actifs, une dizaine de collaborateurs.
Capitaux max : Stable



Histoire et but


2183, Kajhé : Jarod Eko Châne, alors âgé de 21 ans quitte sa terre natale et sa famille pour percer dans l'information.
“L'information, c'est le pouvoir“, voilà qui déterminait tout à fait sa façon de penser. Kajhé était trop petite, l'univers lui ouvrait ses portes et il ne laissa pas passer cette chance, prêt à tout pour devenir acteur principal de l'information intergalactique.

2184, Kajhé : Abandonnée par son frère, Kira Nae, 16 ans, caresse des rêves similaires, galvanisée par les récits et convictions de son grand frère. Bridée par la culture de son peuple et de ses parents, terrorisés de perdre leur petite fille suite au départ de leur fils unique.

2186, Citadelle : La guerre fait rage à travers la galaxie, l'invasion moissonneurs s'amplifie d'heures en heures. Sur la Citadelle, Jarod Eko Châne se perd dans le monde cruel de l'information et de la politique, ses tentatives pour percer les secrets des attaques et les dévoiler au grand jour sont vaines, son ébauche de journal ne prend pas d'essor. L'attaque moissonneur toujours plus insistante lui assène le coup de grâce. Il repart sur Kajhé tant qu'il le peut encore.

2187, Kajhé : La destruction est inéluctable. Jarod Eko Châne tente de protéger sa sœur coûte que coûte. Elle survit, lui disparaît, mort probablement. Kira Nae, aveuglée par la rage et la douleur, hurlant à qui voulait l'entendre que les gérants de ce monde les avait laissés mourir, eux, la bas peuple. D'une mise en garde trop tardive de l'invasion et de secrets non révélés ont découlé un manque de préparation flagrant. Et la perte de sa famille, de son frère.
Suite aux événements, Kira Nae parcourt la galaxie à la recherche d'une autre vie. Cette autre vie, elle savait, au fond d'elle, en quoi elle consistait. Son frère avait fait tout son possible pour permettre à l'information de vivre en ces temps de guerre. Elle devait reprendre le flambeau. Plus rien d'autre n'aurait d'importance. Jarod continuerait de vivre pour que la vérité ne soit plus jamais cachée à personne.



Fondation


Avril 2189 : Création non officielle du groupuscule Jarod. L’organisation ne comporte alors que trois membres réunis dans le but de partager l’information susceptible d’être cachée au gens du commun notamment suite à l'invasion moissoneur. Les deux principaux acteurs sont basés sur Oméga tandis qu’un informateur parcours les rue de la Citadelle en quête d’informations sur la politique.

Août 2189 : Jarod sort son premier numéro d’information sur extranet. La diffusion se fait essentiellement sur Oméga et le numéro porte surtout sur le crime organisé dans la station pirate et le déboires politique cachés de la Citadelle uniquement grâce à des fonds personnels.
Le numéro se fraye difficilement un chemin parmi les groupes d’information actuels mais choque par les révélations et vérités cachées, sans cesse démontrées, que Jarod met en évidence. Les parutions ne se font qu’à titre ponctuel, environ un tous les deux mois.

Décembre 2189 : Le groupe augmente ses parution à une édition par mois, s’infiltrant toujours plus insidieusement dans la pègre d’Oméga, allant jusqu’à mettre leurs vies en danger.

Avril 2190 : Un an après sa création, le groupe compte une dizaine de membres actifs, rédacteurs, informateurs officiels et officieux dans plusieurs groupes mineurs, une hiérarchie sommaire commence à se former.

Janvier 2192 : Différents groupes comme Eclipse ou les soleils bleus tentent de faire taire le journal trop habitué à fouiner dans leurs affaires. L'entreprise connait alors un moment de forte baisse, cherchant un moyen de contrecarrer les attaques qu'ils subissent.

Juillet 2192 : Jarod propose de vendre des informations concernant les Berserkers aux membres d'Eclipse.

Février 2193 : La trafic d'information devient monnaie courante pour l'entreprise, n'hésitant pas à vendre pour récolter les informations dont ils ont besoin pour leurs articles.

Mai 2195 : Après six ans d'existence et une petite place sur Oméga, Jarod s'établit plus loin et pousse ses parutions au delà de la station.

Août 2197 : Après le retour du conseil à la Citadelle, un local est loué dans les secteurs de celle-ci,permettant de regrouper un petit nombre de membre agissant en plein cœur de la Citadelle. L'implantation dans la station engendre quelques difficultés et le journal peine à se faire entendre. Le journal adopte une stratégie moins agressive et plus centrée sur l'information basique le temps de se positionner sur le marché. Jarod s'élève alors à une vingtaines de membres, journaliste, garde du corps, à cela s'ajoute les détectives et informateurs habituels hors de l'organisation. Les parutions s'élèvent à une par mois et s'étende sur une grande partie de l'espace concilien et des systèmes terminus pour qui sait s'en procurer, profitant grandement du retournement d'Eden Prime qui surviendra l'année suivante et abordant toujours plus de sujet que les politiciens souhaiteraient voir se taire au plus vite.

Septembre 2197 : Sur Oméga, le journal profite du capharnaüm engendré par les attaques contre Aria et les différents groupes d'Oméga en maintenant ses parutions extranet pour asseoir sa légitimité en tant qu'organisation d'information importante de la station. Jarod perd plusieurs membres en place sur Oméga.

Mars 2200 : Le journal Jarod bénéficie d'une collaboration grandissante envers Eclipse toujours par le biais d'intermédiaire leur assurant l'anonymat sur certaines actions. Les Berserkers semble être la proie du journal qui tente de plus en plus de se faire une place parmi les organisations importantes de la station pirate. De leur coté, le groupe formé sur la Citadelle, coordonné par le siège principal d'Oméga, gère les affaires et conflits politique au sein même du théâtre des politiciens. Toujours avide de vérités cachées, Jarod n'épargne personne lorsqu'il s'agit d'information. Et personne ne les épargne non plus.

Hiérarchie et membres importants



PDG : Kira Nae Châne
Dirigeante et créatrice de l'organisation, elle gère son entreprise d'une main de fer. Portant un regard sur chaque actions, chaque dépenses, Kira Nae Châne garde le derniers mot pour toutes les décisions impactant de prêt ou de loin son organisation.


1er assistant : Lyhn N'Liory
Tel qu'annoncé dans son intitulé de poste, Lyhn N'Liory assiste de prêt Kira Nae dans l'organisation du journal. Elle gère également toute la partie comptabilité et gestion des biens et de la trésorerie de Jarod.


Responsable Citadelle : Ambroise De Castellac
Avant la création de l'annexe à la Citadelle, Ambroise de Castellac officiait comme pigiste, organisant l'établissement des numéro. Il s'occupe également de la communication avec les différentes organisation susceptible de prendre contact avec Jarod.
Depuis l'obtention d'un local à la Citadelle, Ambroise s'est vu offrir la gestion de cette annexe sous l'oeil attentif du chef de l'organisation.


Responsable sécurité et intervention : Haz Arkiel
Haz Arkiel est en charge de l'intégralité de la sécurité au sein de l'organisation. Jarod ne possédant que peu de personnel dans ce domaine, l'intitulé n'est en réalité qu'un titre de façade. Haz Arkiel s'occupe essentiellement d'affaires délicates en dehors du journal. Il est également le premiers contact avec les mercenaires, groupe ou individuel, à qui l'organisation pourrait faire appel.

Influence


Oméga : Jarod bénéficie d'une influence légère de par son trafic d'information. L'organisation possède des relations grandissante envers Eclipse ainsi qu'un début d'entente avec les Soleils Bleus.

Citadelle : Le journal n'en est encore qu'au prémices de son développement sur la station. Profitant de ses connaissances et du fonctionnant qui leur a réussi sur la station pirate, Jarod tente de se placer toujours plus sur les devants de la scène en matière d'information politique.

Ressources


Omega : Local comportant cinq salles. Une accueil, deux bureaux, une salle informatique ainsi qu'une salle de réunion pouvant contenir une vingtaines de personne.
Jarod possède une équipe réduite d'agent armés lui permettant d'effectuer quelques actions sur le terrain (Illégales pour la plupart), ce groupe se cantonne à deux ou trois personne, le gros du personnel étant engagé à l'extérieur pour ce genre de besoin.
Effectif : 10 personnes

Citadelle : Local dans les secteurs comportant trois salles. Un accueil, un bureau ainsi qu'une salle informatique pouvant accueillir une dizaine de personne.
Effectif : 6 personnes.

La société possède également plusieurs journalistes de terrain affectés à leur groupe pour certains, indépendants pour d'autres, sillonnant la galaxie pour divers reportages, ainsi que plusieurs collaborateur récurrents (Mercenaire, contact permanent chez Eclipse ou dans divers lieux d'importance comme Haratar ou Illium).




Revenir en haut Aller en bas
 

Jarod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Groupes marchands et autres activités légales-