AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Proposition d'enrichissement du Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Ravilla Aper

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3068-dossier-de-ravilla-aper


De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Dim 03 Avr 2016, 20:52
Organisme dextro ou levo?

Quand ce n'est pas précisé et que ce sont des créatures de la faune "courant", ils sont censés être lévo car les dextro sont "plus rares" pour ainsi dire (en tout cas moins nombreux), du coup c'est juste pour être sûre.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ravi Vertax

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Spectre
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4287-fiche-de-presentation-de-r
http://www.masseffect-reborn.fr/t4291-journal-personnel-de-ravi-vertax


En ligne
Hé Hé !
Messages : 380
Crédits : Relais.314 / moi

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Jeu 05 Mai 2016, 11:24
Appartenance : Turienne
Nom : Spuma
Etat : Domestiqué
Caractère: Instinct de meute ; protecteur/pacifiste envers son clan mais répond aux agressions. Peut-être formé pour l'attaque. Le caractère du Spuma dépend souvent de la façon dont on l'élève mais il est considéré comme neutre de base.
Description : Le Spuma est ce qui se rapproche le plus chez les Turiens des chiens Humains. Appartenant à la race des prédateurs, il fut domestiqué et introduit sur les différents mondes turiens il y a des centaines d'années de cela.
Sur le plan physique, il semble être "poilu", mais comme toute créature issue de Palaven, il n'en est rien. Dotée d'une sorte de carapace lui aussi, son apparence douce et ses "poils" sont en fait un micro-organisme vivant en harmonie avec lui: la mousse métallifère. Les Spuma naissent sans cette mousse et ne la développent qu'à partir d'un mois. La mousse protège la peau du Spuma des rayonnements trop importants et en échange se nourrit des sucs secrétées par son hôte, lui permettant de se renforcer.
Les quatre yeux de la créature lui permettent d'avoir une large vision latérale. Son aspect élancé et sa robustesse font de lui un bon chasseur.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Les mondes Turiens


Revenir en haut Aller en bas
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


En ligne
Administrateur
Messages : 8484
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Dim 08 Mai 2016, 02:36
C'est bon.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
Yria Ney'ti

Personnage RP
Faction : Freelance
Rang : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 99

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Jeu 27 Oct 2016, 11:28
Appartenance : Galactique
Nom / Titre : Le Mythe des "Êtres de Lumières"
Date / Première apparition : 2182 sur l'Extranet
Histoire : Croyance sectaire plus que mythe, interprété par un regroupement de plusieurs histoires folkloriques et religieuses galactiques, la légende des "Êtres de Lumière" émergea publiquement sur l'Extranet par l'intermédiaire de son excentrique et milliardaire prophète, le volus Kumun Shol. Celle-ci s'évertuait à croire que des "Êtres de Lumière", omniprésent mais invisible aux yeux du monde, protégeaient la vie galactique de démons et de machines diaboliques, elles bien visibles. Gagnant une certaine popularité suite à la révélation des Moissonneurs elle retomba quelques peu dans l'oubli après la fin de la Guerre, suite à l'intervention salvatrice du commandant Shepard. Aujourd'hui, certains de ses partisans les plus dévoués continuent cependant d'honorer un culte à ces présences protectrices, considérant Shepard comme l'élu, le choisi, et, suite à sa mort présumé, adoré pour être devenu lui même un Être de Lumière, de par son courage et son héroïsme.
Morale ? Aucune
But ? Religieuse, adoration de ces mystérieux "Gardiens" et de Shepard
Popularité / Répandue sur: Originaire de Klencory, considéré comme sectaire elle gagna un petit groupe d'adeptes fervents sur quelques colonies mineurs des Terminus. Cependant elle reste encore très rare.


(PS : je n'ai que développé quelque chose déjà existant mais que je trouvais très intéressant à reprendre CODEX Klencory )


Revenir en haut Aller en bas
Krelek Aelos

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Chasseur de Prime
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2550-krelek-aelos
http://www.masseffect-reborn.fr/t1449-journal-de-bord-krelek-aelos


Messages : 676
Crédits : Moi-même

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Lun 31 Oct 2016, 17:44
Ajouté








Revenir en haut Aller en bas
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3251-informateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3299-journal-d-informateur


De la Magie dans l'air
Messages : 734

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 01 Nov 2016, 00:20
Appartenance : Ralois
Nom : Mange Nuage
Etat : Sauvage
Caractère: Pacifiste
Description : Les manges nuages sont de grandes créatures volantes vivant à plusieurs kilomètres au-dessus du sol. Ces créatures nichent dans les hautes montagnes de Turvess et se nourrissent généralement de végétaux en tout genre. C'est cependant leur manière de s'hydrater qui leur a valut leur appellation, car ils puisent l'eau des nuages pour s'approvisionner en eau. Malgré leur grande taille et leur apparence, les manges nuages sont des créatures plutôt craintive.
Rareté : Commune, excepté à Aviana où l'industrialisation les a fait fuir.
Trouvable sur : Turvess










Revenir en haut Aller en bas
Krelek Aelos

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Chasseur de Prime
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2550-krelek-aelos
http://www.masseffect-reborn.fr/t1449-journal-de-bord-krelek-aelos


Messages : 676
Crédits : Moi-même

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 01 Nov 2016, 13:45
Je ne peux pas accepter cette proposition, malheureusement. Pour que de telles créatures puissent vivre, il faut que la gravité de la planète qui les héberge soit très petite, ce qui n'est pas le cas de Turvess. Autrement, leur masse les collerait au sol. Il est donc question d'un problème physique. De plus, avec leur taille, ils ont besoin de très larges espaces pour vivre, et avec la guerre civile qui a eu lieu, ils ont dû très mal vivre les récentes années.

L'idée n'est pas mauvaise, mais pas applicable à Turvess ! C'est donc refusé.








Revenir en haut Aller en bas
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3251-informateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3299-journal-d-informateur


De la Magie dans l'air
Messages : 734

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Ven 25 Aoû 2017, 14:12
Appartenance : Asari
Nom : Cardune
État : Apprivoisable par l'élevage
Caractère: Pacifiste
Description : Le cardune est un poisson plutôt répandu sur les planètes asaris, pouvant mesurer jusqu'à un mètre de long. On le retrouve à l'état sauvage dans les océans et les mers. Il est également possible d'en faire l'élevage. Vivant généralement en eaux peu profonde, il se nourrit principalement de poissons plus petits que lui. Ce poisson est appréciés dans la cuisine asari. Les humains ayant pu goûter à la chaire de cet animal décrivent le goût comme un mélange de crevette et de poulet. Il est généralement considéré que le cardune sauvage a meilleur goût que le cardune d'élevage.
Rareté : très courante
Trouvable sur : planètes asaris

Spoiler:
 



Appartenance : Travée de l'attique
Nom : Rajal
Etat : sauvage
Caractère: pacifiste
Description : Les rajals sont des petites créatures amphibie mesurant moins d'une mètre de long. Les rajals vivent en communauté et voyage à travers les mondes qu'ils habitent. Ces créatures se nourrissent généralement de poissons et de plantes aquatiques. Une de leur particularité est que ces créatures ont pour habitudes de voler sur de courte ou moyenne distance, avant de plonger dans la mer ou l'océan, pour ensuite refaire surface. Leurs œufs sont de très petites tailles et peuvent survivre dans des conditions extrême. On suppose que c'est à cause de cette particularité que l'on peut retrouver cette espèce sur une multitude de planète. Les œufs ayant été transportés volontairement ou non, par une espèce plus ancienne. Pour une raison méconnue, il existe des rumeurs selon lesquels certains organes de ces créatures ont des vertus aphrodisiaque, amenant ainsi de nombreux individus à chasser ces créature. Cela a amené de nombreux chasseurs Il n'existe cependant aucune preuve scientifique attestant ces prétendus vertus aphrodisiaques.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Multitude de planète à travers la galaxie

Spoiler:
 









Revenir en haut Aller en bas
Adrien Annaz

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


En ligne
Administrateur
Messages : 8484
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Jeu 31 Aoû 2017, 21:50
Les deux sont acceptés.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3251-informateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3299-journal-d-informateur


De la Magie dans l'air
Messages : 734

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 05 Juin 2018, 22:40
J'ai une nouvelle proposition, pour les compétences technologiques

Brouilleurs de Système (Nombre de points à déterminer)

L'omnitech de l'utilisateur envoie un flot de données reçut par les divers systèmes électroniques en tout genre. Grâce à ce flot de données, l'utilisateur devient invisible pour les systèmes électroniques. Les caméras ne réagissent plus à sa présence, les systèmes de défenses ne les perçoivent pas, etc. Fonctionnel sur les systèmes automatisés et sur les IV. Toutefois, l'utilisateur ne devient pas véritablement invisible, ainsi un individu regardant la projection des caméras pourra voir un utilisateur de cette compétence. Compétence sans effet contre les IV perfectionnée et les IA.









Revenir en haut Aller en bas
Messages : 45

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 05 Juin 2018, 23:16
Proposition acceptée et validée.

La chose peut être trouvée dans http://www.masseffect-reborn.fr/t3930-profils-et-competences#Latechnologie

Sous le nom "Programme Fantôme"
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4879-arcadia-mcknight
http://www.masseffect-reborn.fr/t4915-medicum-commentarius


Messages : 374

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 04 Sep 2018, 00:52
C'est un peu à part, mais ça apportera un peu plus de cohérence à la lutte contre l'énergie noire:


Mod Anti-corruption :

Mod développé très récemment, ce dernier vise à lutter contre l'énergie noire et ces troupes d'infectés. Il équipe aujourd'hui les forces Conciliennes qui luttent contre ce fléau, ainsi que les troupes Butariennes.
Apparu pour la première fois dans les mains de mercenaires à la solde des survivants du réseau du Courtier de l'Ombre et cela peu après sa chute.  Les chercheurs du Conseil et de l'Hégémonie accusèrent un certain retard de près de deux mois dans la création de cet atout.

Le problème majeur venant des soucis à contrer la capacité de corruption de l'EN. Il fut décider d'utiliser une archée présentant les mêmes résistances qu'un tardigrade. Capable de résister à des radiations d'énergie noire bien supérieures à n'importe quel autre être vivant, ainsi qu'une extra-ordinaire résistance à un contact direct avec la souillure.

Composition :

Une balle contient :

  • Bacriva Aggraxime (Organisme Tueur) : 10µg

  • Antigène de surface: 1µg
  • Hydroxyde d'aluminium
  • Inhibiteur de l'enzyme de conversion
  • Chlorure de sodium
  • Phosphate disodique dihydraté
  • Phosphate monosodique dihydraté
  • Eau ppi


Description :

La Bacriva Aggraxime est un micro organisme très virulent, dévorant tout élément organique avec lequel il entrerait en contact. Il lui a été adjoint un antigène la neutralisant au bout d'une dizaine de seconde. Ceci afin d'éviter une prolifération incontrôlable ou qu'à force d'une assimilation excessive d'E.N ne la fasse muter. Si elle venait à ne pas trouver de matière organique (à cause d'un tir raté par exemple), la B.A finirait s'auto-dévore.


  1. La bactérie permet de contrer efficacement la capacité de régénération d'une Ombre, en dévorant le corps aussi rapidement que celui-ci se reconstitue. Cela demande néanmoins un feu soutenu.
  2. La biomasse est également très vulnérable à cette arme.
  3. Les Immortels dont les pouvoirs et capacités sont bien au dessus de la moyenne nécessitent un tir de barrage intensif afin d'en venir à bout.
  4. Ce système n'a encore jamais été employé sur un élu.


La décomposition accéléré peut parfois créer une grande quantité de gaz extrêmement inflammable. Il est recommandé de ne pas utiliser ces munitions dans un espace clos et non aéré.
Ne pas utiliser sur un individu non contaminé, danger de mort !




Dernière édition par Arcadia McKnight le Dim 16 Sep 2018, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4879-arcadia-mcknight
http://www.masseffect-reborn.fr/t4915-medicum-commentarius


Messages : 374

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 11 Sep 2018, 01:40

L'énergie noire reste une source de mystère pour la Galaxie. Une aberration dont il est difficile de percer les secrets. Défiant la rationalité, les scientifiques luttent contre l'invincible, extirpant et analysant jusqu'à plus soif la moindre donnée qui peut tomber entre leurs mains.
Les chercheurs de l'UCIP se sont penchés sur les moyens de contamination dont disposaient la corruption. De l'inhalation à l'injection en passant par l'incubation, tout les modes sont passés en revue.
L'unité de mesure utilisé est le Gray, ceci afin d'apprécier l'effet des rayons ionisants néfastes à la santé après l'irradiation d'un être vivant.


Inhalation :
Il est possible d'être contaminé l'énergie noire par une inhalation prolongée de ses particules si elles sont présentes en faible quantité ou, après quelques minutes voir secondes si l'atmosphère est encombrée par ses spores.

  1. Une exposition à 0,1Gy nécessiterait plusieurs mois pour qu'une quelconque transformation puissent s'opérer, quelques irritations peuvent survenir dans le cas d'un épiderme sensible.
  2. Respirer dans un environnement présentant 0,2Gy dans l'air peut entraîner des dégénérescences musculaires et psychologiques légères, l'infection aura besoin de plusieurs semaines avant d'atteindre son objectif. Si un patient développe ces symptômes, il est recommandé de le placer dans un caisson de stase en attente d'un vaccin efficace. En cas d'absence de matériel : Euthanasie ou exécution sommaire.
  3. A partir de 0,5Gy (équivalent à l'augmentation significative du taux de décès les trente années suivant la radio exposition sur les survivants d'Hiroshima), un être normalement constitué à 62,3% de se transformer dans la semaine qui suit, puis 89,8% dans les jours qui suivent.

La limite que peut supporter un organisme est de 1Gy, après 24h de ce traitement, la personne est définitivement condamnée.
Au delà de ce seuil, les doses sont mortels et les transformations sont le plus souvent immédiates. Il est intéressant de constater que l'énergie n'est pas totalement immunisée contre elle même. La biomasse et la flore qui l'alimente s'auto-régule à 20Gy maximum. A 40Gy on constate un syndrome nerveux et un dérèglement des fonctions cérébrales avec convulsions, coma et mort instantané chez les infectés.


  • Une planète entièrement corrompue atteint un seuil de 5Gy dans une zone occupée, à près de 33Gy à l'endroit où se situe la production d'EN.
  • Des prémices de l'invasion jusqu'à la naissance de la biomasse, l'air contient entre 0,1Gy à 2Gy dans les régions où se sont installées les Ombres.
  • Une base spatiale ne dépassera pas les 0,5Gy avant une dizaine de jours, voir plusieurs semaines, faute de flore apte à créer les particules.


Injection :
Ce procédé est bien souvent mortel, une injection de 20mSv (millisievert) soit 0,02Gy par voie sanguine suffit à tuer la grande majorité des races peuplant la voie Lactée. Doublez la dose pour les Krogans.

Ingestion :
Le sang d'un ombre est incroyable toxique, quelques gouttes (~2gr) seront suffisantes pour gangrener un être vivant. La métamorphose se fera en quelques heures.
Le sang d'un Immortel ou d'un Élu est lui, complètement inoffensif. Ces derniers préféreront utiliser des munitions chargés à l'énergie noire.

Blessure :
Une ombre a peu de chance d'infecter qui que ce soit avec ses griffes si ce n'est les personnes disposant d'un système immunitaire défaillant. Leur meilleur moyen pour contaminer reste d'éclabousser une victime avec leur sang. Les particules pénétreront ainsi par les pores de la peau , entamant bien souvent le processus de mutation dans les jours à venir. Il est donc conseillé de porter une armure hermétique lorsque vous les affrontez.
Les élus sont bien plus dangereux, si ces derniers arrivent à percer votre combinaison, la biotique noire a 60% de chances de contaminer.

Incubation :
Procédé le plus efficace pour transformer un individu en un serviteur de l'énergie noire. Bien que ce procédé soit plus long, il est aussi plus efficace, améliorant les capacités cognitives et musculaires de ceux qui y ont été soumis.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 340

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Dim 16 Sep 2018, 17:35
C'est bon, les deux propositions sont validées !


Revenir en haut Aller en bas
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4879-arcadia-mcknight
http://www.masseffect-reborn.fr/t4915-medicum-commentarius


Messages : 374

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mer 03 Oct 2018, 22:19

Inhibiteur biotique :


  • Introduction:


Mod spécialement développé pour lutter efficacement contre les Immortels et potentiellement les Élus. L'inhibiteur reste particulièrement inefficace contre les Ombres à cause de leur sang toxique et le fait qu'elles ne soient pas biotique. Fort heureusement ce sont pour les têtes de la horde que ce mod a été conçu et celui-ci se révèle très efficace.
La mutation n'ayant pas affecté les cellules neuronales, ces dernières restent donc similaire à celle d'un être lambda, permettant de contrer les stimuli cérébraux nécessaire à l'activation de la biotique noire. Privé de leur pouvoir, les biotiques se retrouvent sans pouvoir, au même statut qu'une Ombre.
Ce projet a été développé en coopération par le pôle scientifique et médical de l'UCIP, à la suite d'une expérience réalisée par le Dr McKnight au sein de l'Hégémonie.


  • Fonctionnement:


Reprenant le mod de munitions à distorsion pour pénétrer les barrières biotiques, les scientifiques y ont adjoint le néo-curare. Ce poison est produit par le Sodverite Toxifera, qui se trouve être une pierre présente sur Wentenia. La substance est principalement composé de carbone et d'hydrogène ainsi que d'une petite quantité d'azote et d'oxygène.
Après transformation, ce dernier peut se présenter sous forme liquide ou gazeuse. Neurotoxique très puissant et agissant dans les secondes qui suivent, la toxine vient perturber la plasticité synaptique bloquant les signaux électriques et l'envoi des neuromédiateurs au niveau de l'axone. Plus précisément les synapses commandant à la biotique. Les nodules d'ezo privés de stimuli électriques se retrouvent donc inutilisables.

La perte de contrôle des pouvoirs peut aller d'une dizaine de minutes à plusieurs heures si ce n'est jour en fonction de la puissance cérébrale du sujet. Pendant ce laps de temps, l'utilisateur ne peut plus utiliser sa biotique, réduisant grandement son potentiel offensif.
Néanmoins ses capacités de régénérations ne sont pas affectés par ce mod. Une trop grande exposition à ce produit peut entraîner une paralysie musculaire terminant par une mort par asphyxie.



  • Utilisation:


La distribution de ce mod reste assez restreinte, principalement à cause de son coût de fabrication (~550 crédits/cartouche). les forces du Conseil sont les premières et pour l'instant le seul groupe à pouvoir en bénéficier (UCIP et SPECTRE), néanmoins ce sont surtout les officiers supérieurs et tireurs d'élite qui en sont équipés.


Revenir en haut Aller en bas
Arcadia McKnight

Personnage RP
Faction : UCIP
Rang : Colonel/Médecin en Chef
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4879-arcadia-mcknight
http://www.masseffect-reborn.fr/t4915-medicum-commentarius


Messages : 374

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Lun 19 Nov 2018, 02:14

Scanner à énergie noire :


  • Introduction, Fonctionnement et Utilisation:


Afin de lutter contre les agents envoyés par la corruption au sein des rangs des forces, de l'administration et de la population Conciliennes, l'UCIP a mis au point un scanner pour les débusquer plus facilement. Avec la possibilité de l'équiper sur un omitech, ce scanner reste très simple d'utilisation, même pour des personnes n'ayant aucune expérience dans le domaine scientifique/médical.

Son fonctionnement est d'une simplicité enfantine. Il suffit de le pointer sur n'importe quel individu et d'ordonner un scan, ce dernier détectera automatiquement les nodules corrompus situés dans les nerfs des infectés. Il convient par la suite de neutraliser l'individu le plus rapidement possible.

Peu cher et facile à produire, il équipe déjà le SSC, l'UCIP ainsi que les principales forces Conciliennes.


Revenir en haut Aller en bas
Informateur

Personnage RP
Faction :
Rang :
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3251-informateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3299-journal-d-informateur


De la Magie dans l'air
Messages : 734

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Ven 11 Jan 2019, 00:11


Projet Tantale

Le Projet Tantale a vu le jour sur la station Haratar. Les équipes scientifiques chargés du projet se composait de représentants de diverses races galactiques, coopérant pour trouver une façon plus efficace de combattre la corruption. Les chercheurs ont longtemps chercher une méthode permettant une élimination importante de corrompu, plutôt que d'élimination cas par cas. Ils ont ainsi abordé divers angles d'approche avant de se focaliser sur une arme biologique. Leurs effort ont fini par porter fruit. Ils ont ainsi créer le X-48. Il s'agit d'un gaz mortel très dangereux. Destinés à être déployés sur des vaisseaux, stations ou planètes contrôlés par la Corruption. Le X-48 s'est avérés efficace en test de laboratoire contre des échantillons de la Corruption. Il est fatal pour les immortels et toutes créatures inférieures. Les simulations laissent à penser qu'il pourrait peut-être être également efficace contre les élus, à condition de leur administrer une forte dose, cela reste cependant une hypothèse. Le X-48 s'attaque directement aux cellules de bases composant la corruption. Il entraîne une réaction en chaîne de nécrose des tissus chez les infectés. Ainsi, les cellules des infectés se détruisent à grande vitesse.

Le X-48 a cependant quelques inconvénients. Premièrement, aucune forme de vie répertorié n'y résiste. Deuxièmement, les protections standards sont inefficaces. Troisièmement, il se dissipe dans l'air au bout d'une dizaine de minutes. Il est recommandé de l'utiliser comme prémices avant une attaque importante avant d'éliminer le plus d'ennemis possible et de préparer le terrain pour l'arrivée des troupes. De plus, de part sa dangerosité, le Conseil a déjà fait ordonner que le X-48 soit utilisé uniquement contre la corruption. Également, une fois cette menace écartée, tous les échantillons du X-48 devront être détruit, ainsi que les dossiers le concernant.




Projet Immunité

Le Projet Immunité a été mis en place en même temps que le Projet Tantale. Leur but était de créer un moyen de protéger la population et les forces militaires de la Corruption. Le projet était au point mort, ne parvenant pas à trouver de parade efficace contre cette menace. Cependant la mort récente de l'élu Sairax a cependant changé la donne. Les études pratiqué sur sa dépouille ont permis d'obtenir de nouvelles révélations sur le fonctionnement de la corruption et de ses composants basiques. Ces données ont permis d'aborder la recherche sous un angle différent. Le projet se concentre désormais sur l'équivalent d'un vaccin. L'aide des quariens fut primordiale pour cette recherche, car les recherches se basèrent sur l'adaptabilité du système immunitaire quarien. Les recherches ont ainsi abouti sur la création d'un vaccin, le W40, permettant de protéger une personne des effets de la Corruption. Ainsi, une personne ayant reçut cette solution sera protéger contre la contamination sous ses diverses formes. Cependant, à l'heure actuelle, le taux d'efficacité du W40 n'est que de 30%. Les chercheurs poursuivent leur travail afin d'améliorer son efficacité.









Revenir en haut Aller en bas
Messages : 97
Crédits : Mekken

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mer 16 Jan 2019, 22:10
C'est super tous ces trucs très utiles, mais et si on proposait des trucs bien useless comme il faut? Trollface


Appartenance : Turienne
Nom : Orinon (orinorum vulgare)
Etat : Cultivable
Genre: Plante herbacée aromatique
Description : L'orinon est une plante issue des montagnes de Palaven, et en cela elle partage les caractéristiques de ses consorts : elle est étroite, longue, et dispose de capacités régénératrices qui lui permettent de récupérer la nuit ce que le bombardement solaire a détruit le jour. Ses tiges et ses feuilles sont vertes, mais ses bourgeons sont semblables à de l'argent, comme nombre de choses sur le planète d'origine de la hiérarchie. Les fleurs sont également argentées, mais s'irisent de rouge.

Cette plante est très prisée pour son goût amer, et est un élément traditionnel de la cuisine turienne. Son prix est élevé et peut atteindre des sommets vertigineux après de mauvaises récoltes. On prise également ses vertus antiseptiques, et quelques amateurs de thé ajoutent volontiers de petites doses d'orinon à leur préparation.

Elle nécessite par ailleurs beaucoup de lumière, mais ne croît que la nuit, si bien qu'elle devint un symbole d'abnégation dont on retrouve des traces datant de l'époque médiévale turienne. Durant cette période, les clans vivant dans les régions montagneuses s'en servaient dans leur héraldique.
Rareté : Peu commun, voir rare selon les périodes
Trouvable sur : Palaven a l'état sauvage et cultivé


Appartenance : Asari
Nom : Serpolet de Thessia
Etat : Cultivable
Genre: Sous-arbrisseau aromatique
Description : Doté de jolies couleurs violettes, le serpolet de Thessia est une plante très commune et largement utilisé en cuisine ou dans la préparation d'huiles essentielles. Si vous êtes lévo-aminé, vous en avez déjà probablement mangé sur une pizza, sur de l'agneau, du cabillaud, en quiche ou en bouillabaisse. Le monopole du serpolet de Thessia en cuisine ne se limite pas aux Asaris, et des cuisines humaines jusqu'au plats des Krogans, on émiette un peu de serpolet au dessus de la marmite, presque plus par habitude que par choix.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Origine Thessienne, mais désormais trouvable dans tout l'espace concilien




Les couleurs de nos héros, le Jaune Midas #ff9900 et le Bleu Sempronia #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 97
Crédits : Mekken

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Sam 26 Jan 2019, 00:19

Les Serres de Mars :

Appartenance : Alliance
Nom / Titre : Laboratoires de recherches agrologiques et botaniques de Lowell City
Date de Fondation : 2189

Histoire :

Fondés au lendemain de la Grande Guerre afin de centraliser les recherches sur les méthodes dédiées à rétablir l'économie agricole de la galaxie, les laboratoires de recherches agrologiques et botaniques de Lowell City (communément appelés les Serres de Mars) ont pour objectif de développer les connaissances galactiques autour de la flore, et ce dans de nombreux domaines.

Parmi les sujets de recherches principaux, on trouve :
- La synthétisation de plantes nouvelles ou moins chères à produire ;
- Les possibilités de terraformation en douceur grâce à la flore ;
- La réhabilitation de terres agraires dévastées ;
- La culture hydroponique et les vaisseaux-fermes.

Controverse :

Si aucun labo n'est parfaitement impérméable à la controverse, les Serres ont été la cible des médias à plusieurs reprises, travaillant fréquemment pour des sociétés aux comportements abusifs afin de blanchir leurs méthodes de production. Le règlement et le code de conduite des laboratoires a été mis à jour en 2198, et toute étude débutée après cette date révèle bien plus de transparence sur les méthodes appliquées. Le grand public ainsi que le monde scientifique a ouvertement félicité les Serres de Mars pour cette décision, et les sociétés faisant appel à leurs services sont désormais souvent suivies de cette aura de confiance, et n'hésitent pas à en faire la publicité.

La seconde controverse est encore d'actualité, et accuse les Serres d'axer nombres de ses recherches sur des plantes dîtes "de loisir", destinées à la consomation alimentaire ou cosmétiques de luxe. La direction n'a jamais réfuté cela, et affirme haut et fort que ce fond de commerce leur permet de garder les laboratoires en fonctionnement et de financer les études de plus grande importance. Nombres de condiments rares viennent ainsi des fermes de Lowell City plutôt que de leurs planètes d'origines, les laborantins ayant trouvé des méthodes plus efficaces de les cultiver, des variétés plus simples à faire pousser, voir de nouveau genres d'une plante connue.

Influence culturelle :

Les Serres n'ont que des moyens limités si on les compare à d'autres laboratoires martiens, mais leurs domaines d'études les ont rendu très populaires auprès des aristocrates, des colons et des peuples pour lesquels la réhabilitation est une clé de voute, tels que les Quariens de Rannoch.

Pour les Martiens, les Serres de Mars sont une petite fierté, et les restaurants disséminés à travers la capitale servent volontiers nombre de plats à base de plantes issus des laboratoires, tels que l'omelette au saumon et à l'aneth de Mars, que vous avez pu voir dégustée par une locale.






Les couleurs de nos héros, le Jaune Midas #ff9900 et le Bleu Sempronia #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon Bynare

Personnage RP
Faction : Spectre
Rang : Agent de terrain
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4180-dossier-abbadon


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 596
Crédits : Impera tor Alicia - DeviantArt

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Sam 26 Jan 2019, 18:08
Yo !

Oui, enfin, je répond aux dernières propositions. Enfin, officiellement, car en fait, on a discuté de tout sans vous prévenir. XD

Inhibiteur biotique : déjà validé, comme vous le savez, en moins puissant et sans effet sur les biotiques normaux

Scanner : il existe déjà, depuis l'intrigue sur l'Ordre et le Courtier de l'Ombre.

Projet Tantale : jugé trop puissant, refusé.

Projet Immunité : redondant avec le RP entre Arcadia et Namida, où elles ont créé un vaccin contre l'infection.

L'orinon et le serpolet : tous les deux sont validés.

Les Serres de Mars : Validé avec quelques modifications : le laboratoire concentre les recherches de l'Alliance et pas celles d'autres espèces ; le laboratoire créé de meilleures méthodes pour récolter/produire ces plantes, mais ne les produit pas lui-même en quantité plus importante que le reste de la galaxie, il se contente de breveter des méthodes appliquée par d'autres contres crédits.

Et voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 97
Crédits : Mekken

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Sam 26 Jan 2019, 20:22
Autant pour moi, la proposition pouvait ne pas être clair.

L'idée des Serres est que c'est bel et bien une entreprise affiliée à l'Alliance, qui vend ses recherches et brevets même en dehors de l'Alliance (d'où la petite parenthèse sur Rannoch).
Les Serres elle mêmes ne produisent que des échantillons dédiés aux laboratoires, mais les spécialités martiennes développées en labo seraient probablement produites ailleurs dans la capitale.

"Les [Serres] ont pour objectif de développer les connaissances galactiques autour de la flore, et ce dans de nombreux domaines." > Je parlais des connaissances de l'Alliance, mais en effet la phrase n'est pas claire. "Galactique" servait à préciser que les connaissances ne sont pas tournées sur la flore martienne.
"Les restaurants disséminés à travers la capitale servent volontiers nombre de plats à base de plantes issus des laboratoires" voulait dire "de plantes dont l'élaboration est issue des laboratoires", pas "de plantes produites par les Serres".

Bien sûr, à partir de ça, vous en faîtes ce que vous voulez Razz




Les couleurs de nos héros, le Jaune Midas #ff9900 et le Bleu Sempronia #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 97
Crédits : Mekken

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Lun 28 Jan 2019, 22:38
C'est un peu incongru ET c'est un double poste, ce qui fait de moi quelqu'un de partiellement foufou, mais j'ai une proposition de proposition d'enrichissement du background, faisant notamment écho aux serres de Mars, qui ne rentraient dans aucune catégorie. L'idée est donc une nouvelle catégorie, "culture", qui permettrait de parler de spécificités culturelles (raciales, planétaires, etc) comme les laboratoires de recherches agrologiques et botaniques de Lowell City, un sport, un genre cinématographique, des spécialités culinaires (le plus important, évidemment), etc.

Voici le format auquel j'avais pensé :

Culture :

Appartenance : Turien, Asari...
Nom : Le catch nudiste de Khar'shan, le kebab…
Type : Organisation, sport, spécialité culinaire, phénomène météorologique...
Origine : Date et description de l'origine du phénomène.
Description : Hé, je vous laisse deviner.
Popularité / Pratiquée sur : Populaire, commun, peu répandu, rare / sur une planète, plusieurs colonies, une seule, etc, etc...




Les couleurs de nos héros, le Jaune Midas #ff9900 et le Bleu Sempronia #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon Bynare

Personnage RP
Faction : Spectre
Rang : Agent de terrain
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4180-dossier-abbadon


Roi de la Chasse Sauvage
Messages : 596
Crédits : Impera tor Alicia - DeviantArt

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Lun 28 Jan 2019, 23:29
Scipio > Tip top, je suis parti dans ce sens là, même en ayant mal compris. XD Les Serres ont été ajoutées au Codex de Mars. Wink

En soit, la culture, on l'inclut dans le Folklore. Gné Si tu as une proposition qui ne rentre dans rien, fais la quand même, on adaptera au cas par cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 97
Crédits : Mekken

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 29 Jan 2019, 00:53
Folklore indique quatre catégories (mythes, expressions, fêtes et croyances), qui ne vont pas vraiment je trouve Gné Pour moi il s'agissait d'ajouter un type de folklore. Je ne mettrai pas la lutta tuchankane dans les fêtes, même si on se doit de l'arroser d'un peu de rincol Gné

Mais si le cas par cas n'est pas trop fastidieux pour le staff, ça me convient tout à fait.




Les couleurs de nos héros, le Jaune Midas #ff9900 et le Bleu Sempronia #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 97
Crédits : Mekken

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Dim 24 Fév 2019, 17:24

La Police Coloniale Turienne :

Appartenance : Hiérarchie Turienne
Nom : Organisation Coloniale de Police Criminelle
Date de Fondation : 3 EC

Histoire :

A la suite de la guerre d'unification, la Hiérarchie Turienne dû trouver des moyens de maintenir un territoire large et affaibli, terreau fertile pour la criminalité. Parmi ces solutions, il fut décider de fonder l'OCPC, l'Organisation Coloniale de Police Criminelle. Son objectif est de combattre la criminalité grâce à une coopération des différents corps judiciaires et carcéraux établis dans les colonies.

Lors de la Grande Guerre, l'OCPC organisa les réseaux de résistance des colonies et permis aux factions les plus isolées de se connecter au reste de l'armée de la Hiérarchie. Révélant ainsi un véritable but de réseau d'information qui n'était pas sans rappeler un authentique bureau d'espionnage, l'OCPC aurait pu prendre ombrage de cet acte, mais fut au contraire loué pour son efficacité.

L'OCPC fit preuve de son utilité à de nombreuses reprises, mais sa légitimité fut contestée en 2200, année durant laquelle un acte terroriste pu frapper Palaven en son cœur. L'inefficacité du service dans cette crise rappela sa position de programme de seconde zone, qui ne peut intervenir que sur les territoires coloniaux. L'OCPC oscille ainsi entre son rôle de grand coordinateur de la police coloniale, et de féal du système judiciaire de Palaven.

Fonctionnement :

L'OCPC n'est pas une force de police en soit, mais coordonne et informe les différents corps de police et de gendarmerie dépendants de l'armée Turienne et agissant dans les colonies. Ils ont à leur disposition un accès aux archives du plus petit des commissariats au plus grand des centres pénitenciers, et sont chargés de filtrer et redistribuer ces informations afin d'aider à la traque des criminels dont les agissements ne s'arrêtent pas à une unique colonie. Ils assistent également à la recherche des portés disparus et à la lutte contre le terrorisme.

Un officier de la Hiérarchie ou, plus récemment, de l'UCIP, peut faire appel à l'aide de l'OCPC dans une affaire, voir recevoir la fonction temporaire "d'agent spécial colonial" qui permet de court-circuiter les polices locales et passer outre leur fonctionnement. Le titre de SPECTRE implique la fonction d'agent spécial colonial, bien qu'il s'agisse d'une formalité généralement oubliée, voir ignorée.




Les couleurs de nos héros, le Jaune Midas #ff9900 et le Bleu Sempronia #0099ff
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   
Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition d'enrichissement du Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Discussion non RP :: Idées & Projets-