AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 CODEX : Bekenstein [Planète]

I.V.I.A
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Compte staff
Messages : 2315
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : Bekenstein [Planète] Empty
MessageSujet: CODEX : Bekenstein [Planète]   CODEX : Bekenstein [Planète] Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:13



Informations principales


Espèce : Humain
Faction : Conseil
Fondation : 2158
Capitale : Milgrom
Planète : Colonie - Monde Eden
Satellite :


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.3 UA
Période de révolution : 2.4 année terrestre
Rayon : 6 050 km
Période de rotation : 21.3 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.17 atm
Température en surface : de -56° à 87° Celsius
Pesanteur en surface : 0.9 g



DESCRIPTION


Ayant obtenu la possibilité de coloniser des planètes après la guerre du Premier contact, l'Alliance interstellaire voulut faire de Bekenstein un véritable comptoir de commerce dont les produits seraient vendus sur la Citadelle toute proche. Ce n'est qu'avec la seconde vague de colons que la planète trouva une niche économique viable dans le divertissement de haute qualité et les produits de luxe. Une fois la réputation de Bekenstein faite, les aliens commencèrent à atterrir en masse dans les nombreux spatioports de la planète. Elle est la colonie humaine qui abrite le plus haut taux de millionnaires et de milliardaires.

Bekenstein a vu sa surface bombardée depuis l'orbite basse par les Moissonneurs, ne voulant pas s'enliser dans un conflit terrestre. Cependant, les pertes furent minimes, les grosses fortunes de la planète s'étant envolées dans leurs vaisseaux privés. On nomme parfois Bekenstein comme l'Illium humaine.

SURFACE


Recouvert à grande majorité d'océans, Bekenstein profite d'un éco-système marin et sous marin très développé. La symbiose entre le continent et les océans et exceptionnelle. Peu de monde néanmoins s'y intéressent réellement. Le leitmotiv de la planète est le jeu et le luxe. Après la guerre, il a fallu reconstruire bon nombre de bâtiments. Mais grâce à leur fortune amassées, ces dernières parvinrent à redresser rapidement la planète. La capitale, Milgrom, est un concentré de communauté cosmopolite inter-raciale.

MILGROM


La plus importante cité de la colonie humaine, Milgrom constitue la ville majeure de l’économie paisible et florissante des patronats et gouverneurs de la planète. La ville mondaine n’a de cesse de rappeler sa culture par ses divertissements culturels et son don dans la confection des produits de luxes, mais également par le talent très apprécié des humains dans le domaine de l’invention culinaire.

La vie, du fait de son éloignement avec toute autre planète, est moins rude qu'avant la Grande Guerre. Cependant, se bercer d'illusions ne fait toujours pas partie des luxes à s'offrir sur Bekenstein.

Pilier fondamental dans l’échine économique de Bekenstein, la Banque Générale de Milgrom suscite un énorme intérêt dans l’équilibre des marchés financiers galactiques, et encore plus au sein de ceux de l’Alliance. Regroupement principal des fonds privés et des coopératives humaines les plus puissantes de l’espace civilisé, le paradis fiscal qu’est la planète offre une opportunité rare aux clients et aux actionnaires de la banque de s’enrichir rapidement, optimisant au passage le potentiel de développement et la qualité de vie des habitants. Réputé inviolable, la structure du bâtiment est équipé de multiples systèmes de sécurité toujours dernier cri, et s’est même dotée de sa propre force de sécurité personnelle, afin d’assurer toujours au mieux la sûreté des coffres-forts de leur clients ainsi que la stabilité de l’économie humaine.

CENTRE SAPHIRUS


Très beau site touristique de Bekentsein, le centre Saphirus est une vaste et magnifique zone de vente et d’import-export, où circulent marchandises de hautes qualités dans les domaines du mobilier, de la cosmétique, du culinaire, et des vêtements de luxes. La vente quasi-exclusive aux richissimes personnes de la galaxie explique les prix élevés et le mode de vie. Cependant, après l’enlèvement de son principal atout, qui fut la proximité avec la Citadelle, le centre a dû réadapter largement les coûts et gammes de ses produits afin d’éviter une perte trop brutale de ses bénéfices après la Grande Guerre. C’est d’ailleurs l'allègement des restrictions et la mise en vente autorisée de certaines marchandises qui sauva grandement l’économie du centre.

MONTS D'ARAYOL


Les Monts d’Arayol sont de sublimes dénivelés s’étalant sur plusieurs centaines de kilomètres à la surface de Bekenstein. Elles renforcent l’économie du gouvernement planétaire, en y attirant de nombreux touristes millionnaires, qui n’hésitent pas à s’accaparer des portions entières de montagnes afin d’y établir de grandioses villas fortifiés, où ils peuvent vivrent reclus et éloignés des grandes villes. A force d’étayer ces chaînes naturelles, Milgrom s’est vue construire à proximité d’elle de petites agglomérations de communautés plus modestes, composées de milliers de gens ayant aidé à la reconstruction.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse du Serpent
-| Retour au Secteur |- : Secteur 4 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


 

CODEX : Bekenstein [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nébuleuse du Serpent :: Bekenstein-