AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Station Magellan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2150
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Station Magellan   Ven 19 Juin 2015, 22:51



Informations principales


Espèce : Multiples
Faction : Indépendant
Type : Station de Forage
Utilisation principale : Extraction et Raffinement de l’Ezo et métaux lourd.
Utilisation secondaire : Base opérationnelle


Informations secondaires


Taille : 6 Km de haut sur 6km de large
Ailes : 4 ailes internes
Nombre de hangars :
- 3 Hangars accueillant chacun 2 frégates
- 2 Hangars accueillant chacun 5 Transporteurs lourds



DESCRIPTION

Dissimulée au sein de l’immense ceinture d’astéroïde de la nébuleuse Oméga, la station de forage Magellan est une relique d’un passé lointain. Découverte avant la Grande Guerre par un groupe dissident de Turiens, la station se révéla être un formidable outil d’extraction d’élément zéro et autres métaux lourds sur des astéroïdes de moindres tailles. Fournissant un matériau pur et en grande quantité, la station fut l’une des ressources secrète les plus rentables des Terminus. Mais quand vint l’invasion des Moissonneurs, Magellan se désactiva afin de disparaître des radars et se laissa dériver dans la ceinture, comme n’ayant jamais existé. Sur les rares Turiens ayant pu quitter la station, seul trois eurent la riche idée de la baliser dans l’espoir d’un retour à l’avenir. Deux moururent pendant la guerre, et le dernier disparut dans les Systèmes Terminus, sans avoir été découvert jusqu’à ce jour.

La forme et la conception de Magellan la rendent indétectable à tout scanner, sauf visuel. Les analyses démontrent que la station aurait été conçue aux alentours de la guerre Rachni, par une race connue, mais la technique d’assemblage de la coque et même le simple design de la station ne correspondent à aucune des habitudes de fabrications concilliennes référencées à cette période. Il semble cependant y avoir des similitudes avec l’industrie Asari, sans toutefois que cela soit suffisant pour identifier ses concepteurs.

VORTEX DE MINAGE

Ce qui rend Magellan si particulier est son puissant puis de gravité qui capture les astéroïdes dans son champ d’attraction, et l’attire vers son système de minage automatisé interne. Tout l’ezo contenu au sein de l’astéroïde est aspiré et traité au sein de la station et le surplus est relâché sous forme de poussière au sein de la ceinture. Le champ d’énergie est aussi ce qui protège la station, repoussant tous les objets sur une trajectoire de collision. Créant un bouclier gravitationnel autour d’elle, cette énergie permet à la station de survivre dans cet environnement hostile.

LES HANGARS

Bien que la station soit large, elle est principalement occupée par le système de forage exceptionnel qui lui donne sa fonction. Elle possède donc moins de hangars qu’une autre station de même taille, la plupart étant dédiés au transport des ressources qu’elle produit. Elle peut cependant accueillir plusieurs frégates et transporteurs à la fois, permettant à des équipes réduites de rejoindre la station rapidement.

LES LABORATOIRES

Les Laboratoires de cette station, sont en majorité hors services, ils servaient principalement aux traitements des occupants sur le long terme. Bien qu’une partie soit devenue obsolète, les laboratoires restent dans un parfait état.

L’ALIMENTATION

Magellan est autonome énergiquement, elle puise dans ses forages tout ce qui lui est nécessaire pour fonctionner, et consomme très peu d’énergie lors de ses longues phase de veille, ce qui lui a surement permis de perdurer ces deux derniers millénaires. Elle fournit aussi à ses habitants une gravité entièrement paramétrable par son système de rotation, ainsi que de l’eau pure récupérée dans la glace des astéroïdes qu’elle détruit.

L'ESPACE DE VIE

L'espace de vie de Magellan est étonnamment grand, et de nombreuses capsules cryogéniques laissent à penser qu’elle était prévue pour servir d’arche le temps qu’une catastrophe et ses effets disparaissent. Il est facile de penser que ce sont les Moissonneurs que les créateurs de Magellan craignaient, cependant aucune preuve ne permet de l’affirmer, surtout au vu de la date de conception de la station.

La Station possède des dortoirs, et même des chambres personnelles, de grands espaces de stockage facile à cloisonner en cas de construction interne, une salle de contrôle sécurisée, une salle d’arme vide actuellement, et même une serre biologique interne permettant une simulation de terrain extérieur une fois rénovée.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse d'Omega
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée

Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Station Magellan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Nébuleuse d'Oméga-