AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Palaven [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2114
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Palaven [Planète]   Sam 17 Jan 2015, 11:56



Informations principales


Espèce : Turiens
Faction : Conseil
Capitale : Cipritine
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Ménaé, Nanus


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.3 UA
Période de révolution : 1.2 année terrestre
Rayon : 8 990 km
Période de rotation : : 28.3 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.1 atm
Température en surface : De -17° à 39° Celsius
Pesanteur en surface : 1.14 g



DESCRIPTION


Lorsque les Asari arrivèrent sur Palaven, elles la décrivirent comme une beauté argentée constellée de flammes, ce qui était un beau résumé de ce que représentait cette planète. La culture Turienne a toujours été remplie d'épisode de guerres, et les flammes s'étalaient souvent dans le paysage de Palaven, signe qu'une forteresse avait subi une attaque ou non. Mais leur rencontre avec les Asari leur permis de gagner en honneur et droiture. Les guerres internes ont fini par n'être plus que des conflits peu meurtriers. Leur politique préféra la cohésion plutôt que la césure afin de prouver à toute la galaxie le savoir faire et la discipline Turienne.

Ne possédant qu'un faible champs magnétique, la vie sur Palaven a du s'adapter aux radiations solaires. C'est pour cela que la plupart des formes de vies doivent composer avec les métaux, et que Palaven est une beauté argentée.

La Hiérarchie fait tout pour reconstruire leur planète natale, mais les dégâts causés par la guerre dix ans plus tôt, sont très importants, étant donné la résistance qu'ont opposés les Turiens aux Moissonneurs. Cependant, le peu de reconstruit est déjà très luxuriant et égale la beauté passée de Palaven.

Il est conseillé par l'Alliance de porter des combinaisons spéciales pour les humains lors de leur voyage sur Palaven afin de ne pas être brûlé par les radiations solaires, compte tenu de la faiblesse du champs magnétique de Palaven.

CIPRITINE


Merveille d'architecture Turienne, Cipritine est la capitale de Palaven. Ayant pansé la plupart de ses cicatrices, elle tente de regagner depuis dix ans la splendeur d'antan. Surnommée la ville aux milles reflets argentés par les Turiens et même les autres espèces, Cipritine veut s'affirmer comme le fer de lance de la puissance Turienne, bien que les infrastructures de l'ensemble Turien soient durement touché et que sans l'aide des Volus, Cipritine et Palaven ne se seraient pas relevés aussi vite qu'ils l'ont fait jusqu'à maintenant.

LE SPATIOPORT DE CIPRITINE


Le principal spatioport de Palaven se trouve en bordure de Cipritine. C'est avant tout un spatioport militaire, d'où décollent et atterrissent chaque jour plusieurs milliers d'appareils, il y a tout de même une partie "civile", où peuvent arriver les navettes des délégations étrangères et les vaisseaux des rares chanceux admis sur Palaven.

LES BAS-FONDS


La majeure partie des villes de Palaven sont construites en deux niveaux. Si la partie haute est une ville normale, la partie basse est bien souvent truffée de repaires de criminels et l’habitat des pauvres gens. Il ne faut pas croire que la nature de la société Turienne génère moins de criminalité. Seulement, elle est réprimée bien plus violemment que chez les autres civilisations. Les crimes mineurs sont régulés par des associations de citoyens, tandis que pour les crimes majeurs et les démantèlements de gangs ou autres choses du même genre sont gérées par l'envoi de l'armée.

SIÈGE DE LA HIÉRARCHIE

Cette ancienne place forte de la famille impériale abrite le nouveau siège du gouvernement turien, après la destruction du précédent lors de la grande guerre. Aussi, voire plus, étendue sous terre qu'en surface, la structure peut abriter une armée complète, et regorge de systèmes de défenses automatiques remis au goût du jour. Les bâtiments accueillent les diplomates et toute la classe politique Turienne comme les hauts gradés. C'est également ici que siège le Conseil des Primarques, qui décident de la politique globale de la Hiérarchie. Une partie du bâtiment, située en sous-sol est entièrement dédiée aux Volus, et pressurisée dans cette optique. C'est dans cet espace que l'on trouve les appartements qui accueillent les délégations d'Irune, les résidents à plein temps Volus, et les serveurs centraux de Cipritine.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Lieux particuliers |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Crête Apienne
-| Retour au Secteur |- : Secteur 4 - Espace Concilien Interieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Palaven [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien intérieur :: Crête Apienne :: Palaven-