AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : STYX THÊTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : STYX THÊTA   Lun 09 Fév 2015, 01:07


- Zone Stellaire -
STYX THÊTA

Styx Theta est la deuxième zone la plus proche du Noyau Galactique, avec Hawking Êta et le Secteur Ninmah. Elle attire par ses richesses naturelles très dangereuses à extraire, ainsi que par les phénomènes planétaires singuliers, dont la fusion de l'atmosphère d'Altahe et d'Ontahe.

Le Relais Styx se situe dans le système Sahrabarik

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



ACHÉRON

Si l'on devait aller dans le système Achéron pour une seule chose, c'est bien pour ses planètes jumelles telluriques qui partagent la même atmosphère.

Planètes du système :

- Farthorl : Planète tellurique de taille moyenne, Farthorl a une atmosphère de dioxyde de carbone et de chlore. La croûte est principalement composée de soufre avec des dépôts de nickel. La surface est très accidentée, un patchwork de cratères escarpés qui se chevauchent datant de la formation du système stellaire. Farthorl est en rotation synchrone avec l'étoile Achéron. Le côté baignant dans la lumière n'a jamais été complétement cartographiés.

- Altahé : Altahé est une planète unique : c'est un monde Roche (ainsi appelé en hommage à l'astronome Edouard Roche). Elle fait en effet partie d'un couple de petites planètes telluriques très denses qui orbitent si près l'une de l'autre qu'elles partagent la même atmosphère. Cela ne signifie pas qu'il est possible de passer d'une planète à l'autre, mais cela implique que leur atmosphère est identique et que les particules voyagent facilement d'une planète à l'autre. Tout comme sa "jumelle" Ontahé, l'atmosphère d'Altahé est constituée d'azote et d'éthane. La surface est chaude et principalement composée de poussière de silice et de roches volcaniques avec de nombreux gisement de métaux lourds et d'éléments radioactifs. Les forces gravitationnelles due à Ontahé donnent naissance à des vents violents. Une colonie a élu domicile sur Ontahé, qui regroupe un bon nombre d'espèce : Yrcus.

- Grosalgen : Planète tellurique gelée peu connue, Grosalgen à une mince atmosphère de dioxyde de carbone et d'éthane. La surface est principalement composée de glace d'eau et de chlore.

- Imaneya : Bien qu'exceptionnellement grosse pour une planète rocheuse, Imanéya est composée de glace d'eau avec un noyau de composés carbonés divers. Elle présente une densité moitié moins importante que celle de la Terre et possède une atmosphère d'azote et de monoxyde de carbone. La surface est composée de glace d'eau étonnamment pure, avec un albédo élevé.


EREBUS

Le système Erebus se trouve très proche de la zone de formation des étoiles du Noyau Galactique. Il faut dont être très prudent en l'explorant.

Planètes du système :

- Nepmos : Nepmos est une planète tellurique riche en ressources légèrement plus grande que la Terre. Son atmosphère dense est composée de dioxyde de soufre et d'argon. Sa croûte fine et instable ne dépasse pas les huit kilomètres d'épaisseur. La présence de magma dans la lithosphère provoque de fréquents séismes et rend toute exploration terrestre extrêmement hasardeuse. Malgré la richesse de la planète en métaux lourds et éléments radioactifs, ces conditions invalident toute exploitation minière.
Outre ces particularités, le secteur Styx Théta se trouve dangereusement proche de l'anneau moléculaire galactique. c'est dans cet anneau regorgeant de molécules d'hydrogène que se forme la quasi-totalité des étoiles de la galaxie. Il est donc fortement recommandé aux vaisseaux d'éviter cette zone.

- Quaji : Planète rocheuse avec une atmosphère de méthane et d'éthane, Quaji possède une surface composée de silice avec des dépôts d'uranium et divers métaux lourds. Des nuages de petits cristaux de glace sont monnaie courante. Le ciel de Quaji est engorgé d'une fine poussière de silice. Vue de la surface, le ciel a une teinte saumon prononcée. Les analyses superficielles initiales du vaisseau d'exploration de l'Alliance Ibn Battuta ont montrées des motifs géométriques dans les déserts de l'hémisphère nord, uniquement visible sur les ultraviolets. Les capteurs des vaisseaux qui ont suivit n'ont rien vu dans ce genre.

- Wermani : Wermani n'a été visitée qu'une seule fois par une sonde automatisée. C'est une géante hydrogène-hélium standard avec de grandes formations de nuages de vapeur d'eau dans l'atmosphère.

- Chofen : C'est une géante gazeuse hydrogène-hélium anormalement petite avec des traces de soufre et d'hydrocarbures dans l'atmosphère. Le navire explorateur de l'Alliance Ign Battuta a fourni des preuves concluantes de la présence possible de forme de vie à base d'hydrocarbures dans l'atmosphère (à environ un kilomètre sous le sommet des nuages), où la pression de Chofen comprime l'hydrogène en un état liquide. Des preuves concrètes de vie dans l'atmosphère se révéleront principalement théorique pour une longue période. En effet, il faudrait une sonde disposant d'un générateur cosmodésique extrêmement complexe et coûteux pour survivre assez longtemps dans de telles conditions de pression pour envoyer de données utiles, et la sonde serait détruite dans la tentative. En attendant qu'un gouvernement ou une entreprise décident de se lancer dans une telle opération, les théories et les spéculations vont bon train.


KERES

Kérès est le système stellaire où se trouve la planète mère des Yaghs. Il est très peu fréquenté, car peu de personnes sont autorisés à y passer et surtout à y circuler, les Yaghs étant hostiles aux étrangers.

Planètes du système :

- Parnack : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de Styx Thêta. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Stramak : Lune de Parnack, les Yaghs ont à peine commencé à y mettre les pieds. Bien que le nombre de leurs vaisseaux augmentent année après année, ils ne possèdent qu'un spatioport sur cet astre sans atmosphère. Ils se sont plutôt concentrés sur la colonisation de Qurinak, une planète aux ressources minières importantes.

- Gromug : Géante gazeuse du système, Gromug possède une atmosphère composé d'hélimu-hydrogène. Les opérations d'extraction de l'hélium-3 ont débutés il y'a de cela 6 ans, et les différentes stations tournent à plein régime.

- Qurinak : Monde tellurique assez désertique, Qurinak possède de très nombreuses ressources minières qui ont tôt fait d'attirer les investisseurs. Plusieurs colonies sont nés dans les pôles et l'extraction des métaux lourds commence à être rentable. Aussi étrange que cela paraisse, les Yaghs ont passé un accord avec une entreprise Volus pour assurer sa part de marché sur la scène concilienne.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : STYX THÊTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Styx Theta-