AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Abbadon Bynare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : GSI
Rang : Agent de terrain
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4180-dossier-abbadon


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 321
Crédits : Impera tor Alicia - DeviantArt

MessageSujet: Abbadon Bynare   Dim 06 Déc 2015, 22:57
Registre Galactique des espèces
Abbadon Bynare

Informations primaires

Sexe : Mâle
Race : Galarien
Âge : 25 ans (né en 2175)
Faction : GSI
Poste / Grade : Agent de terrain
Parenté : Nyll Bynare (mère, décédée), Odéon Bynare (père, décédé)
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Sur'Kesh


Histoire

Tout le monde n'a pas une vie facile...

Abbadon est né en 2175 au sein du clan Bynare. Sa génitrice était Nyll Bynare, la Dalatrace qui marquera plus tard l'histoire galarienne par sa domination féroce et la guerre civile qui en suivra. Déjà ambitieuse, Nyll avait pris un risque particulier avec cette couvée : elle l'avait exposée à l'élément zéro.
Les résultats ne se firent pas attendre : la quasi totalité des œufs n'arrivèrent pas à terme, les fœtus mourant d'eux-mêmes ou étant éliminés lorsque des malformations apparaissaient. Abbadon fût le seul survivant, et l'on ignorait encore s'il manifesterait des capacités biotiques ou non.

Les premières années de sa vie furent caractéristiques d'un galarien élevé dans un clan puissant et ambitieux. Le jeune Abbadon reçut une éducation élitiste touchant de nombreux domaines, et on lui inculquât très tôt deux idées : il servirait toujours son clan, et il servirait dans l'armée. Conséquence de cette éducation et de son absence de fratrie, il vécut très isolé durant les premières années de sa vie, n'apprenant que de manière indirecte des choses sur le monde et la galaxie.

Ceci changeât en 2180, année où ses premières capacités biotiques firent leur apparition. Rapidement, le jeune galarien fût évalué pour mesurer son potentiel, qui s’avérât suffisant pour qu'il soit considéré comme un futur agent biotique pour l'armée galarienne ou le GSI. A partir de cette année, Abbadon reçut, en complément de son éducation habituelle, des cours visant à développer et maîtriser ses capacités biotiques. Abbadon se montrait être un étudiant doué, avec un puissant potentiel. Parallèlement, cette ouverture sur le monde extérieur lui fit gagner en maturité, et il acquis une vision du monde moins contrôlée par sa famille.

La situation évolua à nouveau en 2183, à ses 8 ans. Conséquence de l'attaque des Geths sur la Citadelle, le gouvernement galarien décida d’accélérer l'éducation militaire d'Abbadon : ses capacités rarissimes devaient être mises à profit au plus tôt. Le biotique fût intégré à l'armée galarienne et commença un entraînement intensif centré sur les services de renseignement et la biotique, tant du point de vue utilitaire que du point de vue scientifique. Ce fut un grand changement pour le galarien : propulsé dans un monde où la plupart de ses collègues avaient quelques années de plus que lui, isolé du cocon familial et des opinions qu'on lui avait inculqué, Abbadon en ressentit finalement du soulagement. Pour la première fois de sa vie, il quittait le carcan idéologique de son clan pour confronter son intellect à d'autres galariens formés comme lui à participer aux services de renseignement. Il garde un excellent souvenir de ces années.

A l'issue de sa formation, Abbadon fut envoyé au service de renseignement de terrain, au grand dam de ses instructeurs qui espéraient qu'il rejoigne la section scientifique. Les biotiques galariens étant extrêmement rares, leurs supérieurs les préfèrent à l’abri en laboratoire, où ils pouvaient étudier leurs propres facultés et trouver des moyens de les rendre utile à l'ensemble de leur peuple. Néanmoins, tous les résultats de Abbadon montrait qu'il aurait été un désastre en recherche, alors qu'il se révélait extrêmement efficace en infiltration et sabotage.

De 2185 à 2187, Abbadon participa avec succès à plusieurs opérations préventives, principalement contre des pirates ou des terroristes de la Travée. Ses facultés biotiques prouvèrent leur utilité, ses adversaires ne s'attendant jamais à voir un galarien à en utiliser. Peu à peu, Abbadon prouva son efficacité en petit groupe ou en solitaire, notamment lorsqu'il s'agissait de créer des diversions.

2187 marqua un nouveau tournant. Lors de la grande guerre, le rôle de l'armée galarienne se cantonna à ralentir l'avancée moissonneur sur leur espace par des tactiques de guérilla et des missions de reconnaissances. Rapidement, le biotique en ressenti de l'insatisfaction, surtout que les rumeurs disaient que les autres espèces s'alliaient, tandis que les galariens restaient à part. Rumeurs confirmées à la fin de la guerre, lorsque le GSI agit contre les ordres de l'Union, puis déclara son indépendance lorsque les Dalatraces exigèrent sa dissolution ou son rattachement. Au sein de l'armée, les opinions étaient diverses, allant de ceux approuvant les Dalatraces, dont les actions avaient protégé l'Union tandis que les autres espèces pâtissaient de la guerre, et ceux désapprouvant totalement ces actes qu'ils estimaient à la limite de la trahison envers leurs alliés et la communauté galactique en son ensemble. Abbadon, pour sa part, approuvait les actions du GSI, et se fixa comme objectif de le rejoindre.

Abbadon rejoignît le GSI en 2192, alors que la situation galarienne devenait critique. En effet, son arrivée coïncidait avec la prise de pouvoir de sa génitrice, la Dalatrace Bynare. Nombreux furent ceux qui le considérèrent comme un espion de la Dalatrace dans le GSI, et il est très probable que la Dalatrace y ait songé. Abbadon se retrouva donc dans une situation très ambiguë : partagé entre sa loyauté envers son clan et son admiration pour le GSI, entre son instinct inné et inculqué et son expérience personnelle. En conséquence, il ne remplit que peu de missions cette année, et toujours de moindre importance, ses supérieurs et collègues ne lui faisant pas suffisamment confiance.

La situation explosa en 2193, avec la révolte du GSI contre la Dalatrace Bynare. Abbadon fut traqué par les deux camps : le premier souhaitait neutraliser un potentiel espion, le second voulait obtenir des informations sur son ennemi. Bien qu'en accord avec le GSI, Abbadon dut s'enfuir pour se mettre à l'abri. Il quitta la planète galarienne à bord d'un vaisseau volé, et rejoignît l'espace concilien. Néanmoins, il n'y fut pas inactif, et commença à élaborer un plan pour revenir sur sa planète natale.

En 2194, la Crise galarienne atteignait son apogée. Abbadon reprit alors contact avec le GSI comme avec son clan. Il entama un jeu dangereux, agent double à la loyauté mal définie. Fournissant des informations sur les réseaux et les installations des Bynare, mais effectuant aussi des missions de sabotage – voir d'assassinat – contre les rebelles, afin de préserver sa couverture. A la fin de la guerre, il trahi définitivement son clan en fournissant à grands risques les ultimes plans défensifs de la Dalatrace elle même, puis en créant des brèches dans les protections afin que les rebelles s'y engouffrent. Néanmoins, il ne participa pas lui-même à l'attaque, ne pouvant lever la main contre sa propre famille.

La Crise s'acheva, laissa Abbadon sans réels alliés : son clan était exterminé, les rares survivant l'ayant renié ; les rebelles le regardaient avec hostilité, n'ayant oublié ni son nom, ni ses actions contre eux en tant que agent double ; le haut commandement enfin considérait son cas avec beaucoup d'hésitation, sachant parfaitement qu'il avait été dans leur camp et qu'il était un agent utile, mais n'oubliant pas non plus que sa présence serait mal tolérée par ses collègues. Finalement, Abbadon resta dans les rangs du GSI, mais fût envoyé en ''mission de renseignement continue''. Une jolie façon de dire qu'il travaillait toujours pour le GSI, mais que sa présence sur Sur'Kesh devait être réduite au strict nécessaire. Désormais, Abbadon ferait cavalier seul dans ses missions : son travail serait d'apprendre ce qui méritait une investigation plus profonde, et de le communiquer à ses supérieurs.

Depuis, Abbadon parcourt la galaxie, principalement dans la Travée de l'Attique et les Systèmes Terminus. Détectant des menaces pour les conciliens avant qu'elles ne parviennent aux oreilles des réseaux plus classiques, participant parfois à des missions spéciales en coopération avec les forces conciliennes, mais aussi travaillant pour des groupes mercenaires ou des organisations illégales lorsque son instinct lui susurre qu'il y a matière à enquêter. Il a ainsi été mercenaire, pirate, contrebandier,... Il joue ces rôles de manière très sérieuse, quitte à sacrifier des innocents, s'il estime que ce qu'il aa à en apprendre en vaut la peine.

Ces dernières années, il s'est montré particulièrement actif sur Oméga, tentant de démêler les raisons des troubles la secouant. Il s'intéresse notamment de près à une entreprise à la progression bien trop rapide pour être honnête, dirigée par un certain volus appelé Dahl. Abbadon a même travaillé pour lui, découvrant que le volus nageait dans des eaux bien plus dangereuses que le simple commerce illégal. Depuis lors, le galarien évite d'avoir directement affaire au volus et à son entreprise.

A l'heure actuelle, sur ordre de Sur'Kesh, Abbadon a commencé des recherches intensives sur la personne de Caelus Chronol, le turien supposé responsable de la mort de la Conseillère Esheel. Ce qui ne l'empêche pas de surveiller du coin de l’œil ce qui se déroule sur Oméga.


Apparence

Abbadon a un physique de galarien assez banal. Élancé, grand – vers le mètre 85 - il est en revanche plus musclé que la moyenne, conséquence de son entraînement militaire. Néanmoins, chez un galarien, cela se voit peu. Sa peau est assez pâle et tend vers un bleu-gris uni, avec peu de tâches. Si nécessaire, il n'hésite pas à se créer des marques, fausses tâches de naissance, tatouages ou cicatrices, lorsqu'il doit faire preuve de discrétion et ne pas être reconnu. Abbadon a aussi tendance à s'habiller élégamment lorsqu'il n'est pas en mission, ou lorsque sa mission s'y prête. Il ne fait qu'appliquer aux relations sociale ce que les galariens pratiquent dans l'armée : gagner le combat avant qu'il n'ait commencé.


Caractère

Abbadon est, comme tous les galariens, vif et agile de son esprit. Il est assez joueur, et apprécie beaucoup de mesurer ses capacités intellectuelles aux personnes qu'il rencontre. Il se montre aussi très curieux, chose qui lui est évidement utile dans le cadre de son travail, mais qui lui apporte aussi des ennuis ! Abbadon a ainsi testé de nombreux produits illicites au cours de ses années loin de Sur'Kesh, testant ses limites jusqu'à les franchir et devoir en subir les conséquences derrière. De la même manière, les autres espèces l'intéressent beaucoup et ils n'hésitent pas à les étudier de façon très intime ! Jusqu'à présent, il n'a pas d'ennemi notable ou dé dégât grave à déplorer, mais cela pourrait arriver un jour.
A noter que lorsqu'il est en mission, en revanche, il n'oublie jamais les objectifs à remplir, quitte à arrêter de faire de l'humour. Il se montre alors beaucoup plus froid et pragmatique, cherchant à contrôler au maximum son environnement. Ceci ne l'empêche pas de collaborer avec un groupe, mais il préfère clairement travailler en solitaire et ne tolère pas le manque de compétence.
Enfin, Abbadon évite de s'attacher trop longtemps, que ce soit à un lieu, un groupe ou une personne. La Crise galarienne a toujours un fort impact sur lui, et l'isolement qu'il subit depuis ne fait que renforcer sa prudence envers l'appartenance à un groupe. Il n'en développe pas de rancune, et reste loyal au GSI, mais devient davantage cynique avec le temps.


Compétences / Équipement

Voir ce topic pour l'aide.
Équipement :

Equipement : Saboteur biotique (création personnelle : 5✭, 10✭, 3✭)
Armes : Fusil venin (obtenu au GSI).
Armurerie : Scorpion (obtenu au GSI).

Compétences :

Militaire : Maîtrise lourde / Combattant moyen – Pouvoirs maîtrisés : Discrétion naturelle (0 pt), Camouflage optique (3 pts), Munitions antigrav (2 pts) .
Biotique : Oui – Biotique puissant – Pouvoirs maîtrisés : Projection (2 pts), Charge biotique (3 pts), Stase (5 pts).
Technologie : Hacker confirmé (entraînement GSI) - Pouvoirs maîtrisés : bouclier (0 pt), Surcharge (3 pts).




Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Fume souvent du tabac.
Relations avec les autres : Ouvert en apparence, mais noue rarement de véritables relations.
Des liens prédéfinis ? Dahl.


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : Impera tor Alicia - DeviantArt
Comment avez-vous connu le forum ? J'en fais déjà parti !
Est-ce un double compte ? yup : Dahl
Des remarques ? Nop





Dernière édition par Abbadon Bynare le Lun 07 Déc 2015, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


Administrateur
Messages : 8003
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Abbadon Bynare   Dim 06 Déc 2015, 23:39
Je pense que tu connais les lieux Trollface


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Ingénieur de terrain
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3385-masha-narishkin


Modératrice et Maître de Jeu
Messages : 215
Crédits : Summer 8 by soft-h

MessageSujet: Re: Abbadon Bynare   Lun 07 Déc 2015, 01:19
Favoritisme WhatTheFuck
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : GSI
Rang : Agent de terrain
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4180-dossier-abbadon


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 321
Crédits : Impera tor Alicia - DeviantArt

MessageSujet: Re: Abbadon Bynare   Lun 07 Déc 2015, 11:11
Masha > Dealwithit
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abbadon Bynare   
Revenir en haut Aller en bas
 

Abbadon Bynare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-