AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Oméga [Station minière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Oméga [Station minière]   Lun 26 Jan 2015, 11:46



Informations principales


Espèce : Multiples
Faction : Terminus
Type : Station minière
Utilisation principale : Extraction minière
Utilisation secondaire : Résidentielle
Utilisation tertiaire : Repaire pour criminels


Informations secondaires


Taille : 6.8 km de diamètre sur 44.7 km de haut
Ailes : Station divisée en districts
Poids total : Chiffres impossibles à donner en raison de sa situation
Nombre de hangars :
- 50 baies d'amarrages
- 10 Hangars accueillant chacun 20 Chasseurs
- 5 Hangars accueillant chacun 2 Frégates




DESCRIPTION

Creusée à même la carcasse d'un astéroïde métallique, Oméga est depuis des millénaires le fief des criminels, terroristes et laissés-pour-compte. Parfois, elle reste à l'abandon pendant des siècles pour être réactivée par tel ou tel nouveau groupe de hors-la-loi cherchant à prendre un nouveau départ. La station, originale et élégante, est désormais constituée d'extensions chaotiques conçues par des factions de différentes espèces.

Relativement épargnée par la Grande Guerre, la sinistre station pirate n'eut pour seuls dégâts ceux commis par le conflit entre Cerberus et les forces armées d'Aria T'Loak. Une fois Omega à nouveau entre ses mains et débarrassée de l'organisation terroriste, la célèbre Matriarche Asari se dévoua à la restauration des lieux et à l'amélioration de ses systèmes de défenses. Suite au sacrifice de Nyreen Kandros et ses discussions avec le Commandant Shepard, Aria T'Loak revit sa manière de diriger Omega et se dédia à l'amélioration des conditions de vie de son peuple. Ainsi, un semblant de justice fut installé et un certain ordre fut établi, refroidissant les groupes mercenaires d’agir et gagnant en popularité, s'attirant la sympathie des habitants de la station.

Lorsque la Grande Guerre se termina, le commerce et l'extraction de minerai de l'astéroïde sur laquelle elle est installée en devint encore plus fleurissants, notamment à l'aide des Butariens qui pallièrent au manque causé par les pertes. Avec ce regain de population, en plus des réfugiés des Terminus, la dominante dut s'arranger et faire marcher ses contacts pour assurer un ravitaillement régulier et plus important. Celle-ci eut d'ailleurs un rôle primordial dans la diffusion d'ezo à travers les Terminus, aidant notamment à la reconstruction des villes d'Illium, dont Nos Astra. Cela renforça les liens de la reine pirate avec ses contacts au sein des Républiques Asaris et ne l'en rendit que plus influente.

En 2196, malgré le travail acharné et méritant des Butariens, Aria voit d'un mauvais œil l'ambition mal placée d'une Hégémonie qui veut retrouver une forme plus flamboyante que d'antan. Cette dernière, consciente de ses faiblesses comme de ses forces, décide de pactiser avec les Soleils Bleus. Désireux de s'affranchir de leur mauvaise réputation acquise suite à la fin de la Guerre, Eclipse, les Berserkers et d'autres groupes mercenaires reviennent dans le moule et s'associent contre les ambassadeurs butariens. Contraints de devoir partir sous peine de représailles, l'Hégémonie cède et laisse sur place une partie de leurs travailleurs.
Un an plus tard, hantés par la rancune, ils profitent d'un brouhaha galactique autour de diverses crises du côté Concilien comme Terminus pour organiser un assaut à l'intérieur même de la machine... Rudement débuté par de jeunes groupuscules trop effacés, cela tourne à la dérive lorsque l'assaut déborde et provoque une courte mais déchirante guerre à bord de l'astéroïde. Ce dernier se retrouvera alors sous le feu ennemi : un bombardement censé calmer le jeu, mais qui aura par défaut sacrifié de nombreuses vies. Aujourd'hui, en 2199, Aria démontre qu'elle est encore capable de faire preuve d'un pragmatisme sanglant et d'avoir la main ferme pour diriger. Omega réside donc sous son contrôle impartial, duquel elle a définitivement éloigné aussi bien l'Hégémonie que les autres groupes mercenaires. Si elle daigne les accueillir, elle a décidé d'appliquer elle-même sa méthode de protection après la lourde rénovation des lieux. Si Omega vit toujours dans un élan de criminalité et de liberté, un tout nouveau type de groupe fait sa loi pour la Reine : les Ravageurs, locaux chaotiques et impitoyables.

En 2201, le 15 janvier, la chef du gang des Ravageurs Shoran renversa la reine d'Oméga et prit sa place. Elle dirige aujourd'hui la station à la place de l'Asari, à l'aide des divers chefs de gangs.


BAIES D'AMARRAGES


Distribuées en des points stratégiques, les Baies d'Amarrages desservent généralement tous les districts de la station.
Avant de pouvoir entrer dans la Station, les vaisseaux doivent impérativement s'identifier auprès des différents postes de contrôle sous peine de se voir refuser l'appontage, ce qui pourrait évidemment être catastrophique. En effet, l'astéroïde est pourvu de barrières cinétiques prévues pour empêcher toute nouvelle collision avec un autre corps céleste de la ceinture dans lequel il se trouve. Si un vaisseau venait à les percuter, il se heurterait à un mur qui désintégrerait chaque pont à néant.

En dehors des baies d'amarrages pour le commerce et donc pour les vaisseaux cargos et civils, il existe des quais d'amarrage privés, réservés à l'élite en quelque sorte d'Oméga. Ce sont surtout des vaisseaux appartenant aux différents groupes mercenaires ainsi qu'aux agents d'Aria ou de ses invités.

Oméga est dotée d'une petite flotte qui peut intervenir à n'importe quel danger extérieur ou intérieur s'il en est grâce à ses formations de chasseurs et frégates basés dans des docks de la station.

L'AU DELA


Au delà du fait d'être un bar à salons privés réputé d'Oméga, il s'agit avant tout du repaire d'Aria, là où elle asseoit considérablement son pouvoir. C'est du moins la face visible de l'iceberg et Aria veut maintenir l'illusion parfaite.

Dans le bar, après qu'il ait été refait, l'on peut trouver deux niveau différents dans lesquels l'on peut se servir à boire, plus de 6 salons privés, des attractions visuelles comme les danseuses du bar ou encore dernièrement a été mis en place une petite arène de combat où les meilleurs ont droit à la faveur d'Aria le temps de quelques heures. Personne ne sait ce que reçoit le champion, hormis l'intéressé lui-même. Et tous sont trop fiers d'avoir pu s'accorder les grâces du maître d'Oméga.

Le niveau Supérieur de l'Au-Delà est généralement réservé à l'élite d'Oméga tandis que le Niveau inférieur se trouve fréquenté par ceux qui débarquent dans le District et pense pouvoir accéder aux hautes sphères rapidement. Quelle est la désillusion lorsqu'ils aperçoivent l'entrée du bar bien gardée.

Détruit au début de l'année 2201 lors de l'assaut de Shoran sur la station, le bar a été reconstruit depuis, et sert de repaire à sa nouvelle propriétaire.

LES DISTRICTS ET ZONE MINIÈRE


Les districts sont relativement nombreux sur la station Oméga. Chacun d'entre eux ont souvent une ou deux spécialités. Voici ceux qui nous sont donnés de connaître.

-Le District Gozu : C'est un quartier résidentiel pauvre situé dans les niveaux inférieur, accessible en navette, connu pour abriter la clinique de Mordin Solus. Contrôlé auparavant par les Soleils Bleus, le District sombra dans le chaos après avoir été mis en quarantaine à cause de la propagation d'une mystérieuse peste. La clinique de Mordin Solus fût reprise par une humaine du nom de Karen Larsen. C'est une zone refuge très intéressante pour qui veut ne pas avoir à faire aux chasseurs de primes. Ce district est contrôlé par les Ravageurs.

-Le District Kenzo : Lieu du célèbre affrontement entre la coalition des trois organisations mercenaires et d'Archangel, le district Kenzo est un district de recherches scientifiques illégales où aucune norme ne régit les expériences menées. Cette fonction amène souvent des trafiquants d'organes et des recherches immorales sur l'hybridation organique et synthétique...

- Le District Kima : Un autre quartier résidentiel situé à côté du District Gozu. Le justicier Archangel et son équipe avait une base dans ce district en 2185. Ce district est surtout réputé pour les différents casinos qui proposent notamment des jeux tels le Quasar, ou bien encore l'Échec Spatial, "Kepesh Yakshi, l'Epée des Nuits tourmentées", le jeu Asari. Un autre jeu aussi est très populaire, il s'agit de "The Battle", un jeu de cartes très en vogue depuis quelques années.

- Le District Doru : Situé près de plusieurs systèmes vitaux d'Oméga, dont la station de traitement des eaux, la ventilation centrale ainsi que la colonne de soutien principale de la station. Cerberus a fortifié cette zone durant la Grande guerre en 2186, et Aria l'a ensuite repris sous son contrôle. Néanmoins, les derniers événements ayant eu lieu sur la station ont gravement endommagés plusieurs systèmes. Le Blackout reste encore à effacer et la zone est sous haute surveillance.

- Le District Fumi : Ce district est connu principalement pour être le QG des Serres, anciennement dirigés par Nyreen. Evidemment, elle aussi est sous haute surveillance.

- Le District Tuhi : District à forte concentration de commerces et de marchés, ce district abrite aussi le bunker d'Aria, ce que peu de gens savent. Elle est une une zone fortifiée, qui peut recevoir un assaut relativement important.

- Le District Zeta : Les Mechas Rampart ont tenu l'ordre dans ce district qui est proche de d'autres quartiers résidentiels.

La Zone Minière

Cette zone est incroyablement inépuisable depuis le temps qu'elle est exploitée. En fait, ce n'est pas réellement le cas. Mais la roche de l'astéroïde est tellement dure et résistance que l'extraction des minerais intéressants et de l'ezo est très lente et minutieuse. Les grandes cavités que laisse l'exploitation sont souvent réutilisées et réaménagées ensuite en nouveaux districts, ce qui ajoute à la complexité et à l'anarchie architecturale de la station.

Sous très haute-surveillance, la zone minière abrite également le réacteur central d'Oméga, et il est évident que celui qui en est maître, domine la station.

Lors de la guerre pour la prise de pouvoir, une partie des voies d'accès secondaires ont été détruites, gênant le travail des mineurs.


LES POINTS DE VENTE


Les points de vente sont disséminés dans tous les recoins d'Oméga. Même si le District Tuhi et Kima présente une forte concentration d'échoppes en tout genre et de casinos, il n'est pas rare de trouver un point de vente tous les deux cents mètres. On y trouve principalement les possibilités d'acheter des mods pour armes et armures, diverses lectures ou magasines de divertissement comme Fornax, ainsi que des magasins proposant des maquettes à petite échelle de vaisseaux ou véhicules de la galaxie.

Parmi les entreprises les plus fleurissantes et reconnues sur la station, l'on peut trouver le Bazar d'Holtan, Dahl Terminus et Armax Industries.


QG MERCENAIRES


Que serait Oméga sans ses gangs de rue, ces criminels à foison et autres opportunistes de passage ou sédentaires ? Oméga regroupe la plus forte concentration de criminels et marginaux de la Voie Lactée. Bien entendu, nombre d'entre eux se sont regroupés autour de leaders et ont constitués un groupe cohérent pour lutter face à la concurrence.

Parmi les nombreux Quartiers Généraux présents sur Oméga, on peut trouver celui d'Eclipse, des Soleils Bleus, des Berserkers, des Serres, mais également celui des Ravageurs qui accroissent leur influence au sein de la Station. Tout cela évidemment sous l'oeil avisé d'Aria et de ses agents.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse d'Oméga
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée

Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Oméga [Station minière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Nébuleuse d'Oméga :: Oméga-