AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : BORDURE DE KEPLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : BORDURE DE KEPLER   Ven 06 Fév 2015, 15:38


- Zone Stellaire -
BORDURE DE KEPLER

C'est le centre névralgique de l'Alliance pour ses communications. Les puissants satellites basés sur Ontarom relayent les informations sur de très grandes distances. C'est également un modèle de coopération entre militaires et civils. Une petite colonie a vu le jour près de la base aux Satellites.

Le Relais Kepler se situe dans le système Newton

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



HERSCHEL

En dehors de ses ressources minérales, Herschel n'a pas attiré de colons outre mesure. Ce système n'a pas été revendiqué par aucune des espèces de la Voie Lactée.

Planètes du système :

- Tungel : C'est une grande planète tellurique faisant presque le double de la Terre et possédant une atmosphère dense composée d'azote et d'éthane. Sa surface torride est principalement composée de fer ainsi que de vastes gisements de métaux lourds et radioactifs. C'est un trésor minéralogique et de nombreuses entreprises négocient les droits d'exploitations.

- Matol : Plusieurs tentatives pour explorer Matol ont été faites, mais aucune n'a été couronnées de succès. Par rapport à la moyenne des petites planètes rocheuses, Matol possède une atmosphère dense composée de dioxyde de carbone et d'argon, avec une quantité surprenante de vapeur d'eau. Les brouillards et les pluies sont donc fréquents sur le sol inerte et stérile.
Matol est assez intéressante pour une perspective visant à la terraformer, mais sa faible masse et le rayonnement hautement énergétique de l'étoile Herschel la place dans le bas de la liste.

- Clugon : Clugon est une géante gazeuse hydrogène-hélium dont l'atmosphère prend une teinte émeraude assez dramatique à cause de la présence de chlore ionisé. Elle possède environ 100 lunes.

- Clobaka : Monde tellurique de taille moyenne, Clobaka possède une atmosphère brumeuse d'hydrocarbures. Sa surface est principalement composée de différent chlorures et de dépôts d'hydrocarbures sous forme solide ou liquide.


NEWTON

Ce système est connu pour abriter Ontarom, l'un des avant postes les plus importants de l'Alliance et qui est un centre névralgique de son armée en terme de communications.

Planètes du système :

- Ontarom : Bien que la température sur Ontarom est étouffante, son abondante atmosphère azote-oxygène et ses mers peu profondes en font une candidate de choix pour la colonisation pour la majorité des espèces galactique. Malheureusement, l'orbite de la lune Thonal est très instable et commence à se rapprocher dangereusement de la planète. Sa proximité commence à provoquer d'importantes marées et de violentes tempêtes électrique en raison de l'interaction entre la lune et le champ magnétique de la planète. Alors que certains ont suggéré l'emploi de noyau gravitationnel pour alléger la lune et corriger son orbite, la faisabilité d'un tel projet le relègue au stade du rêve. En effet pour pouvoir l'appliquer, il faudrait utiliser des centaines de milliers de noyaux gravitationnelle ce qui serait assez chère pour annihiler l'économie de plusieurs races concilienne. Un effort galactique fut lancé afin de cataloguer et de préserver la diversité génétique unique de la riche et vibrante biosphère d'Ontarom. ExoGeni Corp. et Heyuan Genomics représente la participation de l'Alliance à l'effort.

Il y a 16 ans, l’Alliance interstellaire a posé le premier champ de paraboles sur Ontarom, défiant les effets de marées gravitationnelle et les orages qui parcourent régulièrement la surface de la planète. Depuis, l’installation a grandi jusqu’à devenir un centre de communication crucial pour l’Alliance. Le commerce entre la base de l’Alliance et les localités humaines proches favorisent l’unité planétaire. L’Alliance entraîne et engage aussi des colons pour entretenir les ansibles, renforçant d’autant le lien entre les habitants et les militaires qui occupent les stations de transmission. Bien que l’essentiel des relais de communication soit exploité par l’armée, une coalition d’entrepreneurs d’Ontarom a lancé la construction d’un centre de diffusion civil. Le commandant de la base a proposé l’aide des experts militaires en communication, faisant d’Ontarom un symbole d’entraide entre civils et militaires.

Depuis la Grande Guerre, le point de vue sur la sauvegarde d'Ontarom a changé. En effet, ayant prouvé son importance et son efficacité alors que la guerre frappait à ses portes, Ontarom est désormais le sujet de toutes les attentions en vue de corriger la trajectoire de Thonal, le centre des communications s'implante dans un vaste réseau et le Conseil a validé un projet qui devrait voir son aboutissement dans les trois prochaines années. Il s'agit au final de mobiliser des vaisseaux civils possédant un réacteur gravitationnel (Fondation : 2176)

- Klencory : Klencory est une planète de roche et de glace dotée d'une atmosphère composée de chlore et d'argon. La surface gelée est principalement composée de potassium et de dépôts de fer.
Cette planète est revendiquée par le célèbre et excentrique milliardaire volus Kumun Shol. Ses affirmations sur des "êtres de lumière" qui protégeaient la vie organique de "machines diaboliques" synthétiques, autrefois ridiculisées, ne sont plus si absurdes aujourd'hui. Shol a dépensé sans compter dans l'excavation de la planète pour trouver ces fameuses "Cryptes Perdues" et dans la construction de sa forteresse depuis deux décennies. Une petite colonie a vu le jour, mais n'est composé que de personnes ayant passés tous les tests d'entrée dans l'espace aérien de Klencory. (Capitale :Shol Taed / Fondation : 2163)

- Juncro : Géante gazeuse hydrogène-hélium avec des traces de chlore et de sodium dans les couches supérieures de son atmosphère. Juncro est comme Uranus dans le système Hélios, elle est inclinée, son pôle nord faisant face à l'étoile Newton.

- Sesmose : Sesmose est une naine de glace dont la surface est presque entièrement composée d'eau gelée. Normalement, un planétoïde aussi petit ne figurerait même pas sur les cartes du système, mais la magnifique ceinture de cristaux de Sesmose en fait un centre d'intérêt pour artistes de tout poil. Les anneaux sont le résultat d'un impact sur l'équateur, qui laissa une gigantesque tranchée et projeta une grande quantité d'eau dans l'atmosphère. Ces anneaux ne sont qu'une caractéristique temporaire, qui devrait disparaître dans quelques milliers d'années.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : BORDURE DE KEPLER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Bordure de Kepler-