AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Lumiéna Corporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Lumiéna Corporation   Mar 14 Avr 2015, 10:14



Informations principales

Nom : Lumiéna Corporation
Race(s) : Asari
Catégorie : Indépendante
Type :Aérospatial Militaire ; Fournitures Militaire
Siège principal : Illium


Informations secondaires

Fondateur(s) : Alia Shinra
Leadeur(s) actuels : Beeythia Moraios
Date de création : 1861
Localisation générale : Espace Concilien
Nombre de membres : 400 000
Capitaux max : 155 000 000 000



Histoire et but

1861 - Fondation de Shinra Developpement Aerospace, une entreprise de conception de vaisseau.

1893 - Financement de SDA par Elynea Lumiéna en échange de la gestion de l’entreprise.

1918 - Mort de Alia Shinra dans une attaque pirate et reprise de l’entreprise par Elynea Lumiéna.

1922 - Ouverture d’une branche en vente de fourniture militaire avec l’autorisation du gouvernement asari.

1935 - SDA devient une entreprise très bien réputée dans la conception de vaisseaux et vente de matériel militaire sur Illium.

1957 - L’entreprise vient de finir la construction de son deuxième chantier spatial venant s’ajouter aux 23 autres sites de production.

2031 - Elynea Lumiéna décide de quitter l’entreprise pour laisser la direction à sa fille, Myra Lumiéna.

2032 - L’entreprise est renommé ‘’Lumiéna Corporation’’

2051 - Ouverture d’une sécurité interne, Myra n'ayant pas confiance en des sociétés tierces et préférant disposer d’éventuelles forces de défense.

2064 - Myra Lumiéna mène une campagne dans le but de défendre la Travée contre l'intrusion des systèmes Terminus dans son commerce. Malgré le fait qu'elle déclare que ses intrusions finirait par atteindre l'espace concilien, elle n'est pas écoutée. L'entreprise soutient alors des groupes indépendants du secteur en les fournissant en matériel.

2187 - Durant la Grande Guerre Lumiéna Corporation participa à la défense d’Illium de l’invasion des moissonneurs. L'entreprise mis ses vaisseaux à disposition et la sécurité interne de l'entreprise participa à la résistance de la planète.

2198 - Lumiéna Corporation possède aujourd’hui quatre chantiers spatiaux et environ une cinquantaine sites de production secondaire. Pour les deux tiers dans l’espace Asari, sa réputation dans le domaine des vaisseaux de combat est excellente pour la qualité et les innovations apportées, malheureusement pour certain à un prix légèrement plus élevé des entreprises habituelles. Le domaine de fourniture militaire se portent bien mais ne représente qu’un tiers des activités de l'entreprise.

2201 : Un scandale sur fond de corruption et de blanchiment d’argent éclate et entache l’image de l’entreprise. Pris de vitesse par les événements, le conseil d’administration envisage une option sans précédent : nommer un nouveau PDG.
A la fin de l’année, Beeythia Moarios, jeune Asari jusqu’ici inconnue, prend la tête de l’entreprise.

Objectifs :

Connus et déclarés :

- Armer le présent pour défendre l’avenir est le slogan de l’entreprise. Elle cherche a défendre les entreprises clientes en les équipant pour se défendre et combattre les dangers de l’espace concilien.
- Fournir de l’armement militaire de qualité aux gouvernements dans le but de la défense de leur territoire.
- Obtenir du Conseil une autorisation de recherche sur les A.I. et les V.I. avec des objectifs prédéfinis.
- Développer la recherche et le développement des autres branches : armures et armes entre autres.
- Envisager la construction d’un nouveau site de production débouchant sur une nouvelle vague d’embauches.

Sur le long terme et non officiels :

- Augmenter la supériorité asari sur le marché et combattre le commerce illégal en aidant les groupes indépendants.
- Aider au maintient de l'espèce asari au sommet de la galaxie.
- Combattre l’illégalité dans les systèmes Terminus via l’insertion au sein de celui-ci.
Aujourd'hui, Lumiéna Corporation occupe une place importante dans le domaine de la production de vaisseau de combat et un peu moins dans le domaine de la vente d'arme et d'équipement. Myra fut quelqu’un de connu sur Illium et l’entreprise ne cessa d’acquérir une rigoureuse réputation de qualité.


Fondation


Avant de devenir Lumiéna Corporation, l'entreprise avait été créé par Alia Shinra sous le nom de Shinra Developpement Aeorospace. Alia avait fait des études en conception de vaisseaux et souhaitait monter sa propre entreprise. Quelques années plus tard l'entreprise avait de bonnes idées et était prometteuse mais n'avait pas les moyens de mettre en pratique ses idées. Elynea Lumiéna finança l'entreprise en échange d'un droit de gestion sur SDA. Une trentaine d'années plus tard l'entreprise était devenue assez importante pour avoir une bonne réputation auprès des fabricants de vaisseaux. L'entreprise se démarquait notamment pour ses vaisseaux de combat, des frégates pour la plupart.

Mais un événement fit tourner l'entreprise, la mort d'Alia Shinra dans une attaque pirate sur son vaisseau laissant l'entreprise sous la direction d'Elynea Lumiéna. L'entreprise développa une branche de vente de matériel militaire. Pour la plupart du matériel Asari difficile à trouver mais dont Elynea parvint à avoir les droits avec l'aide de quelque contact. Il s'agissait globalement de matériel asari. Chose plutôt rare à trouver comme des fusils Disciple ou des pistolets Acolyte et également certaines armures adaptées au biotiques. Ainsi l'entreprise se fit connaître de la plupart des entreprises militaires à l'aide de sa vente de fournitures et de vaisseaux de combat. Plus tard SDA était devenue extrêmement réputée sur Illium dans son domaine et avait grandit en produisant elle-même ses vaisseaux. Désormais elle disposait de deux chantiers spatiaux en plus de sa vingtaine de sites dont certains furent reconditionnés pour la production de certaines pièces des vaisseaux. A ce stade l'entreprise disposait déjà de pas moins de 250 000 employés et pour l'extrême majorité asari.

Plus tard l'entreprise fut reprise par Myra Lumiéna sa mère la quittant pour Thessia. Dès le début Myra fit de grands changements au travers de l'entreprise notamment en la renommant "Lumiéna Corporation". Myra mis en place également une sécurité interne. Bien équipée et armée pour la défense de la plupart des sites de l'entreprise. Lumiéna Corporation est vue comme une entreprise active, qui cherche à défendre les intérêts des colonies asari.

Aujourd'hui, Lumiéna Corporation occupe une place importante dans le domaine de la production de vaisseau de combat et un peu moins dans le domaine de la vente d'arme et d'équipement. Myra fut quelqu’un de connu sur Illium et l’entreprise ne cessa d’acquérir une rigoureuse réputation de qualité.

Les éclaboussures des activités illégales des dirigeants de la Lumiena engendrèrent une vague de protestations de la part de ses clients et de dangereuses perspectives de retrait des capitaux. Même si le changement de PDG parvint à réfréner ce mouvement, encore quelques mois après les faits, Beeythia combattait toujours avec acharnement l’ombre de l’opprobre et développait, lentement mais sûrement, une nouvelle ligne directrice pour l’entreprise.

Hiérarchie et membres importants


Beeythia Moraios - PDG

Devenue dirigeante vers la fin de l’année 2201, Beeythia, encore marquée de l’inexpérience due à son jeune âge, ne manquait pas pour autant des ressources physiques et mentales pour, tant bien que mal, venir à bout des obstacles qui échelonnait son parcours. Mélangeant subtilement une vision de la recherche technologique et scientifique très terre à terre et un idéalisme presque juvénile, elle nourrit l’ambition de voir un futur amélioré et non détérioré. Revisitant, dans une limite raisonnable, les politiques de l’entreprise, elle insufflera peut-être un renouveau nécessaire.

Niezi T'verus – Responsable sécurité

Niezi était le penchant idéal nécessaire pour la jeune Beeythia. Bien plus âgée que les 123 ans de celle-ci, elle accusait de pas moins de 643 années d’expériences diverses. Le plus marquant, dans ces expériences, fut son appartenance aux célèbres commandos Asari ce qui lui conférait un caractère qui, sans être froid, se dessinait par un esprit vif et tranchant et une capacité de synthétisation pour ne retenir que l’essentiel des informations nécessaires. Plus affirmée que la nouvelle PDG, elle se rencontrèrent alors que Beeythia accédait à la tête du département développant les prototypes d’armures de combat. Leurs nombreuses différences furent ce qui les rapprocha et la jeune Asari trouvait en son aînée une source de sagesse et de conseils. Ce choix fut presque naturel pour la jeune Beeythia, au vu de leur relation et des capacités de Niezi, de prendre la place Tirihanna Lumiéna gérant ainsi plusieurs dizaines de sites simultanément en tant que coordinatrice de toute la sécurité. Il n'est également pas rare de la voir sur le terrain malgré ses responsabilités. La branche sécurité regroupe environs 1500 membres réparti à une raison d'une vingtaine par site.



Layla Noran [Copilote]

Directrice de production branche aérospatiale. Layla Noran a plus d'ancienneté dans l'entreprise que Myra elle-même. Déjà sous les ordres de sa mère Elynea Lumiéna, Layla à une connaissance approfondit en termes de gestion et de temps de production. Rarement en retard dans les chantiers tant qu'elle est aux commandes, elle reste fidèle à Myra et à l'idéologie même que celle-ci apporte à l'entreprise.


Nassana N'Eïla [Copilote]
Nassana N’Eïla a atteint le poste de chef de la branche ‘’Fourniture Militaire ‘’ depuis maintenant seulement une dizaine d’année ce qui en fait la plus jeune de Lumiéna Corporation a un poste aussi élevé en terme d’ancienneté. Même si cette branche de l’entreprise reste la moins importante elle demande beaucoup de travail et Nassana a eu du mal au départ avec quelque échec ce qui lui a donné une mauvaise réputation auprès de Myra. Mais depuis elle ne cesse de s’améliorer et entreprend des incitatives qui conduisent à des résultats satisfaisant.

Influence & Ressources


Lumiéna Corporation est un nom renommé dans la communauté asari aussi bien par la qualité de ses produits que par l'apparence générale de l'entreprise qui souhaite représenter la puissance Asari. L'entreprise s'est notamment fait connaitre par ses actions voulant légaliser la défense contre l'intrusion du marché noir des systèmes Terminus. En dehors des systèmes asari Lumiéna Corp. est connu comme une entreprise de qualité mais sans plus. Elle répondra souvent à des appels d'offre mais on fait rarement directement appel à elle.

Au niveau de ses ressources Lumiéna Corporation est entreprise riche selon les standards. Avec un chiffre d'affaire en hausse l'entreprise est en pleine croissance et se porte très bien. Au total elle dispose de quatre chantiers spatiaux pouvant construire des frégates dont un peut monter un destroyer. Malgré le fait que se chantier serve peut souvent il a rapporté de nombreux crédits à l'entreprise. Les pièces sont elles construites dans divers sites au nombre total de 83 dont plusieurs servent aussi comme entrepôts pour les branches dans le matériel militaire et le paramilitaire. Environ un quart se situe sur Illium même ou dans ses alentours. Au total, 30% se situent dans la Travée et 55% dans l'espace asari. Le reste est éparpillé dans les différentes colonies de l'espace concilien.

Location des sites des quatre chantiers navals :

Zesmeni (colonie militaire)
Teukria (colonie minière)
Odasst (colonie minière)
Lessus : ici se trouve le site pouvant produire des destroyers, position protégée et non connue.





Revenir en haut Aller en bas
 

Lumiéna Corporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Groupes marchands et autres activités légales-