AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 Dossier : Abbadon

Abbadon Bynare
Voir le profil de l'utilisateurEn ligne

Personnage RP
Faction : Spectre
Rang : Agent de terrain
Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 676
Crédits : Impera tor Alicia - DeviantArt

Dossier : Abbadon Empty
MessageSujet: Dossier : Abbadon   Dossier : Abbadon Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 18:43


Personnage


◊ Nom : Bynare (ne l'utilise plus)
◊ Prénom(s) : Abbadon
◊ Âge : 29 ans (né en 2175)
◊ Métier : Spectre
◊ Grade (si militaire ou dans un gang) : Spectre
◊ Position amoureuse : Célibataire
◊ Caractère(s) : Pragmatique - Joueur - Curieux - Cynique


Histoire


- Naissance en 2175 au sein du clan Bynare. Biotique, sans fratrie.
- Entré dans l'armée en 2183, après l’attaque des Geths sur la Citadelle. Reçoit une formation de saboteur.
- Durant la Grande Guerre, reste à l'écart des conflits comme le reste de l'armée. Après la guerre, fait partie de ceux désapprouvant le comportement des Dalatraces et se fixe comme objectif de rejoindre le GSI.
- Rejoint le GSI en 2192, alors que sa mère, la Dalatrace Bynare, obtient le pouvoir sur Sur'Kesh. Vu comme un espion de la Dalatrace ne méritant pas sa position.
- Fuit Sur'Kesh lors de la Crise galarienne, traqué par les deux camps. Y retournera en 2194 en tant qu'agent double pro-GSI. Participera à la victoire, mais y perdra quasiment tous ses soutiens. Est envoyé en dehors de Sur'Kesh en tant qu'agent de terrain, participant à la reconnaissance et la neutralisation des menaces hors de l'espace concilien.
- Suite à l'assassinat de la Conseillère Esheel, a Caelus Chronol pour cible prioritaire.
- Après l'élimination de Machiavel fin 2201, débute une enquête sur le Courtier de l'Ombre.
- Poursuit l'élimination du réseau de Machiavel au cours de l'année 2202. Estime le réseau mort, les derniers partisans divisés ne représentent plus une menace.
- La nouvelle crise galarienne de 2203 le ramène au sein de l'espace concilien.
- Après avoir accompagné l'élection d'une nouvelle Conseillère galarienne, quitte définitivement la planète qui l'a vu naître et se consacre à la lutte contre Aria T'Loak.
- Suite à la défaite de la Corruption en 2204, reprend ses activités de Spectre mais souhaite également renforcer le potentiel militaire de l'UCIP.

Bible des RP


Époque actuelle


15 janvier 2204 : [Intrigue]L'Heure du Jugement (avec Arcadia McKnight, Urdnot Ante, Audrey Bayard, Ravi Vertax, Amnatiss Gallagher et Shura Fender(PNJ), terminée)
Résultats : Le Conseil a saisit sa chance : l'UCIP, renforcée de quatre flottes humaine, turienne, asari et kroganne, a mené l’assaut contre Chasca. Dans une opération particulièrement dangereuse, les forces au sol sont parvenues à détruire les canons anti-orbite de la place forte d'Aria, puis le Temple, centre de son pouvoir, et enfin le Coeur de la Corruption elle même. Si la mission est en soit une réussite, Abbadon déplore le taux de pertes affichée, et souhaite participer à mieux armer la galaxie face à ces menaces incroyablement puissantes.


Année 2203



15 Novembre 2203 : La Pomme pourrie (avec Alec Sykes, terminé)
Résultats : Haratar a été victime d'une tentative d'infiltration de la part d'agents de la Corruption... non-infectés. Celle-ci dispose d'une alliée, l'Azur Stellaire, la secte religieuse terroriste asari. L'enquête a mené les deux Spectres à combattre une chasseresse, et à comprendre que lat secte en question a prit bien de l'ampleur, s'étendant même au sein du gouvernement de Thessia. Qui est impliquée, quels objectifs a Dashanxa ? Nul ne le sait, mais cette menace doit être surveillée et neutralisée.

Fin Septembre 2203 : Un week-end et ça repart (avec Tori Jorunn et Ravi Vertax, en cours)

Début Septembre 2203 : [Intrigue]Guerre (avec Anton Ardak et Kydra Liffith, terminé)
Résumé : Les rumeurs ayant déclenché la fin du conseil mercenaire étaient vraies. Alors que les Pacificateurs semblaient obtenir la victoire, les infectés d'Aria se sont répandus dans la station. Incapables de faire face, les combattants présents ont été balayés ou on fuit, et la station a été abandonnée puis bombardée par les flottes conciliennes et butariennes.

9 Juillet - 20 Août 2203 : [Intrigue]Le nouvel ordre galarien (présence en tant que PNJ, avec Kira Nae Châne, Marcus Coles et Tharak Nar'Jamon, terminé)
Résumé : La transition vers l'isolationnisme xénophobe semble complète : après la mise en place d'une République nationaliste, c'est l'élection d'une Conseillère galarienne raciste qui acheva de construire le nouveau système galarien. À l’intérieur de leur territoire, le peuple est en liesse, se sentant enfin représenté par quelqu'un ayant à cœur leur intérêt ; dans le reste de l'espace concilien, les galariens durent rapidement se rendre à l'évidence et choisir entre rejoindre la République comme individus secondaires, ou fonder une diaspora sans pouvoir leur permettant simplement de survivre.


7 Juin 2203 : Sur les traces des lieutenants (avec Zeckus Farien, terminé)
Résumé : Quand la situation l'exige, collaborer avec un criminel et le gracier n'est pas un problème pour Abbadon. Zeckus Farien fût pris, en même temps que l'un de ses vaisseaux, lors de l'attaque sur l'Ordre de l'Accompli et le Courtier de l'Ombre. D'autres de ses hommes étant parvenus à fuir en emportant les lieutenants survivants du Courtier, et ces lieutenants disposant d'informations primordiales, il était logique d'amener le turien à collaborer.
Celle-ci ne fût pas de tout repos : Farien trahi le Spectre pour livrer les lieutenants à Anton Ardak, puis organisa une rencontre contraint sous la menace. Heureusement pour le pirate, le Seigneur butarien et et le Spectre surent trouver un terrain d'entente, amenant une collaboration plus solide entre Oméga et le Conseil : les conciliens développèrent en masse les mods permettant de d'affronter les corrompus, et les Pacificateurs devinrent l'un des premiers groupe équipé à l'échelle galactique, et même le premier au sein des Systèmes Terminus.

1er Mars 2203 : Reconnaissances sous les tropiques (avec Tori Jorunn et Lumya V'Noora, terminé)
Résumé : Une opération difficile mais menée avec une efficacité implacable. Le trio a tout d'abord infiltré le Bureau du GSI pour en sortir les dossiers ayant précédés le coup d'état. Ces dossiers ont permis de définir les responsables, dont les quartiers se trouvent dans la Coure des Dalatraces. Une attaque éclair plus tard, Abbadon a eu l'occasion d'interroger Cosiris, depuis devenue Éclairée de Sur'Kesh, et de mieux comprendre le nouveau système qui remplace l'Union. Désormais, le peuple galarien est dirigé par une République centralisée sur Sur'Kesh, et Abbadon ignore encore comment se situer face à celle-ci : sa xénophobie l'horrifie, mais le fait d'avoir interrompu le féodalisme et de vouloir enfin se mêler des affaires galactiques lui semblent être de bonnes choses.


Année 2202



Septembre 2202 : A la frontière du système (avec Lumya V'Noora, annulé)

Juin 2202 : Nul n'en réchappera (avec Anton Ardak, terminé)
Résultats : La mission n'a réussi qu'à moitié. La collaboration avec les Pacificateurs a permis d'éliminer les scientifiques de Machiavel, s'assurant que les secrets du terroriste ne tomberaient en aucune main. Mais le galarien souhaitait capturer les scientifiques, et il en garde de la défiance envers le butarien qu'il estime trop instable pour être fiable. Cette mission a également servi de validation de son entrée au sein du SPECTRE.

3 Avril 2202 : Chasse à la vermine (avec Alec Sykes et Ravi Vertax, terminé)
Résumé : Sur les conseils du N7 Sykes, Abbadon est parti pour Illium, sur les traces d'une déserteuse de l'Alliance qui pourrait avoir un lien avec Machiavel. Accompagné en plus de la Spectre turienne Vertax, le trio a pu confirmé que Longhorn n'était pas morte et avait rejoint Oméga avec une autre ancienne de l'Alliance, Kydra Liffith. Le spectre galarien poursuivit l'enquête jusqu'à la station pirate.

Février 2202 : Les Spectres (solo)
Résumé : Le départ d'Abbadon du GSI, sa rencontre avec ses nouveaux collègues et en particulier celui l'évaluant, le turien Hilados, et son retour vers les Systèmes Terminus. Un interlude bref entre deux missions donc !

Janvier 2202 : Le temps des convalescents (avec Alec Sykes, terminé)
Résumé : Abbadon a reconnu sur la Citadelle, dans son hôpital, l'un des N7 ayant combattu Machiavel. Les deux agents spéciaux ont discuté et sont d'accord sur le fait que les conséquences sont loin d'être terminées : le terroriste avait un réseau, possiblement inactif mais toujours réutilisable, et ils se sont mis d'accord pour collaborer dans le but de l'anéantir.


Année 2201



12 Novembre à fin Décembre 2201 : Au Troisième Degré (avec Arcadia McKnight, en cours)

11 Novembre 2201 : [Intrigue #8] : Extinction (avec Alec Sykes, Kalia T'Surek et Tori Jorunn, terminé)
Résumé : Machiavel est mort, mais à quel prix ? L'opération a frôlé le désastre : quasiment tous les agents envoyés, dont le Spectre et le représentant du Courtier, sont morts. L'attaque a également montré que Machiavel avait accès à des technologies bien plus avancées qu'il n'aurait du, y compris le développement d'une nouvelle forme de biotique bien plus dévastatrice, bien qu'expérimentale. Mais aucune donnée n'a pu être récupérée. Pour sa part, Abbadon s'en est sorti avec plusieurs blessures, une invitation à rejoindre les Spectres, et un nouvel objectif : enquêter sur le Courtier. Il semble hautement improbable à l'agent que le Courtier si renseigné avait si peu d'informations sur la résistance les attendant, et le soupçonne d'avoir piégé les conciliens pour son intérêt propre.

19 Avril 2201 : L'Ombre de l'Ordre (avec Krelek Aelos, terminé)
Résumé : Abbadon a obtenu des informations, mais pas comme il s'y attendait. Sa cible - le butarien ayant prévenu de l'attentat sur Palaven - a été assassinée face à lui par un tireur d'élite d'une autre organisation, l'Ordre. Avec l'aide du drell Krelek Aelos, haute figure d'Illium et agent du Courtier de l'Ombre, Abbadon est parvenu a interrogé le tueur, apprenant l'imminence d'une frappe de Machiavel sur la colonie humaine de Ontarom. De plus, il a échangé ses informations avec le drell, en apprenant davantage sur cet Ordre si secret.

15 Janvier 2201 : Châtiment (avec Caelus Chronol, terminé)
Résumé : Le GSI a tendu une embuscade au terroriste turien, avec pour objectif de le capturer vivant. Mais la mission ne s'est pas déroulée comme prévu : Caelus fait preuve de compétences surprenantes, et la situation d'Oméga, en parallèle, a encore complexifier les choses. Plusieurs agents du GSI sont morts, mais deux membres de l'équipe du terroriste ont été capturés. Ceux ci ont confirmé que le turien est Machiavel, et dévoilent peu à peu de nouvelles informations depuis les geôles galariennes.


Année 2200



20 Décembre 2200 : La science en moins, une affaire de plus (avec Flora Khavinsky, terminé)
Résumé : Une petite aparté dans la traque à Machiavel que mène Abbadon. Tombé sur une revente de technologies d'avant-garde de la société Ariake Technologies, l'agent du GSI est intervenu sur la Citadelle afin d'arrêter les membres du laboratoire. Mais à peine le laboratoire fut il vidé de ses membres qu'un groupe d'intrus y a pénétré. Abbadon, aidé de Khavinski, la dirigeante du laboratoire, a pu les repousser et les faire arrêter. Qui sont ils ? Les interrogatoires n'ont presque rien donné, si ce n'est un nom : l'Ordre.

Septembre 2200 : Cours d'anatomie (avec Arcadia McKnight, terminé)
Résumé : La Conseillère galarienne a été assassinée, et tous les agents du GSI rapatriés sur Sur'Kesh pour redistribuer les missions. Abbadon profite de ce bref passage dans l'espace concilien pour consulter son médecin habituel, et rencontre la doctoresse Arcadia McKnight. Une première rencontre avec un bon feeling !


Background



Février 2198 : Le lézard et la grenouille (avec Tori Jorunn, terminé).
Résumé : Tori Jorunn, par sa compétence et son dévouement pour la cause indépendantiste drelle, a attiré l'attention d'Abbadon. Celui-ci a décidé de la revoir directement, hors de leurs missions respectives, pour mesurer jusqu'à quel point les Enfants d'Amonkira étaient prêts à agir pour leur liberté. S'en est suivi deux journées de découvertes mutuelles, où le galarien et la drelle ont appris se connaître et ont partagé leurs cultures respectives. Si Abbadon craint toujours que l’organisation pourrait être manipulée, il estime aussi Tori digne de confiance, et plus encore d'amitié, choisissant de la soutenir si nécessaire plutôt que de se l'aliéner par prudence excessive. Il apprécie réellement la femme et espère que leur relation se poursuivra sous d'aussi bons auspices.

19 Novembre 2197 : Le goût de la revanche (avec Elena T'soran et Tori Jorunn, terminé)
Résumé : l'objectif était d'éliminer un magnat du crime un peu trop ambitieux, Jonathan Mayers. Et la mission fut un succès : l'homme est mort, Abbadon a récupéré de nombreuses informations dans ses coffres, et a touché un petit pécule au passage. il a également rencontré deux femmes mystérieuses : Elena T'Soran et Tori Jorunn. La première, asari, a apparemment eu Mayers comme maître. la seconde, drell, a visiblement reçu une formation d'agent spécial mais ailleurs qu'au sein du Synacte. L'une comme l'autre mérite une enquête plus approfondie, notamment la drell, dont l'entrainement d'origine inconnue pourrait laisser entrevoir l'existence d'un réseau d'assassins ou de terroristes.

2193 : S'oublier (avec Ravilla Aper, terminé)
Résumé : Abbadon était venu sur la Citadelle pour fuir le conflit secouant les siens. A son arrivée, il souhaitait surtout se dégager émotionnellement des tensions qui le déchiraient, et cette rencontre avec deux turiens remplit parfaitement son office. Le galarien ne regardera plus jamais les autres espèces de la même manière...

Compétences et équipement


Compétences :

Militaire : Maîtrise d'élite / Combattant moyen – Pouvoirs maîtrisés : Discrétion naturelle (0 pt), Camouflage optique (3 pts), Munitions antigrav (2 pts), Cryogénisation (3 pts) – Armes maîtrisées : Fusil à pompe, Pistolet, Fusil sniper.
Biotique : Oui – Biotique accompli – Pouvoirs maîtrisés : Spécialisation porte étendard (Projection, Charge biotique, Bouclier biotique) (5 pts), Stase (5 pts).
Technologie : Hacker professionnel (entraînement GSI puis Spectre) - Pouvoirs maîtrisés : Bouclier (0 pt), Surcharge (3 pts).

Équipement : Saboteur biotique (création personnelle : 8✭, 10✭, 3✭), Fusil Venom (obtenu au GSI), Javelot geth (obtenu en mission).
Armurerie : Scorpion (obtenu au GSI)

Liens recherchés


◊ Relation professionnelle (M/F) : Collègue du GSI ou de l'armée galarienne, informateur sur le terrain, mercenaire avec qui il aurai travaillé... tout est possible !
◊ Amitié (M/F) : Amical, mais n'entretient que rarement des relations suivies.
◊ Amour (M/F) : Très méfiant et peu disponible, évite les relations sérieuses.


∴ Liste des personnages rencontrés, classée par ordre alphabétique ∴
(Connaissance, amitié, romance, inimité)

Alec Sykes
Rencontré à la suite de l'opération ayant mené à la mort de Machiavel. N7 humain - désormais Spectre - redoutablement efficace. J'ai collaboré plusieurs fois avec lui, sur Illium comme sur Haratar. Il a gagné en subtilité, et mérite amplement sa place chez les Spectres.

Anton Ardak
Le chef des Pacificateurs, l'un des cinq Seigneur d'Oméga. Un butarien n'agissant que dans son intérêt, anti-Conseil, peu fiable, très ambitieux. Le Conseil envisage de le laisser dominer Oméga - mais pour moi, il vaudrait mieux qu'il meurt.

Arcadia McKnight
L'exceptionnelle doctoresse de l'UCIP. rencontrée lors d'un bilan de santé alors qu'elle était dans l'Alliance, j'ai davantage fait connaissance avec elle quand elle m'a remis sur pied après les combats contre Machiavel. Puis nous avons combattu ensemble sur Chasca... Elle a sauvé de nombreuses vies ce jour là.

Audrey Bayard
L'une des combattantes sous mes ordres sur Chasca. Peu expérimentée en tant que guerrière, ex-membre du SSC. Elle a du cran, et deviendra exceptionnelle, si elle tient jusque là.

Amnatiss Gallagher
Combattante et capitaine dans l'UCIP, excellente biotique défensive qui a fait preuve de son efficacité sur Chasca. Un membre de valeur.

Caelus Chronol
Le terroriste Machiavel. Ai-je besoin d'en dire plus ? Le meurtre de la Conseillère représentant mon peuple, le turien ayant déstabilisé l'espace concilien, l'ennemi que j'ai affronté deux fois de front. Aujourd'hui, il est mort, et il semble que rien ne revivra sur ses traces. Et c'est tant mieux.

Dahl
Le financier Manfred, le volus ayant trahi la Hiérarchie, le magnat des armes des Terminus. Le volus m'a échappé quand j'étais occupé par Machiavel, mais il est évident qu'il réapparaîtra à un moment où l'autre.

Elena T'Soran
Une mercenaire asari, sans rien d'extraordinaire à en retenir.

Flora Khavinsky
Une scientifique humaine, spécialisée dans les technologies de support au corps humain, et bénéficiaire de ces mêmes technologies. Une femme intelligente.

Krelek Aelos
Un agent du Courtier de l'Ombre. Combattant talentueux, personnage influent sur Illium. A surveiller, surtout avec les soupçons pesant sur le Courtier. Pour l'heure, le drell ne semble plus en contact avec le Réseau.

Lumya V'Noora
L'une des rarissimes probatrices asari. Combattante de première ligne exceptionnelle, maîtresse biotique incroyable, droite dans son Code mais avec un esprit ouvert sur la galaxie et ses enjeux. Le genre de femme que l'on veut avec soit quand les choses deviennent risquées.

Ravi Vertax
Une camarade Spectre, mon opposée de formation, et l'une des plus puissante combattante que je connaisse. Ravi sait faire preuve de professionnalisme tout comme se détendre. Une amie chère, une alliée de toutes circonstances.

Tori Jorunn
L'une de mes rares amies, la drelle combattante des Enfants d'Amonkira. Je ne peux m'empêcher de craindre que cette organisation soit manipulée et que Tori et moi nous retrouvions opposés. D'ici là, mon amie pourras toujours compter sur toute l'aide que je peux lui apporter.

Shura Fender
Le colonel Fender de l'UCIP, une Furie redoutable et d'une loyauté sans faille à l'Unité. Elle travaille activement à la réforme de ses troupes et à en faire la force d'élite dont on a besoin. J'aimerai l'assister.

Urdnot Ante
Le politicien-guerrier krogan. Aussi habile dans la Chambre du Conseil que sur le champ de bataille. Un héros en tout point, à assister et protéger à tous prix pour assurer le futur des krogans. Même si Chasca a montré son goût pour les risques inconsidérés.









 

Dossier : Abbadon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Journaux de bord-