AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : ÉTENDUE NUBIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : ÉTENDUE NUBIENNE   Dim 01 Fév 2015, 10:35


- Zone Stellaire -
ÉTENDUE NUBIENNE

L’Étendue Nubienne est l'une des zones stellaires les plus à l'est de la galaxie, avec le Nexus Hadès. Tout comme son nom l'indique, les systèmes et planètes qu'elle possède portent tous des noms d'origine égyptienne, étant une découverte humaine. L'une des planètes connues se trouve être Pragia.

Le Relais Nubien se trouve dans le système Dakka

SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE

LA CARTE GALACTIQUE



DAKKA

Ayant été nommé comme la loi du même nom à cause des activités et du peu de lois qui régissent ce système, Talionis accueille quelques planètes telluriques pauvres en ézo, contrairement aux deux autres système de la zone, ce qui a laissé le champs libre pour l'implantation des humains marginaux dans la région.

Planètes du système :
Le système Dakka a été très peu exploité par qui que ce soit, ce qui fait que la majorité de ses ressources sont encore présentes.

- Bannik : Bannik, vaste planète super-tellurique à l'atmosphère saturée de dioxyde de carbone, est un véritable four. Une densité élevée, avoisinant les 7 grammes par centimètre cube en moyenne, témoigne de son extrême richesse minérale. Si seulement il existait un moyen sûr et fiable de puiser dans ses océans de métal en fusion et d'éléments radioactifs... La masse de la planète est si élevée que son atmosphère présente des traces d'hélium et d'hydrogène moléculaire.

- Pragia : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles de l'Étendue Nubienne. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Alkonost : Alkonost est une géante glaciaire standard dotée d'une atmosphère à base de méthane et d'ammoniac. Elle possède un champ magnétique inhabituellement puissant, une propriété utile à l'occasion, lorsque des vaisseaux de passage doivent effectuer leur décharge statique.

- Gamayun : Gamayun est une géante gazeuse constituée d'hydrogène et d'hélium cernée de six vastes lunes glaciaires. La plus éloignée, Gigula, abrite l'épave quasi intacte d'un antique vaisseau stellaire, découverte par un patrouilleur militaire Turien. Les informations sur le sujet n'ont que très peu filtré, à l'exception d'un mémoire académique attribuant la configuration de l'habitacle à une espèce horizontale.

- Zirnitra : D'une densité extrêmement faible, la lointaine et glaciale Zirnitra est réputée n'être qu'une gangue de glace incrustée sur un cœur rocheux de modeste dimension. En bref, rien qui ne vaille le détour.


KALABSHA

Ce système à dominance humaine rencontre un franc succès avec les stations hôtelières orbitant autour de Tefnut.

Planètes du système :

- Yamm :Recouverte d'océans à plus de 90 %, Yamm possède certes une atmosphère à base d'azote et d'oxygène, mais ses conditions climatiques sont quelque peu extrêmes pour la plupart des races intelligentes. La chaleur de ses journées extrêmement longues atteint en effet des seuils dangereux, de 24 °C la nuit à 53 °C l'après-midi dans les zones tempérées. Les ouragans sont monnaie courante sur les océans, avec des vents pouvant avoisiner les 250 km/h.
Malgré la présence d'animaux semblables à des arthropodes, les formes de vie prédominantes sont diverses algues toxiques qui s'étendent sur des centaines de kilomètres. Toutefois, d'autres algues riches en biohydrocarbone peuvent servir de combustible. L'économie de Yamm est ainsi majoritairement centrée sur cet « or vert ». (Capitale : New Karnak / Fondation : 2170)

- Tefnut : La géante gazeuse hydrogène-hélium Tefnut abrite un centre d'approvisionnement en hélium-3, le plus proche du relais cosmodésique de l'Étendue nubienne. Il s'agit par conséquent d'un arrêt de rigueur sur la route de la Bordure ou des systèmes Terminus, devenu célèbre pour son industrie hôtelière. La devise de Tefnut est connue aux quatre coins de la galaxie : « Comme à la maison, mais en mieux ».
Les visiteurs de passage peuvent séjourner dans de grandes stations tous conforts, regarder des émissions locales, acheter des substances hallucinogènes proscrites dans l'espace concilien et monnayer des faveurs sexuelles. Les ressources sont importées de Yamm avec des remises substantielles, ce qui permet à ces petites stations spatiales de proposer des luxes étonnants tels que des arthropodes comestibles et de l'eau fraîche en grande quantité.


QERTASSI

Ne possèdant qu'une planète, on pense que Qertassi avait d'autres astres qui gravitaient autour, mais qui sont sorti de leur orbite, soit en sortant du système, ou alors en étant absorbé par son étoile.

Planètes du système :

- Norehsa : Norehsa est une géante de glace méthane-ammoniac banale accompagnée par une petite famille de lunes de glace. Il est probable que le système Qertassi avait plus de planètes dans le passé, mais que ces dernières furent engloutient par l'expansion de l'étoile vieillissante. Qertassi est une étoile pauvre en métaux globalement similaire à Arcturus.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 1 - Travée de l'Attique
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : ÉTENDUE NUBIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Travée de l'Attique :: Etendue Nubienne-