AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : LE VOILE DE PERSÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2117
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : LE VOILE DE PERSÉE    Mar 27 Jan 2015, 04:35


- Zone Stellaire -
VOILE DE PERSEE

Restituée par les Geths aux Quariens, le Voile de Persée est donc à présent quarien, malgré les dômes qui abritent à la fois Quariens et Geths, voulant montrer leur unité nouvelle. La Flotte Nomade gravite maintenant autour de l'étoile de Tikkun, alors que celle des Geth est stationnée près de Charoum.

Le Relais de Persée se situe dans le système Tikkun
SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE


LA CARTE GALACTIQUE



TIKKUN

Le voile de Persée est la zone stellaire mère des Quariens, berceau de leur civilisation. Après avoir été contraint à l’exile pendant près de trois siècles, ils ont pu depuis peu reposer pieds sur leur monde natal, Rannoch, cohabitant avec les Geths. C'est une énorme nébuleuse de gaz et de poussière opaque presque impossible à scanner, ce qui explique pourquoi on en savait si peu sur les activités geth. Aussi belle à regarder que dangereuse à explorer, la nébuleuse pourpre et or qu'on appelle voile de Persée forme la frontière naturelle entre l'Espace getho-quarien et les systèmes Terminus.
Le système Tikkun est le seul système stellaire connu dans le Voile de Persée.

Planètes du système :

- Rannoch : Sa description détaillée se situe dans les destinations possibles du Voile de Persée. Veuillez vous y référer pour voir sa description.

- Uriyah : Dans la ceinture d'astéroïdes de Tikkun se trouve Uriyah, un rocher céleste assez gros pour être qualifié de planète binaire naine. Les scientifiques Quariens pensent que son acolyte, l'astéroïde Etiel, se serait détaché du corps d'Uriyah suite à un impact indirect. Tous deux ont été largement exploités pour leurs ressources minières au début de l'ère spatiale quarienne. Curieusement, les Geth ont construit de nouvelles structures sur les anciennes stations spatiales des Quariens, les astéroïdes ne semblant pourtant plus avoir grand-chose à offrir. La théorie la plus probable serait qu'ils s'en servaient comme bases de transit pour exploiter d'autres astéroïdes de la ceinture.

- Adas : Adas est étrangement plus chaude que Rannoch, pourtant plus proche de son soleil. Les volcans qui parsèment Adas rejettent dans son atmosphère du méthane qui retient la chaleur et crée un effet de serre. L'histoire raconte que les Quariens se sont servis des Geth pour exploiter les ressources minières de la planète, mais que lorsque ces derniers se sont rebellés, le peu de Quariens qui se trouvaient sur ou autour d'Adas ont été rapidement submergés.
Il est clair que l'armada quarienne n'a ni oublié, ni pardonné. Les vestiges des stations spatiales geth, qui ne sont plus que des éclats d'obus et du métal fondu, polluent encore l'orbite d'Adas, combien même les programmes de recyclage s'évertuent à tout retraiter.

- Kaddi : La pesanteur sur Kaddi est relativement faible pour une planète de cette taille, ce qui s'est avéré être une aubaine pour les premiers explorateurs quariens. Avant même la découverte de la technologie cosmodésique, il n'était ainsi pas difficile d'extraire les ressources de Kaddi. Lorsque les Quariens sont entrés pour la première fois en contact avec les espèces de la Citadelle et ont eu accès à l'ézo, les bénéfices sont montés en flèche et les stations orbitales sont devenues de vraies ruches bourdonnantes d'activité.
Après le conflit Getho-Quarien, les déchets spatiaux ont été multiples. Un énorme programme de recyclage a été mis au point pour alimenter les ressources nécessaires à la construction des dômes sur Rannoch.

- Haza : Géante glaciaire principalement composée d'hydrogène et d'hélium, Haza est d'une couleur aigue-marine saisissante, couleur causée par de petites concentrations de méthane, de glace et d'ammoniac. Haza intrigue les astronomes humains par sa petite taille, habitués à ce qu'une telle géante hydrogène-hélium grossisse avec la formation de son système solaire.
Les Quariens ont chassé les Geth des stations de ravitaillement en hélium-3, mais visiblement, les Geth ne se sont pas laissé faire. Des restes de chasseurs quariens polluent la zone, et plusieurs stations semblent avoir fait les frais d'une politique de la terre brûlée, pulvérisées par des impacts cinétiques.
A présent, les Quariens ont le monopole exclusif de l'extraction de l'hélium-3, mais peuvent parfois être secondés par des Geths désireux d'aider.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Planète particulière |- :
-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : LE VOILE DE PERSÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Voile de Persée-