AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Heshtok [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2131
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Heshtok [Planète]   Mar 27 Jan 2015, 10:56



Informations principales


Espèce : Vortchas
Faction : Neutre
Capitale : Hatash (disputée)
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 0.75 UA
Période de révolution : 0.72 année terrestre
Rayon : 7 804 km
Période de rotation : : 44.9 heures terrestres
Pression atmosphérique : 0.27 atm
Température en surface : de 32° à 53° Celsius
Pesanteur en surface : 0.695 g



DESCRIPTION


Les Vortchas sont originaires de Heshtok, une petite planète hostile et surpeuplée, largement dépouillée de ses ressources naturelles par les générations successives de Vortchas qui partagent leur mondes avec des créatures parasites et hostiles. Le manque de ressource entraîna l'adoption par les Vortchas d'une société solidaire et clanique dans laquelle les clans rivaux sont en guerre constante les uns contre les autres pour le contrôle des rares ressources. Alors même que leur population augmente, les Vortchas continuent de se battre constamment les uns contre les autres dans une concurrence féroce pour les biens de première nécessité. Cette guerre incessante fait que chaque génération de Vortcha est plus forte et plus agressive que celle qui l'a précédée, mais leur cruel manque de ressources font que la société vortcha demeurent toujours extrêmement primitive.

Néanmoins, depuis qu'ils ont prouvé leur valeur au combat mais également dans d'autres domaines à toute la Galaxie, la considération envers les Vortchas a changé. Ce qui fait que les Galariens et les Asari tentent d'éduquer sur le long terme une bonne partie de la population d'Heshtok, en leur apportant ressources et en leur apprenant comment les obtenir. Bien que ce pari soit risqué, élever les Vortchas n'est pas une mauvaise idée dans l'optique où ils deviendraient plus raisonnés et seraient une épine en moins dans le pied des autorités conciliennes qui doivent leur faire face régulièrement dans leur juridiction.

SURFACE


Un officier de l'Alliance Interstellaire décrivit le monde natal de Vortchas en deux étapes: "Prenez l'Enfer, et rajoutez y des Vortchas !". La planète possède une activité volcanique intense, rejetant régulièrement des gaz toxiques dans l'air et l'eau, ainsi que responsable d'autres conditions extrêmes qui ont donné aux Vortchas leur capacités d'adaptation légendaire. La surpopulation et l'extinction de la quasi totalité de l'écologie de la planète en font un monde recouvert de mauvaises herbes et par des animaux résistant nuisible.

Les éruptions volcaniques régulières font que certaines régions de la planète restent constamment plongées dans un épais brouillard toxique. Seules quelques plantes qui se sont adaptées à la toxicité ambiante parviennent à se développer. Ces régions sont mêmes les lieux d'affrontements violents entre Vortchas, qui déclarent ces lieux comme le meilleur environnement pour prouver sa valeur au combat.

HATASH

La capitale d'Heshtok est au mieux de la taille d'une ville standard sur Terre. En effet, les maigres ressources dont disposent les Vortchas, qui plus est sont disputées en permanence, ne leur ont permis de construire une ville de cette taille. Hatash ne s'est pas fait en une seule fois. En fait, elle est le résultat de différentes vagues de constructions lancées par les différents seigneurs Vortchas régnant sur la ville. Ainsi, il n'est pas étonnant de voir une ressemblance architecturale sur l'ensemble de la métropole.

Depuis que le regard de la galaxie a changé sur eux, certains Vortchas souhaitent saisir l'occasion qui leur est donnée d'évoluer culturellement. Aussi ont-ils acceptés les aides des Galariens et Asari pour les éduquer. Allant jusqu'à l'opposé de leurs traditions, une autre majorité voient bien évidemment ce projet d'un mauvais oeil. Résultat, la ville de Hatash est bien souvent le théâtre d'escarmouches entre les deux factions.
Ainsi les Er Hatash qui reçoivent l'aide des Asaris et Galariens ont fortifié leurs positions autour d'un complexe appelé l'Ecole, qui se propage en souterrain, offrant une protection maximale. De leur côté, les Tso Hatash vagabondent dans la ville, n'hésitant pas à commettre meurtres et violences.

SPATIOPORT

Le Spatioport d'Heshtok est situé dans les Monts Artosh, à l'écart de Hatash pour des raisons évidentes. En vue des querelles incessantes en ville, le Spatioport est la seule chose que respecte tous les Vortchas vivant sur Heshtok, car c'est le poumon vital à tous, le seul qu'il est nécessaire de préserver de tout conflit. C'est pour cette raison qu'Orshorak, bourgade jouxtant le spatioport est une ville sanctuaire, où les Vortchas qui y vivent ont juré de défendre le spatioport contre toute intrusion extérieure se voulant agressive. Grâce aux enseignements des Asari et des Galariens, ces derniers sont disciplinés et très capables. Ils sont mêmes parvenus à construire les débuts d'une petite communauté autonome qui n'est pas basé sur la violence uniquement. La violence est enseignée, mais de manière raisonnée, afin de défendre l'intérêt commun et la survie de chacun. La petite escouade des Diables Rouges survolent la zone depuis la fin de la Grande guerre.

En tant que tel, le spatioport répond aux nombreux besoins des Vortchas qui acheminent les ressources sous bonne protection. Il n'est pas très orienté sur le tourisme, mais s'est ouvert aux autres espèces, notamment en faisant construire des sortes d'ambassades à proximité du spatioport.

MONTS ARTOSH


Les Monts Artosh font partie d'une chaîne de montagnes qui est remarquablement bien protégées du brouillard toxique et de l'activité tectonique récurrent. Les Vortchas ont établis Orshorak sur ses flancs pour bénéficier d'une ouverture au reste de la galaxie plus prononcée qu'auparavant.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la Zone Stellaire |- : Les Abysses Grichtèques
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Heshtok [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Les Abysses Grichtèques :: Heshtok-