AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : MER DES OMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : MER DES OMBRES   Ven 06 Fév 2015, 17:07


- Zone Stellaire -
MER DES OMBRES

Cette zone fait parti des zones stellaires possédant un seul système. Dépourvu d'intérêt pour la plupart des races, l'humanité s'est implantée sur l'un de ses mondes Eden, Horizon. Bien qu'elle ait connu des heures sombres avec l'affaire du Sanctuaire, elle redevient l'espoir de ses colons.

Le Relais Ombre se situe dans le système Iéra

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



IÉRA

Iéra est un système colonisé tardivement par les humains, malgré sa découverte par les autres races conciliennes aux alentours de l'an mille.

Planètes du système :

- Odyssee : Odyssée a beau être une véritable fournaise, son atmosphère étouffante à base d'azote est également la source de revenu d'une petite industrie coloniale. Si les températures de la planète sont violentes, sa soupe primordiale n'est pas aussi acide que sur d'autres planètes-serres et il est facile de récupérer du xénon en envoyant des robots dans la troposphère. Ledit xénon est ensuite vendu aux fabricants de propulseurs à ions et de certaines ampoules électriques. La gravité d'Odyssée est relativement faible compte tenu de sa taille, de qui rend la récupération du xénon plus rentable qu'elle ne le serait autrement.

- Esperanza : Géante gazeuse hydrogène-azote avec 13 lunes connues. Un premier scan de ces dernières les donnaient riches en dépôts de métaux lourds, ce qui provoqua une ruée vers les ressources parmi les colons de sa voisine Horizon. Malheureusement, un surplus galactique d'uranium força la moitié des exploitations minières à mettre la clé sous la porte ; aussi la surface de certaines lunes est-elle jonchée des cadavres de cadres supérieurs qui se sont suicidés en sortant sans combinaison. Les sociétés minières modernes ont atteint un équilibre autrement plus raisonnable par le biais de portefeuilles plus diversifiés.

Esperanza est situé dans le système solaire interne, zone où les géantes gazeuses ne se forment habituellement pas. Selon toute probabilité, il s'agit donc d'une planète extrasolaire capturée par le puits de gravité de son étoile dans un passé lointain.

- Vigilance : Située aux confins du système Iéra, Vigilance est une planète rocheuse et glaciale entourée d'une douzaine de satellites. Son atmosphère ténue, mélange d'azote et d'oxygène, et l'épaisse couche de glace recouvrant une surface riche en calcium, sont impropres à la vie. Le sol porte encore la marque des premiers explorateurs mais depuis cette période, rares sont ceux qui ont posé le pied sur cette planète dénuée de ressources. Ceci étant, c'est toujours une bonne planque pour ceux qui voudraient oeuvrer en secret, comme les services secrets de l'Alliance.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-|Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : MER DES OMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Mer des Ombres-