AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Treyn Industries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Treyn Industries   Ven 17 Juil 2015, 15:28



Informations principales

Nom : Treyn Industries
Race(s) : Turiens
Catégorie : Indépendant
Type : R&D en armement avancé
Siège principal : Cipritine


Informations secondaires

Fondateur(s) : Karliah Treyn
Leadeur(s) actuels : Vindex Treyn
Date de création : 2053
Localisation générale : Espace concilien
Nombre de membres : 57
Capitaux max : Environ 50 millions de crédits



Histoire et but



2053 – Création de Treyn Industries dans un petit entrepôt de Cipritine par Karliah Treyn (arrière grand mère de Vindex).

2089 – L'entreprise gagne peu à peu en renommée et décide de se tourner vers le développement de prototypes d'armes haut de gamme ainsi que sur les armures. Les locaux sont rénovés.

2092 – Praxedes Treyn (grand mère de Vindex) prend la direction de Treyn Industries.

2108 – Premier contrat signé avec la Hiérarchie Turienne pour équiper certaines unités spéciales et agents spéciaux.

2120 – Naissance de Corvvus Treyn (Père)

2122 – Naissance de Delsey Krawn (Mère)

2143 – Au vu de la qualité, de la résistance ainsi que de la fiabilité des armes vendus par TI, l'entreprise signe de nouveau un contrat avec la hiérarchie, cette fois pour équiper plusieurs unités de la Garde Noire. L'entreprise empoche quelques millions de crédits et connaît un essor fulgurant lui permettant de rembourser ses créances et d'investir dans du nouveau matériel plus perfectionné. Cependant sa notoriété n'augmente que légèrement dans l'espace Turien, du fait de ses tarifs élevés.

2146 – Mort naturelle de Karliah Treyn.

2150 – Praxedes est dépitée de voir que son fils Corvvus sera incapable de reprendre l'entreprise familiale. Corvvus s'exilera durant une longue période, mais il restera au sein de l'armée ou il sera plusieurs promu et reconnu pour ses talents de stratège et combattants.

2160 – Dix ans plus tard, Corvvus revient sur Cipritine avec sa femme Delsey, Turienne particulièrement douée dans le management et la gestion d'une boite. Praxedes décide de tester les compétences de Delsey.
Mort de Praxedes dans un accident de circulation.
Corvvus devient officiellement le PDG de Treyn Industries, officieusement sa fiancée tire les ficelles.

2161 – Mariage de Corvuus et Delsey. Nomination officielle de Delsey au poste de PDG.

2163 – Participation à la création des armures de la Légion Armiger. L'entreprise déménage dans des locaux plus appropriés et siège à côté des autres bâtiments industriels.

2164 – Naissance de Vindex Treyn

2180 – Demande de participation à la création du SSV Normandy SR1 pour le système d'armement refusé.

2183 – Demande à la participation de l'élaboration du canon Thanix accepté bien qu'à certaines conditions. D'autres entreprises y participèrent également.

2185 – Treyn Industries continue son essor, bien que lentement. L'organisation atteint les 50 millions de chiffres d'affaires et un peu plus d'une quarantaine de salariés.

2187 – La Grande Guerre inflige un coup fatal à Treyn Industries ou plus de deux tiers des employés meurent, son siège est détruit.
Elle ne doit sa survie qu'à l'héritage familiale des Treyn. Vindex sacrifiera sans compter pour remettre tant bien que mal l'entreprise debout.

2189 – Treyn Industries a de nouveaux locaux, la quasi totalité des survivants reviennent réclamer leur ancien poste. Vindex n'ayant pas le tempérament ni l'ambition de devenir le PDG décide de laisser le conseil de l'entreprise et les actionnaires diriger à sa place, tout en conservant la majorité des parts.

2198 – La société s'est pleinement remise et compte une cinquantaine de salariés.

2200 – Retour de Vindex Treyn.

Objectifs:

Fournir les meilleurs produits, les plus avancés technologiquement.
Faire partie des meilleurs entreprises en technologie d'armement de pointe
Obtenir un contrat pour armer les SPECTRE.


Fondation



Treyn Industries vit le jour en 2053 dans un petit entrepôt en bordure de Cipritine. Au début simple fournisseur d'armes, l'entreprise eut bien du mal à décoller car nombreux étaient les personnes à vendre des stocks d'armes. La société se fit connaître petit à petit grâce à son sérieux et à sa rapidité pour honorer les commandes. Elle engrange suffisamment de bénéfice pour rénover ses locaux et décide de créer sa propre marque d'armes. Les premières armes se trouvaient être des fusils d'assauts, des pistolets mitrailleurs etc... d'excellentes factures. Résistant, puissant, capable d'être déployé sur n'importe quel théâtre d'opération. En revanche leur coût était nettement plus élevé que la moyenne et l'entretien des armes devait être fait régulièrement.

En 2092, Praxedes devient la nouvelle PDG de l'organisation, elle continuera à développer celle-ci et signera même un contrat avec la Hiérarchie Turienne pour armer certaines unités de la Garde Noire. Le contrat se chiffre à quelques millions de crédits. Cette somme d'argent permit de rembourser les créances contractés par TI, mais aussi d'investir dans de l'équipement plus perfectionné pour continuer à créer du matériel de pointe.

Bien que les deux femmes dirigeaient Treyn Industries d'une main de fer, c'est Delsey Treyn qui permit vraiment à l'entreprise à partir de 2160 de multiplier sa croissance et de prendre son envol. En effet cette dernière négocia des contrats lui permettant de participer à la création des armures de la légion Armiger, mais aussi à la conception du canon Thanix. Cependant la dirigeante eut bien du mal à accepter le refus portant sur l'armement du Normandy.
Elle fit déménager l'entreprise dans un endroit plus confortable, acheta du matériel, des technologies et des fournitures haut de gamme pour devenir l'excellence même de l'armement. Delsey restera sur une politique de recrutement restreinte, n'engageant que les personnes excellant dans leur domaine. Les heures supplémentaires étaient donc monnaie courante au sein de la boîte mais les salaires suivant derrière, aucun employé ne s'en plaignit.
En 2185, l'entreprise Turienne affichait un chiffre d'affaires d'environ 50 millions de crédits pour une quarantaine de salarié.

Lors de la Grande Guerre, comme beaucoup d'autres entreprises à ce moment, Treyn Industries est détruite. Ses locaux, ses stocks, ses outils de travail. Tout est détruit il ne reste plus rien hormis un mur encore debout avec le logo TI dessus. Delsey ainsi que son mari meurt lors de l'invasion.

Après la défaite des moissonneurs, Palaven se relève doucement. Chaque Turien participant à la reconstruction de leur planète natale. Vindex usa de la majeure partie de son héritage pour remettre sur pied la fabrique d'arme familiale, une autre partie fût versée à la Hiérarchie.
Étant encore lors de sa période de service militaire, il ne put prendre la direction, de plus cela ne l'intéressait pas vraiment. Au final il préféra laisser les actionnaires décider de la direction à suivre avec pour condition de continuer à suivre les règles et objectifs installés par Delsey.

En 2200, Vindex Treyn vient réclamer la place qui lui est due.

Hiérarchie et membres importants


LEEN NORIAS

Spoiler:
 

Leen Norias est la secrétaire de Treyn Industries depuis 2170. Organisée, méthodique et calculatrice voilà comment la définir. Leen est une Turienne assez énigmatique bien qu'elle aime se donner l'air d'une personne dont tout lui passe au dessus de la tête, tout en elle prouve le contraire. Aussi bien sa tenue vestimentaire que sa personnalité. Bien qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds, Leen est une personne agréable qui se donnera corps et âme dans sa tâche pour la réaliser du mieux qu'elle peut. La Turienne servait autrefois de conseillère à Delsey, même si elle n'était pas versé dans l'art des affaires et du développement d'armes, l'avis d'une tierce personne est toujours utile.

CYPHER CADMUS

Spoiler:
 

Cypher est entré dans l'entreprise en 2166 en tant que simple assistant marketing. Il enchaîne rapidement les promotions jusqu'à se hisser au poste de Responsable de la Communication. Son principal atout est sa tchatche. Pour un Turien il parle beaucoup, trop même d'après certains. Cependant il a un talent indéniable, faisant l'envie de nombreuses entreprises lors de meeting ou conférence. Cypher est un Turien « jovial » qui arrive à établir une relation de confiance assez rapidement entre l'entreprise et l'acheteur. Il n'hésite pas à prendre des paris risqués, ce dernier ayant le goût du risque et du jeu.

GALIO MENTAGE

Spoiler:
 

Galio s'occupe des finances et des achats de Treyn Industries, engrenage indispensable au bon fonctionnement de la boite. C'est lui qui va décider des futurs investissements à faire, de s'assurer que les matières premières ne manquent pas, d'entretenir les liens avec les fournisseurs etc... Ce dernier a rejoint les rangs peu après la guerre en 2189, suite à une campagne de recrutement. Il est d'un naturel calme, perfectionniste et autoritaire sans oublier une grande confiance en ses capacités. Il aime que tout soit carré et ordonné et veillera au bien être de chaque crédit.

Influence & Ressources



Treyn Industries est une entreprise qui mit du temps pour trouver son domaine de prédilection mais qui remplit maintenant sa tâche avec brio. Elle est très peu connue au sein de la galaxie en revanche la boite commence à se faire une place au sein du marché Turien notamment grâce à sa participation à l'élaboration du Canon Thanix avec plusieurs autres grands noms du domaine de l'armement.
Elle a quelques contrats avec la Hiérarchie Turienne pour fournir la Garde Noire ainsi que certaines troupes spéciales. Les autres clients sont composés de particuliers suffisamment riches pour s'offrir les produits de TI. Chez les Turiens, Treyn Industries est connu pour son amour de la perfection, du luxe et du raffinement, la noblesse des équipements, la robustesse des mécaniques, l'opulence des matériaux, la sacralisation du travail manuel, l'exclusivité, son onirisme revendiqué. Et c'est là dessus que l'entreprise aime jouer pour montrer que ce ne sont pas des vulgaires fabricants d'armes, qu'ils ne jouent pas dans la même cour que les autres constructeurs. La devise de l'entreprise se base d'ailleurs sur ce principe: « L'ingéniosité ne s'enseigne pas. »
Les armes sont produites en série limitée, en effet l'entreprise n'aime pas l'idée que chaque soldat puisse un jour en être équipé. Elle en crée suffisamment pour subvenir à ses besoins ainsi que pour s'auto-financer. Ni plus ni moins cela permet de créer la demande tout en gardant l'exclusivité du produit.
Quand à ses moyens, l'entreprise ne dispose pas de moyens extravagants mais elle fait une bonne utilisation de ses ressources. Ses revenus sont largement suffisant pour financer la R&D ainsi que produire les armes.




Revenir en haut Aller en bas
 

Treyn Industries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Groupes marchands et autres activités légales-