AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez
 

 CODEX : Eden Prime [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.V.I.A

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2309
Crédits : IVIA by Conteur

CODEX : Eden Prime [Planète] Empty
MessageSujet: CODEX : Eden Prime [Planète]   CODEX : Eden Prime [Planète] Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 17:13



Informations principales


Espèce : Humains
Faction : Conseil
Fondation : 2152
Capitale : Constant
Planète : Colonie - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1.85 UA
Période de révolution : 2.5 année terrestre
Rayon : 7 026 km
Période de rotation : : 64.1 heures terrestres
Pression atmosphérique : 1.45 atm
Température en surface : de -15° à 53° Celcius
Pesanteur en surface : 1.04 g



DESCRIPTION


Ce monde agricole idyllique fût l'une des premières colonies humaines établies au delà du relais Charon. La biosphère d'Eden Prime est exceptionnellement bien adaptée pour accueillir la vie originaire de la Terre. Cette terre fertile a forcément attiré bon nombre de personnes, et a fait naître de grandes vagues d'immigration soutenues par l'Alliance et des sociétés diverses.

Aujourd'hui, Eden Prime est un modèle de développement organisé, d'une croissance propre, respectant l'écosystème, l'environnement. La population habitent au milieu de vastes étendues vertes sur des milliers de kilomètres, cultivées en culture céréalières ou vergers. Ce n'est pas pour rien que l'on dit d'Eden Prime qu'elle est le grenier de la Terre.

En 2183, Eden Prime a échappé de peu à une attaque des Moissonneurs. Bien que Cerberus ait profité alors de la confusion régnante pour tenter d'asservir la colonie et de dérober des données capitales qui permirent la construction du Creuset et la victoire, le Commandant Shepard est intervenu pour libérer les colons qui se sont révoltés et ont pu organiser une évacuation organisée pour laisser la colonie sans vie. Une fois cela fait, la colonie n'était plus que l'ombre d'elle-même. Les Moissonneurs n'avaient donc aucune raison de l'attaquer.

Cette situation avantageuse a permis à la colonie de se redresser rapidement et de réapprovisionner bon nombre de vaisseau qui venaient pour faire les allers-retours entre elle et la Terre. A présent, Eden Prime est à son apogée la plus glorieuse.

SURFACE


Etant le grenier de l'Alliance et principalement de la Terre, Eden Prime s'est totalement orientée vers la culture et la production agricole de masse. Etant donné le profit que cela engendre, les colons sont fiers de cultiver la terre d'Eden Prime dans ce cadre idyllique.

CONSTANT


Constant a été le premier avant-poste de l'expansion coloniale de l'Alliance sur Eden Prime. Après trente ans de colonisation, le développement de la ville a totalement opéré un virage et à présent, en lieu et place se tiennent des arcologies, de grandes tours hautes de plusieurs centaines de mètres, permettant de gagner un maximum de place au sol. Ce concept permet aussi aux différentes tours d'être auto-alimentées pour la majorité des systèmes.

RÉSEAU DE TRANSPORT


Grâce à son développement prospère et constant, qui a sans doute donné le nom à la capitale, Eden Prime s'est doté d'un réseau de transport très performant. Il s'agit au final de quelques points clés où sont construit des gares et des aires servant de spatioport. De cette manière, les vaisseaux descendent sur la planète, déchargent leur cargaison, et celle-ci est directement envoyé à sa destination grâce aux réseaux de rails magnétiques sur lesquels des rames circulent régulièrement. Les échanges sont donc facilités et plus rapides que sur d'autres planètes ou ce système n'a pas encore pu être mis en place, ou bien ne faisait guère partie des priorités de la colonie.

LES SITES PROTHÉENS


Sur Eden Prime, les sites de fouilles prothéens sont nombreux. Ensevelis sous des tonnes de terre, chaque ruine est découverte un peu aléatoirement mais recèle de précieuses informations. A ce jour, c'est sur Eden Prime que l'on découvrit le seul module de stase viable qui abritait un général de guerre nommé Javik.

L'après-guerre a de nouveau encouragé les équipes de fouilles de continuer à mener leur recherche dans les points connus et à regrouper les diverses informations retenues sur ce peuple qui guida les humains vers les étoiles.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Secteur Exodus
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Eden Prime [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Secteur Exodus-