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 Proposition d'enrichissement du Background

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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Dim 03 Avr 2016, 20:52
Organisme dextro ou levo?

Quand ce n'est pas précisé et que ce sont des créatures de la faune "courant", ils sont censés être lévo car les dextro sont "plus rares" pour ainsi dire (en tout cas moins nombreux), du coup c'est juste pour être sûre.




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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Jeu 05 Mai 2016, 11:24
Appartenance : Turienne
Nom : Spuma
Etat : Domestiqué
Caractère: Instinct de meute ; protecteur/pacifiste envers son clan mais répond aux agressions. Peut-être formé pour l'attaque. Le caractère du Spuma dépend souvent de la façon dont on l'élève mais il est considéré comme neutre de base.
Description : Le Spuma est ce qui se rapproche le plus chez les Turiens des chiens Humains. Appartenant à la race des prédateurs, il fut domestiqué et introduit sur les différents mondes turiens il y a des centaines d'années de cela.
Sur le plan physique, il semble être "poilu", mais comme toute créature issue de Palaven, il n'en est rien. Dotée d'une sorte de carapace lui aussi, son apparence douce et ses "poils" sont en fait un micro-organisme vivant en harmonie avec lui: la mousse métallifère. Les Spuma naissent sans cette mousse et ne la développent qu'à partir d'un mois. La mousse protège la peau du Spuma des rayonnements trop importants et en échange se nourrit des sucs secrétées par son hôte, lui permettant de se renforcer.
Les quatre yeux de la créature lui permettent d'avoir une large vision latérale. Son aspect élancé et sa robustesse font de lui un bon chasseur.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Les mondes Turiens


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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Dim 08 Mai 2016, 02:36
C'est bon.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Jeu 27 Oct 2016, 11:28
Appartenance : Galactique
Nom / Titre : Le Mythe des "Êtres de Lumières"
Date / Première apparition : 2182 sur l'Extranet
Histoire : Croyance sectaire plus que mythe, interprété par un regroupement de plusieurs histoires folkloriques et religieuses galactiques, la légende des "Êtres de Lumière" émergea publiquement sur l'Extranet par l'intermédiaire de son excentrique et milliardaire prophète, le volus Kumun Shol. Celle-ci s'évertuait à croire que des "Êtres de Lumière", omniprésent mais invisible aux yeux du monde, protégeaient la vie galactique de démons et de machines diaboliques, elles bien visibles. Gagnant une certaine popularité suite à la révélation des Moissonneurs elle retomba quelques peu dans l'oubli après la fin de la Guerre, suite à l'intervention salvatrice du commandant Shepard. Aujourd'hui, certains de ses partisans les plus dévoués continuent cependant d'honorer un culte à ces présences protectrices, considérant Shepard comme l'élu, le choisi, et, suite à sa mort présumé, adoré pour être devenu lui même un Être de Lumière, de par son courage et son héroïsme.
Morale ? Aucune
But ? Religieuse, adoration de ces mystérieux "Gardiens" et de Shepard
Popularité / Répandue sur: Originaire de Klencory, considéré comme sectaire elle gagna un petit groupe d'adeptes fervents sur quelques colonies mineurs des Terminus. Cependant elle reste encore très rare.


(PS : je n'ai que développé quelque chose déjà existant mais que je trouvais très intéressant à reprendre CODEX Klencory )


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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Lun 31 Oct 2016, 17:44
Ajouté








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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 01 Nov 2016, 00:20
Appartenance : Ralois
Nom : Mange Nuage
Etat : Sauvage
Caractère: Pacifiste
Description : Les manges nuages sont de grandes créatures volantes vivant à plusieurs kilomètres au-dessus du sol. Ces créatures nichent dans les hautes montagnes de Turvess et se nourrissent généralement de végétaux en tout genre. C'est cependant leur manière de s'hydrater qui leur a valut leur appellation, car ils puisent l'eau des nuages pour s'approvisionner en eau. Malgré leur grande taille et leur apparence, les manges nuages sont des créatures plutôt craintive.
Rareté : Commune, excepté à Aviana où l'industrialisation les a fait fuir.
Trouvable sur : Turvess










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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 01 Nov 2016, 13:45
Je ne peux pas accepter cette proposition, malheureusement. Pour que de telles créatures puissent vivre, il faut que la gravité de la planète qui les héberge soit très petite, ce qui n'est pas le cas de Turvess. Autrement, leur masse les collerait au sol. Il est donc question d'un problème physique. De plus, avec leur taille, ils ont besoin de très larges espaces pour vivre, et avec la guerre civile qui a eu lieu, ils ont dû très mal vivre les récentes années.

L'idée n'est pas mauvaise, mais pas applicable à Turvess ! C'est donc refusé.








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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Ven 25 Aoû 2017, 14:12
Appartenance : Asari
Nom : Cardune
État : Apprivoisable par l'élevage
Caractère: Pacifiste
Description : Le cardune est un poisson plutôt répandu sur les planètes asaris, pouvant mesurer jusqu'à un mètre de long. On le retrouve à l'état sauvage dans les océans et les mers. Il est également possible d'en faire l'élevage. Vivant généralement en eaux peu profonde, il se nourrit principalement de poissons plus petits que lui. Ce poisson est appréciés dans la cuisine asari. Les humains ayant pu goûter à la chaire de cet animal décrivent le goût comme un mélange de crevette et de poulet. Il est généralement considéré que le cardune sauvage a meilleur goût que le cardune d'élevage.
Rareté : très courante
Trouvable sur : planètes asaris

Spoiler:
 



Appartenance : Travée de l'attique
Nom : Rajal
Etat : sauvage
Caractère: pacifiste
Description : Les rajals sont des petites créatures amphibie mesurant moins d'une mètre de long. Les rajals vivent en communauté et voyage à travers les mondes qu'ils habitent. Ces créatures se nourrissent généralement de poissons et de plantes aquatiques. Une de leur particularité est que ces créatures ont pour habitudes de voler sur de courte ou moyenne distance, avant de plonger dans la mer ou l'océan, pour ensuite refaire surface. Leurs œufs sont de très petites tailles et peuvent survivre dans des conditions extrême. On suppose que c'est à cause de cette particularité que l'on peut retrouver cette espèce sur une multitude de planète. Les œufs ayant été transportés volontairement ou non, par une espèce plus ancienne. Pour une raison méconnue, il existe des rumeurs selon lesquels certains organes de ces créatures ont des vertus aphrodisiaque, amenant ainsi de nombreux individus à chasser ces créature. Cela a amené de nombreux chasseurs Il n'existe cependant aucune preuve scientifique attestant ces prétendus vertus aphrodisiaques.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Multitude de planète à travers la galaxie

Spoiler:
 









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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Jeu 31 Aoû 2017, 21:50
Les deux sont acceptés.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 05 Juin 2018, 22:40
J'ai une nouvelle proposition, pour les compétences technologiques

Brouilleurs de Système (Nombre de points à déterminer)

L'omnitech de l'utilisateur envoie un flot de données reçut par les divers systèmes électroniques en tout genre. Grâce à ce flot de données, l'utilisateur devient invisible pour les systèmes électroniques. Les caméras ne réagissent plus à sa présence, les systèmes de défenses ne les perçoivent pas, etc. Fonctionnel sur les systèmes automatisés et sur les IV. Toutefois, l'utilisateur ne devient pas véritablement invisible, ainsi un individu regardant la projection des caméras pourra voir un utilisateur de cette compétence. Compétence sans effet contre les IV perfectionnée et les IA.









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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 05 Juin 2018, 23:16
Proposition acceptée et validée.

La chose peut être trouvée dans http://www.masseffect-reborn.fr/t3930-profils-et-competences#Latechnologie

Sous le nom "Programme Fantôme"
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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 04 Sep 2018, 00:52
C'est un peu à part, mais ça apportera un peu plus de cohérence à la lutte contre l'énergie noire:


Mod Anti-corruption :

Mod développé très récemment, ce dernier vise à lutter contre l'énergie noire et ces troupes d'infectés. Il équipe aujourd'hui les forces Conciliennes qui luttent contre ce fléau, ainsi que les troupes Butariennes.
Apparu pour la première fois dans les mains de mercenaires à la solde des survivants du réseau du Courtier de l'Ombre et cela peu après sa chute.  Les chercheurs du Conseil et de l'Hégémonie accusèrent un certain retard de près de deux mois dans la création de cet atout.

Le problème majeur venant des soucis à contrer la capacité de corruption de l'EN. Il fut décider d'utiliser une archée présentant les mêmes résistances qu'un tardigrade. Capable de résister à des radiations d'énergie noire bien supérieures à n'importe quel autre être vivant, ainsi qu'une extra-ordinaire résistance à un contact direct avec la souillure.

Composition :

Une balle contient :

  • Bacriva Aggraxime (Organisme Tueur) : 10µg

  • Antigène de surface: 1µg
  • Hydroxyde d'aluminium
  • Inhibiteur de l'enzyme de conversion
  • Chlorure de sodium
  • Phosphate disodique dihydraté
  • Phosphate monosodique dihydraté
  • Eau ppi


Description :

La Bacriva Aggraxime est un micro organisme très virulent, dévorant tout élément organique avec lequel il entrerait en contact. Il lui a été adjoint un antigène la neutralisant au bout d'une dizaine de seconde. Ceci afin d'éviter une prolifération incontrôlable ou qu'à force d'une assimilation excessive d'E.N ne la fasse muter. Si elle venait à ne pas trouver de matière organique (à cause d'un tir raté par exemple), la B.A finirait s'auto-dévore.


  1. La bactérie permet de contrer efficacement la capacité de régénération d'une Ombre, en dévorant le corps aussi rapidement que celui-ci se reconstitue. Cela demande néanmoins un feu soutenu.
  2. La biomasse est également très vulnérable à cette arme.
  3. Les Immortels dont les pouvoirs et capacités sont bien au dessus de la moyenne nécessitent un tir de barrage intensif afin d'en venir à bout.
  4. Ce système n'a encore jamais été employé sur un élu.


La décomposition accéléré peut parfois créer une grande quantité de gaz extrêmement inflammable. Il est recommandé de ne pas utiliser ces munitions dans un espace clos et non aéré.
Ne pas utiliser sur un individu non contaminé, danger de mort !




Dernière édition par Arcadia McKnight le Dim 16 Sep 2018, 17:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mar 11 Sep 2018, 01:40

L'énergie noire reste une source de mystère pour la Galaxie. Une aberration dont il est difficile de percer les secrets. Défiant la rationalité, les scientifiques luttent contre l'invincible, extirpant et analysant jusqu'à plus soif la moindre donnée qui peut tomber entre leurs mains.
Les chercheurs de l'UCIP se sont penchés sur les moyens de contamination dont disposaient la corruption. De l'inhalation à l'injection en passant par l'incubation, tout les modes sont passés en revue.
L'unité de mesure utilisé est le Gray, ceci afin d'apprécier l'effet des rayons ionisants néfastes à la santé après l'irradiation d'un être vivant.


Inhalation :
Il est possible d'être contaminé l'énergie noire par une inhalation prolongée de ses particules si elles sont présentes en faible quantité ou, après quelques minutes voir secondes si l'atmosphère est encombrée par ses spores.

  1. Une exposition à 0,1Gy nécessiterait plusieurs mois pour qu'une quelconque transformation puissent s'opérer, quelques irritations peuvent survenir dans le cas d'un épiderme sensible.
  2. Respirer dans un environnement présentant 0,2Gy dans l'air peut entraîner des dégénérescences musculaires et psychologiques légères, l'infection aura besoin de plusieurs semaines avant d'atteindre son objectif. Si un patient développe ces symptômes, il est recommandé de le placer dans un caisson de stase en attente d'un vaccin efficace. En cas d'absence de matériel : Euthanasie ou exécution sommaire.
  3. A partir de 0,5Gy (équivalent à l'augmentation significative du taux de décès les trente années suivant la radio exposition sur les survivants d'Hiroshima), un être normalement constitué à 62,3% de se transformer dans la semaine qui suit, puis 89,8% dans les jours qui suivent.

La limite que peut supporter un organisme est de 1Gy, après 24h de ce traitement, la personne est définitivement condamnée.
Au delà de ce seuil, les doses sont mortels et les transformations sont le plus souvent immédiates. Il est intéressant de constater que l'énergie n'est pas totalement immunisée contre elle même. La biomasse et la flore qui l'alimente s'auto-régule à 20Gy maximum. A 40Gy on constate un syndrome nerveux et un dérèglement des fonctions cérébrales avec convulsions, coma et mort instantané chez les infectés.


  • Une planète entièrement corrompue atteint un seuil de 5Gy dans une zone occupée, à près de 33Gy à l'endroit où se situe la production d'EN.
  • Des prémices de l'invasion jusqu'à la naissance de la biomasse, l'air contient entre 0,1Gy à 2Gy dans les régions où se sont installées les Ombres.
  • Une base spatiale ne dépassera pas les 0,5Gy avant une dizaine de jours, voir plusieurs semaines, faute de flore apte à créer les particules.


Injection :
Ce procédé est bien souvent mortel, une injection de 20mSv (millisievert) soit 0,02Gy par voie sanguine suffit à tuer la grande majorité des races peuplant la voie Lactée. Doublez la dose pour les Krogans.

Ingestion :
Le sang d'un ombre est incroyable toxique, quelques gouttes (~2gr) seront suffisantes pour gangrener un être vivant. La métamorphose se fera en quelques heures.
Le sang d'un Immortel ou d'un Élu est lui, complètement inoffensif. Ces derniers préféreront utiliser des munitions chargés à l'énergie noire.

Blessure :
Une ombre a peu de chance d'infecter qui que ce soit avec ses griffes si ce n'est les personnes disposant d'un système immunitaire défaillant. Leur meilleur moyen pour contaminer reste d'éclabousser une victime avec leur sang. Les particules pénétreront ainsi par les pores de la peau , entamant bien souvent le processus de mutation dans les jours à venir. Il est donc conseillé de porter une armure hermétique lorsque vous les affrontez.
Les élus sont bien plus dangereux, si ces derniers arrivent à percer votre combinaison, la biotique noire a 60% de chances de contaminer.

Incubation :
Procédé le plus efficace pour transformer un individu en un serviteur de l'énergie noire. Bien que ce procédé soit plus long, il est aussi plus efficace, améliorant les capacités cognitives et musculaires de ceux qui y ont été soumis.


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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Dim 16 Sep 2018, 17:35
C'est bon, les deux propositions sont validées !


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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   Mer 03 Oct 2018, 22:19

Inhibiteur biotique :


  • Introduction:


Mod spécialement développé pour lutter efficacement contre les Immortels et potentiellement les Élus. L'inhibiteur reste particulièrement inefficace contre les Ombres à cause de leur sang toxique et le fait qu'elles ne soient pas biotique. Fort heureusement ce sont pour les têtes de la horde que ce mod a été conçu et celui-ci se révèle très efficace.
La mutation n'ayant pas affecté les cellules neuronales, ces dernières restent donc similaire à celle d'un être lambda, permettant de contrer les stimuli cérébraux nécessaire à l'activation de la biotique noire. Privé de leur pouvoir, les biotiques se retrouvent sans pouvoir, au même statut qu'une Ombre.
Ce projet a été développé en coopération par le pôle scientifique et médical de l'UCIP, à la suite d'une expérience réalisée par le Dr McKnight au sein de l'Hégémonie.


  • Fonctionnement:


Reprenant le mod de munitions à distorsion pour pénétrer les barrières biotiques, les scientifiques y ont adjoint le néo-curare. Ce poison est produit par le Sodverite Toxifera, qui se trouve être une pierre présente sur Wentenia. La substance est principalement composé de carbone et d'hydrogène ainsi que d'une petite quantité d'azote et d'oxygène.
Après transformation, ce dernier peut se présenter sous forme liquide ou gazeuse. Neurotoxique très puissant et agissant dans les secondes qui suivent, la toxine vient perturber la plasticité synaptique bloquant les signaux électriques et l'envoi des neuromédiateurs au niveau de l'axone. Plus précisément les synapses commandant à la biotique. Les nodules d'ezo privés de stimuli électriques se retrouvent donc inutilisables.

La perte de contrôle des pouvoirs peut aller d'une dizaine de minutes à plusieurs heures si ce n'est jour en fonction de la puissance cérébrale du sujet. Pendant ce laps de temps, l'utilisateur ne peut plus utiliser sa biotique, réduisant grandement son potentiel offensif.
Néanmoins ses capacités de régénérations ne sont pas affectés par ce mod. Une trop grande exposition à ce produit peut entraîner une paralysie musculaire terminant par une mort par asphyxie.



  • Utilisation:


La distribution de ce mod reste assez restreinte, principalement à cause de son coût de fabrication (~550 crédits/cartouche). les forces du Conseil sont les premières et pour l'instant le seul groupe à pouvoir en bénéficier (UCIP et SPECTRE), néanmoins ce sont surtout les officiers supérieurs et tireurs d'élite qui en sont équipés.


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MessageSujet: Re: Proposition d'enrichissement du Background   
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