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 Bust Group

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MessageSujet: Bust Group   Sam 28 Mar 2015, 18:53



Informations principales

Nom : Bust Group
Race(s) : Humain, Turien
Catégorie : Indépendante
Type : Transport civil, Sécurité privée
Siège principal : Digeris


Informations secondaires

Fondateurs : Cave Bust et Veitus Archas
Leadeur(s) actuels : Cave Bust, Veitus Archas
Date de création : 2158
Localisation générale : Système Concilien et Alliance
Nombre de membres : 330'000
Capitaux max : 100'000'000'000.-



Histoire et but



Histoire:

2158: Le groupe est fondé par Cave Bust, Veitus Archas. Les activités principales sont la conception de transport ferroviaire et les pièces de navettes civiles.

2160: Plusieurs entreprises humaines et turiennes sont rachetées par le groupe pour élargir les domaines ainsi que la marge de productivité.

2162: Le Bust group obtient des contrats avec la hiérarchie et l'alliance. Dans la même année le groupe entre en bourse pour pouvoir augmenter son budget et commencer à mettre en place de nouveaux projets.

2163: L'entreprise à fini de rembourser les Volus et commence à chercher de nouveaux partenaires pour élargir sa clientèle.

2189: La filiale sécurité est mise en place. Différentes campagnes d'ordre marketing sont lancées pour redémarrer la production et faire changer les gens de l'humeur d'après guerre.

2194: La filliale sécurité est reprise par Livia Trenis.

Buts :
-Développement de transports spatiaux de différant taille du domaine civil.
-Développement de transports ferroviaires.
-Réinsertion des vétérans de guerre dans la vie active.
-Avoir un niveau d'autonomie maximum.


Fondation

Partir de peu, trouver des alliés et conquérir le marché. Telle est la devise de Bust.

Au début, tout parti de deux hommes qui avaient pour idée de vouloir montrer que leurs peuples pouvaient faire de grandes choses en étant unis. Les gens étaient tous encore sur les dents avec la guerre du premier contact. Chacun des deux révolutionnaires n'avait pas participé aux champs de bataille. Mais chacun voyait que dans son domaine d'activité, l'autre était tout aussi bon. Chez Cave les gens pensait à découvrir comment chasser les turiens de cette galaxie et créer de nouvelles armes. L'homme quant à lui pensait à créer son entreprise avec quelqu'un d'ambitieux et se renseignait pour en savoir plus sur le reste de cet univers qui s'ouvrait à l'humanité. Chez Veitus, on parlait des envahisseurs. Plusieurs vétérans étaient révoltés de la fin de la guerre. Pendant ce temps, l'ingénieur cherchait à savoir comment les humains avaient développés leurs technologies. Ils ont vécus dans un marché fermé et ils avaient des vaisseaux qui tenaient la route malgré tout. Comme le disait très peu de turiens et lui, c'était un incident et les deux peuples n'ont fait que de se défendre. Quoi qu'il en soit, il voulait découvrir les humains et voulait faire sa propre usine où le but ne serait pas de tuer avec leur technologie.

Un jour les deux visionnaires eurent le premier contact entre eux. Chacun parlait le même langage, avait le même but et possédait des compétences différentes. Cave était un spécialiste en comptabilité et management. Veitus était un ingénieur brillant dans les systèmes spatiaux. A l'époque, l'humain possédait une entreprise en ferroviaire et le turien était chez Armax, mais il voulait fonder une usine. Les deux hommes décidèrent de s'unir et fondèrent le Bust Group. C'était deux sociétés. La première était une entreprise ferroviaire sur terre et la seconde était une entreprise de conception de système de navette sur Digeris.

Au début les gens leur crachaient dessus et les menaçaient. Des deux côtés, les politiques voyaient ça comme une trahison. Les deux hommes ne se laissèrent pas décourager par les insultes et continuèrent leur projet. En ayant pas le soutien d'une grande partie des populations, ils cherchèrent des fonds auprès des volus pour racheter des petites usines avec peu de valeur et les faire repartir afin de se créer une réputation pour les faire évoluer. Le groupe Bust commença ses débuts dans les pièces de propulsion de navette et les transports ferroviaires.

L'une des stratégies était de recruter les militaires en fin de service qui s'occupaient des domaines souhaités. Suite à ça, ils leur offraient des formations complémentaires s'ils manquaient de certaines connaissances nécessaires. Ainsi la plupart des ouvriers étaient expérimentés et le fait de redonner un travail à des vétérans était bien vu. Avec l'évolution du temps et des mentalités, certaines personnes commencèrent à défendre Bust. Les gens pensaient que l'entreprise coulerait vite. Mais en voyant quelle tournait toujours, que les communications en interne se faisaient bien et que les produits étaient nettement meilleurs que la concurrence.

Après quelques années de développement, Bust commença à investir dans le marketing. Ils regardèrent les principaux atouts des régions les plus marquées par leur présence. Ainsi, ils décidèrent de devenir Sponsor principal de l'équipe de hockey de Digeris, ceux ci étant une équipe de grande renommée et faisant partie des meilleurs. C'était un coup sûr. Parmi ses campagnes, l'une montrait différents portraits d’employeurs humains et turiens qui travaillaient ensemble pour enfoncer le clou sur un de leurs slogan: ''Le passée est derrière. Maintenant travaillons ensemble pour l'avenir.''

Bust arriva à obtenir des contrats avec les transports publics de Digeris et Thérum. Avec ces contrats et la demande qui augmentaient, ils construisirent un chantier spatial par planète et ainsi commencèrent la production de navettes complètes sans devoir passer par des intermédiaires. A partir de là, certains parlèrent d'un modèle avec des visionnaires qui ont su prendre le chemin vers l'évolution du marché et de la mentalité. Avec ses contrats pour le domaine public, Bust Group venait de prouver que toutes ses années de lutte pour faire passer ce message avaient porté leurs fruits. Les deux hommes avaient un début d'une longue série de trophées et surtout, les deux peuples venaient de prendre un tournant qui allait permettre de révolutionner la galaxie.

Bust Group développe une nouvelle branche dans ses services, La sécurité privée. Les gens pouvaient se déplacer. Mais si on ne pouvait pas protéger ses biens sans devoir rester chez soi, pourquoi sortir. Le problème des fraudeurs et de la surveillance dans les habitations et des industries faisait partie des intérêts de Bust.

Pour des questions de politique et de commerce, le siège principal reste définitivement sur Digeris.


Hiérarchie et membres importants


Au sommet de la société nous avons les deux associés Cave Bust et Veitus Archas. Juste en-dessous nous avons le comité de gestion. Ce dernier est composé d'actionnaires ayant un minimum de 16% d'action de l'entreprise. Chacun des deux grands patrons ont une part de 31% verrouillée pour éviter d'être contrôlé par des gens extérieurs. Sous le comité nous avons les trois filiales avec leurs chefs.



Cave Bust

Cave est un spécialiste en comptabilité et management. Il est originaire de New York et commença une formation en comptabilité dans une grande banque suisse. A la fin de cette formation, il voulait quelque chose de plus concret que la bourse et se tourna vers une entreprise ferroviaire. Il commença à gérer les finances et suivit des cours de manager pour pouvoir reprendre les commandes de l'usine. Une fois que l'usine entra dans le top 3 du secteur mondial, il ouvrit son champ de vision pour voir sur le long terme. Les humains détestaient les turiens et de l'autre côté personne ne savait rien. Un jour Bust eut une phrase simple en tête. Pourquoi ne pas travailler avec des turiens? L'humain étudia les usines existantes dans la hiérarchie. Certaines étaient plutôt réticentes à l'idée de travailler avec un humain et d'autre n'entraient pas en matière. Puis un jour il trouva Veitus, un turien qui avait la tête sur les épaules et qui avaient de très bonnes connaissances. Au début Cave hésita. Archas était un ingénieur. Mais dans le spatial, avec un peu de réflexion et se rappelant que certaines usines font des avions et des trains, l'homme se dit pourquoi pas. Bust aida le turien à racheter une usine spécialisée dans le spatial et ils créèrent le début de leur groupe. Après toutes ces années de collaboration, Cave fonda une bonne amitié avec l'ingénieur turien.



Veitus Archas

Veitus était de Palaven. Il commença dès son plus jeune âge à découvrir les technologie de Armax. Ses deux parents étaient employés de chez Armax. Lors de son service militaire, il commença dans le service technique à bord d'un croiseur. Archas était un mordu de technologie spatial et était envoyé sur tout et n'importe quoi. Le turien avait fait le calibrage de canon électromagnétique, la réparation des systèmes de propulsion, l'entretien de différents systèmes... en bref il connaissait les croiseurs comme sa poche. A la fin de son service, il rééditait les protocoles de mise en service et dépannage, tout en dirigeant le service technique d'un vaisseau. Après son service, il fut recruté par Armax et reçut une formation d'ingénieur. Au bout de 4 ans chez son employeur, il voulait changer de domaine. C'est à ce moment là qu'il rencontra Cave Bust. L'humain était aux commandes d'une entreprise ferroviaire sur Terre. Il cherchait des collaborateurs, mais Archas ne connaissait rien en train. Quelque mois plus tard, Veitus reçu une proposition de Bust qui lui proposait de le financer dans l'achat d'une entreprise spatiale et de fonder le groupe. Le turien aimait son domaine et n'était pas un grand connaisseur des finances alors s'il pouvait avoir une boite sans à devoir gérer les finances, c'était le plan idéal. Lors de la fondation du groupe et pendant toutes ces années de travaux avec Bust, le turien devint très ami avec l'homme d'affaire qui semblait très ambitieux.



Walter Hudson, chef de la filiale ferroviaire

Walter est un humain originaire du Québec. L'homme commença à entrer dans le monde du travail en tant que mécanicien sur locomotive. A la fin de sa formation, il vit que l'entreprise ferroviaire de sa famille battait de l'aile et avait besoin d'une relève au niveau des dirigeants. Il suivit différents cours du soir pour avoir les connaissances nécessaires pour diriger l'entreprise. Quelques années plus tard, Le groupe Bust proposa de racheter l'entreprise et donner une fonction de cadre à Hudson. Depuis ce jour, Walter est monté en gradeet a su montrer ses compétences, devenant chef de cette filiale.



Niger Tacius, chef de la filiale spatiale

Tout comme Veitus, Niger était chez Armax à la différence qu'il était chef d'un atelier de montage. L'homme avait rencontré le patron de Bust. Mais à l'époque, il n'était qu'un simple apprenti. Avec le temps, il a fini sa formation et prit du galon. Contrairement à d'autres, il n'a pas de haute formation ou de grand titre. C'est un simple monteur qui était devenu chef avec le temps et son sens de la direction de personnel. Ce qui lui permis d'obtenir son poste actuel, grâce à ses connaissances dans la pratique et le fait qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense pour que ses hommes aient le matériel et les conditions pour faire un travail correct.



Livia Trenis, chef de la filliale sécurité

Livia est venue assez tardivement part rapport aux autres. Trenis est une turienne qui a fait la police militaire. Autant dire que rien ne la fait flancher. Après son service, elle partit dans les gradés du SSC. Après avoir faire la PM, elle trouvait que le SSC était trop mou et surtout peu structuré. Au bout de 3 ans, elle partit du SSC avec les mérites. La turienne suivit des cours pour pouvoir prendre les commandes de sa propre entreprise de sécurité. Il lui fallu 2 ans pour la monter et commencer son affaire sur la Citadelle. Elle tournait sur le bouche à oreille et la réputation de son entreprise. Un jour, elle reçu une lettre du groupe Bust lui proposant le rachat de son entreprise ainsi qu'un poste de haut gradé dans la nouvelle filiale de sécurité. Livia détestait certaine parties du poste de patronne d'une petite agence. Trenis n'aimait pas devoir gérer des comptes et certaines tâches administratives. Elle s'en sortait plutôt bien, mais pouvoir demander à un comité de l'aider et faire les tâches répétitives tout en pouvant se concentrer sur la sécurité pure était encore mieux. Livia accepta et après quelques années, elle devint chef de la filiale.

Influence


Bust est connu pour sa polémique d'après guerre entre humains et turiens. Réunir les deux espèces pour un travail commun, ce fût bon et mauvais. Mais avec le temps, le groupe fût considéré comme visionnaire pour son époque. Un humain et un turien qui s'allient pour faire une seule entreprise pour les deux peuples. Le groupe est surtout gravé dans les mémoires des humains et turiens.
Ensuite sur Digeris le lien est encore plus fort. Plus du 90% de la planète connaît une personne au minimum qui travail chez Bust et le groupe est un peu partout avec les différents marketing effectués sur la planète. Le hockey est très suivi sur Digeris, son équipe étant l'une des meilleurs de la ligue turienne, elle fait partie pour beaucoup de leur quotidien. Bust étant le sponsors numéro 1, les gens font le lien depuis le temps. L'entreprise a contribué en grande partie à l'économie industrielle et de l'emploi de la planète.
Au final, son influence reste dans les sociétés de transports, l'Alliance et la Hiérarchie.

Ressources




Bust est constituée de deux chantiers spatiaux et environ 50 sites répartis sur Digeris, Palaven, La Terre et Thérum. Quand aux fonds budgétaires, ils viennent des investisseurs et des revenus.



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