AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 [Intrigue #4] La Colère de Tuchanka - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Aucune
Rang : Entité divine
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 4124

MessageSujet: [Intrigue #4] La Colère de Tuchanka - Introduction   Lun 20 Avr 2015, 19:00
Intervention MJ : OuiDate : 31 Mars 2200 RP pouvant être violent
Maitre du Jeu
La Colère de Tuchanka - Introduction


    Tuchanka ▬ Extérieurs de la Capitale

    Pour le Clan Urdnot et ses ressortissants, cette fin de mois avait l'air prometteuse. Il fallait remettre les évènements dans leur contexte : quelques mois plus tôt avait eu lieu une rencontre au sommet interstellaire, avec l'honorable présence du Conseil, portant sur le sujet assez faramineux du Traité de Farixen. Dans les écrits, il s'agissait de la disposition à avoir vis-à-vis du nombre de cuirassés pouvant être disposés au sein d'une flotte spatiale. Et selon l'importance de l'espèce représentée ainsi que son poids politique, le ratio était arbitrairement diminué ou augmenté. En sommes, une espèce non-concilienne et possédant de fait une ambassade avait le droit à un cuirassé pour cinq cuirassés turiens ; une espèce concilienne et possédant de fait un siège au Conseil avait le droit à trois cuirassés pour cinq turiens; les Turiens, eux, avaient donc droit à cinq cuirassés et possédaient logiquement la plus grande flotte militaire existante. Ils étaient néanmoins suivis de près par les Humains, dont le quota avait été rehaussé et passait de trois pour cinq à quatre pour cinq.

    Or, si les négociations s'étaient bien passés pour la Terre, elles avaient été nettement moins fructueuses en ce qui concerne Tuchanka. Envoyé en sous-main, l'ambassadeur provisoire Urdnot Krusk n'avait guère défendu la cause krogane et il avait été décidé qu'en dépit de leur signature au traité, aucune flotte ne leur serait accordé. La seule qui existait, en définitive, c'était la flotille de défense qui se situait en orbite. Cette dernière était, toutefois, co-dirigé par la Hiérarchie qui gardait un œil bienveillants sur les activités de leurs alliés. Mais pour l'heure, le Conseil n'en démordait pas et aucune construction ne pouvait être lancé. En revanche, les conseillers avaient acceptés de rencontrer Urdnot Wrex, leader naturel de la planète et du plus grand clan recensé à ce jour. Comme toujours et dans un premier temps, des émissaires étaient envoyés pour s'assurer de la bonne foi du négociant.

    En cette année 2200, Tuchanka était un monde natal nettement plus tranquille qu'auparavant. Si les krogans ont leur caractère et leur façon inconditionnelle de chercher les ennuis, il allait sans dire que se rendre sur ce caillou n'était ni un calvaire ni un danger. Surtout sur l'invitation d'un héros de la Guerre contre les Moissonneurs. En conséquence, le Conseil avait écarté Spectres, Superviseurs et autres diplomates d'usuel et avaient été privilégiés des personnes plus particulières. Urdnot Wrex ne faisant pas les choses à moitié, il voulait montrer à ses convives une autre vision de ses terres. Ces convives qui suivaient le chef local avaient tous leur tête d'affiche. L'Alliance et l'Union avaient envoyés des anciens participants du sommet sur Farixen, respectivement Thomas Dole et le gradé Galak Daarlenk. La Hiérarchie et les Républiques avaient, eux, privilégiés la participation de membre de confiance : l'Amiral Desian Trinik, un proche du Primarque Malgor, ainsi que la Matriarche Romina Taris, récemment reconnue parmi ses pairs et ambitieuse à souhait. Un choix délibérément désinvolte.

    Le programme était donc de faire découvrir à ces invités et leur cortège une Tuchanka sous un nouveau jour, aussi paisible soit-il. Pour autant, la finalité n'était pas forcément d'obtenir une flotte. Leur planète étant en perpétuelle reconstruction, dépenser de grosses sommes d'argent dans des chantiers spatiaux n'était pas la priorité de Wrex et de ses alliés. C'était une question de principe. Une question d'honneur et de respect. Et paradoxalement, c'était pour la même raison que l'un de ses seconds, le dénommé Jurdon Gorx, avait choisi d'interrompre le début de cette mascarade touristique sans queue ni tête. Sans pitié, sans vergogne, il avait rangé la paix que défendait son mentor et lui avait renvoyé en pleine face. Armé, décidé, il avait volontairement écarté son adversaire hors de la Capitale afin de mieux l'attaquer.

    Retranchés dans un temple sacré, vestige de la rébellion krogane, et encerclés par leur ennemi, Wrex et une partie de ses hôtes auront le loisir de goûter à une Tuchanka pas si nouvelle. Cette fin de mois avait l'air prometteuse, pourtant.






Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue #4] La Colère de Tuchanka - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien intérieur :: Zone Démilitarisée Krogane :: Tuchanka-