AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 [Situation & Déroulement] La Guerre Raloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 4121

MessageSujet: [Situation & Déroulement] La Guerre Raloise   Jeu 13 Aoû 2015, 09:54


Le Zéphyr et Aviana, deux nations aux traits bien différents, sont en proie à une nouvelle lutte pour la suprématie. Le Zéphyr, clairement en position de faiblesse, s'est trouvé des alliés grâce à des intervenants extérieurs, faisant pencher la balance, mais rien n'est encore joué. Car, petit à petit, les ressources naturelles et les richesses associées font de Turvess le terrain de jeu de nombreuses factions...

Ce post aura, pour le moment, lieu de récapitulatif de ce qui s'est passé depuis le tout premier RP ayant lancé l'intrigue. Car c'est une situation qui se suit en plusieurs RP, et on aura vite fait de se perdre dans la chronologie. N'hésitez pas à intervenir sur ce post. Il y aura donc ici des informations autant IRP que en dehors des RP, sur des évènements ayant pu avoir lieu en dehors de la trame écrite dans les RP par les joueurs mais qui les influencent.
Avant toute chose, il est recommandé d'avoir lu le codex Raloi, afin de savoir de quoi il est question.
NB : Pour des résumés plus précis, consultez le JdB d'Ythaq'Fi Hyasin.

Chronologiquement,

2198
Prédictions (Turvess : RPBG Ythaq'Fi Hyasin) // Les Services Secrets Avians définissent alors comme priorité d'établir le schéma de défenses des Gardiens du Sanctuaire (la force armée du Zéphyr), Virn Dox, un de leurs espions reconnus, est tué au combat lors d'un raid, tout mettra en cause Ythaq, qui sera alors capturé par les dits Services. Lors de sa fuite, Ythaq'Fi tombera sur des documents relatant tout les plans d'attaque d'Aviana ainsi que leurs projets. C'est à ce moment-là qu'Ythaq'Fi décide de crier au loup et de chercher des alliés pour le Zéphyr, qu'Ythaq considère comme la victime d'un futur génocide.

→ Aviana charge Ranem'Tha Ar'ika, Ambassadrice Raloise sur la Citadelle, d'avoir la main basse sur ses éclaireurs-guerriers et de tenter de les rallier sous la coupe Aviane, et de préparer un plan de secours s'ils échappent à tout contrôle.

2200
→ En Janvier, le Thul'Odin, le guide spirituel des Ralois, à la fois régent du Zéphyr et chef des religions chez les deux peuples, meurt dans le temple sacré du Zéphyr, qui accueillait une délégation Aviane. La délégation, des dignitaires Zéphyrons ainsi que le Thul'Odin meurent dans l'explosion suite à ce qui est considéré comme un attentat. Les deux parties se rejettent la faute dessus. Le Solat, cercle tribal des Anciens, prend sous sa responsabilité la régence du Zéphyr et somme une enquête, dirigée par les Gardiens du Sanctuaire et la Garde Prétorienne (police d'Aviana).
→ Ranem'Tha, tentant de rallier Ythaq'Fi sous la coupe Aviane, voir de l'éliminer, l'envoie sur Turvess afin d'enquêter. Son expérience précédente avec les Services Avians jouera en sa faveur.

► Mi-Avril : Good Morning Turvess (Turvess : Kean Haygen, Liam Harwick, Ythaq'Fi Hyasin // Ythaq'Fi retourne donc sur Turvess, où ses tentatives de trouver des solutions se soldent par un échec. Après discussion avec des chefs de castes pessimistes, il est chargé par son géniteur et chef de caste, Chel'Fi Hyasin, d'aller trouver des alliés à l'extérieur, dans l'immensité galactique. Il décidera alors de commencer par Illium, plus intéressée par les crédits que par les causes désespérées.
→ Aviana envoie un rapport à Ranem'Tha incitant a classer en deux catégories les derniers Rash'ans existants, afin d'éliminer ceux qui ne seraient pas convertibles.

► Fin-Juin : Le Moindre Mal (Illium : Ythaq'Fi Hyasin, Dahl Elkoss) // Ce n'est qu'au bout de deux mois de recherches et d'échecs sur Illium qu'Ythaq est tombé sur un Volus, Dahl, de l'entreprise Dahl Terminus, décidé a entendre ce qu'ils avaient a dire. Après avoir expliqué la situation, le Volus accepte de protéger Zéphyr, en échange de leurs ressources inexploitées. Il se donne un délai d'un mois afin de rassembler ressources, hommes et forces nécessaires pour la mise en place du projet. Dahl part donc pour Oméga, plus précisément vers Lorek, et Ythaq'Fi, pour la Citadelle. Nelar'Fi, un autre Rash'an, se joint à Ythaq'Fi dans son projet, mais part vers Oméga lui aussi.
→ Toujours sous écoute, les Avians apprennent l'implication de Dahl Terminus et la présence de Nelar'Fi a Oméga.

► Fin-Juin (Simultanément avec Rouages) : Le Triangle du Zéphyr (Lorek : Dahl Elkoss, Synthèse, Argonar Dal'Shan) // Dahl Terminus contacte alors suite à sa discussion avec Ythaq'Fi des alliés, en les noms de l'Hégémonie Butarienne et de mercenaires divers et variés, dont Synthèse, à la tête d'un groupe de Geths. Ils se mettront d'accord sur un plan militaire, économique et de renseignements. Synthèse, finalement en désaccord avec les Butariens, sera sous les ordres de Dahl Terminus. Dahl Terminus et les Butariens créent une entreprise, nommée Ressources Raloises, qui servira de pivot pour leurs activités commerciales dans le secteur.

► Fin-Juin (Simultanément avec Le Moindre Mal) : Rouages (Citadelle : Ythaq'Fi Hyasin, Saskia T'zela, Lleyton Benam) // Ythaq'Fi va donc aux Ambassades pour retrouver des informations sur les autres Rash'ans, seules personnes capables de l'aider dans sa tâche de protection du Zéphyr. Se révélant que Ranem'Tha est une traître à la solde d'Aviana, Ythaq la tue. Plus tard il sera amené à Saskia T'zela, Thémessiane Asari, qui lui proposera la solution du Protectorat Asari afin de garantir la sécurité du Zéphyr. Plus tard encore, alors que Saskia T'zela a récupéré le corps de la défunte, Lleyton Benam, Superviseur du SSC, est chargé de l'enquête du meurtre de Ranem'Tha, et tombera sur Ythaq'Fi. [A SUIVRE]
→ Dahl Terminus, Ythaq'Fi Hyasin et Liam Harwick sont d'ores et déjà désignées par Aviana comme cibles a abattre.
→ A l'annonce de la mort de Ranem'Tha Ar'ika par les agents Avians, un nouvel Ambassadeur est nommé, en le nom de Greïms'Tha Zagnir.

► Début Juillet : Je suis juste le messager... (Oméga : Liam Harwick, Dahl Terminus, Saskia T'zela(sous Helen Parr)) // Après avoir été chargé par Ythaq'Fi d'une mission aussi simple que celle d'un courrier, et accompagné d'Helen Parr, une amourette d'un soir retrouvée par hasard, Liam Harwick quitta la Citadelle pour s'élancer vers Oméga, afin de retrouver Dahl Terminus, le contractant d'Ythaq'Fi Hyasin pour la protection des Zéphyrons, pour lui annoncer les nouvelles en détails de ce qui s'était passé dernièrement sur la Citadelle. C'est sans compter sur Aviana, pour qui avoir ses ennemis rassemblés en un même endroit est trop beau.[A SUIVRE]



Revenir en haut Aller en bas
 

[Situation & Déroulement] La Guerre Raloise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Section Missions & Demandes de RP :: Missions-