AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Rannoch [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2120
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Rannoch [Planète]   Mar 27 Jan 2015, 04:34



Informations principales


Espèce : Quariens et Geths
Faction : Neutre
Capitale : Khaley’Sephä
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Veez’lü


Informations secondaires


Demi-grand axe : 0.72 UA
Période de révolution : 0.68 année terrestre
Rayon : 6 021 km
Période de rotation : : 32.2 heures terrestres
Pression atmosphérique : 0.93 atm
Température en surface : de -20° à 82° Celsius
Pesanteur en surface : 0.695 g



DESCRIPTION & SURFACE


Abrité dans le Voile de Persée, Rannoch, traduit par « Jardin Clos » en ancien khélique (quarien), est un monde tellurique aride orbitant autour d’une étoile ancienne sous le nom de Tikkun. Monde natal des Quariens, puis des Geths, la planète recouverte à environ 67% d’eau possède une atmosphère particulièrement riche en gaz à effet de serre, expliquant les hautes températures et les surfaces rocailleuses la parcourant. La présence récurrente d’îlots irréguliers, recouverte de terre sablonnée et de végétation plus ou moins sèche constitue le principal panorama exotique de Rannoch.

Historiquement, l’astre fut le théâtre de la première guerre organo-synthétique, déclenché à la suite de la tentative d’élimination quarienne envers leurs propres intelligences artificiels : les Geths. Même si Rannoch était en grande partie inhabitée, les Geths ont agi comme des conservateurs de musée, guérissant l’écosystème de la planète, restaurant les anciens bâtiments et cultivant certaines terres agricoles lors de son occupation. Exilés, les Quariens durent vagabonder dans toute la Voie Lactée pendant trois cent ans avant de se réconcilier avec grâce à l’intervention de Shepard durant la Grande Guerre. Depuis, les deux espèces se côtoient paisiblement sur leur planète d’origine.


Rannoch est aride et possède des océans bien inférieurs en superficie que ceux présents sur la Terre. Le reste de sa surface est constitué de déserts infernaux qui s’étendent à l’intérieur des grands continents sur sa bande équatoriale. Dans les pôles, de bonnes surfaces sont relativement tempérées pour parvenir à une certaine agriculture.

Il n’y a aucun insecte sur Rannoch. Les plantes dont la reproduction dépend d’une pollinisation sont donc dépendantes des autres animaux pour diffuser graines et pollen. Cette symbiose entre plantes et animaux est responsable du faible système immunitaire des Quariens, qui a rendu si difficile la colonisation d’autres planètes une fois exilés de Rannoch et agravé par presque 300 ans d'existence dans des vaisseaux aseptisés. Pour de nombreux Quariens, reconquérir leur monde était autant un impératif culturel qu’une nécessité physiologique.
A présent, la physiologie des Quariens commence de nouveau à s'habituer à un monde Eden sans devoir porter obligatoirement de combinaisons. Ils sont suivis régulièrement et prennent un traitement pour que la transition se fasse en douceur. Actuellement, un Quarien peut vivre une semaine sans combinaison à la surface de Rannoch. Après quoi il est obligé de remettre sa combinaison deux ou trois jours pour laisser son organisme se reposer.

KHALEY'SEPHÄ


« Bienvenue à la maison » est sûrement la traduction la plus exacte du nom de la capitale de Rannoch. Reconstruite sur la fondation d’une ancienne cité juste après la Grande Guerre, elle fut nécessaire en tout premier point pour représenter la paix grâce à l’établissement d’un nouveau gouvernement quarien et geth œuvrant de concert. Dirigé par les deux instances, l’expansion de la ville a explosé, faisant naître au passage de multiples activités économiques et sociales utiles à la prospérité de Rannoch. En effet, seulement une poignée d’années, une volonté d’acier des quariens et un travail inépuisable des geths ont suffit pour reconvertir certains vaisseaux de la Flotte Nomade ainsi que des ressources naturelles en de nombreuses infrastructures d’habitations, d’éducations, de productions, et d’administrations, qui tendent à ouvrir leur activités aux autres races de la galaxie. Khaley’Sephä représente le symbole même de la puissante prospérité entre espèces organiques et synthétiques au sein de la galaxie.


Conseil Khélique Getho-Quarien

Le Conseil Khélique Getho-Quarien, situé sur la place centrale de la capitale de Khaley’Sephä, est le cœur des deux gouvernements Geth et Quarien. Le bâtiment, surnommé « CKGQ » fut construit à la demande de l’amiral Tali’Zorah. Appuyé par une grande partie des civils quariens, s’est voulu être à la fois le lieu culturel, politique, et juridique représentant les valeurs de la société getho-quarienne. Le Conseil Khélique inspiré du système politique concilien, est composé équitablement de 3 geths et 3 amiraux quariens, pouvant prendre des décisions ensemble par consensus démocratique. Suites aux actes terroristes de Quariens refusant la réconciliation, l’infrastructure du CKGQ abrite aussi de nombreux tribunaux d’instances résignés à faire respecter la paix. Egalement annexe à la structure principale, la Pyramide d’Honneur, centre culturel le plus important de la planète, abrite en son sein une grande statue de Légion accompagné d’un mémorial Quarien, et de nombreuses archives historiques des deux peuples.

SPATIOPORT DE REYN'A


Le Spatioport de Reyn’a peut être placé parmi les plus grands de la société galactique. Mélange entre audace technologique et architecture pratique, ce fut en effet le premier espace aménagé par les Geths pour pouvoir accueillir les milliers de vaisseaux de la Flotte Nomade Quarienne après la Grande Guerre. Non loin de la capitale, le spatioport est à la fois la principale plaque tournante de la planète. Les nombreuses baies d’embarquement desservent chaque jour des centaines de milliers de vaisseaux, de tout type, en provenance de la galaxie. L’infrastructure, géré par les geths pour les problèmes techniques et le contrôle du trafic, est également encadrée par l’administration et la réglementation des quariens, a démontré ses performances et est devenu un point cruciale pour la politique d’ouverture de Rannoch envers les autres mondes civilisés.

PROJETS COMMUNS MAJEURS

Centre de Réception N-83

Ces champs de paraboles à l'allure parfaitement alignée s’étendent sur plus de 2km² dans les presqu’îles polaires de Rannoch. Héritage d’une construction scientifique de l’étude de l’univers étalé sur plusieurs siècles, le centre fût abandonné par les Quariens durant la Guerre de l’Eveil. Conservé, puis amélioré de manière exponentiellement par les Geths, elle recueillait toutes les informations ou communications des plateformes mobiles de l’espace Geth isolé. Actuellement, en plus de desservir encore le serveur de données des Geths, les Quariens ont obtenu un accès à ce formidable réseau, permettant d’utiliser des lignes sécurisées autres que celle d’Extranet, et d’échanger diverses informations avec tout l’espace Getho-Quarien. La zone est extrêmement bien sécurisée car il s’agit d’un point névralgique d’échange de la planète avec l’extérieur.


Centrales Agricoles Photoélectriques

La population Geth n’ayant aucun besoin de se nourrir, il a fallut construire rapidement des cultures agricoles lorsque les Quariens réhabilitèrent leur planète natale. Usines de production de plateformes geths au départ, ces immenses espaces furent reconvertis en centrales électrique et agricole reposant sur une innovation quarienne : l’effet photoélectrique des végétaux. Ce mécanisme, déclenché par un bombardement intense d’ondes électromagnétiques spécifiques, a permis un développement rapide des cultures tout en récupérant l’énergie en excès, issue du développement de ces mêmes exploitations. Les colonnes lumineuses, au dessus des complexes, s’agissent en fait des cheminés de refroidissement de ces exploitations électrico-agricole.


Geth Armory Incorporation et Quarian Innovation Enterprise
Compagnies industrielles de haute technologie

Quariens et Geths, en guerre avant même l’arrivée des Moissonneurs, disposaient déjà d’un large arsenal technologique à l’époque de la Grande Guerre. Les Geths surent attirer l’attention de la galaxie grâce à leurs prouesses technologiques dans le domaine des armes et défenses énergétiques. Quant aux Quariens, ce fût leur technique impressionnante dans l’optimisation des systèmes de vaisseaux, ainsi que leurs contre-mesures et armes électroniques, qui firent leur renommée. Dorénavant, les chercheurs des deux groupes travaillent de manière régulière sur des projets communs, et distribuent les meilleurs matériaux de haute technologie sur le marché de l’armement galactique.


BASE DE LA RÉDEMPTION

Complexe scientifique

Après que les Quariens aient reconquis leur planète d'origine, les intérêts sur les installations Geths ne se sont pas fait priés. Les créateurs ont voulu forcément savoir s'ils n'auraient plus de risques à craindre de leurs créations. Car trois siècles de conflits, ça laisse forcément des préjugés et de la méfiance.
Suite à un débat, un accord a été trouvé entre le Consensus et le Conseil de l'Amirauté. L'ancienne base qui servait à diffuser le signal local des moissonneurs aux Geths pour leur donner un avantage sur les Quariens servirait de base d'étude sur les améliorations qu'ont reçu les Geths. De cette manière, les Quariens pouvaient alors connaître ces codes, les comprendre et s'assurer d'un moyen de défense. En contre-partie, les Geths eux confiaient un secret aux Quariens et demandaient leur aide pour améliorer ce code, afin de le rendre plus efficace pour mieux intégrer la notion de plate-forme autonome, permettant d'avoir à chacune d'entre elle sa personnalité propre pour mieux interagir avec les Quariens.


Silo du Gouffre

Ce Silo existait originellement pour cacher le Moissonneur qui diffusait le signal d'améliorations pour les Geths. A la fin de la Guerre, et celui-ci vaincu, le silo resta vacant. Les projets pour le réhabiliter alors furent nombreux. Au final, très peu de gens savent ce qu'il cache. Il a été réhabilité pour travailler sur les effets cosmodésiques et donc pouvoir tester les applications des théories sur ces derniers en réalité. Avoir une ouverture sur la surface de la planète permet d'avoir une évacuation possible du trop plein d'énergie pour éviter que ça ne soit le complexe entier qui explose.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la Zone Stellaire |- : Voile de Persée
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Rannoch [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Voile de Persée :: Rannoch-