AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Féros [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2150
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Féros [Planète]   Mar 13 Jan 2015, 21:04



Informations principales


Espèce : Humaine et Prothéenne
Faction : Conseil
Capitale : Zhu's Hope
Planète : Colonie - Monde Eden
Satellite : Aucun


Informations secondaires


Demi-grand axe : 1,3 UA
Période de révolution : 3.2 année terrestre
Rayon : 8 366 km
Période de rotation : : 30.3 heures terrestres
Pression atmosphérique : 5.44 atm atm
Température en surface : de de -17° à 15° Celsius
Pesanteur en surface : 1.1 g



DESCRIPTION

Féros a un régime un peu spécial de colonisation. En effet, cette planète tellurique a été colonisé par ExoGeni Corporation, dont le but était d'explorer les ruines Prothéennes de la planète. Néanmoins, elle n'a pas pu empêcher bon nombre de pillards de les devancer sur bon nombre de secteurs de Féros. Avec un passé où ExoGeni faisait des expériences douteuses, cela a entâché le nom de la planète. Cependant, la résistance qu'elle mena contre les Moissonneurs et ce talent issu du Thorien a attiré bon nombre de colons qui voulaient avoir un nouveau départ et ne pas être mêlé de près ou de loin à la reconstruction de lieux qui les ont traumatisés. Féros et sa capitale, Zhu's Hope, est désormais considérée comme une colonie paisible et en pleine expansion, libérée du joug administratif d'ExoGeni.

SURFACE


Planète obstruée d'une couche de poussière constante en suspension dans l'atmosphère, Féros oblige ses colons à vivre au dessus de la masse nuageuse. Cela a forcément quelques inconvénients, mais permet un accès plus facile aux colonies. Réhabilitant les vieux immeubles des Prothéens qui recouvraient autrefois toute la planète et dont leur destruction est la principale cause de la couche poussiéreuse, les colons ont pu rapidement se développer avec la chance d'être dans un milieu urbain encore très solide. Les trois principales tours réhabilitées sont bientôt entièrement rénovées au niveau de sa structure. Les colonies ont encore du travail à accomplir pour s'implanter durablement, même si cela est sur la bonne voie.

Il est très dangereux de l'explorer sans avoir subi un entraînement dans cet environnement ou non accompagné, et il est totalement impossible de s'y déplacer sans combinaison ou alors vous mourrez en quelques minutes par asphyxie. Quelques projets dans le domaine du bâtiment ont été lancés pour notamment rénover et restructurer les deux ou trois immeubles qui servent à la colonisation, chacun relié grâce à ces autoroutes suspendues. A terme, la colonie de Féros devrait resplendir d'ingéniosité et de grâce.

Un oiseau extra-terrestre de grande envergure a été ramené à la vie grâce aux travaux de Lizbeth Baynham et du centre scientifique qu'elle dirige. En effet, en effectuant des fouilles dans les niveaux inférieurs de la tour abritant Zhu's Hope, des squelettes de Thirby ont été découvert. Avec la coopération de certains galariens, ces petits êtres ressemblant plus à un rapace vivent à présent en symbiose avec les habitants de Zhu's Hope. Un élevage de ces rapaces ont même permis de les utiliser comme moyen de transport entre les trois tours colonisées, ce qui rend les échanges plus rapides, en attendant la fin de la restauration des autoroutes suspendues.

ZHU'S HOPE


Zhu's Hope est considérée comme la capitale de Féros, mais c'est en réalité la seule ville viable pour l'instant. Les autres avant-postes ne sont pour le moment à l'état embryonnaire, effectuant des reconnaissances et une étude détaillée de la structure des tours, afin de les renforcer avant de les coloniser.

Suite au succès face aux Moissonneurs lors de la Grande Guerre, les habitants de Zhu's Hope, ayant un lien très fort ont été le symbole d'une forte cohésion et de la survie des humains dans des conditions déplorables, ce qui attira de nombreux colons désirant repartir à zéro et la volonté de construire un projet de grande envergure. Cela favorisa et fit développer Zhu's Hope sur une dizaine d'étages de la tour qui l'abritait, passant de 300 à plus de mille habitants. La population multipliée par dix, les possibilités d'avenir redevinrent accessible pour cette colonie qui se pensait réduite à néant après l'expulsion d'ExoGeni de la planète, pour leurs expériences douteuses. Possédant son propre centre scientifique tenue par Lizbeth Baynham et un centre de Coordination pour la colonisation, Zhu's Hope a désormais un très bel avenir devant elle. Le nom de ses avant-postes dans les deux autres tours sont Horima et Farewell.

SPATIOPORT DE FÉROS


Ce spatioport est le seul existant sur la planète. Il n'y a pas d'autres lieux où se poser, du moins en sécurité, car le reste de la planète est totalement insécurisée. Cet unique Spatioport est aussi un moyen pour les colons de contrôler le flux de personnes qui arrivent et repartent de Zhu's Hope, la seule ville pour l'instant viable.

Depuis que Shepard a posé les pieds sur Féros pour libérer ses habitants de l'emprise du Thorien, le Spatioport n'a pas beaucoup changé. Il a été quelque peu été agrandi pour accueillir trois ou quatre vaisseaux de plus, mais il n'est pas projet d'en faire plus à l'heure actuelle. Le commerce avec cette colonie a augmenté depuis que les colons y sont plus nombreux, favorisant par le même temps la réputation de Féros.

LES INSTANCES COLONIALES


Le Cercle de Coordination

Le Cercle de Coordination a vu le jour dès la fin de la Grande Guerre, lorsque l'afflux de nouveaux colons arriva. Il gère toutes les liaisons entre les trois Tours : Zhu's Hope, Horima et Farewell, cela pour faciliter leur développement et le bon déroulement des opérations difficiles, notamment celles de restructurations.

Prenant place dans les premiers bâtiments de la colonie devenus désormais trop petit pour la colonisation, le Cercle est le point névralgique, autant politique que logistique de Féros.

Le Centre Direction
Centre de recherche et développement scientifique


Ce centre a pris place dans les anciens bâtiments d'ExoGeni, malgré leur sombre passé, parce qu'ils étaient déjà bien équipés. Le Centre Direction, dirigé par la brillante scientifique Lizbeth Baynham, a été restauré et mets à profit ses recherches non plus pour une société lambda, mais pour le développement et la prospérité de Zhu's hope. Leur plus grand découverte a été celle des squelettes de Thirby et la renaissance de cette espèce d'oiseau disparue, redonnant à Féros un début de diversité en matière de faune.

Le Corps de Protection
Instance coloniale militaire


Le Corps de Protection a vu le jour le même jour que les Moissonneurs ont voulu s'en prendre à Féros. Dirigé par Shiala, ancienne alliée de Saren qui s'est rachetée en jurant de protéger les habitants de Zhu's Hope contre toute menace, en est encore aujourd'hui le leader. Emblématique par sa couleur de peau, empreinte laissée par le Thorien, Shiala a recruté bon nombre de personnes qu'elle avait avec elle lors de l'attaque, les privilégiant pour leurs empreintes laissées par le Thorien et qui leurs permettent de communiquer, bien que l'on ne sache pas encore comment. Le Centre Direction étudie d'ailleurs ce phénomène pour l'étendre à tout le Corps de Protection. En attendant, ce groupe armé assure la protection des colons et permet une vie sereine aux nouveaux habitants. Grâce à leurs compétences respectives, le Corps de Protection est un organisme très respecté, et leurs résultats sont des plus éloquents. Le taux de criminalité sur Féros n'est que de 2%, et ce sont généralement des délits mineurs.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Attique Bêta
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Féros [Planète]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Attique Beta :: Féros-