AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : NÉBULEUSE ARMSTRONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2150
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : NÉBULEUSE ARMSTRONG   Dim 08 Fév 2015, 17:25


- Zone Stellaire -
NÉBULEUSE ARMSTRONG

Composante de la région de la Bordure Skyllienne, la Nébuleuse Armstrong est l'une des zones stellaires disputées entre humains et butariens. Elle a également servi aux plans d'une invasion geth, raison pour laquelle il en reste quelques infrastructures abandonnées.

Le Relais Armstrong se situe dans le système Gagarine

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



GAGARINE

Le système Gagarine renferme les restes d'une ancienne race spatiale, dont les inscriptions ont donné du fil à retordre à bon nombre de xénolinguistes.

Planètes du système :

- Junthor : Junthor est une grande planète rocheuse avec une atmosphère épaisse de dioxyde de carbone et de chlore. La surface est principalement composée d'aluminium avec des dépôts de nickel. Les sondes ont trouvées des ruines d'une civilisation avancée près de l'équateur, sans doute les restes d'une colonie appartenant à une race spatiale ancienne. Le peu de ruines présentes se composent d'arcologie et de mégastructure en forme de spirale et évidées. Au centre des ruines se trouve une colonne recouverte d'inscriptions qui ont défiées les traducteurs pendant plusieurs siècles. Lorsque les xénolinguistes Asari obtinrent finalement une traduction, les inscriptions disaient seulement "Promenez-vous parmi ces oeuvres et connaissez notre grandeur". Les gravures à la base du socle arrière disait "Monstres de l'Id"

- Pressha : Pressha est une géante gazeuse hydrogène-hélium de petite taille avec de grandes quatités d'hydrocarbures dans les couches moyennes de l'atmosphère.
Lorsque la Rébellion Krogan prit fin il y a environ 1 500 ans, le chef des opérations navales turiennes, un soldat distingué nommé Mehrkuri a prit sa retraite. Il disparut dans ce qui était alors un territoire inexploré. Il y a 200 ans, son vaisseau a été trouvé sur la surface de la plus grosse lune de Pressha. Il avait atterri en douceur et a été délibérément scellé. De l'amiral Mehrkuri cependant, aucune trace n'a jamais été trouvée.

- Rayingri : Rayingri est une petite planète rocheuse stérile. Bien qu'elle possède un climat tempéré et des ressources minières en quantité raisonnable, aucune société minière est prête à risquer d'investir sur ce monde. Un planétoïde surnommé Vahtz par la première équipe d'explorateur Galarien, entré dans le système il y a envion 10 000 ans, a été prise au piège dans une orbite déséquilibrée autour de Rayingri. Se rapprochant de la planète dans une lente spirale, Vahtz provoque de plus en plus de séismes et de cyclones sur la planète. Dans quelques siècles, les deux objets stellaires vont s'écraser l'un contre l'autre. Certaines agences de voyage Asari ont déjà commencer à vendre des billets pour observer le spectacle.

- Sogelrus : Sogélrus est une petite planète tellurique avec une fine atmosphère d'azote et d'argon. La surface glacée est principalement composée de glace d'eau qui peut être parfaitement visible au fond des cratères les plus récents. La coloration sombre de la surface est provoquée par un matériau ferro-carboné, poussé à la surface depuis le noyau dense de la planète par des procédés cryovolcaniques.

- Antirumgon : Antirumgon est une planète de roche et de glace entourée d'une très fine atmosphère de méthane et d'éthane. La surface gelée est principalement constituée de carbone avec des dépôts de calcium. Les couches les plus profondes de la croûte d'Antirumgon sont semi-liquides, composées d'un mélange de glace fondue et de méthanol. On pense que des bactéries vivant profondément sous la surface sont à l'origine de cet anti-gel naturel. Certains pirates des Systèmes Terminus forent à travers la croûte de glace pour récupérer cet alcool naturel.
Antirumgon a été utilisé comme un point d'ancrage par les pirates des Sytèmes Terminus pendant de nombreuses années. Les restes d'habitats temporaires bombardés par des patrouilles de frégates de l'Alliance parsèment la surface. Mais les pirates reviennent toujours sur la planète pour vider leurs charges statiques, chercher de la glace d'eau, faire du commerce d'esclave ou de ragots en tous genres.

GRISSOM

Grissom est une étoile bleue qui irradie tous les astres qu'elle a autour d'elle d'une forte émission thermique. Cela étant, tous les corps célestes y résidant ont une atmosphère très chaude.

Planètes du système :

- Benda : Benda a une atmosphère dense de dioxyde de soufre et de chlore. Bien qu'étant techniquement classé comme étant un monde "terrestre", la surface de la planète ne s'est jamais assez refroidie pour que la croûte se forme. Il s'agit d'un monde recouvert d'un océan planètaire de roches en fusion. Comme pour Zahérux, son atmosphère est en train de se faire balayer par le vent solaire. Dès que l'épaisse atmosphère sera partie, la température de la surface de Benda tombera à un plus "doux" 400 °c.

- Zahérux : L'atmosphère azote-argon de Zahérux est en train de se faire balayée par le vent solaire de géante bleue Grissom. La surface de la planète se compose de "mers" de poussière de silice de quelques kilomètres de profondeurs qui provoque une tempête de sable planétaire permanente.
Beaucoup de sondes automatisées ont été perdues sur Zahérux au fil des années. Bien que les enquêtes attribuent toutes une défaillance mécanique ou une erreur de calcul, une rumeur tenace sur Extranet insiste sur le fait que la planète est composée de nanotechnologie en sommeil, créer il y a des millénaires par une race encore plus avancée que les Prothéens. Selon cette rumeur, la poussière de silice recouvrant Zahérux est fait un nuée de nanomachines qui se réveille périodiquement pour se défendre. Bien que démentit par tous les scientifiques de renom, cette théorie à été popularisée par une série de textes sensationnalistes écrit par la romancière Asari Désaé Orthysa.

- Notanban : Notanban est une géante gazeuse hydrogène-hélium avec des traces d'ammoniaque. L'azote présent dans les hautes couches de l'atmosphère donne à la planète sa teinte violette unique.
Les niveaux supérieurs de l'atmosphère de Notanban sont habités par des minuscules formes de vie à base d'ammoniaque pas plus grand ou plus complexe que le plancton des océans de la Terre. Ballottés par la pression et par le vent, ces créatures bioluminescentes doivent constamment fuir la lumière et la chaleur de l'étoile Grissom sous peine de mourir.

- Solcrum DANGER NIVEAU 1 - CHALEUR : Solcrum est la plus grande lune de la géante gazeuse Notanban. Elle a une fine atmosphère de krypton et de xénon. La croûte est composée de différents métaux avec des dépôts de sodium. Comme tous les corps de ce système solaire, la surface est brûlante et complètement irradiée par la géante bleue Grissom. Les excursions en surface sans équipement de protection appropriés sont certaines d'être fatales.
A l'approche de Notanban, les vaisseaux peuvent capté une transmission codée fragmentaire provenant de la surface de Solcrum. Les tentatives de déchiffrer le message ont été vaines, son code de cryptage est inconnue des races conciliennes.


HONG

Hong est un système stellaire intéressant pour ses planètes qui ont un stade de développement différent, certains étant pré-Eden et d'autres post-Eden.

Planètes du système :

- Pomal : Pomal est une énorme planète terrestre avec une atmosphère très dense de dioxyde de carbone et de sodium. La surface est torride et principalement composée d'oxydes de sodium et de dépôts de nickel. Il est prouvé que Pomal était autrefois couverte de larges mers peu profondes. Si une sonde est envoyée à la surface, une recherche de fossile pourrait se révéler précieuse.

- Casbin : Casbin est un monde classique "pré-Eden" avec des conditions similaires à celles de la Terre il y a des millions d'années. Son atmosphère chaude et humide est composée principalement d'azote et de dioxyde de carbone. Une quantité croissante d'algues et de lichens simples recouvre la surface. Si aucune catastrophe n'arrive, ces minuscules plantes vont changer l'atmosphère de la planète en mélange azote-oxygène au cours des millénaires à venir.
En raison de son potentiel pour l'habitabilité future et le développement de forme de vie consciente, Casbin a été désigné monde Sanctuaire par le Conseil de la Citadelle. L'atterrissage est interdit et toute perturbation du jeune et fragile écosystème peut conduire a de sévères amendes ou a l'emprisonnement. Actuellement, la planète traverse un champ de débris provoquée par le passage d'une comète à longue période.

- Matar : Matar est une planète tellurique avec une épaisse atmosphère composée d'azote et de krypton. Sa surface froide est composée principalement d'oxyde de sodium et de dépôts de cuivre. En raison de gaz nocifs en surface, les explorateurs sont avertis à faire preuve d'une grande prudence.
Matar ne possède pas de champ magnétique. Elle est donc inutile pour les décharge statique des réacteurs SLM. Les particules énergétiques du vent solaire en provenance de Hong frappent directement la haute-atmosphère en ionisant le krypton. Cela donne à la planète sa teinte caractéristique blanc-vert menthe.

- Theshaca : Theshaca est une géante hydrogène-hélium standard. Dans le passé, elle a été souvent utilisée comme un point de décharge statique temporaire par les pirates qui effectuaient des raids sur les colonies Humaines à partir des Systèmes Terminus. En 2178, l'Alliance a crée un réseau de dispositifs de détection secret sur les lunes de Theshaca. La détection des émissions de vecteurs de sortie supraluminique pirates au cours des six derniers mois a conduit a huit interventions de la marine de l'Alliance. Depuis les "Raids de Theshaca", plus un navire appartenant aux Système Terminus n'a été détecté dans le système Hong.

- Tréagir : Tréagir est une naine de glace avec une très fine atmosphère de xénon et de krypton. La surface gelée est principalement composée de glace d'eau et d'ammoniac. Les processus cryovolcaniques redessinent graduellement la surface avec des fines étendue d'eau douce qui regèlent dès le phénomène terminé.


TERESHKOVA

En dehors du couple de géantes gazeuses qui risque d'être éjectées du système dans des milliers d'années, Tereshkova est de loin le système stellaire le moins attrayant de la Nébuleuse Armstrong.

Planètes du système :

- Antibaar : Antibaar est un monde rocheux froid avec une atmosphère de méthane et d'argon. Sa surface congelée est principalement composé de fer avec des dépôts de magnésium. Cette planète a été notée comme une cible possible à long terme de terraformation. Si l'atmosphère pouvait être densifiée pour avoir une épaisseur similaire à celle de la Terre, la température moyenne pourrait augmenter de 10 °C. Les basses températures d'Antibaar, combinées à des vents violents fouettant constamment la surface donnent une faible visibilité qui peut se révéler dangereuse pour les explorations à pieds.

- Patamalrus : L'atmosphère de Patamalrus est très similaire à celle de Vénus en termes de pression et de températures. Cependant, contrairement à Vénus, l'atmosphère de Patamalrus possède une quantité importante d'oxygène, sous sa forme pure ou liée dans du dioxyde de soufre. La surface est essentiellement composée de magnésie et de dépôts de carbone. Il est possible quoiqu'improbable qu'une forme de vie simple puissent se développer sur Patamalrus. La modélisation informatique suggère que les vents solaires puissants du couple stellaire Tereshkova va balayer progressivement l'atmosphère de Patamalrus pendant quelques millions d'années, abaissant la température de la surface d'environ 70°C.

- Hunsalra : Hunsalra est une petite géante gazeuse hydrogène-hélium. Elle a des quantités anormalement élevées d'azote dans l'atmosphère supérieure, qui lui donne sa lueur pourpre lorsqu'elle est ionisée par le vent solaire. Le fait qu'elle soit un point de décharge statique idéal a fait que l'orbite est jonché de divers débris ou de déchets, laissés par les vaisseaux de passage.

- Thégeuse : Thégeuse est une planète tellurique avec une atmosphère de chlore et de krypton. La surface est essentiellement composée de silicates avec des dépôts de carbone. Thégeuse à une faible masse pour sa taille et est verrouillée par la marée gravitationnelle de l'étoile Tereshkova-A. La différence de température entre la face éclairée, le "pôle chaud" et la face sombre, le "pôle froid" crée de violents vents permanents dans la zone intermédiaire.

- Solmarlon : Solmarlon est une géante gazeuse hydrogène-hélium standard avec des quantités importantes de sodium dans la haute atmosphère, ce qui lui donne une couleur grise distincte. Étant l'une des deux planètes extérieures du système Tereshkova, éloignées de façon significative du reste du système avec des orbites elliptiques instables, on pense qu'elles se sont formées à environ trois UA des étoiles binaires, puis rejetées vers l'extérieure du système en raison de l’instabilité de leurs orbites.

- Mawinor : Mawinor est le second des mondes extérieurs du système Tereshkova. Il s'agit essentiellement d'une petite planète tellurique composée de minerais banals avec des dépôts de glace d'eau, mais pas de minéraux de valeur. La surface gelée est composée de silice.
Comme la géante gazeuse Solmarlon, on pense que Mawinor s'est formée trop près des étoiles Tereshkova et a été jetée vers l'extérieur du système par des effets gravitationnels. Les modèles informatiques suggèrent qu'elle sera éjectée du système dans quelques centaines de milliers d'années.


VAMSHI

Vamshi, hormis d'être connu pour être parfois le terrain de jeu de pirates des Systèmes Terminus, est aussi connu pour ses deux étoiles qui gravitent l'une autour de l'autre en orbite synchrone.

Planètes du système :

- Maji : Cette planète orbite autour des étoiles binaires géantes Vamshi. Vamshi-A est une étoile bleu de classe spectrale A4III qui possède une température 1.5 fois supérieure à celle d'Hélios. Vamshi-B est une géante rouge vieillissante de classe M5III, 220 fois plus grosse qu'Hélios. Maji a une mince atmosphère de méthane et de monoxyde de carbone. La différence de température entre l'hémisphère faisant face aux soleils et celle plongée dans l'obscurité provoque un vent constant, remuant la silice et la poussière de sodium de la surface.
Des personnes peu recommandables des Systèmes Terminus utilisent parfois Maji comme terrain de sport pour un jeu cruel. Des esclaves, des otages, des membres d'équipages (quand ils s'ennuient) ou même des animaux sauvages sont amenés à la surface et doivent se battre entre eux. Il faut tuer l'adversaire dans un laps de temps limité pour survivre, avant que les radiations mortelles des étoiles géantes ne tuent les deux.

- Prégel : Prégel est une énorme planète tellurique avec une atmosphère de chlore et d'éthane. Sa surface est principalement composée de soufre avec des dépôts d'aluminium. Aucun atterrissage n'a jamais été tenté.

- Almos : Almos est une géante gazeuse hydrogène-hélium avec des traces de sodium qui assombrissent son atmosphère.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : NÉBULEUSE ARMSTRONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Nébuleuse Armstrong-