AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Thessia [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2210
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Thessia [Planète]   Sam 17 Jan 2015, 14:00



Informations principales


Espèce : Asari
Faction : Conseil
Capitale : Zenera ; Terlia ; Proxyon
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.3 UA
Période de révolution : 0.9 année terrestre
Rayon : 5 940 km
Période de rotation : 27.6 heures terrestres
Pression atmosphérique : 0.96 atm
Température en surface : de -56° à 87° Celsius
Pesanteur en surface : 1.1 g



DESCRIPTION


Thessia est la planète de la Voie Lactée la plus riche en élément zéro, et de ce fait le plus grand pôle économique de la galaxie. Ce n'est donc pas étonnant que la majorité de ses espèces sont sensibles à la biotiques, ou au contraire insensible à l'ézo. Les Asari en ont fait leur force dans la reconstruction de leur monde, ce qui leur a permis d'attirer les visiteurs plus tôt que la plupart des mondes galactiques, mais leur grandes pertes les rend fragiles face aux demandes de sécurité de la population, d'où leur demande envers les humains et les galariens un coup de main pour réguler les populations touristiques. Grâce à ce trafic néanmoins, Thessia tend à redevenir le centre économique galactique qu'elle était.

SURFACE


Comme la plupart des plus grandes planètes importantes, Thessia a subit de gros dégâts, qu'ils soient matériels ou vivants. Grâce à de nombreuses circonstances, les Asari ont pu conserver un plus grande nombre d'infrastructures intactes dans ses systèmes, ce qui leur a permis de se rétablir plus vite et donc d'accélérer la reconstruction. Là où certains n'en étaient qu'à la reconstruction des villes, Thessia a pu réaménager nombre de ses paysages. Cependant, il reste une grande zone de ruines et de villes détruites qui se succèdent sur plusieurs centaines de kilomètres. Peu de personnes s'y sont rendus depuis l'attaque. Selon les quelques voyageurs qui s'y sont rendus, des créatures y rôdent, ou alors des contrebandiers y ont élus domicile, narguant les services de sécurité Asari qui ne peuvent couvrir ses territoires, difficiles d'accès.

ZENERA, PROXYON, TERLIA


Etant composées de plusieurs Républiques, le monde Asari est parfois long à réagir aux agressions extérieures, comme l'a montré la bataille de Thessia durant la guerre contre les Moissonneurs. Actuellement, les Asari tentent de trouver un système qui pourrait améliorer leur réactivité face à ces menaces, tout en conservant leur code de démocratie. Les trois capitales importantes de Thessia sont sur la bonne voie.

- Zenera est notable de par son attrait touristique et joue beaucoup là dessus.
- Proxyon s'occupe plus de l'aspect politique et attire de grandes instances qui jusque là étaient éclatées sur toute la planète.
- Quant à Terlia, c'est une fleur de l'industrie et de la recherche scientifique. C'est d'ailleurs elle qui abrite le Centre Biotique.

LE TEMPLE D'ATHAMÉ


Bien que sévèrement endommagé durant la guerre, le Temple d'Athamé a été reconstruit très rapidement. Le culte d'Athamé a reprit de l'ampleur après la guerre, les Asari pensant tous qu'Athamé avait aidé chacune à battre les Moissonneurs. Le culte continue de les guider dans leur vie quotidienne, et beaucoup ignorent les rumeurs sur le fait qu'Athamé était finalement une illustre Prothéenne. Pour eux, même si cela était fondé, au vu du temps qui les sépare, ses enseignements sont toujours aussi sages que si elle était une déesse.

Bien entendu, seules quelques très hautes sphères de la civilisation Asari sait pour la balise prothéenne, mais cette dernière a été cachée, et le Temple a suivi une restauration sans cette balise en son sein. Personne ne peut vraiment dire où cette dernière se trouve à l'heure actuelle.

CENTRE BIOTIQUE THUSANE

Après la guerre, les liens entre les espèces de la galaxie, du moins Conciliennes, se sont resserrés. En parallèle avec la coopération de chaque espèce sur un projet précis, les Asari ouvrirent un centre biotique où les humains pouvaient suivre un entraînement strict, apprenant un usage particulier de la biotique. Bien entendu, ce centre n'est pas ouvert à tout le monde. Mais les brillants étudiants de l'Académie Grissom ayant fait leurs preuves sur les champs de batailles ou dans diverses domaines peuvent se voir inviter dans ce centre. Durant deux à trois années suivant leur spécialisation, des Asari enseignent les connaissances nécessaires à maîtriser le pouvoir ou les spécialités choisies.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse Athéna
-| Retour au Secteur |- : Secteur 4 - Espace Concilien Extérieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique




Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Thessia [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien extérieur :: Nébuleuse Athéna :: Thessia-