AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : LV-2185 [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2150
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : LV-2185 [planète]   Lun 17 Aoû 2015, 15:20



Informations principales


Espèce : Aucune
Faction : Neutre
Capitale : Aucune
Planète : Satélite - Monde Eden
Satellite : -


Informations secondaires


Demi-grand axe : 2,1 UA
Période de révolution : 3 année terrestre
Rayon : 5 723 km
Période de rotation : : 22 heures terrestres
Pression atmosphérique : 0.9 atm
Température en surface : de -15° à 69° Celsius
Pesanteur en surface : 0.8 g



DESCRIPTION



Découverte en 2185 par des explorateurs humains, LV-2185 est une planète dont l'existence a été ignorée de la communauté galactique pendant de nombreuses années. En effet, toute information la concernant avait été mystérieusement supprimée quelques temps après sa découverte, et ce jusqu'en 2200, année pendant laquelle elle fut retrouvée. Les raisons de sa disparition ne sont pas claires. Il semblerait qu'une équipe de scientifiques et d'explorateurs s'y étant installés pour définir l'établissement d'une nouvelle colonie soit responsable de l'oubli de la planète. Ayant supprimé tout dossier la concernant et même ceux traitant de sa découverte, son existence fut totalement ignorée du reste du monde. Seule sa position sur les cartes de la Galaxie subsista, bien qu'accessible qu'à un nombre limité de personne, sa disparition prématurée n'ayant pas permis la démocratisation de ses coordonnées. Personne ne sait comment une telle chose a pu être possible.

Cela intrigua cependant suffisamment certains chercheurs pour qu'ils tentent de découvrir ce que cachait cette position, donnant visiblement dans le vide. Aucune des personnes s'étant mise en quête de trouver une réponse au mystère de LV-2185 ne revint, au point que le système devint synonyme de malchance chez les explorateurs et autres navigateurs, la zone étant devenu un véritable Triangle des Bermudes spatial.

Ce n'est qu'en 2200 que la planète fut retrouvée et que les disparitions cessèrent, permettant une étude plus approfondie de sa surface, et peut-être même sa colonisation.

SURFACE



LV-2185 est une planète au climat principalement de type tropical humide et aux températures élevées. Couvertes de jungles luxuriantes et dangereuses, ses terres abritent une faune d'une grande diversité, ainsi que des terrains très fertiles. Ses océans sont chauds et riches en algues, et donc propice à la vie aquatique, dont ils regorgent. La planète est emplie de vie et est très active au niveau de ses plaques tectoniques, rendant le paysage montagneux et ses volcans régulièrement en éruption. Les nuits y sont très lumineuses de par la présence de la géante gazeuse autour de laquelle orbite LV-2185.

De par son humidité, il pleut très souvent et la brume envahit les forêts pluviales la plupart du temps. Les pôles nord et sud de la planète sont les seuls endroits où l'air est sec et où la température peut chuter en dessous de 0° Celsius. C'est dans ces zones plus tempérées que l'on peut trouver des ruines prothéennes.

La faune locale de LV-2185 est encore très peu connue, mais elle est riche et, surtout, très dangereuse. Les premières observations zoologiques de la planète révèlent une grande quantité d'espèces carnivores. De ce fait, les herbivores ont suivi une évolution les rendant plus féroces et robustes, faisant d'eux de formidables adversaires qu'il faut à tout prix éviter de provoquer. Il semblerait que la végétation de la planète soit également relativement hostile, de par la présence d'un grand nombre de plantes vénéneuses qui ne sont pas sans rappeler celles de Pragia.

LA BIBLIOTHÈQUE



La Bibliothèque est une énorme structure prothéenne se situant dans la zone arctique de LV-2185, en plein centre d'un massif montagneux couvert d'une fine couche de neige. Si les lieux n'ont pas encore été totalement explorés, il semblerait à première vue qu'il s'agit - comme son nom l'indique - d'une bibliothèque. Sa particularité réside en le fait qu'elle semble contenir une quantité énorme de connaissances des Prothéens, faisant d'elle la plus grande source d'informations sur leur Empire. Les données collectées jusqu'à présent sont en majorité des récits historiques, offrant ainsi une meilleure connaissance du précédant Cycle et des différentes espèces qui vivaient à cette époque.

Cependant, si les lieux n'ont pas encore été investis par une armée d'historiens et autres spécialistes des Prothéens, c'est parce que la Bibliothèque est encore sujette à des protocoles de sécurités pour la plupart létaux pour ceux qui n'y prennent pas garde. En effet, une IA répondant au nom de "Gardienne" semble être responsable des lieux, et n'est de toute évidence pas disposée à partager son savoir si facilement.

La raison de la survie de la Bibliothèque face au passage des Moissonneurs, il y a 50 000 ans, n'est pas connue. Les lieux sont pour la plupart intacts et ne semblent même pas présenter la moindre trace de combat.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Téthys Zêta
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : LV-2185 [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Téthys Zêta-