AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : LA BORDURE EXTÉRIEURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2117
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : LA BORDURE EXTÉRIEURE   Dim 25 Jan 2015, 16:39


- Zone Stellaire -
BORDURE EXTÉRIEURE

La Bordure Extérieure est une zone stellaire comme appartenant à présent pleinement aux Geths. Charoum est considérée comme la seconde planète mère de ces derniers, et reste très limitée d'accès. Seul le projet scientifique commun aux Quariens et Geths sur Haeström pour étudier l'étoile de Dolhen montre la collaboration entre les deux espèces.

Le Relais Rim est dans le système Dholen

LA CARTE GALACTIQUE



DHOLEN

Dholen est un système contrôlé en majorité par les Geths que les Quariens n'ont pas tenté de reprendre alors que la paix instaurée était récente. Depuis lors, il reste sous leur contrôle, mais ses frontières sont ouvertes aux Quariens et de nombreux projets scientifiques naissent entre les deux espèces, notamment pour continuer l'étude de l'étoile.

Planètes du système :

- Gotha : La planète naine Gotha présente un effet de serre extrêmement prononcé qui baigne sa surface d'une chaleur étouffante. L'atmosphère brumeuse fait la part belle au dioxyde de carbone et à l'éthane. La communauté minière spécule sur la subsistance de métaux précieux depuis l'exode des Quariens il y a trois siècles. De nombreuses rumeurs prétendent que qui osera braver les Geth du système trouvera sur Gotha des veines entières de diamants naturels, mais il s'agit seulement d'une légende de stellaire.

- Charoum : Cette ancienne station de ravitaillement quarienne a pris de l'ampleur sous l'égide geth. Des milliers de plateformes orbitales entourent la planète et ses nombreuses lunes pour raffiner l'hélium en hélium-3. Une vaste flotte geth fait la navette entre Charoum et Haestrom afin d'empêcher les drones espions de découvrir la moindre information. Les estimations actuelles évaluent la flotte geth entre 5 000 et 10 000 vaisseaux, mais son arsenal est inconnu. Certaines tentatives de chiffrages après la grande guerre allait dans ce sens, mais qui sait à présent combien ils en ont ?

- Haëstrom : L'ancienne colonie quarienne d' Haëstrom fut établie pour observer les phénomènes de Dholen, l'étoile du système. Celle-ci semblait en effet instable et menaçait de se transformer prématurément en géante rouge.

Haëstrom fut abandonnée aux Geth en 1896. Peu après, toute transmission depuis la planète et ses stations spatiales annexes cessa. Ces trois derniers siècles, les Geth n'ont rien fait qui indique qu'ils considèrent Dholen comme une menace, hormis peut-être établir plusieurs stations spatiales à proximité. Les éruptions magnétiques et émissions solaires de l'étoile brouillant toute transmission dans sa périphérie, on ignore comment les Geth ont pallié ce problème. En raison des interférences provoquées par Dholen, il est impossible de scanner la surface d' Haëstrom. Cependant, en se basant sur d’anciens rapports et des relations qu’entretiennent les Geths et les Quariens sur la planète, il est certain que les Geths ont fait une exploitation raisonnée des ressources de la planète, sans doute pour réparer des plateformes qui en auraient besoin. Depuis la réouverture de la planète aux Quariens, ces derniers peuvent de nouveau étudier l’ancienne architecture quarienne qui est restée telle quelle durant trois siècle, ce qui permet de relancer des projets sur Rannoch dans un style s’inspirant du passé. La collaboration entre les Geths et les Quariens se déroule pour l’instant sans encombre.

RECOMMANDATIONS AUX VOYAGEURS : Haëstrom n’est pas ouverte à tous. Dans la mesure où le soleil d' Haëstrom a anéanti sa magnétosphère protectrice, les êtres conciliens qui ont un accès spécial pour se rendre sur cette planète doivent faire preuve d'une prudence extrême : quelques minutes d'exposition aux radiations suffisent pour détruire les boucliers, quelques heures pour tuer. En outre, les émissions solaires rendent toute transmission surface-orbite quasiment impossible

MA-AT

Autre bizarrerie de la Voie Lactée, le système Ma-at comporte une seule planète comparable à la taille d'une mini-étoile.

Planètes du système :

- Ammut : Énorme géante hydrogène-hélium, Ammut est d'une masse environ neuf fois supérieure à Jupiter et près de 2 900 fois supérieure à la Terre. Malgré une pression massive, son noyau n'est pas parvenu à entamer une réaction de fusion, ce qui en fait une étoile avortée. On estime qu'elle a capturé en tant que lunes tous les autres objets de taille planétaire du système solaire, d'où son nom emprunté à la déesse égyptienne dévoreuse des morts. Peu échaudés par ce phénomène, les Geth ont colonisé un grand nombre des lunes d'Ammut et écument l'hydrogène dans les couches supérieures de l'atmosphère. De leur côté, les Quariens s'intéressent à cela et ont un poste d'observation sur Pamura, un de ces 57 satellites.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :
-| Retour au Secteur |- : Secteur 2 - Systèmes Terminus
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée




Éteindre la musique






Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : LA BORDURE EXTÉRIEURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: Systèmes Terminus :: Bordure extérieure-