AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 CODEX : Station Centuri [Station spatiale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2115
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: CODEX : Station Centuri [Station spatiale]   Mar 13 Jan - 8:33



Informations principales


Espèce : Humaine
Faction : Conseil
Type : Station Militaire
Utilisation principale : Entraînement de recrues
Utilisation secondaire : Recherche scientifique pour des applications militaires


Informations secondaires


Taille : 8 Km de haut sur 3km de large
Ailes : 1 aile secondaire de 2 km de haut.
Nombre de hangars :
- 6 Hangars accueillant chacun 20 chasseurs
- 4 Hangars accueillant chacun 5 frégates
- 2 Hangars accueillant chacun 2 Croiseurs.
- 2 Docks extérieurs accueillant 1 Cuirassé ou 1 Porte-Chasseurs



DESCRIPTION

Située dans le système Anadius dans la zone stellaire de la Nébuleuse de la Tête de Cheval, la Station Centuri est en réalité l'ancienne station Cronos construite par Cerberus, réhabilitée par la suite par l'Alliance. De part son emplacement stratégique, c'est une place forte de choix pour déployer ses forces spatiales rapidement. En effet, la Terre ayant été ravagée, l'Alliance a voulu multiplier ses points d'appuis pour reconstruire ses forces, mais également pour palier aux erreurs passées. L'avantage de la station est d'être située auprès d'une étoile froide et mourrante, dégageant des ondes solaires constantes, dissimulant les autres émissions.

Si l'Alliance l'a réhabilitée, c'est également pour en faire un lieu d'entraînement pour de jeunes recrues pilotes. Ainsi, elle permet un entraînement progressif et en conditions réelles ce qui améliore l'apprentissage des recrues. Pour montrer son rapprochement avec la Hiérarchie Turienne, un programme pilote de coopération Humano-turienne en matière d'entraînement militaire, tant sur le plan spatial que terrestre a vu le jour en 2194. Cette coopération s'exprime dans l'échange de savoir particulier, et à pour but sur le long terme de constituer une flotte spatiale aux tactiques et savoirs identiques inter-raciales. Bon nombre des pilotes en formation actuellement ont de grandes chances d'intégrer les forces de la Flotte Concilienne.

De manière plus confidentielle, la Station abrite aussi dans son aile secondaire une extension de recherche scientifique axé sur l'application spatiale et militaire.

BASE DES CHASSEURS

La Base des Chasseurs est nommée ainsi en raison de son utilité. En réalité, il s'agit du hall d'où sont tirés les Chasseurs afin de leur économiser du carburant pour se lancer. Contrairement aux plans de Cerberus, les nouvelles plate-formes de lancement ne peuvent tourner à 360°c évitant ainsi une éventuelle intrusion en employant les plate-formes de lancement comme bélier. Ces plate-formes de lancement au nombre de 6 sont situées au dessus de chaque hangar qui sont répartis sur plusieurs niveaux afin de couvrir rapidement chaque section de la station. Ainsi, les chasseurs peuvent être déployés à hauteur de un chasseur toutes les minutes.

LES HANGARS

Du fait de sa hauteur, la Station Centuri possède un grand espace à l'intérieur de ses murs. Depuis qu'elle a été réaménagée pour les besoins de l'Alliance et du programme pilote CSHT (Coopération spatiale humano-turienne), les hangars sont devenus essentiels à mettre en place. Chaque hangar a alors été repensé et surtout relocalisé si le besoin en était pour mieux correspondre aux stratégies des deux races.

Même si elle ne peut accueillir une flotte complète, elle peut néanmoins permettre la manutention des vaisseaux qui en ont besoin, et rendre accessible l'utilisation de chasseurs, de frégates, de croiseurs ou encore de Porte-Chasseurs.

LES LABORATOIRES

Les Laboratoires sont strictement interdits aux étudiants de la Station. Situés dans l'aile secondaire, les laboratoires sont une zone où seuls les scientifiques et les hauts-gradés peuvent aller. Les recherches faites sont très spécifiques, et en général, le personnel y travaillant reste évasif sur le sujet.

LE COEUR

Après la défaite de Cerberus et la volonté de réutiliser la station, il a été décidé d'enlever le Coeur du Proto-Moissonneur. A présent, un Réacteur semblable à la taille d'un réacteur SLM a été installé en son coeur pour alimenter toute la station. Elle a la rare capacité à pouvoir se déplacer, et notamment utiliser les Relais, mais cela demande une grande quantité d'énergie, ce qui fait que cette capacité n'est utilisée qu'en dernier recours.

L'ESPACE DE VIE

L'espace de vie du personnel a lui aussi été repensé. De grands espaces compose le milieu dans lequel évolue les élèves, mais aussi des quartiers individuels et une aire de détente verte ont été installées. En plus de la salle d'entraînement virtuelle, trois arènes de combats ont vu le jour pour l'entraînement au corps-à-corps des recrues.

DESTINATIONS


Pour visiter une des destinations ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur l'un des lieux afin de passer en vitesse SLM et les explorer !

-| Objets stellaires |- :

-| Retour à la zone stellaire |- : Nébuleuse de la Tête de Cheval
-| Retour au Secteur |- : Secteur 3 - Espace de l'Alliance Interstellaire
-| Retour à la vue globale |- : Galaxie - La Voie Lactée


Éteindre la musique


Revenir en haut Aller en bas
 

CODEX : Station Centuri [Station spatiale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Voie Lactée [RP] :: L'espace de l'Alliance interstellaire :: Nébuleuse de la Tête de cheval-