AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Illium [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2114
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Illium [Planète]   Mar 27 Jan 2015, 04:44



Informations principales


Espèce : Asari
Faction : Neutre
Capitale : Nos Astra (anciennement Nos Parnalo)
Planète : Colonie - Monde Eden
Fondation : 1617
Satellite : Aucun.


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.3 UA
Période de révolution : 1.5 année terrestre
Rayon : 14 862 km
Période de rotation : : 25 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.15 atm
Température en surface : de 10° à 93° Celsius
Pesanteur en surface : 1.2 g



DESCRIPTION & SURFACE


Illium est un monde-éden classique, développé pour servir de pivot commercial entre les Systèmes Terminus et les Républiques Asari. À cette fin, les réglementations douanières strictes d'ordinaire applicables à l'espace concilien telles que les normes de sécurité, la proscription de certaines substances et du trafic d'organismes intelligents, ont été allégées. Officiellement, Illium ne relève pas de facto de la souveraineté asari : elle est colonisée et administrée par des groupes d'intérêt asari. À ce titre, Illium bénéficie des mêmes exonérations légales que les enclaves de recherche privées basées sur la colonie humaine de Novéria.



Face aux Moissonneurs, Illium a fait preuve d'une résistance hors norme, notamment grâce aux arsenaux personnels développés par les grosses fortunes de la planète, influents partout dans les Systèmes Terminus et dans l'Espace Concilien. Du fait que les Moissonneurs n'aient pas bombardé la planète, Illium mis peu de temps à se remettre de la catastrophe.

Illium est l'une des plus récentes colonies asari établies au cours de la 7ème Vague d'expansion. Le premier enfant né sur place vient à peine d'atteindre l'âge adulte. En raison des températures élevées qui y sévissent, la colonisation en surface n'est possible qu'aux latitudes polaires. Dans les zones plus équatoriales, la population est regroupée dans d'immenses gratte-ciels, des arcologies, pour échapper à la chaleur écrasante qui règne à la surface.

NOS ASTRA


C'est la Capitale d'Illium, son coeur. Vaste cité contenant plusieurs secteurs où magasins, zones commerciales, bars et marchés fleurissent. Elle est réputée et considérée comme l'un des plus belles villes de la Voie Lactée. Cependant, ses épines sont à l'instar de sa beauté, tout aussi grandes. En effet, les apparences sont bien souvent trompeuses, et se fier à chacun n'est pas une bonne idée. Les Cartels sont nombreux à proliférer, les marchés de drogues étant légaux. Ses réputations de jumelle d'Oméga en termes de criminalité masquée et de jumelle de Novéria sur le plan des techniques de commerce ne sont pas infondées.

Bas fonds de Nos Astra

Les bas fonds de Nos Astra, sont assez réputés pour être les plus mal famés après ceux d'Oméga. Même si la police surveille strictement la régulation de population et tente d'empêcher les meurtres, cela ne dissuade pas les différents Cartels de drogue à sévir et à semer le chaos sur leur passage. De nombreuses affaires liées au Sable Rouge notamment sont obscures et sont souvent non élucidées. Aussi, la ville abrite également une mafia, qui a la mainmise sur les établissements des bas-fonds de la mégapole, et corrompt également les forces de l'ordre, s'assurant leurs bonnes grâces et, surtout, s'offrant une certaine liberté d'action.

NOS PARNALO


Plus de cinquante ans après sa création, Illium resplendissait déjà dans le paysage des Systèmes Terminus. Nos Parnalo, alors capitale de la planète, rayonnait et se développait constamment. De cette mégapole partait de nombreuses vagues d'expéditions d'exploration des systèmes voisins, afin de ne pas risquer de contaminer Thessia avec un quelconque virus ou bactérie.

L'une de ses expéditions en direction de Nepyma en 1684 aboutie. Le vaisseau Verallas regagna ensuite Nos Parnalo, milieu tempéré et riche en chlore inusité. les procédures de décontamination n'ayant pas été respectées, les microbes de Nepyman proliférèrent. Ces derniers dévorèrent les chlores de la planète et produisirent en contrepartie des polychlorobiphényles (PCB) toxiques. Le temps de contenir l'infestation, une zone de près de 30 kilomètres carrés avait été transformée en véritable décharge de déchets toxiques. Il fallut donc abandonner Nos Parnalo au profit de Nos Astra. Depuis lors, Nos Parnalo est sujette à de nombreux programmes de réhabilitation, la tâche des algues n'attaquant pas les structures existantes.


SPATIOPORT DE NOS ASTRA


Le Spatioport de Nos Astra n'est pas un spatioport classique. Il se résume au final par un alignement de baies d'amarrage, étroitement surveillées. Un agent de sécurité et des mécas se trouvent à chacun d'entre eux et se tiennent prêt pour vous accueillir. Le spatioport peut accueillir tout type de vaisseau, du simple chasseur aux frégates lourdes des races conciliennes.


Une branche du spatioport est purement commerciale, ce qui fait que les transits de cargos sont très importants. On connaît notamment de nombreuses lignes commerciales réputées, incluant Thessia, la Citadelle, Palaven, Irune, Kahje, et Amaterasu. Quant à Elysium, Mindoir, et Shanxi, elles sont desservies par un système de roulement de navettes de transport axées principalement sur le tourisme. Bien que ces lignes connurent un arrêt temporaire durant les attaques des Récolteurs sur les colonies humaines puis durant la Guerre contre les Moissonneurs, les transits ont repris de plus belle et ne manquent pas d'attirer des gens curieux en permanence.


SECTEURS CLÉS

Tours Dantius

Ces Tours appartiennent à la Corporation Dantius, qui connut un épisode sombre pour ses affaires lors de la découverte des implications de Nassana Dantius dans plusieurs affaires de corruption et d'extorsion. La dernière des soeurs Dantius, Saona, reprit les affaires de sa famille et tenta de donner une nouvelle direction à l'entreprise, tentant de la rendre plus propre que ces prédécesseurs. En dehors de nombreux bureaux loués à d'autres entreprises et ses propres travaux financiers, la Corporation Dantius travaille sur les effets des pouvoirs biotiques dans le domaine pharmaceutique et médicale. Quelques prouesses et techniques ont été découvertes grâce à eux, permettant une guérison plus facile et plus rapide pour certaines maladies ou blessures.

Marché d'échanges de Nos Astra

Haut lieu du commerce asari d'une prospérité insolente, Illium est célèbre pour ses conditions de travail abusives et sa législation qui cautionne quasiment tout sauf le meurtre. Par conséquent, Illium abrite la production d'armes et de produits pharmaceutiques qui seraient hors-la-loi partout ailleurs, industrie d'autant plus lucrative que le servage y est légal et monnaie courante. Parmi les fabricants de produits orientés vers la biotique, on citera Dantius Corporation, étoile montante du commerce.

Malgré les dangers de ses produits, Illium est réputée pour son glamour, son luxe et sa sécurité assurée par une surveillance de tous les instants, ce qui en fait une destination touristique prisée. D'innombrables célébrités ont un pied-à-terre sur Illium, en particulier dans sa capitale Nos Astra. La seule entrave au commerce réside dans ses lourdeurs administratives, tolérées car facteur de sécurité. Considérations économiques mises à part, les médias locaux exaltent très démagogiquement la fibre « nouveaux riches » des habitants à grand renfort de listes des « PDG les plus sexy » et autres « dix plus grosses fortunes »

Le Marché d'échanges de Nos Astra propose de nombreux services, que ce soit en courtage d'informations, en vente d'armes, de technologie ou de contrat de servage. En effet, il est très courant que certaines personnes pour éponger leurs dettes se vendent en tant que servant pour ensuite repartir d'un bon pied. Cette condition est souvent mieux vécue que les esclaves des butariens.


Bar de l’Éternité

Le Bar de l’Éternité est un endroit réputé où il fait bon d'y passer une soirée et de pavoiser. Pour peu qu'on prête attention au monde alentours, il se peut que vous puissiez faire certaines rencontres intéressantes.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la Zone Stellaire |- : Nébuleuse du Croissant
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Illium [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Nébuleuse du Croissant :: Illium-