AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Tuchanka [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2130
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Tuchanka [Planète]   Sam 17 Jan 2015, 01:16



Informations principales


Espèce : Krogans
Faction : Neutre
Capitale : Urdnot
Planète : Mère - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1,1 UA
Période de révolution : 16.7 année terrestre
Rayon : 8 293 km
Période de rotation : : 21.4 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.1 atm
Température en surface : de -77°C à 96°C
Pesanteur en surface : 1.14 g



DESCRIPTION


Tuchanka est une planète tellurique se trouvant dans la Zone Démilitarisée Krogan. Elle gravite autour de l'astre Aralakh. Monde natal des Krogans, elle n'est aujourd'hui plus que le reflet brisé de ce qu'elle fut. De vertes contrées s'étendaient sur des dizaines de kilomètres et des villes qui respiraient la prospérité et l'intelligence poussaient un peu partout. Mais les Krogans ravagèrent tout en découvrant la puissance de l'énergie atomique.

La planète fut sauvée par l'intervention quasi-miraculeuse des Galariens qui installèrent le Voile. Cet appareil brisa l'hiver nucléaire qui ravageait lentement mais sûrement Tuchanka. En échange, les Krogans servirent de chair à canon durant la Guerre Rachni. Le Voile fut détruit pour guérir le génophage, servant par la même occasion de tombe à Mordin Solus. Depuis la Grande Guerre, la population Krogan remonte tandis que la MEDC (Mission d'Encadrement et de Démilitarisation Concilienne) veille pour tenter de contrôler cette population croissante.

URDNOT


La capitale de Tuchanka est en fait le camp où réside le clan Urdnot, dont le chef, Wrex, est conseillé par Eve. C'est l'endroit sur lequel il est conseillé d'atterrir lorsqu'on vient sur la planète. Le MEDC laisse toujours quelques hommes en patrouille dans cette ville. Wrex, à la fin de la Grande Guerre, lança de grands travaux pour montrer que la race Krogan était bel et bien de retour dans la Galaxie et qu'elle devait avoir son mot à dire. Tout dans les rues sent encore le neuf. Toutefois, on est encore loin de l'architecture grandiose d'avant l'hiver nucléaire. Ce ne sont que d'énormes blocs de bétons coulés, sans aucune personnalité, parfois orné de fenêtres, mais surtout de postes de tirs ou de canons, la sécurité étant la priorité de Wrex qui n'a confiance en rien, ni personne.

CANON DE DÉFENSE ORBITAL


Point névralgique défensif et politique de Tuchanka, le Canon de Défense Spatiale Terrestre (CDST) aussi nommé Canon de défense Orbital, est une arme de destruction qui peut anéantir à peu près n'importe quelle menace extra-planétaire. Il est ainsi devenu l'objet de nombreuses convoitises, et le clan qui le détient possède ainsi une grande renommée. Ce terrain a déjà été utilisé comme territoire neutre pour les discussions entre le clan Urdnot, Kalank et Chelod.

RUINES DU VOILE


C'est ici, il y a de cela plus de dix ans, que le Voile fut détruit pour guérir les Krogans du génophage. C'est ici que Mordin Solus réalisa l'impensable pour un Galarien : libérer les Krogans de leur malédiction. Dix ans après sa destruction, le Voile est un espace convoité par les habitants de Tuchanka. Ils fouillent les ruines à la recherche d'une technologie qui pourrait leur donner une quelconque avance dans un domaine. Autour des ruines, Kalros se manifeste parfois, depuis que Shepard l'a appelé pour abattre le Moissonneur qui tentait de prendre le contrôle du Voile.

LES RUINES DE L'ANCIEN TEMPS


Fantômes du glorieux passé des Krogans, les ruines souterraines sont devenues au fil des années des endroits dangereux emplis de créatures meurtrières et de décombres. Elles sont l'unique trace, avec les traditions que perpétuent les chamans, de ce qu'étaient les Krogans. Les murs sont couverts de mosaïques qui prouvent qu'ils avaient un sens artistique très développé. Lieux de pèlerinages, s'y risquer seul et en ressortir vivant est un acte remarquable.


DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Zone démilitarisée Krogane
-| Retour au Secteur |- : Secteur 4 - Espace Concilien Interieur
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Tuchanka [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace concilien intérieur :: Zone Démilitarisée Krogane :: Tuchanka-