AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Enrichissement du Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 15:52





Dernière édition par I.V.I.A le Lun 31 Oct 2016, 17:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 15:52


- Créations liées à l'univers -
Passez la souris sur l'image pour naviguer rapidement


INTRODUCTION

Catégories


Explications


Cette section a pour but de vous informer et de vous indiquer comment la possibilité d'enrichir le Background du forum. En effet, les jeux, livres et comics liés à l'univers n'apportent que des éléments partiels d'un monde pourtant riche en possibilité.

Vous retrouverez dans ce Codex les sections suivantes:

- Folklore: Réunissant les mythes, expression, fêtes et croyances d'une race.
- Faune: Réunissant les divers espèces organiques non intelligentes trouvables dans l'univers.
- Flore: Réunissant les divers espèces végétales trouvables dans l'univers.


Il est à noter que les idées se retrouvant sur le présent Codex sont utilisables par tous les joueurs! Cependant, dans le cas d'éléments de la Faune et Flore, si ceux-ci peuvent se montrer agressifs, il faudra l'autorisation des partenaires RP afin de les jouer. De plus, les éléments doivent respecter le lieu où ils se trouvent. Ainsi, il ne sera pas possible de trouver une plante ou créature appartenant au monde Volus (supposant donc une forte gravité) sur la Citadelle ou sur Terre.
Pour le Folklore, il faudra respecter la popularité des événements. Par exemple, une fête ou un légende d'un petit clan n'a aucune chance d'être connue de façon galactique. De même, des fêtes comme Noel ou assimilés seront rarement galactique mais au plus très connues de l'espèce à laquelle elles appartiennent.

L'utilisation d'éléments enrichissants l'univers mais n'étant pas présents dans le présent Codex peut-être plus ou moins punissable. Ainsi, nous vous conseillons VIVEMENT de faire valider vos créations avant de les utiliser.


Afin de pouvoir proposer une ou plusieurs idées, il faudra poster votre idée ici, après avoir remplié l'un des formulaires ci-dessous. Ceux-ci diffèrent selon le type de création. Vous pouvez aussi proposer de nouvelles catégories, qui seront rajoutées selon la pertinence et l'entrain des autres joueurs pour créer des choses liées à ce domaine.
Une fois votre idée postée, le Staff l'examinera et la validera ou non. Un refus pourra être accompagné d'explications, voir de demandes de modifications afin de le rendre valide, mais ce n'est pas une constante. Un refus pourra très bien ne pas être motivé.

Vous trouverez ci-dessous, dans chaque catégorie à laquelle il appartient, le formulaire à poster sur le topic indiqué ci-dessus.


Catégories



Folklore


Le Folklore regroupe l'ensemble des mythes, expressions, fêtes et croyance d'une race. Cette catégorie a pour but d'enrichir l'histoire personnelle d'une race, en prenant en compte leur caractère et passif.
Ainsi, il ne sera pas possible par exemple d'avoir des expressions Asaris sur les cheveux, des fêtes Krogans célébrant la paix universelle, des mythes Turiens sur des oiseaux à plumes, etc, etc. Dans le cas où une proposition liée au Folklore ne respecterait pas l'espèce dont elle est censée être issue, elle sera directement refusée. Cependant, il est possible de créer des fêtes ou expressions liées à l'appropriation culturelle, mais il faudra l'expliquer.

Afin de vous aider, sachez que:

- Les mythes sont des récits souvent anciens, censés raconter l'histoire de héros ou promouvoir un idéal sociétal, voir avoir une morale.
Par exemple, le mythe d'Hercule se base sur un Sur-Homme, lequel connaîtra une fin tragique due à sa colère. Le Mythe d'Icare raconte comment l'ambition des hommes peut les mener à leur perte, de même que la tour de Babel, etc, etc.
Bien évidemment, un mythe n'est pas obligé de contenir une morale, mais si vous décidez d'en intégrer une, n'oubliez pas de respecter la façon de penser de l'espèce à laquelle il appartient. Pas de mythe turien prônant l'individualisme par exemple.
A noter qu'il peut y avoir plusieurs mythes pour un même événements
Spoiler:
 



- Les expressions sont des phrases ayant une signification. Chez les Quariens, Bosh'Tet est par exemple une insulte. Par la Déesse, chez les Asaris, un moyen de marquer son étonnement. Pour la cause, chez les Turiens, sa détermination et son sacrifice à la mission.
Il peut aussi y avoir des expressions ayant un sens plus poussé. Chez les Humains par exemple, "Vouloir le beurre et l'argent du beurre" signifie vouloir tout garder pour soit.
Vous pouvez proposer des expressions légères, marquant un sentiment, ou d'autres ayant une signification plus poussées.
Spoiler:
 

- Les fêtes sont liés aux religions et ont une signification en générale. Il existe aussi des fêtes sociales, généralement plus récentes, célébrant des événements qui ne sont pas liés à une croyance. A moins d'appropriation sociale (et même dans ce cas, les fêtes seront différentes), il n'est pas possible de faire des fêtes d'une autre race qui soit célébrée chez une race tierce. Cependant, deux fêtes peuvent être extrêmement ressemblantes et fêtées par deux races différentes sans que cela soit de l'appropriation culturelle.
Spoiler:
 

- Les croyances regroupent les êtres du folklore (Lutins, Esprits, Anges, etc...). Ceux-ci sont souvent liés à la religion de l'espèce mais peuvent aussi naître de superstitions.
Spoiler:
 



Faune


La Faune regroupe l'ensemble des créatures organiques NON INTELLIGENTES présentes sur une planètes ou dans un secteur. Afin de pouvoir les créer, n'oubliez pas que chaque créature est influencée par le monde dans lequel elle évolue. Chez les Volus par exemple, la très forte atmosphère les rends lourdes et petites, à l'instar des Volus. Les espèces vivant sur Palaven n'ont ni plumes, ni poils mais des plaques semblables aux Turiens afin de les protéger des radiations, etc.
Bien évidemment, les créatures proposés ne peuvent pas être des civilisations en devenir. Ainsi, vous ne pourrez pas proposer une espèce montrant des signes d'intelligences développées, se traduisant par la construction d'objets, la maîtrise du feu, etc, etc....

De plus, les créatures peuvent être plus ou moins apprivoisables mais cela ne les rends pas pour autant amicales. Il faudra donc faire la distinction entre les points suivants:

- Domestiquée: Sauf si elles se trouvent à l'état sauvage, la créature est pacifique et n'attaquera pas (sauf si entraînée à cela)
- Apprivoisable: La créature est souvent à l'état sauvage, mais n'est pas particulièrement hostile et peut, au terme de plusieurs semaines voir mois, être domestiquée.
- Sauvage: La créature n'est ni apprivoisable, ni domesticable. Elle n'est pas pour autant hostile de nature mais même pacifiste, elle ne suivra pas un ou plusieurs joueurs.

Il faut donc différencier aussi deux états:

- Hostile: La créature attaque en général ceux qui entrent sur son territoire. Les créatures pacifistes mais protégeant leur petit se montreront hostile si vous commencez à vouloir vous approcher de ces derniers, sauf si la créature est domestiquée!
- Pacifiste: La créature n'attaque pas, ou sauf de rares occasions (danger de mort immédiat). Elle peut aussi être du genre craintive et fuir la moindre présence d'être humanoïdes.


Spoiler:
 



Flore


La Flore regroupe l'ensemble des végétaux présent sur une planète ou dans un secteur. Afin de pouvoir les créer, n'oubliez pas que chaque espèce botanique est influencée par le monde dans lequel elle évolue. Dans un monde désertique par exemple, il n'y aura pas de plante trouvables dans des jungles luxuriantes. A l'inverse, pas de cactus en plein milieu d'une planète tropicale! Et évidemment, aucune plante sur une planète glaciaire ou aride.

De plus, certaines plantes peuvent être cultivées, et donc trouvables en pot, ou disponibles seulement à l'état sauvage. Si une plante est cultivable, elle peut aussi être disponible à l'état sauvage. L'inverse n'est cependant pas vrai.

Spoiler:
 








Dernière édition par I.V.I.A le Dim 01 Nov 2015, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 15:54
Humains



Ce Codex regroupe les créations liées à la race Humaine. Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l’extension de l'univers par rapport aux Humains sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe


A compléter


Expression


A compléter


Fêtes



A compléter




Croyances


Créatures



A compléter



Superstitions


A compléter


Faune


A compléter


Flore


A compléter












Dernière édition par I.V.I.A le Dim 01 Nov 2015, 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 15:54
Turiens



Ce Codex regroupe les créations liées à la race Turienne. Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l'extension de l'univers par rapport aux Turiens sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe



Ferolht; L'esprit de la persévérance

Première apparition : Inconnue
Histoire :
''Tel le bout d'une lance. L'esprit d'un soldat de la Hiérarchie doit traverser les ennemis et arriver à son but.''
Formateur de la hiérarchie sur Ferolht.

Il est représenté sous différentes formes et dans plusieurs domaines. Il y eut plusieurs légende sur la chance de Ferolht.
Ferolht est rattaché aux lieux de formation. C'est là qu'il admire la persévérance des soldats ou ouvriers de demain.

Selon les croyances de certains turiens à une époque, l'homme ou la femme qui ce battait pour accomplir son devoir pouvait se voir soutenu par une envie de vivre ou une soudaine inspiration inattendue. C'était la volonté de Ferolht.
Quand un soldat du front de Digeris ce levait après un coup de tête de la part d'un Krogan, cela était un exploit ou quand un ouvrier de chantier arrivait à faire son travail dans des temps qui semblaient impossible c'était aussi explicable.

Pour certains croyants, tout ça pouvait être l'oeuvre de Ferolht. Les travailleurs de la Hiérarchie qui ne laissaient pas tomber méritaient d'avoir une seconde chance. Bien sûr, l’imprudence n'est pas pour autant défendue. Seul les actes de sacrifice pour les siens ou la recherche de trouver ses limites sont donc récompensés.

Morale ? Sans détermination on a rien
But ? Pousser les turiens à s'appliquer dans leurs tâches
Popularité / Répandue sur: Commun / Les colonies turiennes

*******




Expression


A compléter


Fêtes



Adahunum ou "Fête de la reconnaissance"

Origine: Palaven
Description: Adahunum sert à marquer sa reconnaissance envers quelqu'un, mais aussi la façon dont on l'estime par le fait de lui offrir un présent. Chez les puristes, un cadeau ne plaisant pas à celui qui le reçoit est considéré comme une insulte; celui qui offre ne connait pas la personne et marque ainsi le peu d'intérêt qu'il a pour lui/elle. Il vaut donc mieux s'abstenir d'offrir que se forcer.
Depuis les années 2000 CE, les cadeaux ont perdus de leur importance et il s'agit avant tout de passer un moment ensemble et de montrer son affection.
Quand? Une fois par an, aux alentours de Décembre. La date n'est cependant pas fixe, c'est tout un mois qui y est consacré
Pratiquée par qui? Les familles animistes Turiennes
Popularité / Pratiquée sur: Commune, pratiquée dans l'ensemble des colonies par les familles animistes.

*******





Croyances


Créatures



Esprit de Lukesh

Genre: Être du folklore
Description: Esprit errant dans les déserts de Palaven. Il n'est pas mauvais, comme tous les Esprits, mais se montre particulièrement facétieux. Ses blagues peuvent être plus ou moins mortelles, égarant parfois les voyageurs perdus mais pouvant aussi leur permettre de retrouver leur chemin s'ils ont été divertis. Ils ne sont pas visibles mais on dit d'eux qu'ils ont l'apparence d'un crâne de Turien et qu'ils naîtraient des gens morts dans le Désert, ne se souvenant plus de leur ancienne vie mais s'ennuyant profondément.
Liées à quelle croyance? Animiste
Popularité / Répandue sur : Commun / Sur Palaven uniquement


*******


Sentinelles de Ferohlt

Genre : Etre de légende
Description :
Légende urbaine de Digeris. Il existe une légende parlant des soldats tombés contre les krogans mais qui auraient gardés une volonté tel que même la mort ne les défis pas. Ces hommes et femmes auraient jurés de défendre l'esprit de la colonie même dans la mort.

Néanmoins, ils peuvent être vu sous deux formes. Lorsqu'ils voient un être qui pourrait avoir des intentions néfastes pour la colonie, ils le suivront en lui faisant divers chose pour qu'il ne reste pas caché. Une perte d'équilibre ou poussant à la maladresse.
Leur but étant de faire échouer les tentatives d'assassinat sur les membres de la colonie qu'ils protègent.

En dehors de ça, ce sont des esprits qui patrouillent sur la planète cherchant un nouveau devoir à accomplir. Selon la légende ils cherchent les gens à l'esprits égarés pour leur redonner un but et les insuffler de cette énergie qui les fait vivre même après la mort.
Dans la légende, il arrive que certains de ces esprits arrêtent leur service pour transmettre cette énergie à de nouvelle génération. Il décide donc de chercher un enfant fidèle à la colonie pour lui donner sa volonté.

C'est pour cela que certains croyants mettent un drapeau de Digeris dans la chambre de leur enfant pour qu'un esprit vienne les guider sur le chemin de la Persévérance.

Liées à quelle croyance? Animiste
Popularité / Répandue sur : commun / Digeris

*******


Arrilius et Caevecia

Genre : Créature mythique et expression
Description : Arrilius et Caevecia sont deux êtres mystiques né d'anciennes croyances turienne. Ces deux êtres étaient perçu comme étant lié à la chance et à la malchance. Caevecia est l'esprit lié à la chance. De son côté, son frère Arrilius est lié à la malchance. Il s'agit également de créatures rieuse adorant s'amuser. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Arrilius n'est pas un être maléfique. Il est plutôt la personnification des petites malchances. Aujourd'hui, les croyances leur ayant donné naissance n'existent plus. Cependant les turiens se souviennent encore d'Arrilius et Caevecia, les utilisant parfois dans des expressions liés à la chance et la malchance. Expression la plus commune sur la chance: Caevecia est de mon côté aujourd'hui. Expression la plus commune sur la malchance: Arrilius est passé par là.
Liées à quelle croyance? Croyances disparues depuis longtemps
Popularité / Répandue sur : Palaven et ses diverses colonies

*******





Superstitions


A compléter


Faune



Torraste

État : Domestiqué
Caractère : Pacifiste
Description : Le Torraste est une créature herbivore à écailles originaire de Palaven. Ces grande créatures furent rapidement domestiquées par les turiens et intégrées à leur vie de tout les jours, en tant que bête de somme et source de nourriture. L'avènement de la technologie à réduit leur rôle à source de protéines uniquement. On retrouve encore des individus sauvages dans certaines régions de Palaven. Seuls les mâles ont des cornes, destinées à affronter une menace envers le troupeau. Les Torrastes des fermes sont cependant dressés pour n'attaquer que les prédateurs, non les fermiers. Ils peuvent être utilisés pour leur viande, leur os et leur fourrure.
Rareté : Très courante
Trouvable sur : Palaven et autres monde turiens

*******


Sadalan

Etat : Sauvage
Caractère: pacifiste, évolue en général loin des villes
Description : Les sadalans sont en quelques sortes des baleines des sables, elles vivent dans les déserts de Palaven. Elles se déplacent à une allure moyenne pour leur masse (équivalente à une petite navette) et se nourrissent exclusivement de sable. En effet, elles absorbent des quantités astronomiques de sables bruts et filtrent les minéraux dont elles ont besoin avant de relâcher ce qui est inutile. Elles s'approchent très rarement des villes ou des autres créatures et préfèrent rester en profondeur dans le désert. Leur orifice buccal est constamment collé au sol, elles ne s'arrêtent de manger qu'uniquement pour se reproduire. Certaines légendes racontent qu'elles servaient de montures à l'age féodal turien, mais vu leur nature craintive, cela semble peu probable.
Rareté : Peu commun
Trouvable sur : Palaven

*******



Appartenance : Turienne
Nom : Spuma
Etat : Domestiqué
Caractère: Instinct de meute ; protecteur/pacifiste envers son clan mais répond aux agressions. Peut-être formé pour l'attaque. Le caractère du Spuma dépend souvent de la façon dont on l'élève mais il est considéré comme neutre de base.
Description : Le Spuma est ce qui se rapproche le plus chez les Turiens des chiens Humains. Appartenant à la race des prédateurs, il fut domestiqué et introduit sur les différents mondes turiens il y a des centaines d'années de cela.
Sur le plan physique, il semble être "poilu", mais comme toute créature issue de Palaven, il n'en est rien. Dotée d'une sorte de carapace lui aussi, son apparence douce et ses "poils" sont en fait un micro-organisme vivant en harmonie avec lui: la mousse métallifère. Les Spuma naissent sans cette mousse et ne la développent qu'à partir d'un mois. La mousse protège la peau du Spuma des rayonnements trop importants et en échange se nourrit des sucs secrétées par son hôte, lui permettant de se renforcer.
Les quatre yeux de la créature lui permettent d'avoir une large vision latérale. Son aspect élancé et sa robustesse font de lui un bon chasseur.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Les mondes Turiens



Flore


A compléter












Dernière édition par I.V.I.A le Dim 01 Nov 2015, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 16:00
Asari



Ce Codex regroupe les créations liées à la race Asari. Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l'extension de l'univers par rapport aux Asari sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe


La Légende d'Aera

Date / Première apparition : Se déroule en - 45 000 CE, apparition à ce moment.
Histoire: Aera, fidèle servante de la Déesse, a juré sa pleine servitude à cette dernière. Cela se traduisait par une dévotion sans faille et une vie emplie de prière. Elle refusa d'épouser une puissante Seigneur de son village. Celle-ci la força à s'unir avec elle. Pour se venger, la Déesse transforma la Seigneur et ses gentes en des Ardat-Yaskhis. Celles-ci furent condamner à devenir des démones, flottant sur le vent nocturne à la recherche de leurs proies. Leur désir consommerait le système nerveux de leurs partenaires, leur empêchant de trouver l'amour et leur faisant ressentir une soif continue pour le meurtre.
Afin de tester la dévotion de ses fidèles, la Déesse condamna chaque Asari qui s'unissaient entre elles à prendre le risque d'engendrer des Ardat-Yaskhi.
Morale ? Non.
But ? Raconte une forme de légende sur l'origine des Ardat-Yaskhi, depuis démenti par la science.
Popularité / Répandue sur : Moyennement répandu / Thessia et les colonies Asari

*******


Sheela k’Asha

Date / Première apparition : Inconnue
Répandue sur : Parmi les Asari, mais Ardat-Yakshi plus particulièrement.
Histoire : Il est dit que Sheela fût la première Ardat-Yakshi qui soit venue au monde, lorsqu’elle découvrit ce fait, elle estima que cette « malédiction » était en fait un un véritable don offert par la déesse sous la forme d'une épreuve pour le peuple afin de le rendre plus fort. Elle fût bannie par sa mère pour cette façon de penser car d’après elle, elle devait cacher sa malédiction et ne jamais laisser ses pulsions la gagner et que c’était là que demeurait la véritable épreuve. Sheela fût traquée pendant de nombreuses années et aux prises d’une haine sans nom ainsi que d’une immense rancune, elle tua à l’aide de ce don un nombre effroyable d’asari et ce, toujours lorsque la nuit était au plus sombre. Elle devint après chaque victimes de plus en plus puissante et meurtrière. Jusqu’au jour où, à l’apogée de sa puissance elle retrouva sa mère qui s’était elle-même exilée folle de remords, depuis, plus personne ne vit jamais ni l’une ni l’autre. On dit qu’à chacun de ses meurtres, la nuit était parcourue d’une seule et unique rafale d’un vent froid et colérique. On dit également que Sheela K’Asha, reniée par la déesse est elle-même devenue la souveraine des ténèbres, la déesse des vents nocturnes, un culte interdit essentiellement cultivé par une poignée de ses propres enfants, les démones des vents nocturnes.
Morale ? Non.
But ? Mythe ou légende à propos de la déesse Ardat-Yakshi.
Popularité / Répandue sur: Répandue autant que méprisée parmi le peuple Asari. / Originaire de Thessia et répandue à travers les colonies Asari.

*******




Expression




"Nom d'un kirik !" : expression de surprise, équivalent d'un "putain de merde" humain, la vulgarité en moins. Fait référence au kirik, petit insecte biotique courant sur Thessia.



Fêtes


A compléter




Croyances


Créatures



A compléter



Superstitions


A compléter


Faune


Kardune

État : Apprivoisable par l'élevage
Caractère : Pacifiste
Description : Le cardune est un poisson plutôt répandu sur les planètes asaris, pouvant mesurer jusqu'à un mètre de long. On le retrouve à l'état sauvage dans les océans et les mers. Il est également possible d'en faire l'élevage. Vivant généralement en eaux peu profonde, il se nourrit principalement de poissons plus petits que lui. Ce poisson est appréciés dans la cuisine asari. Les humains ayant pu goûter à la chaire de cet animal décrivent le goût comme un mélange de crevette et de poulet. Il est généralement considéré que le cardune sauvage a meilleur goût que le cardune d'élevage.
Rareté : très courante


Flore


A compléter












Dernière édition par I.V.I.A le Dim 01 Nov 2015, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 16:02
Galariens



Ce Codex regroupe les créations liées à la race Galarienne. Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l'extension de l'univers par rapport aux Galariens sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe


A compléter


Expression


A compléter


Fêtes



A complétr




Croyances


Créatures



A compléter


Superstitions


A compléter


Faune


A compléter


Flore


A compléter












Dernière édition par I.V.I.A le Dim 01 Nov 2015, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 16:03
Quariens et Geths



Ce Codex regroupe les créations liées aux races Quariennes et Geths. Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l'extension de l'univers par rapport aux Quariens et aux Geths sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe


A compléter


Expression


A compléter


Fêtes



A complétr



Croyances


Créatures



A compléter


Superstitions


A compléter


Faune


Ingennis Narkeenen (nom en ancien gaélique. Peut se traduire par Bête des abysses)

État : Sauvage
Caractère : extrêmement hostile
Description : Il s'agit d'un monstre marin extrêmement dangereux, pouvant mesurer jusqu'à 50 mètres de long et possédant une mâchoire large de six mètres. Ingennis Narkeenen est sans aucun doute le prédateur le plus dangereux de Rannoch. Ce monstre marin vit dans les océans de Rannoch, dans les eaux moyennement profondes. Il ne remonte que pour chasser. On le trouve normalement à plusieurs centaines de kilomètres des cotes. Cette créature dévore tout ce qui se trouve sur son chemin, même des représentants de sa propre espèce. Jadis un fléau pour tout quarien s'aventurant en mer, ces monstres peuvent désormais être repoussé par l'utilisation d'ultrason. Encore aujourd'hui, on ignore comment ces monstres se reproduisent. Ils sont également surnommé, dévoreur marin
Rareté : rare
Trouvable sur : Rannoch

*******


Flÿkean

État : Sauvage
Caractère :Pouvant se montrer hostile
Description : Le Flÿkaen, animal végétarien à sang froid des terres arides, est considéré comme l’une des espèces les plus possessives de son écosystème. Du haut de son rocher, où il cumule la chaleur dans ses plaques dorsales, il surveille constamment son territoire, et n’hésite pas à charger quiconque pénètre dans sa zone de souveraineté. Téméraire et déterminé dans ses attaques, il n’hésite pas à défendre son domaine contre des adverses plus massif que lui, expliquant de même coût la rare diversité de ses prédateurs. Afin de marquer son aire de domination, le Flÿkaen frotte ses épines dorsales contre les rochers ou la végétation, tout en y déposant des phéromones dégageant une forte odeur. Contrairement aux croyances populaires, un Flÿkaen est généralement inoffensif en dehors de sa zone de prédilection. C’est un animal généralement solitaire, qui ne s’accouple que pendant les périodes les plus fraîches de la saison.
Rareté : Peu courant
Trouvable sur : Rannoch

*******


Nom : Gohala
Etat : Domestiqué et apprivoisable
Caractère: Pacifiste
Description : Les Gohala sont des petites créatures originaires de Rannoch. Ces petites bêtes sont herbivores. Ces petits êtres grimpeurs ne sont pas violent, en général. La seule exception étant lorsque leurs petits sont menacés. Il existe deux variété de Gohala. Les Gohalas des plaines, de couleur brune, et les Gohalas des montagnes de couleur blanche. Ces charmantes créatures ont été domestiqués il y a très longtemps par les quariens. Un bon nombre demeura cependant sauvage. Elles sont rapidement devenus des animaux de compagnie pour les quariens. Leur chaire demeure comestible, mais peu demandé. Lors de l'exile des quariens, les Gohalas domestiqués sont tous morts, incapable de se débrouiller sans leurs maîtres pour les nourrir et les protéger des prédateurs. Grâce à leur petite taille, leur appétit limité et leur abris sous-terrain, ils ont survécut au réchauffement de Rannoch. Depuis, le retour des quariens, un grand nombre de Gohala ont été domestiqués, leur offrant de nouveau un place d'animal de compagnie auprès des quariens.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Rannoch (naturellement) et ailleurs dans la galaxie (animaux de compagnie)

*******




Flore


A compléter












Dernière édition par I.V.I.A le Dim 01 Nov 2015, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 16:05
Butariens



Ce Codex regroupe les créations liées à la race Butarienne. Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l'extension de l'univers par rapport aux Butariens sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe


A compléter


Expression


A compléter


Fêtes



A complétr




Croyances


Créatures



A compléter


Superstitions


A compléter


Faune



Nevianaar (Fureur ancestrale )

Etat : Sauvage
Caractère: Hostile
Description : Arthropode carnivore des océans septentrionaux, le Nevianaar est le plus gros carnivore de la planète avec ses 16m de long et a toujours symbolisé la puissance de la mer dans l’imaginaire collectif. Souvent associé aux anciens dieux, de nombreux butariens voient dans le Nevianaar l’incarnation du tempérament butarien. De ce fait l’espèce est protégée par le gouvernement qui a déclaré l’espèce possession de l’Hégémonie. De ce fait un crâne de Nevianaar orne l’entrée du palais gouvernemental.
Rareté : Rare
Trouvable sur : Khar'shan

********


Correiro ( deuxième âme )

Etat : Sauvage et Domestique
Caractère:
Description : Arthropode terrestre carnivore, le Correiro est l’animal qui se rapproche le plus du chien de la Terre tant sur le plan morphologique que fonctionnel sur Khar’shan. Le Correiro est en effet l’animal qui sert de chien de garde pour les forces de police de planète et pour l’armée il sert d’animal de combat. Le Correiro est aussi très apprécié les civils qui s’en servent comme animal de compagnie ou par les chasseurs qui s’en servent comme pisteur. Très protégé par l’Hégémonie, le Correiro est ainsi inexistant dans le reste de la galaxie hormis un monde, Anhur. Chez les nombreux expatriés butariens se trouvant dans les Terminus, le varren, plus agressif et moins difficile à se procurer, a rapidement supplanté le Correiro.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Tous les mondes de l'Hégémonie et Anhur

********




Flore


A compléter












Dernière édition par I.V.I.A le Dim 01 Nov 2015, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 16:06
Krogans



Ce Codex regroupe les créations liées à la race Krogane. Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l'extension de l'univers par rapport aux Krogans sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe


A compléter


Expression


A compléter


Fêtes



A complétr




Croyances


Créatures



A compléter


Superstitions


A compléter


Faune


A compléter


Flore


A compléter












Dernière édition par I.V.I.A le Dim 01 Nov 2015, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Dim 01 Nov 2015, 16:08
Autres



Ce Codex regroupe les créations liées aux autres races non énoncées précédemment. Il s'agit des Elcors, Volus, Vortchas, Ralois, etc.... Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l'extension de l'univers par rapport aux autres races sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe


A compléter


Expression


A compléter


Fêtes



A complétr




Croyances



Religion




Galactique



Le culte de l'éveil

Date / Première apparition : Date exacte inconnue, mais il commença à être connu en juillet 1983
Histoire : Le culte de l'éveil est une ancienne doctrine religieuse qui a cessé d'être pratiqué depuis très longtemps. Les fondateurs de cette religion demeurent inconnus. Cette religion avait peu d'adepte lorsqu'elle se dévoila sur le Présidium de la Citadelle. Elle se voulait une religion ouverte à toutes les races, recherchant la paix, l'amour et l'entraide entre tous. De plus, elle mettait de l'avant le développement personnel par la méditation. Malheureusement, certains règles de cette religion l'ont rendu impopulaire. Parmi ces préceptes: interdiction de consommer de l'alcool et de profiter de nourriture jugé trop riche par le culte. De plus, aucune relation charnelle avant le mariage et une fois par an dans un couple et uniquement à des fins de reproduction. À cela s'ajoutait un mépris de la recherche scientifique, jugeant que la galaxie était suffisamment avancé technologiquement. Cette religion a lentement décliné. Elle s'écroula complètement en l'an 2099, suite à la disparition de son chef spirituel et de ses plus proches adeptes. Selon certaines rumeurs, ils auraient fait l'erreur de se rendre sur Tutchanka et d'avoir tenter d'instruire les krogans sur les bien faits de l’abstinence et surtout d'accepter les bien fait du génophage. Aujourd'hui encore, certains s'amusent en parlant de cette religion et ses préceptes qui ont déclenchés sa propre disparition.
Popularité / Répandue sur: Religion éteinte, encore évoqué historiquement, mais surtout en moquerie.

*********



Créatures



A compléter


Superstitions


A compléter


Faune


Hanari


Colosse Nocturne

État : Sauvage
Caractère : Hostilité extrême
Description : Le Colosse Nocturne est à ce jour considéré comme le plus grand prédateur ayant existé, dans toute la galaxie. Il s'agissait d'un monstre marin extrêmement violent. L'espèce c'est éteinte il y a plusieurs millions d'années. Les raisons de son extinction sont inconnus. De nombreuses hypothèses avancent une intervention extérieur ou un changement climatique. Encore aujourd'hui, on ignore comment ce monstre parvenait à trouver assez de nourriture pour subsister. Quelques fossiles de ces monstres ont été retrouvés dans les profondeurs de Kahjé. Le plus long d'entre eux mesurait plus de 180 mètres et pourtant le squelette était incomplet. Il a cependant été possible de donnés une apparence à ces monstres antiques grâce à la technologie moderne.
Rareté : Espèce éteinte
Trouvable sur : Kahjé

*******



Nom : Paroxal
Etat : Apprivoisable
Caractère: Pacifiste (excepté lors de leur période de reproduction)
Description : Les Paroxals sont des oiseaux de taille moyenne. Ces oiseaux sont dispersés sur de nombreux mondes, aux climats variés. Ainsi, leur résistance aux éléments est variable en fonction de leur planète. Leur régime varie également selon ce critère, mais généralement ils se nourrissent d'insecte, de fruits ou de graines. Les biologistes ont comme hypothèse que ces oiseaux sont originaires de la même planète, mais qu'ils ont été transportés sur divers mondes, lors du règne de l'empire prothéen. On ignore cependant si cela était volontaire ou non. Cet oiseau a une particularité des plus étonnante. En effet, il peut imiter n'importe quel son. Toutefois leur intelligence limité ne permet pas d'exploiter cette capacité chez les Paroxal apprivoisés.
Rareté : commun
Trouvable sur : Travée de l'Attique



Flore



Charias - Planètes ayant un réseau volcanique

Etat : Sauvage
Genre: Plante à base d'archaeas
Description : Charias est un organisme vivant quasi unique car cette plante n'est pas composée de cellules mais d'archaeas. Il s'agit d'ailleurs de la seule forme de vie complexe à base d'archaeas connu dans la galaxie. Elle ne possède donc pas de système racinaire mais des extensions rugueuses lui permettant de s'accrocher sur la roche. Elle pousse près des zones volcaniques à fortes chaleur et pas ailleurs, elle ne peut s'enflammer, n'étant pas composé d'eau. D'ailleurs elle ne doit son nom de plante qu'à l'appariement de chloroplastes sur ses archaeas, caractéristique de cette espèce. A la fin de sa vie, une charias libère un seul et unique spore qui, porté par les vents, va se fixer et commencer à grandir ailleurs.
Rareté : Rare
Trouvable sur : Les planètes ayant un réseau volcanique

*******


Grilomae - Planète ayant un taux de dioxygène très élevé

Etat : Sauvage
Genre: Arbre non angiosperme
Description : Grilomae est un arbre gigantesque, il mesure plusieurs centaines de mètres de Haut, avec un tronc proportionnel il se démarque grandement du reste de la végétation. Sa croissance si volumineuse est dû à son environnement très riche en oxygène. Chaque arbre vit plusieurs centaines de milliers d'années, mais la plante en elle même est tellement vieille qu'il est impossible d'en savoir l'âge, en effet, Grilomae n'as pas de fruits ou de spores, chaque arbre possède des racines très développées, et à la mort de l'arbre, un petit clone repousse un peu plus loin à partir de la même racine. Ainsi, un grilomae est unique et ne meurt jamais, et il pourrait très bien avoir commencé à pousser à l'apparition de la vie sur sa planète.
Rareté : Rare
Trouvable sur : Planète ayant un taux de dioxygène très élevé











Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   Lun 31 Oct 2016, 17:30
Multi-espèce



Ce Codex regroupe les créations liées à plusieurs races galactiques. Ces créations sont l'oeuvre de joueurs et on été validées en amont par le Staff. Les propositions se font en remplissant un formulaire trouvable ici et doit être posté .

Ce Codex regroupe l’extension de l'univers par rapport aux Humains sur 6 points:

- Mythe
- Expression
- Fêtes
- Croyances
- Faune
- Flore


Mythe


Appartenance : Galactique
Nom / Titre : Le Mythe des "Êtres de Lumières"
Date / Première apparition : 2182 sur l'Extranet
Histoire : Croyance sectaire plus que mythe, interprété par un regroupement de plusieurs histoires folkloriques et religieuses galactiques, la légende des "Êtres de Lumière" émergea publiquement sur l'Extranet par l'intermédiaire de son excentrique et milliardaire prophète, le volus Kumun Shol. Celle-ci s'évertuait à croire que des "Êtres de Lumière", omniprésent mais invisible aux yeux du monde, protégeaient la vie galactique de démons et de machines diaboliques, elles bien visibles. Gagnant une certaine popularité suite à la révélation des Moissonneurs elle retomba quelques peu dans l'oubli après la fin de la Guerre, suite à l'intervention salvatrice du commandant Shepard. Aujourd'hui, certains de ses partisans les plus dévoués continuent cependant d'honorer un culte à ces présences protectrices, considérant Shepard comme l'élu, le choisi, et, suite à sa mort présumé, adoré pour être devenu lui même un Être de Lumière, de par son courage et son héroïsme.
Morale ? Aucune
But ? Religieuse, adoration de ces mystérieux "Gardiens" et de Shepard
Popularité / Répandue sur: Originaire de Klencory, considéré comme sectaire elle gagna un petit groupe d'adeptes fervents sur quelques colonies mineurs des Terminus. Cependant elle reste encore très rare.


Expression


A compléter


Fêtes



A compléter




Croyances


Créatures



A compléter



Superstitions


A compléter



Faune


Rajal

Etat : Sauvage
Caractère: Pacifiste
Description: Les Rajals sont des petites créatures amphibie mesurant moins d'une mètre de long. Les rajals vivent en communauté et voyage à travers les mondes qu'ils habitent. Ces créatures se nourrissent généralement de poissons et de plantes aquatiques. Une de leur particularité est que ces créatures ont pour habitudes de voler sur de courte ou moyenne distance, avant de plonger dans la mer ou l'océan, pour ensuite refaire surface. Leurs œufs sont de très petites tailles et peuvent survivre dans des conditions extrême. On suppose que c'est à cause de cette particularité que l'on peut retrouver cette espèce sur une multitude de planète. Les œufs ayant été transportés volontairement ou non, par une espèce plus ancienne. Pour une raison méconnue, il existe des rumeurs selon lesquels certains organes de ces créatures ont des vertus aphrodisiaque, amenant ainsi de nombreux individus à chasser ces créature. Cela a amené de nombreux chasseurs Il n'existe cependant aucune preuve scientifique attestant ces prétendus vertus aphrodisiaques.
Rareté : Commun
Trouvable sur : Multitude de planète à travers la galaxie


Flore


A compléter










Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enrichissement du Background   
Revenir en haut Aller en bas
 

Enrichissement du Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex-