AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Mars [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2291
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Mars [Planète]   Ven 16 Jan 2015, 20:19



Informations principales


Espèce : Humains
Faction : Conseil
Fondation : 2103
Capitale : Lowell City
Planète : Colonie - Monde Désertique
Satellite : Phobos et Déimos


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.52 UA
Période de révolution : 1.88 année terrestre
Rayon : 3 402 km
Période de rotation : : 24.6 heures terrestres
Pression atmosphérique : Quelques traces
Température en surface : de -138° à 15° Celsius
Pesanteur en surface : 0.38 g



DESCRIPTION


Longtemps visée par l'humanité pour être colonisée, Mars est devenue une sorte de trou perdu suite à la découverte des Archives Prothéennes qui donna accès au vol SLM. Son pôle sud est une réserve historique protégée, constituée autour des ruines prothéennes qui y ont été découvertes.

En 2148, des prospecteurs qui travaillaient près du cratère Deseado découvrirent un complexe souterrain qui se révéla être un poste d'observation prothéen. Les phénomènes étranges observés dans le secteur étaient en fait produits par un générateur gravitationnel, toujours fonctionnel malgré cinquante mille ans d'abandon.

Cette nouvelle fit bien entendu l'effet d'une bombe : désormais, l'humanité avait la certitude de ne pas être seule dans l'univers. Pendant que les nations se disputaient la paternité juridique de la découverte, la communauté scientifique internationale coordonnait ses efforts pour extraire, traduire et interpréter les bases de données retrouvées.

Le complexe abandonné était un poste d'observation bioscientifique datant d'une époque à laquelle l'homo sapiens n'en était encore qu'à ses balbutiements. Nul ne sait quelles étaient les motivations des Prothéens, mais les données traduites indiquent que l'installation était en communication avec des plateformes d'observation automatisées situées à l'époque en orbite terrestre et à la surface de la Lune. La demi-douzaine de vaisseaux à propulseur gravitationnel retrouvée dans le complexe était probablement utilisée pour des missions d'observation de proximité.

SURFACE

La surface de Mars est assez pauvre et majoritairement rocailleuse. La vie a sans doute pu se développer un jour sur Mars, mais autre les archives prothéennes, on a aucun indice prouvant l'existence d'une vie biologique native de la planète. Régulièrement balayées par des tempêtes de sables électro-magnétiques, Mars n'a pas connu un grand développement, encore moins lorsque l'homme a découvert le moyen d'accéder aux étoiles.

LOWELL CITY


La première colonie permanente sur Mars, Lowell City, fut établie par la European Space Agency en 2103, au terme de vingt ans de recherche et près d'un siècle d'exploration robotisée. Moins d'une décennie plus tard, les États-Unis et la Chine avaient eux aussi leur propre colonie. Une fois que l'Alliance fût créée, les colonies se disant appartenir à une nation étaient désuètes. Lowell devint donc le principal centre de Mars, et une fois le vol supraluminique découvert, seuls quatre grands centres urbains se trouvent sur la planète rouge.

Aujourd'hui Lowell City accueille les gens de passage et régule le flux des personnes en visite sur Mars pour donner la priorité scientifique à trouver d'autres avant postes prothéens.

LES ARCHIVES PROTHÉENNES


Les Archives Prothéennes sont le centre alien le plus protégée par l'humanité. En effet, c'est l'une de ses découvertes les plus importantes et aussi grâce à lui que le voyage spatial fût possible. Dorénavant, le site continue d'être de mieux en mieux protégé, et l'on découvre de nouvelles données et de nouvelles ailes souterraines régulièrement.

LES SERRES DE MARS


Les Serres de Mars sont un ensemble de laboratoires créés après guerre par l'Alliance pour développer de nouvelles méthodes de production de végétaux, et d'applications à ceux-ci. On peut notamment citer comme objectif la création de plantes visant à réparer des environnements dévastés, la synthétisations d'éléments végétaux chers à la production, le développement de méthodes de culture moins chères et en milieu hostiles.

Les Serres sont connues pour deux choses : avoir survécu à une succession d'enquêtes médiatiques suites auxquels les chercheurs ont grandement augmenté la transparence sur leurs affaires, et être à l'origine de plusieurs brevets de synthétisation d'épices et aromates largement utilisés dans la galaxie. ceci a donné aux Serres une réputation luxueuse auprès des gastronomes, mais aussi de laboratoire privé plus itnéressé par ses financements que par la noblesse de ses objectifs.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Bulle Locale
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Mars [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Bulle locale-