AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 [Politique] Nouveau Futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: [Politique] Nouveau Futur   Mar 29 Déc 2015, 19:54



Informations principales

Nom Nouveau Futur
Race(s) : Drelle / Partisans Hanaris (rares)
Catégorie : Organisation légale et non-violente
Type : Mouvement politique

Informations secondaires

Fondateur(s) : Shelka Noan
Leadeur(s) actuels : Kiras Riol
Date de création : 2123
Localisation générale : Khajé
Nombre de membres : 800 à 1.300 (Majorité de Drells, quelques Hanaris et d'autres sympathisants)
Capitaux max : Non Communiqué



Histoire et but


Le mouvement fut fondé en 2123 par la Drelle Shelk Noan après la mort de sa mère, emportée par le Syndrome de Kepral. Face à cette maladie, elle décida de prendre la parole sur le plan politique. Selon elle, la physionomie Drelle les empêchait de survivre sur Khajé et leur nombre trop réduit ainsi que cette maladie ne faisaient que condamner leur espèce à une extinction dans les deux cents ans à venir.
Ses discours, d'abord en place publique, lui valurent de rallier une centaine de partisans à sa cause.

Dans un premier temps plus violente, elle invitait ses "Frères et Soeurs" à reprendre leur destin en main et à déserter le Synacte. Cette prise de position, jugée radicale à l'époque, lui fit connaître de nombreuses arrestations et discussions avec les Prêtres Hanaris. Elle quitta l'espace Hanari pour se réfugier sur la Citadelle dans les années 2128.

Elle finit par adoucir son discours en 2135, une fois son deuil terminé. En effet, elle reconnut qu'un lien de dépendance existait entre les deux peuples et n'invitait plus à se battre mais trouver ensemble une solution pour mettre les deux partis en accord. Ce revirement d'idée lui valut la perte de plusieurs membres (tel que Rakha Eros, dont le fils sera le fondateur du mouvement Rebelle après la Guerre). Cette perte fut contrebalancée par l'arrivée de nouveaux fidèles à sa cause, bien moins belliqueux que les premiers.

Shelk finit par s'éteindre elle-même du Syndrome en 2143. Depuis, elle est devenue la preuve même que Khajé était un danger, à terme, pour leur peuple. Le mouvement fut repris par Yaso Yeok, son compagnon de l'époque. Il continua de prôner la même acceptation et la même paix que sa défunte compagne jusqu'à son propre décès en 2170.
En 2155, lorsque les Enfants d'Amonkira furent fondés, il fut parmi les premiers à inviter le groupe à embrasser la voie de la non-violence ainsi qu'à montrer leur indépendance mais aussi leur soutien aux Hanaris. Les deux mouvements finirent par se rapprocher avec les années, jusqu'à ce que Yaso déclare les Enfants comme étant officiellement soutenu par le Nouveau Futur.

Avec la Guerre contre les Moissonneurs, le mouvement prôna d'avantage la cohabitation et le respect mutuel. Son dirigeant de l'époque, Har Riol, alla même jusqu'à arguer "Qu'en ces temps de guerre, la cohésion est notre force". Cette type de discours n'était pas une nouveauté, mais il eu, au contraire de d'habitude, un impact plus fort sur le plan galactique. En effet, cette invitation en fit un message d'espoir dans ces temps troublés.
Ragaillardi par ce soutien inattendu, le mouvement se fit de plus en plus remarquer. Bien que toujours mineur, il se montra dès lors plus actif qu'auparavant sur la scène politique et gagna petit à petit en soutien et en membres. D'une centaine, ils passèrent bientôt à cinq-cent pour arriver à presque un millier de sympathisants.



Depuis l'an 2195 et le retrait d'Har Riol, c'est son fils, Kiras, qui a repris le parti et continue de prôner la paix et l'indépendance Drelle, tout en affichant de temps à autre un refus des actes des Rebelles, sans toutefois les condamner totalement.
De plus, contrairement à ses prédécesseurs, il invite non pas à continuer le Synacte mais à le transformer afin de devenir un pacte fort, unissant deux races et non plus un lien de subordination. Il souhaiterait, à terme, que Drells et Hanaris travaillent main dans la main en tant que peuples égaux.

Fondation


"Et je vous le dis, mes Frères et mes Soeurs. Khajé fut notre sauveuse, mais elle nous tue de son amour. Ses mers nous appellent à la mort, nous invitent à rejoindre ceux qui nous ont déjà quitté et les ont déjà traversés. Le Syndrome de Kepral est notre futur. Il faut que nous puissions trouver un monde dans lequel nous puissions vivre et nous étendre à nouveau!
Qui peut dire combien de temps les doux bras de Khajé pourrons nous accueillir? Combien de temps les Hanaris pourront nous laisser leurs Terres avant de devoir eux-même les reprendre?

Nos deux peuples sont désormais unis. Mais l'unité que nous suivons n'est pas la bonne. Ne rejetons par le Synacte! Il nous apprend, montre notre reconnaissance. Mais le continuer dans ces conditions n'est pas la bonne voie.

Hanaris, nous vous devons tout. Mais pour vous comme pour nous, nous ne pouvons continuer ainsi! Car vos terres ne sont pas les nôtres.

Changeons dès maintenant le sort qui nous est promis! Et ensemble, offrons à nos deux races un futur! Un Nouveau Futur!
"


- Discours de Shelka Noan sur Khajé en 2142 -


Hiérarchie et membres importants


Kiras Riol : Considéré comme le dirigeant actuel, Kiras se targue de n'être "Que la voix du Nouveau Futur". En effet, le mouvement est en réalité composé de cinq personnes en guise de "têtes pensantes". Le dirigeant est cependant choisit et est considéré comme ayant un pouvoir décisionnel sur la politique à prendre plus important que les autres. D'une certaine façon, les quatre autres ne servent que de conseillers.
Dans le cas de Kiras, il les considère comme important et donne une place importante au débat lors de leurs réunions.

Anina Thoit : Ancienne militaire Drelle au service du Synacte, elle sert de conseillère "militaire" à Kiras, l'invitant à soutenir ou condamner certaines guerres et encourager les armées Drelles.

Sinat Shaon : Parleur fidèle aux Hanaris, cela ne l'a pas empêché de rejoindre le Nouveau Futur. Il tient toujours son poste de représentant Drell au sein de la société Hanari. En tant que tel, il sert de pilier dans la communication entre le mouvement et les Prêtres. Outre les conseils qu'il dispose, il a pour rôle de présenter leurs idées aux Hanaris et tente de leur démontrer l'importance d'accorder une plus grande indépendance aux Drells.

Udrosi Driok : Conseiller; il est chargé de rédiger les discours.

Oluse Riol : Soeur cadette de Kiras, elle a pour rôle de présenter leur cause sur la scène galactique. Elle connaît un succès mitigé, mais cela ne l'empêche pas de poursuivre sa quête. Elle est aussi chargée de proposer des interviews ou des articles aux différents organes de presse, ainsi qu'organiser des meeting et débats sur la Citadelle.


Influence


Le mouvement connaît une influence moyenne à minime sur les différents mondes Hanaris. Parfois taxé de sympathisants voir fidèles à la cause des Rebelles, parfois au contraire accusé de faire le jeu des Hanaris, ils servent presque de médiateurs entre les deux camps. Cette petite influence qu'ils arrivent à grappiller leur vaut d'être plus ou moins reconnue en tant que mouvement politique.
Ils connaissent une timide reconnaissance galactique, mais trop discrète pour leur valoir de véritables soutiens.

Ressources


En tant qu'organisation politique, le mouvement ne connaît pas de ressources particulières. Ils reçoivent des financements ainsi que des dons pour les aider à maintenir leurs locaux en état, de même que pour pouvoir organiser des débats publics ou des campagnes de publicité, mais guère plus.



Revenir en haut Aller en bas
 

[Politique] Nouveau Futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Groupes marchands et autres activités légales-