AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 La SIED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2131
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: La SIED   Ven 17 Avr 2015, 12:50





Informations principales

Nom : SIED (Solidarité Inter-Espèces pour le Désarmement).
Race(s) : Krogans, Humains, Galariens, Butariens, Volus, Turiens, Asaris.
Catégorie : Organisation Non Gouvernementale Pacifiste.
Type : Lutte contre la présence et la construction d'armes à très fort potentiel de destruction.
Siège principal : Citadelle.


Informations secondaires

Fondateur(s) : Urdnot Krusk.
Leadeur(s) actuels : Urdnot Krusk, Leitena T'Nely, Robert Montrouge.
Date de création : 11 Février 2200.
Localisation générale : Espace Concilien.
Nombre de membres : 34 (2 Butariens, 2 Turiens, 3 Krogans, 6 Galariens, 7 Volus, 7 Asaris, 7 Humains).
Capitaux max : 260 000 crédits.



Histoire et but


Depuis des décennies Urdnot Krusk rêvait de désarmer les peuples afin de minimiser les dégâts des conflits armés, tout en encourageant le peuple Krogan à s'engager dans la voie du progrès tout en se détournant des affaires guerrières grâce à l'effondrement progressif des marchés principaux de l'armement. Conséquence indirecte de cette nouvelle politique souhaitée, il pensait ainsi que cela provoquerait un désintéressement de la question Krogane en offrant à son peuple une plus grande liberté de mouvement et de meilleurs moyens productifs pour reconstruire Tuchanka et maîtriser l'ensemble de l'espace sous influence Krogane. A la fin de la guerre contre les Moissonneurs, sa conviction en ressortie encore plus grande, car selon lui il n'y avait dès lors plus lieu d'entretenir des flottes militaires disposant de capacités destructrices scandaleuses. En effet, la plus grande menace ayant été contrecarrée, et pas par une attaque de front, mais bien par l'action d'une personne remarquable, d'un piéton, l'entretien et la construction d'armes de destructions massives se retrouvent complétement discréditées aux yeux de Krusk.

Mais, outre le fait que la présence d'outil d'annihilation des masses puissent ainsi exister, il voit également un tout autre avantage, gardé bien secret dans son esprit. Celui de donner aux Krogans une puissance militaire compatible avec leur potentiel racial et l'expansion à venir. En effet, si les différentes entités politiques acceptent de réduire leur tonnage en terme de flotte militaire, la faiblesse actuelle de peuple Krogan se verra ainsi amoindrir, les autres races entretenant dès lors une puissance navale bien moins conséquente que ce que le Conseil leur permet au jour d'aujourd'hui. La conclusion du second traité de Farixen décida finalement Krusk a fonder son mouvement pacifiste, déçu des décisions prises qu'il considéra comme un appel à l'embrasement galactique. Ainsi le Krogan est-il animé par une double passion. Celle de couper court à la course aux armements et d'honorer le sacrifice de Shepard, héros adulé, que l'éclatement d'un conflit armé à grande échelle, à la vue des moyens militaires considérables mobilisés en temps de paix, rendrait complétement inepte en annihilant bien des vies, bien des écosystèmes, et bien des sociétés. Le premier février 2200 est ainsi fondée la SIED. ONG à but lucratif, elle cherche a amasser ressources et sympathisants afin de financer, d'une part, des actions médiatiques ou physiques pour lutter directement, de façon pacifique, c'est-à-dire sans mettre la vie de quiconque en danger de mort, contre la militarisation excessive des flottes navales des différentes races peuplant la galaxie, ou d'autres part, des actions indirectes via des intermédiaires autorisés à recourir à la violence et non affiliés à elle. Dans son collimateur, se trouvent notamment les Humains, les Turiens, les Quariens et les Geths.

Fondation


Fruit d'une longue étude de plusieurs décennies, Krusk a su donner à son organisation les bases structurelles nécessaires à son épanouissement. Malgré des moyens limités et le trouble que jeta la guerre des Moissonneurs dans le monde de la finance, Krusk put reprendre possession d'une partie de ses économies engrangées lors de son long travail chez Monsieur Thax qui se chiffrèrent malheureusement à seulement 150 000 crédits. Aussi dut-t-il se trouver d'autres sources de financement. Wex refusant de participer à son projet par manque de moyen flagrant, il migra sur la Citadelle où il utilisa ses économies pour s'acheter un petit local de 95 m² ainsi que du matériel informatique. Une fois ceci fait il se lança plusieurs jours durant dans les divers secteurs de la Citadelle en manifestant haut et fort pour la paix entre les peuples et le désarmement des armées, tout en donnant l'adresse de son local si quiconque désirait le contacter, certain d'attirer sur lui très rapidement nombre d'attentions. Après avoir manqué de se faire étriper par de petits groupes épars de Krogans souhaitant laver l'affront fait à leur peuple par ce congénère complétement hurluberlue et salissant, d'après eux, la réputation de leur race, Krusk eut le plaisir de recevoir chez son nouveau chez-lui plusieurs curieux avec lesquelles il eut de longues conversations. Parfois déçu, parfois enchanté, il arrêta finalement son choix sur deux personnes en particuliers. Une Asari et un Humain, alors que 31 autres personnes prenaient le statut de salariés, le reste des économies de Krusk permettant de payer leur intégration et leur costume.

Hiérarchie et membres importants


Urdnot Krusk
(FONDATEUR)

Né en 1776, Krusk peut se targuer d'avoir tromper la mort de nombreuses fois, et d'avoir vécu bien des péripéties. Né dans un Clan mineur sur Tuchanka, il s'est retrouvé isolé en 2007 dans les plaines désertiques à la suite d'une attaque sanglante provenant d'un Clan concurrent. Durant 74 ans il erra en ermite sur la planète, nouant des contacts éphémères avec d'autres âmes perdues. Puis il fut capturé et intégré de force dans un nouveau Clan en 2081. A partir de cette date, il commença à mettre en œuvre un plan afin de s'échapper de la planète et d'aller découvrir la galaxie, désireux de s'ouvrir aux autres cultures, et lassé de la compagnie de ses congénères. En 2154 ce fut chose faite. Il vécut de petit boulot par-ci par-là, renouant les liant avec son espèce en s'engageant en tant que Berserker en 2168, puis en rompant son engagement pour finalement se trouver enfin une certaine stabilité puisqu'il fut accepté par Monsieur Thax sur Illum pour qui il travailla loyalement pendant 13 ans. Fin 2185 Krusk quitte son emploi, bien trop pressé de s'investir dans une cause d'envergure. C'est ainsi qu'il revient sur Tuchanka, et intégra le Clan Urdnot, dont les idées originales, pour un Krogan, de son Chef Urdnot Wrex le séduisent sur l'instant. En 2193 le Krogan, par sa loyauté et son partage des idées de Wrex, acquiert la place de représentant du Clan Urdnot, poste détenu par quelques Krogans. Et c'est ainsi qu'il eut l'honneur de participer au second traité de Farixen. C'est cet événement qui le décida à créer sans plus tarder son organisation, tout en restant à disposition de son Clan afin d'honorer les engagements inhérents à sa fonction. Krusk gère directement 11 personnels chargés de suivre le développement des armées Humaines, Turiennes, Geths et Quariennes ainsi que d'entretenir et d'assurer la sécurité du local contre les intrusions physiques ou virtuelles.


Leitena T'Nely
(RESPONSABLE DES MEDIAS)

Née en 1652, Leitena est une femme de 548 ans qui a vécu à l'image de la plus grande partie des Asaris, sans originalité apparente. Lassée de la vie à bien des égards, dégoûtée par l'attitude égocentrique de ses consœurs, et ayant perdu les seules personnes pour lesquelles elle se sentait investie à cause des Moissonneurs, la découverte de ce Krogan atypique lui enleva un sourire furtif. Sa curiosité reprenant le dessus, l'intérêt naissant pour Krusk l'emportant, elle alla à sa rencontre et commença dès lors un long dialogue avec lui dans son local. Emportée par son enthousiasme, elle sut dès lors qu'elle avait trouvé une cause en laquelle s'investir corps et âme, abandonnant dès lors son travail du moment pour une entreprise mineure de technologies informatiques. Leitena a créé le site extranet en quatre jours, et le SIED dispose ainsi dès le 5 février d'un support extranet bénéficiant d'une page sur laquelle quiconque peut faire des dons, laisser des commentaires, s'inscrire sur le forum de discussion, et suivre les actualités de l'organisation. Leitena s'occupe ainsi de tenir le site et dirige une équipe de 8 personnes qui font office de commentateurs factices, de modérateurs et d'animateurs. L'Asari est également la seule personne désignée pour répondre, provoquer, ou donner des interviews aux divers médias de la galaxie.


Robert Montrouge
(RESPONSABLE OPERATIONNEL)

Homme de 33 ans aux pensées utopistes, antimilitariste convaincu, Robert est naît dans une famille d'écologistes sans réelle envergure qui menèrent durant des années leur petite guéguerre sur Terre, dans la ville de Grenoble, sans faire avancer les choses, si ce n'est satisfaire leur petit ego. Grandissant dans ce milieu, il commença des études d'Art en 2183, avant que les Moissonneurs ne viennent écourter tout ceci. Ayant vécu un véritable enfer, comme tous les survivants de la Terre, il s'était révélé homme d'action capable de diriger de petits groupes de résistants afin de mener des opérations coup de poing contre de faibles concentrations ennemies. Prenant goût à cette activité, il fut soudain en manque lorsque tout ceci s'arrêta, alors qu'il commençait à prendre une réelle assurance et une réelle aisance dans sa nouvelle passion. Il retrouva ses parents, eux aussi grands miraculés, qui constatèrent, horrifiés, les actions de son fils. En effet, malgré les circonstances, ses parents s'étaient abstenus de prendre les armes. Robert eu droit à des remontrances en bonnes et due forme. Ainsi se détacha-t-il de ses parents, définitivement froissés avec eux. Un comble, lorsqu'on pense au nombre d'enfants ayant perdu les leurs. Malgré on ne change pas un homme, et l'éducation dispensée par ces parents refit surface. Au fils de ses études, il se lia d'amitié avec des jeunes gens comme lui qui prônaient la réduction drastique des effectifs militaires et des armes en circulation, arguant que la menace des moissonneurs ayant été vaincu et la galaxie ayant souffert bien assez comme ça, il n'était vraiment pas nécessaire de se lancer à nouveau dans la production d'armes qui, inévitablement, nourriraient des conflits de grandes ampleurs. Robert, fort de son expérience précédente, entraîna ses amis dans de petites opérations destinées à ennuyer, pour être poli, les membres de l'alliance, manifestant dans les rues, provoquant les gardes de faction devant les infrastructures de l'alliance. Il s'investit tant et si bien qu'il finit par arrêter ses études pour s'occuper de sa nouvelle organisation. Recevant des aides financières d'une nouvelle riche qui s'était éprise de lui et de ses idées, il déménagea vers la Citadelle en 2191, là où il pourrait, pensait-il, faire entendre au mieux sa voix. Il vécut ainsi sans rencontrer le succès escompter, jusqu'à se faire couper les vivres par sa petite bourgeoise en 2193 avec qui il eut un enfant la même année. Peu de mois après, suite à une action mal inspirée qui blessa une douzaine de résidents, il fut embarqué par le SSC et maintenu sous les verrous jusqu'en 2198. Durant les deux années qui suivirent, il réussit tant bien que mal à subvenir à ses besoins, au gré de petits boulots peu gratifiants qui eurent au moins le mérite de le faire oublier par les autorités. Lorsqu'il vit Krusk hurler à tout va son envie de démanteler les armées, il n'hésita pas une seconde. La passion qu'il délivra sut convaincre Krusk (qui de toute manière n'avait pas des centaines de candidats se pressant à sa porte). Ainsi Robert hérita-t-il de la responsabilité d'emmerder au maximum les différentes institutions militaires, tout en se gardant bien de faire des victimes lui-même ou avec son groupe attitré de 12 personnes. C'est également lui qui négocie avec les intermédiaires si la SIED prévoit de faire des actions violentes.

Influence


Toute jeune organisation, la SIED n'a pour le moment guère d'influence notable, et compte sur son développement à court terme afin de s'assurer une portée médiatique de premier plan ainsi que la négociation de partenariats mutuellement profitables. Son influence se trouve ainsi, pour le moment limitée à la seule Citadelle, mais elle a pour objectif de disposer d'agents bénévoles sur chaque planète majeures de l'espace Concilien.

Ressources


LA SIED dispose d'un local de 95m², de 34 personnes (dont Krusk, Leitana et Robert), de matériels informatiques, d'un site extranet, et se félicite de percevoir les premiers dons de quelques personnes aisées résidant sur la Citadelle qui ne savent plus quoi faire de leur argent et partagent bien souvent les idées de la SIED par pur snobisme. Autrement, pour le moment, c'est tout. Ce qui, bien entendu, limite grandement les moyens mobilisables. Cependant, chaque organisation a commencé un jour, et Krusk en est bien conscient. Il se félicite déjà de pouvoir commencer sur des bases solides, même si niveau salaire cela reste très discutable, le Krogan devant compter chaque centime afin de ne rien gâcher. Heureusement, ses salariés sont des gens aussi passionnés que lui par la cause défendue par l'organisation. S'ils n'avaient pas besoin d'argent pour manger et boire, ils seraient presque prêt à travailler bénévolement. Aucune arme létale, à l'exception de celles possédées par Krusk (Tempête et Lance-pic Graal) ne sont autorisées à la SIED. Quant aux non létales, elles ne sont guère nombreuses: 1 fusil lançant des capsules de gaz malodorant (inefficace contre les Volus et les Hanaris) ou des balles en caoutchouc (inefficace contre les Krogans), 33 tasers (inefficaces contre les Volus, les Elcors, et les Krogans).




Revenir en haut Aller en bas
 

La SIED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Groupes marchands et autres activités légales-