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 Des petites questions

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Alice la malice
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MessageSujet: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 01:36
Bonsoir à tous les forumeurs !

Je me permet de créer un sujet pour poser les diverses questions qui me taraudent avant de prendre le risque de m'inscrire et de me tromper. Si mes questions ont l'air parfois idiote, n'hésitez pas à le dire, j'ai essayer de lire un maximum d'info avant de poster mais bon, personne n'est parfait. Gène

Alors, premièrement, j'aimerais comprendre le système d'armure et d'armes, j'ai à peu près compris le truc des étoiles, mais pas comment choisir l'armure elle même. Est-ce juste une question moyen financier à justifier dans notre histoire ? ou y a t'il un quota que je n'ai pas lu ? Lesquelles sont pour les spectres ? Que je ne me trompe pas en habillant mon perso. ^^

Ensuiteuuuh, j'ai dans l'idée de faire un personnage biotique qui avait peu de talent dans ce domaine à l'origine mais qui suite à une expérimentation (ou un truc du genre) se retrouverait avec de soudaine puissante capacité(sans abus non plus, dans la catégorie "puissant" du codex je crois) mais en contre partie souffrirait de sévères migraines ainsi que d'un talent plus fluctuent et instable qu'un vrai biotique entraîner. Comme des moment ou son pouvoir deviendrait moins efficace. Je ne veux pas faire une simili-jack, juste un personnage perdu dans un talent qu'elle ne maîtrise et ne comprend pas, en d'autre termes faire un biotique "puissant" sans l'expérience nécessaire. Si jamais cela n'est pas possible dites le moi.

J'aurais surement d'autres questions mais je veux faire petit à petit.

Merci beaucoup^^




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Nuit blanche
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 02:02
Hello !

Je ne suis pas Modo mais en gros, les armures ne sont qu'un indice, un codex, afin de prendre des références il n'y a pas de question de crédits ou autres. Il ne me semble pas que les spectres aient des armures "particulières" mais à voir avec les mieux placés pour répondre. Smile

Pout ta biotique, Jack est bourrée d'implants et d'amplificateurs biotiques. Je pense que c'est la route à prendre pour ton personnage Smile ( exemple avec l'accadémie Grissom qui forme des Biotiques humains à l'aide d'implants et amplis )
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 10:02
Bonjour Alice Redman Merci de ton attention à notre forum Fishman

Alors tout d'abord concernant les armures, en effet, comme Kyre l'a dit, nous ne demandons pas de justification par des crédits. Le tableau a été fait de manière à ce que la fonction justifie la possibilité d'avoir l'armure. Bien entendu, il ne faut pas non plus abuser et que le tout reste cohérent. (A ton intention Kyre, c'est la cohérence qui de ce fait réserve certaines armures à des élites Redman )

Ensuite, pour ton personnage, c'est tout à fait possible, mais là encore, tout dépend de comment tu tournes cela. En effet, si tu suis la logique de ce que tu nous dis là, ça peut être très intéressant, donc nous attendons de voir Héhé

Bonne journée à toi, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser, que ce soit pour caler quelques détails de ton personnage ou pour tout autre renseignement Redman



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Nuit blanche
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 10:46
Oui je me doutais qu'il y avait certaines armures réservées, comme les N7 je suppose ?
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 12:01
Salut Alice.

J'arrive un peu tard vu que toutes les réponses ont étés données, mais vu que je suis à l'origine du système d'armure, je pourrais faire plus complet.

Le choix de l'armure se fait en fonction de ton personnage. C'est à dire que si tu fais un civil, tu auras une armure légère, le genre qui te protège pas beaucoup. Si tu fais un militaire avec 50 ans d'expérience et qui est lieutenant, tu aura une armure lourde qui te protège beaucoup plus. La seule limitation est donc la cohérence. Après, tu peux aussi te "sous-classer", c'est à dire qu'avec ton militaire de 50 ans, prendre une armure légère... Bref, ton personnage limite la puissance maximum de l'armure, pas il n'y a pas de minimum.
Ce qui répond au passage à ta deuxième question : il n'y a pas d'armure réservée aux Spectres, seulement des armes.
D'ailleurs, en parlant de Spectre, sache que tu ne peux pas postuler en étant directement Spectre. Tu peux être aspirant, mais tu devras gagner ton statut au fil des RPs.

Concernant ton biotique, ce n'est pas impossible, mais il y a des risques qu'il soit grosbill, c'est à dire trop puissant par rapport aux autres personnages (imagine ton perso aux prises avec quatre autres et qui au bon moment se retrouve en pleine possession de ses moyens. Ca serait bien pratique).
Tu peux tout à fait partir sur ça, et je regarderais sur ta fiche de présentation si tu ne tends pas vers la surpuissance. Bon cela dit, je ne pense pas que tu t'amuse à faire des personnages grosbill pour le plaisir...


Voila, je pense avoir répondu à tout Gné Si tu as une question, hésite pas, il n'y a pas de questions bêtes. Ou envoie un MP si jamais tu est timide Redman Après, je peux te conseiller de jeter à oeil au guide de l'invité ou au guide du nouveau membre qui peuvent répondre à tes questions plus vite. Ou à passer nous voir sur la Chatbox.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


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Alice la malice
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 12:41
Rebonjour,

Merci de toutes vos réponses qui m'éclairent franchement. J'aurais voulu revenir sur le système d'étoiles pour être sûre d'avoir bien compris.

Partant plutôt sur une mercenaire d'expérience et réputée, j'envisage de prendre une armure fantôme avec donc les stat suivantes:

Militaire: ✭✭✭
Biotique: ✭✭✭✭✭
Technologie: ✭✭

Donc plus spécialisée dans la biotique mais avec un bon niveau militaire, en tant que mercenaire, je suppose que je suis plus affiliée au Terminus, donc avec les réductions d'affiliation je pourrais prendre :

M-15 Vindicator ✭✭ + Fusil Harpon Kishock ✭✭✭

Et quand même être dans la limite des ✭✭✭ de mon armure c'est bien ça ?

Ensuite, concernant l'événement qui va bouleverser la biotique de mon personnage, j'aurais voulu savoir si il était possible de demander à un MJ de m'organiser un scénario à ce sujet(lié à l'intrigue ou non selon son envie). Car j'ai envie de creer un personnage qui a des choses à comprendre sur elle-même tout en évitant tout en évitant d'avoir moi même les clés du mystère(c'est moins drôle si je sais tout d'avance). Je demande pas un truc énorme qui changerait le destin de l'univers, mais qui soit suffisamment crédible et profond pour marquer mon personnage un peu plus quand elle le découvrira. C'est pas une obligation, si personne n'est dispo je m'en occuperais seule au fil de mes rp, mais ça vaut le coup de demander.

Merci encore
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 12:53
L'armement est bon en effet. Pas de souci là dessus.

Concernant l’événement, je dois avouer que ça me parait peu réalisable. Les MJs sont surtout occupés à faire l'intrigue principale et secondaire, et supervisent les RPs des membres plus qu'ils n'en créent. Fut-un temps ou ça marchait comme ça, mais c'est une masse de travail considérable pour eux, et on ne fait plus. Après, peut-être que l'un d'entre eux va me contredire, mais je pense que ça ne sera pas possible.


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Alice la malice
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 13:36
Merci, juste une dernière chose, qu'elle est la taille exacte des avatars ? je l'ai vu quelque part je crois mais je retrouve pas. Gène
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 13:39
200*300 ou 200*400 ^^




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Alice la malice
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 13:44
Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Lun 09 Mar 2015, 13:54
200*320 plus exactement. Ou 200*400 en effet.


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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 08:42
Ce n'est pas mon topic, mais j'en profite pour dire que le système des armures me laisse perplexe, malgré les explications de son créateur.

Les statistiques de l'armure sont celles du personnage qui les porte ? Ou bien est-ce qu'elles les limitent plutôt que de les définir (exemple : si mon perso a 3 étoiles en Militaire mais qu'il porte une armure à 1 étoile, alors il compte comme n'ayant qu'une étoile en Militaire) ? Ou bien s'agit-il d'un bonus fourni par l'armure à des stats de base (tendance naturelle des jeux vidéos et RPG par ailleurs) ?

Imperméable.
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 12:54
Les étoiles, voit ça plus comme un systeme de point à attribuer dans les armes par exemple.

Point "militaire" je n'ai plus le nom te permette d'acheter une arme qui à son cout exemple:
Mon armure me donne 4 étoiles de militaire.

Le Phaeton en coûte 4 - 1 parce que je suis turien , donc il me reste UNE étoile à dépenser dans une arme comme le M3 prédator qui en coute une seule.
Je sais pas si je suis clair ^^.

Après elle me donne 0 en biotique, mais on s'en fou si on est pas biotique, dans le cas contraire cela permet "l'achat" de pouvoir définis.
Et enfin les étoiles de technologies te permettent d'avoir une, deux trois ou quatre amélio sur ton Omni-tech. Respectivement pour une, deux, trois ou quatre étoiles de tech.

Après la classe de l'armure tu dois en prendre compte de façon cohérente je pense, comme lourde, tu n'es pas aussi agile et rapide qu'un mec en slip ^^ .


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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 12:59
Et le slip, c'est combien d'étoiles?
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 13:02
Je n'ai pas tout compris mais je dirais que ce système est fait pour éviter que chacun parte avec du matériel jugé grosbill pour son niveau (si c'est un merco ou un militaire de l'Alliance tout jeunot il aura pas le même équipement qu'un Spectre).

Je pense que Telhius a totalement tort sur l'utilisation du système en revanche. A moins que je n'ai rien compris.

PS : Il serait bien de laisser le Staff répondre avant hein, a la base c'est quand même au Staff à répondre, hein Tel Trollface




Dernière édition par Tricia Pearson le Mar 10 Mar 2015, 13:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 13:04
J'ai totalement raison , écoute ceux qui viennent de créer leurs personnage en gueulant sur annaz x.X

Note à Annaz: tu vois qu'il était pas clair ton système, mais t'inquiète, je te supp Trollface
Tricia: pour une fois que j'ai la réponse, casse pas mon effet de surprise
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 13:07
Non, aucune influence sur l'agilité en fonction de l'armure. C'est notamment pour ça qu'elles n'ont pas été appelé "Lourdes, médium et légère". Cependant, il faut garder un minimum de cohérence: si ton perso est aussi agile qu'une loutre éclopé paraplégique, tu ne pourras pas faire des esquives, qu'importe l'armure.
Après, que tu sois en armure légère ou non, tu ne pourras pas faire des trucs de fous non plus puisque, justement, tu as une armure.

Le système d'armure a été mis en place pour éviter les "J'ai 20 ans et regarde, je te soulève le building d'une main" pour les biotiques et les "Ah, 5 ans d'armée et j'ai déjà 3.450 headshot à mon actif grâce à ma super Veuve Noire, dont 45 les yeux bandés et un sans fusil. Oh, et j'ai dirigé 400 hommes un jour, comme ça" pour les militaires/mercenaires.




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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 13:08
Dans tous les cas, le système de points marche comme dit plus haut .
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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 13:41
Modération : Je vous arrête là immédiatement. Ceci n'est pas un sujet pour flooder ou savoir qui a tord qui a raison. C'est louable de votre part de vouloir apporter son aide, mais ce n'est ni le lieu ni le propos de savoir qui a tord ou a raison.

Ella, je te remercie, mais ce n'est pas un sujet à flood Redman

Telhius, je te remercie également, mais ce n'est pas la peine de rentrer dans le débat que peut provoquer Tricia. Nous pouvons lui répondre sur le non-fondé de la chose.

Ensuite Tricia, je te remercie tout autant, mais tu devrais écouter tes propres conseils avant de déclarer quelque chose car Telhius, comme il l'a dit, vient de faire sa fiche et a été validé. S'il a compris le système, je pense qu'il est à même de l'expliquer. Car effectivement, c'est lui qui a raison. Alors sache attendre notre réponse avant de hasarder une réponse qui est fausse.

Voilà, j'espère avoir été clair. Ce sujet a été ouvert pour répondre à des questions, et donc si vous avez des réponses constructives, vous pouvez apporter votre contribution, mais si c'est pour démarrer des joutes verbales ou de savoir qui a raison, passez votre chemin.



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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 13:42
Les statistiques de l'armure sont fixes. A savoir que, par exemple :

Si tu prend l'armure Titan médium. Tu as 3 en militaire, 0 en biotique, 3 en technologie.

Par conséquent, en te basant sur le Codex de l'armement, tu peux choisir tes armes en fonction de tes points militaires. Tu pourrais donc prendre un fusil d'assaut Revenant, ou un fusil de précision Veuve. Après, pour une plus grande diversité, le "prix" des armes diminuent selon ton affiliation.
Pour la biotique, pas d'incidence avec cette armure. Cela dit, en règle général, ça influe sur le niveau de pouvoir biotique. C'est à dire qu'avec une armure développée en biotique, tes pouvoirs seront plus puissants.
Enfin, pour la technologie, il s'agit de la capacité de transport des mods d'Omni-Tech. Plus tu as de points, plus tu peux transporter de mods.

Toute les explications sont ici.

Pour le choix de l'armure, la seule limite est la cohérence. A savoir qu'un jeune militaire de 20 ans n'aura pas une armure aussi bonne qu'un vétéran de 50 ans, et plus globalement, les civils n'auront pas d'armures de militaires. Après, ce n'est pas parce que tu as une armure lourde que tu ne peux pas esquiver, ça n'a pas de rapport. C'est le genre de choses qui se voit en RP.


Et la bonne explication est celle là, ne tient pas compte des autres.


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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 15:13
Je ne sais pas pour l'univers de Mass Effect, mais dans la réalité, à partir de 40 ans, un vétéran de l'armée est quasiment sûr de migrer du travail de terrain vers un travail de bureau, ce n'est pas en fonction . Les plus grosses machines à tuer des armées modernes, en général ce sont de jeunes militaires en bonne forme qui ont entre 19 et 26 ans, qui sortent tout frais de l'entraînement, et qui sont enthousiastes de la gâchette. Si à 50 ans t'es toujours sur le terrain, c'est probablement que tu n'es pas un soldat mais un guerrier, et il y a plus de chances que tu travail dans le privée que dans le public, sauf peut êtres cas particuliers, par ce que les états modernes sont pas trop franchement en faveurs des tueurs psychotiques, donc paradoxalement ils encouragent les jeunes mais quand ils vieillissent un peu ils essaient de les calmer. Les guerriers sont attirés par les circonstances, ils vivent de la Guerre, tandis que les soldats suivent simplement les ordres, en théorie du mieux qu'ils peuvent (d'où que viennent des choses comme la coopération, et donc la hiérarchisation, les formations, la recherche de l'efficacité optimale rationnelle, etc). En outre, les jeunes militaires ont des contrats de quelques années renouvelables, et l'entraînement ne dure que très peu de temps, comparé aux décades nécessaire pour former un artiste martial. L'entraînement du soldat ne cherche pas à graver l'instinct du tueur, mais à donner l'agressivité et l'attitude pour arpenter un champ de bataille. C'est pourquoi si certains artistes martiaux n'hésitent pas à dire que c'est le but de leur vie de pratiquer les arts martiaux, ce genre d'attitude n'existe pas chez les soldats vis à vis de leur entraînement de base (ils ne vont pas dire "je suis né pour ramper sous des barbelés pendant que mon sergent me gueule dessus").

C'est aussi l'une des raisons qui fait que les états fortement militarisés comme les US et l'ex-URSS ont eut autant de psychos dans leurs civils et beaucoup de crimes et de contrebande.

Aussi, ce n'est pas l'expérience ou la fiabilité du soldat qui définit son équipement mais l'unité dans laquelle il se trouve et le rôle que l'état major attend de lui. Ce n'est pas le soldat qui paie, c'est l'état qui équipe et standardise en fonction. Les vétérans qui font du travail de bureau n'ont pas spécialement de meilleures armures que les autres... peu d'armées suivent la logique de l'Adeptus Astartes, et peu ont en effet de raisons de le faire. Je pointerais du doigt que l'Homme Trouble ne porte même pas d'armure.

A l'époque Sengoku au Japon, chaque Jizamouraï avait pour ordre d'amener des hommes et des équipements pour alimenter l'Ost, mais ils n'étaient pas en train de combattre avec le propriétaire terrien qui les avait amenés, ils étaient répartis dans des unités en fonction de leur équipement etc. En outre, comme en Europe, ils se battaient en tout premier lieu pour le pillage et le butin (le nerf de la guerre, l'argent) le profit personnel. Tous ces équipements n'avaient rien à voir avec l'âge ou l'expérience du combattant, mais avec des circonstances diverses.

Je ne sais plus quel général US - cité dans Call Of de mémoire - disait que la meilleure arme du monde c'est un marine avec son fusil.

Après, ne vous abusez pas, moi je serais content que dans IRL on suive un système similaire à un RP ou RPG avec des niveaux d'expérience et tout, par ce que ça serait moins hypocrite que dans la vraie vie et au moins on aurais une chance réelle d'avancer et de mesurer nos progrès. Accessoirement, ça serait éloquent sur le "niveau" des dirigeants de la société, des pontes en général et de leur degré d'accomplissement réel ou imaginaire. Tout le monde y gagnerait au final.

Simplement, je dis que l'exemple d'Adrien ne me semble pas "aller de soi" contrairement à ce qu'il semble croire. ^^'

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MessageSujet: Re: Des petites questions   Mar 10 Mar 2015, 15:38
Bien sûr, tout ne correspond pas parfaitement à la réalité. Déjà parce qu'on se trouve un peu moins de deux siècles après aujourd'hui, ensuite parce qu'il faut réussir à tourner les choses de manière RP. Le système est donc ainsi fait, quitte à perdre un peu en crédibilité, pour gagner en facilité.


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