AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 L'Azur Stellaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2175
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: L'Azur Stellaire   Lun 13 Juil 2015, 11:32



Informations principales

Nom : L'Azur Stellaire
Race(s) : Toutes
Catégorie : Organisation non-concilienne
Type : Secte/Politique
Siège principal : Officiellement, Nevos ; officieusement, le Patriarche (vaisseau)


Informations secondaires

Fondateur(s) : Une dizaine d'exclus, dont Dashanxa, Evaza C'Enan, Odra T'Ille et Gatagog Taur.
Leadeur(s) actuels : Matriarche Dashanxa
Date de création : 1515, dissoute en 1600 et recréée en 1900
Localisation générale : Partout grâce au Patriarche
Nombre de membres : Environ 200
Capitaux max : Bons



Histoire et but


1515 : Fondation de l'Azur Stellaire, à l'origine simple petit groupe de personnes rejetées.

1515-1600 : Les membres de l'organisation survivent dans la galaxie, en utilisant des moyens plus ou moins légaux.

1600 : L'Azur Stellaire est dissout par manque de cohésion. Les membres se perdent de vue.

1600-1900 : De son côté, Dashanxa se retire, et petit à petit une idée d'aider les gens comme elle et ses anciens amis germe dans son esprit. Elle prépare, à travers ses investissments dans l'agriculture et son héritage, ce qui deviendra les capitaux du nouvel Azur Stellaire.

1900 : Reprise de contact avec les membres toujours en vie de l'ancienne organisation – Gatagog Taur, Odra T'Ille et Evaza C'Enan. Après qu'ils aient accepté de l'aider et de suivre la Déesse, l'Azur Stellaire est reformé... mais trouve peu de fidèles. Son but : transmettre et faire accepter la parole de la Déesse ; grâce à elle, le meilleur est à venir après des temps difficiles... Il faut venir en aide aux exclus et aux démunis.

1945 : Départ inattendu d'Evaza C'Enan, pour un motif inconnu.

1986 : Début de l'utilisation du statut d'Ardat-Yakshi de Dashanxa comme une force. Naissance du petit réseau d'espionnage de l'organisation après la formation de quelques femmes par leur chef à soutirer des informations notamment par la séduction.

2030-2157 : Lutte contre les Butariens et leur politique d'esclavage. Ce combat continue encore aujourd'hui.

2030 : Dashanxa prend le titre de Matriarche, et revient sur le devant de la scène publique. Ses interventions sur l'extranet se font plus nombreuses.

2150 : Début de la formation de gardes biotiques.

2157 : Retour d'Evaza, devenue capitaine de vaisseau. Celle-ci propose à Dashanxa de posséder son propre bâtiment ; n'ayant pas le droit d'en acheter un au vu de son statut de fugitive et de menace, elle se rabat sur Korlus, qui lui fournit le Patriarche.
Même année : Les Humains sont découverts : cette espèce a de la valeur pour la Matriarche. Tentavives de rapprochement, notamment grâce aux liens qu'elle peut entretenir avec les biotiques : elle investit davantage dans la recherche biologique et biotique sur Hyetania et peut fournir ses alliés en implant grâce à Bio Ware Inc.

2183 : Découverte d'un Moissoneur, considéré comme un Geth et comme n'étant pas une menace pour un temps ; et surtout, pour le pire.

2186 : Attaque des Moissonneurs sur la galaxie. Les discours de Dashanxa sur un monde meilleur après une grande menace commencent à trouver un public. Les rangs de l'Azur Stellaire commencent à grossir, par crainte, mais aussi parce que l'organisation se propose de venir en aide aux victimes, et malgré la découverte que la Déesse est une représentation prothéenne.

2186- aujourd'hui : L'aide continue, l'effectif de l'organisation atteint les 200 personnes. Lutte pour la reconnaissance, même si Dashanxa préfère jouer sur ses espions et son influence secrète. Il faut essayer de rallier le plus de monde à la cause pour créer une nouvelle force – qui lui appartiendrait.


Fondation


L'Azur Stellaire a été fondé en 1515. Cette organisation est le résultat du rassemblement d'une dizaine de personnes, considérées comme dangeureuses ou comme des déchets de leurs peuples respectifs. Parmi ces personnes, Dashanxa et ses principaux conseillers d'aujourd'hui.

L'Azur Stellaire devait permettre à ces gens de survivre et de trouver de l'aide parmi des gens comme eux. Ses premières actions furent des séries de vols, des exécutions de contrats de mercenaires... Loin de ce qui est accompli aujourd'hui.

Hiérarchie et membres importants


Dirigeante : Matriarche Dashanxa


Lien vers la fiche de Dashanxa : ici



Conseiller : Gatagog Taur



Ayant choisi de s'exiler après avoir tué un membre de son clan dans sa jeunesse, Taur se fit mercenaire et croisa la route de Dashanxa. Il est l'exemple même du Krogan conservateur, traditionnaliste, têtu et violent – quoique l'âge et les blessures empêchent le dernier point de dépasser le stade des cris. Bien que séparé de son monde, il y est très attaché. Il est en charge de la gestion de l'organisation sur Hyetania. Son point de vue d'ancien combattant pragmatique est toujours intéréssant à étudier dans n'importe quelle situation.



Conseillère : Odra T'Ille



Odra a un parcours assez classique pour une Asari. Demoiselle parcourant la galaxie, elle rejoignit le premier Azur Stellaire pour réussir à survivre, car elle était jusque-là seule. Elle devint une grande amie de Dashanxa et fut la première à répondre à son appel pour reformer l'organisation. C'est une femme posée et amicale. Elle a l'esprit ouvert, à l'opposé de Taur, et pense que le changement peut apporter du bien à l'Azur Stellaire, ce qui lui vaut à la fois l'étonnement et l'admiration de ses pairs; elle est très déterminéé à faire réussir l'organisation. Elle dirige la communauté de l'organisation basée sur Nevos et s'occupe par la même occasion de la demeure de Dashanxa.



Responsable de la sécurité et de la protection de l'organisation : Vira T'Siola



Vira est une asari, encore jeune, avec un grand sens du devoir. Autoritaire, elle sait diriger des hommes. Cependant, elle a rarement besoin d'élever la voix. Elle est indépendante, et comme elle est aussi Ardat-Yakshi, elle a fui la vie au monastère qu'elle trouvait contraignante. C'est ainsi que Dashanxa la prit sous son aile et la cacha, et elle lui en est extrêmement reconnaissante – en effet, la jeune femme est recherchée par les Asari. Sportive et ayant une discipline de fer, elle devint rapidement garde ; puis elle gravit les échelons. Elle dirige aujourd'hui tout ce qui touche à la sécurité de l'organisation... Et officieusement, elle est aussi à la tête des gardes biotiques de Dashanxa. Son point de vue purement militaire peut s'avérer utile. Dans son métier ou dans le privé, elle montre rarement ses émotions mais peut être sensible envers ses plus proches connaissances.




Influence


L'influence de l'Azur Stellaire est faible, de par la taille de l'organisation et sa mauvaise réputation. Cependant, sa popularité est en hausse depuis la guerre, grâce notamment aux interventions de sauvetages, actions humanitaires et aux allocutions de Dashanxa, même si la portée reste minime.
De plus, cette bonne vision de l'organisation est surtout répandue dans les systèmes Terminus, les conciliens étant plus méfiants, ce qui n'empêche pas les membres de l'Azur Stellaire de rêver du poste de Théméssiane pour Dashanxa.
L'organisation use de ses espions pour se tenir au courant de ce qu'il s'y passe, et peut tenter de se servir de ces informations. Ces espions sont des espionnes de toutes races, fidèles à l'Azur Stellaire. Elles sont seulement une douzaine ; la moitié travaille dans les Système Terminus et l'autre dans les Conciliens. Elles peuvent par contre faire appel à des intermédiaires, si elles y mettent le prix. Bien souvent, c'est grâce à leur piratage que Dashanxa peut s'adresser aux gens via l'Extranet. Dans les Conciliens, elles sont souvent courtisanes ou secrétaires. Dans les Terminus, elles n'ont pas de statut fixe ; elles peuvent passer de mécaniciennes à danseuses de bar, en passant par mendiantes.
En revanche, les bases de Nevos et Hyetania sont peu ouvertes, et l'entreprise Bio Ware Inc., petite, travaille majoritairement pour l'organisation.

Ressources


Des ressources alimentaires et une demeure sur Nevos, une entreprise (Bio Ware Inc.) spécialisée dans la biotique et un centre de recherches sur la biotique, la génétique...
La communauté de Nevos (une centaine de personnes) et de Hyetania (environ 75).
Un petit réseau d'espionnage (12 espionnes).
Le Patriarche et son équipage.
La fortune de Dashanxa et les investissements qu'elle a fait dans les domaines ci-dessus.




Revenir en haut Aller en bas
 

L'Azur Stellaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Gangs et organisations illégales-