AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Question sur les Haut grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar



BlitzX
Invité

MessageSujet: Question sur les Haut grades   Lun 27 Juil 2015, 22:52
Bien le bonjour à vous.

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis impressionné par la qualité du forum que vous proposez, c'est pas souvent que l'on trouve un rpg aussi bien présenté Smile Mais il faut, c'est d’ailleurs grâce à cela que je poste chez vous aujourd'hui!

Je serais intéressé pour rejoindre le jeu, et en naviguant un peu j'ai remarqué que vous étiez en manque de politiciens et de très hauts gradés militaires pour toutes les races.

C'est surtout sur le côté militaire que je souhaiterais avoir des informations, notamment le grade d'Amiral. J'ai conscience que pour le décrocher, il faut produire une fiche et un RP de qualité, ainsi que d'être conscient des implications du poste. Seulement voilà, j'ai des zones d'ombres à ce sujet :

- Quels responsabilités/pouvoirs détiennent les Amiraux Humains et Turiens sur le forum? J'ai jeté un coup d'oeil aux grades , et je vois que c'est le grade ultime de la flotte , mais considérez vous une influence autre que celle de meneur d'une flotte? Après tout, un Amiral n'est pas 100% de son temps en vol. Peut-on y ajouter un coté Politique?
- La flotte doit'elle être Canon, ou attribuée par les Admins en fonction du jeu actuel? De quelle taille de flotte parle t'on ici? Doit 'on se considérer au début comme non affecté?
- Doit'on prévoir des PNJ comme sous officiers / aides ?
- RP parlant, comment se passerait une bataille à ce niveau de commandement?
- Le plus gros vaisseau constructible sur le forum étant le Destroyer, comment aborde t'on la notion de vaisseau Amiral?

J'espère vraiment avoir une réponse, et je vous souhaite en attendant une très bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Indépendant / Black Horse Foods
Rang : Mercenaire / PDG
Voir le profil de l'utilisateur


Administrateur
Messages : 486
Crédits : Gifs : gmacht-rpc

MessageSujet: Re: Question sur les Haut grades   Lun 27 Juil 2015, 23:31
Je vais tenter de te répondre au mieux de mon possible :

- Les Amiraux (toutes races confondues) dirigent des flottes. Mais comme les guerres se font rares (et heureusement), le joueur sera plus amené à avoir un côté représentatif (du gouvernement ou de l'armée). Mais il a les capacités de diriger des opérations militaires à plus ou moins grande échelle si l'occasion se présente. Quant au côté politique, il est justement implicite. Néanmoins, il y a une différence entre les humains et les turiens : l'Alliance humaine possède un gouvernement et une armée. Donc les amiraux ont une influence surtout sur l'armée plus que sur le gouvernement (qui est lui représenté par un parlement et un Premier Ministre). Du côté de la Hiérarchie turienne, c'est différent car c'est un gouvernement quasi-militaire et les Primarques (le plus haut-grade turien, donc) sont apparentés à des Amiraux-en-chef. Donc là, le militaire et le politique se confondent.

- A priori, il y a deux possibilités : soit on l'attribue automatiquement, soit tu la crées et on vérifie. Sachant qu'il peut y avoir l'entre-deux, à savoir qu'on te donne des limites auquel tu pourrais te référer. Pour l'instant, il n'y a pas de détails précis de flottes qui ont été faits puisque ça n'a pas encore eu son utilité, mais on a une idée de quoi imposer (sachant que Mass Effect a laissé très peu d'informations sur le sujet) - mais le ratio de flottes & cuirassés par espèce a été attribué, toutefois.

- Tu peux créer autant de PNJs que tu veux tant qu'ils restent liés à ton personnage (parents, amis, ennemis, subordonnés) et qu'ils sont cohérents et crédibles. Donc en définitive, en fonction de tes RPs, tu peux créer toi-même tes subordonnés, qu'ils soient récurrents ou non.

- Cela n'a pas encore été fait en mission. Si cela arrive, le MJ fournira les règles du jeu. Pour ce qui est d'une bataille entre joueurs (ou à défaut de plusieurs joueurs contre un ennemi PNJ), vous pouvez choisir les règles adéquates, toujours avec le même refrain : faut que ça reste cohérent et crédible. Je tiens néanmoins à préciser que notre spécialiste en vaisseau - Keedan Braha'n - bossait sur cette question et devrait pouvoir fournir des éléments plus concrets sur les batailles spatiales.

- Je ne parle pas là en tant "qu'initié" mais pour moi, il y a deux interprétations à cette appellation : soit il s'agit du vaisseau le plus gros de la flotte (un cuirassé, par exemple, car il est rare d'en voir plusieurs dans une seule flotte), soit il s'agit du vaisseau commandant et dirigé par l'Amiral de la flotte en question. Souvent, les deux se rejoignent car l'Amiral peut tout à fait choisir le vaisseau le plus imposant mais rien ne l'y oblige. Personnellement, je pense que le vaisseau "amiral" reste le vaisseau commandant de la flotte, auquel on se réfère, peu importe la grandeur de ce dernier.

J'espère avoir été le plus clair et précis possible mais si jamais ce n'est pas le cas, ou que tu as d'autres questions, je reste disponible. Smile


Revenir en haut Aller en bas
avatar



BlitzX
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les Haut grades   Lun 27 Juil 2015, 23:50
Merci beaucoup pour ces réponses.

J'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit. Je préfère les poser maintenant, pour avoir le plus d'éléments possibles.

- Devenir Amiral cela ne se fait pas comme ça. Est ce que vous considérez que les pertes durant la bataille de 2187 incluent assez de hauts gradés pour libérer des opportunités aux sous officiers, ou est ce que une autre justification est nécessaire?
- Autorisez vous la création de groupes politiques ou de travail dans le BG auquel le perso est lié? Rien d'OP bien sûr , pas "L'organisation de l'ombre qui déchire tout".
- En relation avec ma question sur les navires amiraux, j'avais en tête qu'un navire amiral était quand même un truc imposant. Mais c'est vrai que dans des flottes plus petites, pas besoin de gros mastodontes.
- Voyez vous la bataille de 2187 comme quelque chose de relativement organisé, ou comme un gros chantier désorganisé ? Je ne parle pas d'avant, je parle de pendant Smile
- Pour avoir une idée, à combien estimez vous le nombre d'amiraux Humains/Turiens? Pour avoir une idée.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Castes du Zéphyr
Rang : Eclaireur-guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2737-memoires-d-ythaq-fi-hyasin#33544


Messages : 311
Crédits : Moi-même (inspiré d'un Raloi de DeviantArt)

MessageSujet: Re: Question sur les Haut grades   Lun 27 Juil 2015, 23:57
Le vaisseau amiral, sans compter véritablement le commandant de la flotte à son bord ou pas, est généralement le vaisseau aussi nommé "vaisseau capital"; a savoir le vaisseau le plus imposant et puissant, représentant un pilier de la stratégie de combat de la dite flotte.

Concernant tes nouvelles questions, si des promotions se font au niveau des généraux, ce ne sera sûrement pas des sous-officiers mais généralement des nouvelles têtes prometteuses repérées dès leur sortie d'école d'officier, alors promis à une longue et brillante carrière afin de combler les postes perdus, l'autre possibilité prend en compte des survivants qui se seraient donc mis en valeur, et ayant donc profité de promotions dans les stades supérieurs. Éventuellement des sous-officiers peuvent être promus, si cela concerne un remplacement direct de grades d'officiers subalternes, tels que lieutenants ou capitaines.

De mon point vue, vis à vis du "bordel organisé", je pense que cela dépendait des endroits dans la galaxie. Si on la prend dans son ensemble, c'était assez le foutoir. Si l'on prend par secteurs ou zones géographiques précises, je pense qu'on a affaire a une organisation plus poussée.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Hiérarchie
Rang : Lieutenante
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3068-dossier-de-ravilla-aper


De Sang et d'Acier
Messages : 1383
Crédits : Davinarfel

MessageSujet: Re: Question sur les Haut grades   Mar 28 Juil 2015, 00:01
Bonjour!


- Pour te répondre, je dirais que devenir Amiral nécessite dans un premier temps un certain âge (un jeunot de 20 ans ne sera jamais Amiral) ainsi qu'une longue aventure militaire, si possible riche. Les pertes de 2187 ont en effet permis des montés de grade, mais pas au point de passer de Sergent à Amiral! Je t'avoue ne pas être sûre qu'il a été possible de sauter ne serait-ce qu'un seul grade.
Ton Amiral devra forcément avoir un certain âge et un certain parcourt pour prétendre au post.

- Pour le groupe politique, je dirais que tout dépend, mais un Amiral est sous les ordre de son armée. Donc difficile de caser un groupe extérieur comme ça... A voir selon ce que tu veux faire.

- Les vaisseaux sont tous répertoriés dans notre Codex des vaisseaux, afin d'éviter d'avoir trop d'incohérence. Un gros vaisseau est sans doute possible, mais dans la limite imposée par le règlement.

- 2187 était organisée puisque préparée et lancée sous le nom "Epée". Après, en situation, c'était chaud, mais ce n'était pas des vaisseaux volants comme ils voulaient et sans ordre ou formation spécifique. Même en plein coeur du combat, je doute que les armées se soient laisser aller à la panique.

- En actif, nous avons un seul Amiral Humain. Les restes sont plutôt des PNJs.
Je ne suis pas sûre de la bonne réponse, mais je dirais 5 Amiraux Humains pour 7/8 Turiens. Cependant, ce ne sont que des suppositions.

Pour rappel, le rôle d'Amiral est certes prestigieux, mais risque d'être limité. Regarde bien ce que tu veux faire pour savoir si ça colle avec le grade ou non Wink




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



BlitzX
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les Haut grades   Mar 28 Juil 2015, 00:25
Merci Smile

C'est vrai que ce rôle est assez compliqué, surtout pour jouer avec d'autres joueurs, mais il en faut, et cela ne me fait pas peur! J'ai déjà pas mal d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance Interstellaire
Rang : Amiral & Chef d'Etat-Major aux armées
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t4264-arcturus-waylh#63778
http://www.masseffect-reborn.fr/t4270-registre-de-bord-a-waylh#63850


Messages : 77

MessageSujet: Re: Question sur les Haut grades   Mar 28 Juil 2015, 13:01
Je suis le grand boss de l'armée humaine, jeune tête Me Gusta Garde à vous Watching you


BlitzX a écrit:
Devenir Amiral cela ne se fait pas comme ça. Est ce que vous considérez que les pertes durant la bataille de 2187 incluent assez de hauts gradés pour libérer des opportunités aux sous officiers, ou est ce que une autre justification est nécessaire?

Certes ça a libéré de la place cette guerre mais l'expérience, bonne conduite, bonnes actions et tout ça restent nécessaires pour monter en grade même pour combler les chaînes de commandement, encore heureux Gné
Pour exemple, Arcturus est Commodore quand les moisso débarquent faire la fête en 2187 LOL Inutile de dire que dés le départ on a prit le feu, plusieurs flottes en moins ça fait plusieurs commandants en moins direct, pour autant personne n'a été choisit pour combler les trous, c'est avec les actions que les grades ont suivi, genre Arcturus est passé Contre-Amiral après un raid éclair.

Après certes, une fois la gueguerre finit je suis passé Vice-Amiral, parceque ça m'arrangeait sur le Background mais aussi parcequ'effectivement, les trous devaient être comblés mais bon, comme j'ai bien fais mon taffe et grâce à moi (en partie) Marteau a pu débarquer, le génie que je suis (oui ça va les chevilles LOL ) a été récompensé, normal LOL

Bref, ne crois pas qu'on peut gagner des galons en passant sous le bureau ou parceque le mec haut gradé à côté de toi vient de prendre une balle, ce serait trop beau sinon LOL


BlitzX a écrit:
En relation avec ma question sur les navires amiraux, j'avais en tête qu'un navire amiral était quand même un truc imposant. Mais c'est vrai que dans des flottes plus petites, pas besoin de gros mastodontes

Si tu fais un bonhomme de l'Alliance, je te dis halte WhatTheFuck Le grand Keedan, dieu du Codex, se charge des flottes donc faudra voir avec lui, comme il me la dit. Pareil pour le vaisseau-capital, parceque ça, c'est un sujet délicat LOL


BlitzX a écrit:
Voyez vous la bataille de 2187 comme quelque chose de relativement organisé, ou comme un gros chantier désorganisé ? Je ne parle pas d'avant, je parle de pendant Smile

Marteau et Épée est, selon mon humble avis, l'opération militaire la plus impressionnante depuis pas mal de temps, un peu le Débarquement en Normandie du 22e siècle Gné Donc ce n'est pas un beau bazzare désorganisé, bien au contraire c'est du 3000% organisé. Coordonner toutes les espèces, tous les vaisseaux, le mouvement au sol, l'arrivée du Creuset, sa défense, etc etc. Ca ne se fait pas juste en disant "Bon les gars on va ici ici et là on fait ça, voilà LOL" C'était une organisation juste suprême, sans ça, nous aurions juste perdu. Sifflote


BlitzX a écrit:
Pour avoir une idée, à combien estimez vous le nombre d'amiraux Humains/Turiens? Pour avoir une idée.

Chez les humains, nous sommes 2 dont 1 contre-amiral inactif et 1 amiral / Chef d'Etats-Major aux Armées trop feignant pour RP (qui est le second ? Innocent )


BlitzX a écrit:
C'est vrai que ce rôle est assez compliqué, surtout pour jouer avec d'autres joueurs, mais il en faut, et cela ne me fait pas peur! J'ai déjà pas mal d'idées.

Oui, c'est très délicat, ne t'attends pas RP énormément, j'ai effectivement quelques idées de RP sur le feu avec 2-3 membres dont 1 que j'essaie de commencer depuis que j'ai débuté mon taffe IRL. C'est un rôle compliqué mais intéressant Gné
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les Haut grades   
Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur les Haut grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Préambule :: Section Invités & Partenaires :: Section Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet