AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : NÉBULEUSE DE LA ROSETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2131
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : NÉBULEUSE DE LA ROSETTE   Mar 27 Jan 2015, 04:04


- Zone Stellaire -
NÉBULEUSE DE LA ROSETTE

La Nébuleuse de la Rosette est une zone stellaire en pleine expansion, qui voit naître des étoiles fréquemment. Principalement composée de planètes gazeuses, on compte deux planètes qui ont été colonisées par l'homme, Aeia et Joab. Son Relais donne sur des destinations encore inconnues.

Le Relais de la Rosette se situe dans le système Enoch


SYSTÈMES STELLAIRES DE LA ZONE




LA CARTE GALACTIQUE



ALPHA DRACONIS

Alpha Draconis est un système qui fit parler de lui lorsque l'affaire du Gernsback éclata au grand jour après que le Commandant Shepard répondit à l'appel de détresse. Il reste également un des secteurs explorés les plus lointains de la Voie Lactée.

Planètes du système :

- 2175 Aeïa : Nommée en hommage à une scientifique asari, cette planète isolée semble avoir fait partie de la liste de relais cosmodésiques interdits qui ouvraient sur l'espace inexploré. Le peu de données disponibles à son sujet provient d'une sonde de passage qui a relevé deux planètes gravitant autour d'une naine blanche. Cette planète dans la zone d'habitabilité circumstellaire dispose d'océans d'eau liquide et d'une atmosphère modérée à base d'azote et d'oxygène, propice au développement de la flore carbonée. Il pourrait bien s'agir d'un monde-éden encore inexploré.
Détectée par télémétrie en 2165 par les Humains, Aéïa est une planète semblable à la Terre. Après avoir capté des signes de vie, l'Alliance l'a classée monde-éden et a décrété sa colonisation prioritaire. Commandé par le capitaine Harris Fairchild et secondé par Ronald Taylor, l'équipage du vaisseau scientifique Hugo Gernsback s'est posé sur la planète en 2173. Peu après, les transmissions étaient brusquement coupées. On sait maintenant ce qui a causé cela. La nourriture toxique attaquait les zones d'apprentissage et du savoir du cerveau, ramenant l'homme civilisé à l'état bestial. Des programmes d'adaptation de la nourriture locale ont été lancées après la Grande Guerre.

- 2175 AR2 : Cette planète encore non baptisée est une géante gazeuse hydrogène-hélium avec 21 objets de la taille d'une lune.


ENOCH

Ce système est empli d'histoire de la piraterie et des hommes de l'ombre. Il est toujours le QG d'une grande partie des Soleils Bleus qui se sont reconstitués autour du Purgatory II, témoignant de leur volonté à continuer l'oeuvre de leurs prédécesseurs tout en voulant imposer leur propre trace.

Planètes du système :

- Laban : Laban est une planète désertique recouverte d'oxyde de fer par océans entiers, qui érode des falaises marbrées. Son atmosphère, dense et complexe, présente de l'oxygène en quantité, retenu sous une strate d'hélium. À l'origine, les vaisseaux d'exploration avaient détecté depuis l'orbite des traces d'iridium, pour faire au final une découverte archéologique surprenante : l'iridium provenait de bunkers à la surface, éventrés par une arme de classe cuirassé. Conclusion logique : la civilisation de Joab avait atteint Laban et ses avant-postes ont été détruits pour parfaire l'extermination.

- Mizraim : Petite géante gazeuse, Mizraim est composée avant tout d'hydrogène et de méthane accrétés autour d'un noyau tellurique. Il ne reste aucune trace de la civilisation de Joab sur Mizraim elle-même, mais des débris en orbite autour de la planète indiquent la présence jadis de satellites artificiels aujourd'hui détruit.

- Joab : Joab est une planète habitable à deux lunes, connue surtout pour le phénomène d'extinction globale qui l'a touchée. Il y a des milliers d'années, Joab abritait une civilisation de primates spationautes ainsi qu'un riche biotope. Toutefois, ces observations ne proviennent que de capsules temporelles enterrées à l'écart des centres démographiques, car toutes les villes et habitations notables ont été désintégrées par un bombardement orbital massif. Le nuage de poussière produit a ensuite tué toute forme de vie photosynthétique et toute la chaîne alimentaire qui en découle. Aujourd'hui, les Humains ont recolonisé la planète et acclimatent rapidement leurs propres espèces, en commençant par des cyanobactéries et hétérotrophes afin de créer un niveau d'oxygène et d'azote respirable.
RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : la pression atmosphérique au niveau de la mer étant deux fois supérieure à celle de la Terre, il est recommandé aux visiteurs souffrant d'infection des voies respiratoires supérieures, d'emphysème, de cancer ou ayant subi une intervention chirurgicale thoracique de consulter leur médecin avant de se rendre sur Joab. (Capitale : New Jericho / Fondation : 2171)

- Goliath : Géante gazeuse hydrogène-hélium, Goliath décrit une orbite qui lui fait frôler le relais cosmodésique du système. C'est donc une destination privilégiée pour les décharges statiques et plateformes de ravitaillement automatique en hélium-3. Malheureusement, son orbite l'éloigne actuellement du relais, désagrément qui persistera pendant encore trois années galactiques standard.


PHI CLIO

Phi Clio est la preuve que certains explorateurs sont prêt à tout pour lever les mystères des coins reculés de la Voie Lactée.

Planètes du système :

- Cyllène : Géante gazeuse hydrogène-hélium de taille moyenne, Cyllène jouit d'une station de ravitaillement en hélium-3 automatisée indiquant que ce système lointain était jadis habité. Vu sa distance par rapport au relais cosmodésique et l'obsolescence de la station, il serait logique de penser que ce système a été cartographié par un explorateur SLM indépendant, sans utiliser le relais.
Cyllène est située dans le système solaire interne, zone où les géantes gazeuses ne se forment habituellement pas. Selon toute probabilité, il s'agit donc d'une planète extrasolaire capturée par le puits de gravité de son étoile dans un passé lointain.

- Parnasse : Fournaise tellurique en constante activité tectonique, Parnasse est criblée de volcans. Les scans de la surface indiquent plusieurs centrales géothermiques et solaires qui convertissent l'abondante énergie locale. Pourtant ni la planète, ni son gouvernement ne sont recensés dans les archives du Conseil. Compte tenu de sa proximité avec une planète connue et exploitée comme Cyllène, le doute n'est pas permis : quelqu'un a effacé Parnasse de la base de données. Resterait à savoir pourquoi.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : NÉBULEUSE DE LA ROSETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Nébuleuse de la Rosette-