AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : SECTEUR PANDORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2215
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : SECTEUR PANDORE   Lun 09 Fév 2015, 23:28


- Zone Stellaire -
SECTEUR PANDORE

N'ayant eu de nom au départ seulement le secteur 314, cette zone stellaire a été appelée après la Guerre du Premier Contact le Secteur Pandore, car c'est ici que l'humanité prit contact avec le reste de la Galaxie et tout ce qu'elle ouvrait comme possibilités, tant bénéfiques que néfastes.

Le Relais Shanxi-Thêta se situe dans le système Yuan

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



YUAN

Ce système nommé en l'honneur de la dynastie Yuan où Kubilaï Khan conquit une très grande partie de la Chine, contient des planètes nommées à l'identique de provinces chinoises.

Planètes du système :

- Shanxi : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles du Secteur Pandore. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Anhui : Situé au coeur de la ceinture d'astéroïdes de Jilin, ce planétoïde large de 580 km est riche en métaux lourd, et possède un coeur de ferronickel. Plusieurs entreprises minières ont débuté son exploitation après sa découverte à la fin de la Guerre du Premier Contact. Un dôme à son pôle nord fait office de colonie.

- Gansu : Géante gazeuse du système, Gansu est un mélange d'hélium-ammoniac parfaitement exploitable pour le raffinement de l'hélium-3. Cela en fait de fait une source de combustible pour la colonie de Shanxi. 5 fois plus volumineuse que Jupiter, elle possède 34 lunes dont l'une d'entre elles contient étrangement des dépôts d'ézo.

- Hunan : Littéralement, Au sud du Lac. Hunan est une planète recouverte d'eau gelée dont seule la bande équatoriale est à l'état liquide. Son atmosphère contient beaucoup d'ammoniac et de méthane, avec quelques traces d'oxygène. Quelques prospection ont été lancées pour tenter de découvrir des métaux précieux sous la couche de glace, ce qui pour l'instant s'est soldé par quelques réussites, mais les rapports indiquent peu si les ressources trouvées recouvrent une grande partie ou non de la planète.
Elle sert principalement de réserve d'eau pour Shanxi, et une station d'hélium-3 a été installé au sud de la région équatoriale pour traiter l'hélium présent dans l'eau de mer et en faire une source d'énergie pour Shanxi.


NYX

Nommée ainsi en l'hommage de la Déesse grecque de la nuit, Nyx est un système inhabituellement peu éclairé, et son étoile bleue est la seule à émettre à des dizaines d'années lumières à la ronde, d'où son nom. Les planètes du système portent le nom de divinités mythologiques primordiales.

Planètes du système :

- Oléthros : « Destin fatal ». ou encore « Destruction » porte bien son nom. Avant géante gazeuse, elle est aujourd'hui ce qu'on appelle une planète chthonienne, qui est un type de planète découverte au début du XXIe siècle. En fait, il s'agit d'une géante gazeuse glaciaire qui aurait vu son orbite décroître et se rapprocher progressivement de son étoile, faisant de ce fait une réaction en chaîne et faisant évaporer son atmosphère par photo-évaporation. Ainsi, l'hydrogène qui la compose s'évapore dans l'espace et laisse apparaître sa surface métallique très chaude (estimée à environ 1700 °c).

- Lyssa : « Folie furieuse ». Lyssa est en effet nommée ainsi à cause de son activité tectonique très active, rendant un atterrissage à sa surface quasiment impossible. Son atmosphère composée de dioxyde de carbone et d'éthane possède aussi des traces de soufre. Même si la présence de métaux ont été identifiées, aucune entreprise n'a pour l'instant voulu lancer de prospection à sa surface, notamment dû à son coût élevé de départ et aux très nombreux risques à prendre.

- Anésidora : « Celle qui fait sortir les présents des profondeurs ». Contrairement à ses consœurs du système, Anésidora est une planète tellurique tempérée que l'on pourrait qualifier également de monde Eden. Sa surface, recouverte par trois continents et de vastes océans, offre de belles perspectives de colonisation. Son atmosphère respirable pour les races conciliennes est aussi un avantage. Cependant, la faune et la flore à sa surface sont extrêmement virulentes car nombre d'entre elles ont développé un système de défense par le poison. Il n'est pas rare que leur peau libère par réflexe quelques doses de poisons.
Ainsi, la vraie riche d'Anésidora réside dans ses océans. En effet, ces derniers offrent des espaces relativement calmes et la croûte sous-marine contient des silicates de divers métaux en grande quantité. Etant situés à une faible profondeur, leur coût d'extraction n'est pas très élevé et leur exploitation est très rentable.

- Oizys : « Misère », voilà ce qui définit Oizys, la planète la plus éloignée de Nyx. Cette planète stérile possède quelques filons d'or et d'étain à sa surface, ainsi que des dépôts de palladium. Son atmosphère ténue d'hélium et de xénon permet néanmoins la décharge statique des vaisseaux grâce à une magnétosphère étonnamment forte. Une station scientifique y a été installé pour observer le phénomène qui se produit sur Oléthros.

ATLANTIS

Atlantis est un système peu commun. En effet, il est très éloigné de Nyx et Yuan. Mais en plus de cela, il n'a été détecté il y'a seulement deux ans. Encore aucune expédition n'y a été lancé officiellement, seules quelques sondes y ont été expédiées et on rapporté les quelques données disponibles. Ce qui est certain, c'est qu'il a été nommé ainsi à cause des relevés topographiques qui mentionneraient de grandes architectures sur une des planètes encore intactes. Tous les fantasmes de l'imaginaire se sont alors déchaînés, et Atlantis porte bien son nom.

Planètes du système :

- Akrotiri : Planète tellurique faisant deux fois la taille de la Terre, Akrotiri a été nommé ainsi en l'hommage de la ville qui abritait la ville minoenne du même nom et étant supposée la légendaire Atlantide. Sa surface aride possède selon les scans des sondes envoyées des superstructures encore debout. L'explication de leur conservation provient sans doute de son atmosphère extrêmement ténue à base de dioxyde de carbone et d'argon.

- Ker Ys : L'on sait très peu de chose sur cette planète tellurique océanique. Même si quelques terres émergées parsème sa surface ici est là, Ker Ys n'est pas dans les priorités d'explorations ou de colonisation. Son atmosphère est principalement composé de krypton et d'ammoniac.

- Akkad : Géante gazeuse dont l'atmosphère est composé d'hélium et d'hydrogène se voit entourée de plus de 50 lunes.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : SECTEUR PANDORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Secteur Pandore-