AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Shanxi [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Shanxi [planète]   Lun 09 Fév 2015, 16:01



Informations principales


Espèce : Humains
Faction : Conseil
Capitale : Taiyuan
Planète : Colonie - Monde Eden
Fondation : 2153
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.7 UA
Période de révolution : 1.4 année terrestre
Rayon : 7 120 km
Période de rotation : : 27 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.38 atm
Température en surface : de -40° à 56° Celsius
Pesanteur en surface : 1.23 g




DESCRIPTION & SURFACE

Shanxi est à l'instar de Terra Nova et d'Eden Prime, l'une des premières colonies humaines. Cependant, ce qui la rend très particulière pour l'humanité est sa place dans la guerre du Premier Contact. En effet, elle fût le principal théâtre de guerre entre les Turiens et les Humains en 2157. Depuis lors, elle est le symbole de la rencontre avec une race extraterrestre, mais également le symbole de la ténacité humaine à combattre d'autres races aliens.


En elle-même, Shanxi possède une atmosphère presque semblable à la Terre, mais avec un taux plus important d'oxygène en raison de la flore forestière très importante. Rares sont les déserts, car en équateur se trouve principalement le vaste océan nommé Kageru qui borde l'ensemble des trois continents de la planète. Le désert d'Irijin est le seul désert de Shanxi, situé dans l'hémisphère nord. Les plaines sont aussi présentes, et l'on ne connaît que trois massifs montagneux, ce qui est très peu pour une planète tellurique. Mais en observant son activité tectonique, on comprend mieux pourquoi. Elle semble être calme depuis déjà mille ans, ce qui grâce à l'érosion et la forte croissance de la flore explique la faible quantité de relief. Enfin, de Shanxi, on peut dire que sa population se concentre massivement autour de Taiyuan, la capitale de la colonie, ainsi que dans quelques bourgades éclatées.


TAIYUAN


Elle est le coeur même de Shanxi. Tout comme sa province sur Terre, Taiyuan est la capitale de Shanxi. Cest ici que se concentre l'essentiel de la population coloniale. La ville a connu un bond spectaculaire de développement après le Premier Contact. Les Humains voulant être absolument prêt à une nouvelle attaque hypothétique décidèrent que les premières colonies, jusqu'alors premiers foyers de peuplement en dehors du système Hélios, devaient être pourvus de véritables structures économiques, politiques et militaires pour pouvoir faire face rapidement à la menace.

Taiyuan est donc majoritairement plus avancée architecturalement que les autres villes de Benning ou Eden Prime. Cependant, elle est environ au même niveau que Terra Nova. Elle mélange innovation et traditions, raison pour laquelle on peut voir des bâtiments du moyen-âge chinois, étant la part de l'humanité la plus présente dans le système Yuan. Taiyuan se situe au bord d'un fleuve qui se jette dans l'océan Kageru, attirant de nombreux colons désireux de visiter la planète


SPATIOPORT D'EJIN


Le Spatioport d'Ejin reçoit toutes les navettes et cargos des routes commerciales passant par Shanxi, dont celle en direction d'Illium. Bien qu'elle fût interrompue pendant le trouble avec les Récolteurs puis la Guerre contre les Moissonneurs, cette dernière a rouverte et remporte un franc succès.

Ce n'est pas un spatioport aux dimensions gigantesques comme sur Terre. Bien qu'étant pour l'évolution technologique et urbaine, Shanxi n'a pas voulu sacrifier son identité de colonie indépendante et écologique. Un relais de tram électromagnétique, identique à celui que l'on trouve sur Eden Prime le relit à Taiyuan et aux autres localités de Shanxi.

Bien que la méfiance envers les Turiens ait longtemps persisté, celle-ci est tant bien que mal un lointain souvenir de presque un demi-siècle. Les efforts pour rapprocher les deux peuples qui ont combattus vaillamment côte à côte durant la Grande Guerre ne cessent de croître, même sur Shanxi. C'est pour cette raison qu'une coopération humano-turienne est présente dans le Spatioport d'Ejin, les Turiens ayant l'expérience de gérer un énorme traffic avec peu de moyens ou de petites structures. Nombre de ces Turiens qui travaillent à Ejin sont des anciens des spatioports de Palaven ou de la Citadelle.


MÉMORIAL DU 1er CONTACT


Le Mémorial n'a pas été créé immédiatement après le Premier Contact. En effet, les régions touchées étaient à reconstruire, et ce sont les plaques commémoratives qui ont été érigées en premier. Cependant, en 2184, un mémorial fût en projet, et ne put se terminer qu'en 2190, date à laquelle Shanxi avait pleinement recouvrée sa splendeur passée. Son architecture est influencée par la sobriété krogane, en raison de la situation de leur planète, qui bien qu'elle tend à renaître est encore marquée par l'hiver nucléaire qui l'avait touché. Ne voulant pas d'une catastrophe similaire signifiant la fin de Shanxi, l'architecte s'en est inspiré pour rappeler à tous qu'il ne faut pas oublier de telles choses. Cela montrait son ouverture d'esprit aux autres espèces galactiques.

Le mémorial a érigé une statue en l'honneur du Général Williams, qui fut réhabilité dans son statut et dorénavant considéré comme un "héros de guerre ayant sauvé les colons d'une mort certaine".

Plaque Commémoratives

Après la Guerre du Premier Contact, ces plaques commémoratives n'ont pas cessées de "fleurir" à la surface de Shanxi. Elles symbolisent et permettent de ne pas oublier les différentes batailles qui se sont déroulées sur Shanxi. Les noms de tous les soldats de l'Alliance tombés au combat sont gravés dessus, et leurs familles peuvent venir se recueillir auprès d'elles.

Après la Grande Guerre contre les Moissonneurs, les dirigeants de Shanxi ont décidé de faire graver les noms des soldats Turiens tombés également sur le sol de la colonie, effort ultime pour effacer la méfiance envers les Turiens dans l'esprit de l'Humanité sur Shanxi.


PLAINES SOUILLÉES


Les Plaines Souillées portent ce nom là car ce fût dans celles-ci qu'eurent lieu les affrontement les plus violents et les plus sanglants. L'armée de l'Alliance, alors non résolue à se rendre, organisa une résistance des plus fortes à l'encontre de l'envahisseur turien. Les combats firent de nombreux morts des deux côtés. l'acharnement de leur résister surprirent les Turiens qui pensaient en venir à bout rapidement, et de leur côté les humains avaient été surpris par la puissance qu'on leur opposait.

De nombreuses traces sont encore visibles de l'affrontement, notamment des trous d'obus, des bâtiments détruits, promis à rester couchés pour l'éternité, en souvenir de ce conflit destructeurs, parti d'un malentendu concernant l'utilisation des relais.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la Zone Stellaire |- : Secteur Pandore
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Shanxi [planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Secteur Pandore :: Shanxi-