AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : ---
Rang : ---
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3275-journal-de-shannon-o-ryan-t-siola


Entre ici et ailleurs
Messages : 283
Crédits : Alex Maleev - Ravilla Aper

MessageSujet: Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]   Lun 12 Jan 2015, 20:26
Registre Galactique des espèces
Shannon O'Ryan-T'Siola

Informations primaires

Sexe : Féminin
Race : Humaine
Âge : 22 ans
Faction : Indépendante
Poste / Grade : ---
Parenté : Edward et Anne O'Ryan (parents biologiques, tous deux décédés). Baara T'Siola et Olia Liorus (parents adoptifs, Asaris). Kara T'Siola (soeur adoptive) et Vira T'Siola (soeur adoptive, Ardat-Yakshi).
Situation maritale : Célibataire
Planète d'origine : Terre


Histoire

Shannon O'Ryan est née le 7 Octobre 2178, à Galway, en Irlande. Ses parents, Edward et Anne, travaillaient pour une entreprise spécialisée dans le transport et la sécurité d'objets précieux.

Ce métier conduisit sa mère à être exposée à l'élément zéro lors de sa grossesse ; en effet, elle dut livrer régulièrement pendant plusieurs mois différents composants rares de vaisseaux, liés à l'ezo. Cela dit, Anne ne l'apprit que trop tard, et il fut décidé d'élever l'enfant comme si rien ne s'était produit - et il y avait peu de chances qu'il se produise quelque chose, dans tous les cas.

Les premières années de la vie de Shannon sont marquées par de nombreux, mais brefs, voyages. Ainsi, en 2182, peu avant ses quatre ans, elle eut l'occasion de visiter la Citadelle pendant deux jours, avant de devoir repartir sur Terre pour plusieurs mois. Malgré son jeune âge, ses souvenirs de ce moment sont très clairs et joyeux.

Son enfance fut d'ailleurs joyeuse - c'est à dire, avec le recul, tout à fait normale. Elle avait des amis. Ses parents étaient des gens aimants, qui gagnaient leur vie honnêtement et qui appréciaient prendre des vacances dans l'arrière-pays irlandais dès qu'ils le pouvaient. Ils jouaient avec leur fille et s'aimaient d'un bel amour, qui parfois, le temps de quelques minutes, disparaissait pour une dispute, avant de revenir. Shannon suivait à la fois les cours de l'école et ceux prodigués par sa mère, lors de leurs voyages. A part ce détail, une enfance "normale", est bien ce qui caractérise la sienne.

2186, attaque des Moissonneurs sur Terre. Shannon, alors, allait sur ses huit ans. Sa famille, pour une fois, était chez elle. Ses parents moururent dans l'effondrement de leur maison, frappée par un rayon moissonneur. Shannon fut sortie des décombres en même temps que leurs corps par des officiers de l'Alliance, vivante mais gravement blessée. D'abord soignée sur place, on la transféra à l'hôpital de la Citadelle. Cela ne changea rien: elle perdit son bras gauche, et son oeil gauche dut être équipé d'une lentille particulière pour qu'elle puisse y voir.

Perdue, seule et malheureuse comme n'importe quel enfant dans sa situation, elle se mit à recevoir les visites d'un docteur qui pourtant, ne s'était pas occupé d'elle: une Asari, Baara T'Siola, qui souhaitait lui rendre le sourire. Elle venait dès que son service se terminait, au départ. Puis les deux se sont mises à s'entendre, et les visites furent plus fréquentes. Tellement bien que Shannon reçut la visite de toute la famille de Baara, sauf de leur fille aînée, une Ardat-Yakshi, terme que l'enfant ne comprenait pas encore. Encore une fois, tout le monde s'entendit bien. Shannon guérit autant qu'elle pouvait guérir.

Alors, Baara lui demanda si cela lui plairait de venir vivre dans sa famille. Elle accepta, la joie mêlée à la gêne. Elle demanda à garder le nom de ses parents biologiques. Ce fut accepté sans problème, et, quelques papiers remplis plus tard malgré la situation d'urgence dans laquelle se trouvait la galaxie, tout fut réglé. Shannon resta encore sur la Citadelle avec Baara, mais dans le camp de réfugiés. Cela dit, elles partirent sur Thessia dès que l'Asari apprit l'attaque des Moissonneurs qui visait la planète. Ce qui se passa ensuite dans la galaxie, Shannon n'en eut que de vagues échos, qui ne prirent leur sens que des années plus tard.

Désormais Shannon O'Ryan-T'Siola, elle s'installa sur Thessia avec Baara, sa femme Olia et leur fille Kara. Elle rencontra aussi Vira, la fille Ardat-Yakshi, qui s'était "enfuie du monastère juste à temps", comme le disait sa soeur; elle y repartit bien vite. Shannon, elle, entra dans la nouvelle école Asaro-Humaine. Sans y briller, elle y fut bonne élève. Elle porta une prothèse à la place du bras gauche. Ses parents lui manquaient, mais sa nouvelle famille était fantastique, et elle l'adora.

Sa nouvelle vie, sans compter la famille T'Siola, Shannon l'adora aussi, du moins au début. En fait, sa vision de son existence se mit à changer et à se remplir de doutes, sans qu'elle ne s'en rende compte les premières années.

2190. 7 octobre. Shannon fêtait ses douze ans. Sa mère, Olia, lui demanda si cela l'intéresserait de devenir une biotique, car elle avait appris l'histoire de l'ezo et de sa mère. Après quelques explications sur ce que cela impliquait, Shannon accepta. On lui posa un implant L5 et un ampli Polaris I. Olia, biotique de talent, se mit à l'entraîner. Mais sa fille ne s'en sortait pas. Vraiment pas. Elle n'avait jamais été prise en charge avant, et cela se ressentait et se ressentirait toujours. C'est à partir de cette expérience pendant laquelle ses capacités furent mises en doute (et l'énervaient aussi) qu'elle réalisa qu'elle doutait également sur sa vie. A côté, sa soeur, Kara, essaya de lui inculquer quelques notions de combat, avec plus de succès, mais Shannon n'avait pas non plus des capacités exceptionnelles.

A 17 ans, en 2195, Shannon était complètement perdue. Son niveau ne dépassait pas celui d'une biotique novice. Elle cessa tout entraînement, que ce soit pour améliorer ses capacités biotiques ou de corps à corps. En sommeil jusque-là, les souvenirs qu'elle avait de ses parents refirent surface... En comptant ceux de leur mort. Tout ce qui s'était passé dans la galaxie depuis lors la frappa de plein fouet. Elle se documenta, beaucoup trop, et se sentit d'un coup étrangère à tout ce qu'elle côtoyait; elle étouffait sur Thessia. Impossible pour l'adolescente de savoir quoi penser; tous les évènements passés lui semblaient horribles.

Tout comme la galaxie, Shannon se sentait détruite, ou presque. Elle avait vécu tout ce temps sur des décombres de pensées et de souvenirs, en écrasant celui de ses parents et de son espèce. Bien entendu, elle aimait les T'Siola; mais elle avait l'impression qu'elle avait perdu quelque chose.

En 2196, elle obtint son diplôme.

L'année suivante, en 2197, elle cessa de porter sa prothèse au bras gauche. Elle faisait de petites choses que ses proches n'arrivaient pas à voir. Sans prévenir personne, Shannon finit par plier bagages avec seulement ses vêtements, un peu d'argent, une lame offerte par Kara, et un sac.

Direction Oméga. Elle voulait aller sur Terre, mais c'était le premier endroit où Baara et Olia penseraient qu'elle était allée. Elle vit se dérouler le conflit qui avait eu lieu sur la station cette année-là, et chercha à tenir le coup avec d'autres personnes le temps de gagner assez d'argent pour repartir. Elle fit en effet quelques petits boulots.

C'est en 2198 que Shannon apprit que sa famille la recherchait, même si elle en était sûre depuis le début. La jeune fille venait d'arriver sur Terre. Il lui arrivait d'être détachée de la réalité. Elle erra de ville en ville, pour finalement retourner en Irlande et voir la tombe de ses parents, qu'elle ne connaissait pas encore. Le choc la bouleversa bien plus qu'elle ne s'y était préparée. Alors qu'elle avait prévu de rentrer sur Thessia après sa visite dans son pays d'origine, elle ne se sentit finalement pas le courage de partir.

Discrètement, elle contacta Kara pour la prévenir et pour qu'elle dise à leurs parents de ne pas s'inquiéter. Elle ne voulait pas qu'on sache dans quel état elle était, pour que personne ne panique, et d'ailleurs ne montra rien face à sa soeur.

Shannon se traîna sur Terre, dans tous les pays du monde. Elle mendia. Elle travailla, parfois. De façon plus ou moins légale. Elle dormit dans la rue. Certains jours, elle aidait tous les gens qu'elle pouvait; d'autres, elle passait à côté d'eux, sans rien remarquer. Elle ne savait pas quoi penser d'elle-même et du monde. Elle voulait la paix; elle voulait être en paix. Il lui arrivait de vouloir rentrer chez elle, mais elle n'arrivait plus à mettre de visage dessus, entre ses deux familles. Ou simplement de partir ailleurs, sur n'importe quelle planète. Mais elle n'avait plus d'argent, de toute façon. Shannon se retrouva souvent seule, aussi bien parce qu'elle était dans un lieu isolé que parce qu'elle ne voulait pas parler aux autres. Elle eut des joies comme des ennuis. Elle commença à tenir un journal, qui se remplit de façon irrégulière: à l'intérieur, des récits des ses journées, des envolées poétiques, des citations d'auteurs, de philosophes, de poètes, de militaires, surtout le commandant Shepard, et bien d'autres de toutes les espèces connues (qu'elle trouvait et lisait par hasard sur des serveurs publics), des dessins... Pourquoi, elle ne le savait pas.

2200. Cette existence vagabonde est devenue son quotidien.


Apparence

Shannon est une humaine de taille moyenne: elle mesure environ 1m75. Elle a un corps fin.

Ses cheveux serviraient à illustrer le cliché de l'Irlandaise: il sont roux. Elle les porte assez courts, et ébouriffés comme si elle ne se les brossaient jamais. Visage fin, sourcils hauts, menton pointu et bouche fine, tous ces traits accompagnent la jeunesse de Shannon. Sa figure est bien souvent couverte de poussière. Ses yeux, à l'origine, sont gris; mais depuis l'attaque des Moissonneurs où elle a survécu, une lentille verte translucide couvre sa pupille gauche pour lui permettre de voir correctement.

Elle est amputée de tout le bras gauche, et ne porte pas (plus) de prothèse.

Depuis son départ en voyage, ses vêtements n'en sont plus vraiment. Elle porte une tenue de civil, c'est-à-dire d'abord un haut sans manches blanc, recouvert par le haut d'un vêtement marron clair à manches longues, qui elles sont noires. Shannon enroule autour de son cou, comme une écharpe, sa manche gauche inutile. Mais elle porte également une véritable écharpe grise et élimée. Comme le reste de ses habits, en fait.

Cela se voit surtout sur sa veste qui tire sur le marron alors qu'elle était grise, usée, autrefois rembourrée, (cet adjectif aussi s'accorde à tous ses vêtements.) Par-dessus, des fois, elle porte une cape légère, blanchâtre, déchirée et à capuche. Son pantalon est marron comme son haut, poussiéreux (encore une fois, comme le reste) et s'arrête à mi-mollet. Elle porte des bottes noires pour la marche. A sa ceinture, attachée par un cordon, pend sa petite lame. A son poignet droit, il y a un petit bracelet noir en cuir.

Shannon a toujours son sac à dos avec elle. Il est fait pour les longs voyages, comme le sien, et est donc assez grand pour contenir le nécessaire... A savoir qu'il est vert, possède de multiples poches et abrite de quoi camper et cuisiner, d'autres objets utiles comme des ficelles, des cordes, un peu de nourriture, son journal (empaqueté avec précaution, car il est fait à l'ancienne, sur du papier). Tout ce que Shannon possède se trouve là-dedans. Il est donc bien rempli (sauf d'argent) et paraît plutôt énorme sur son dos. Elle s'est arrangée pour créer une attache qui lui permet de le porter malgré son bras manquant.


Caractère

Shannon est une fille calme, de façon générale.

Trop curieuse pour son bien, elle réfléchit beaucoup trop, ce qui l'amène souvent à avoir des idées noires. Elle se perd régulièrement dans ses réflexions. Marquée par la mort de ses parents et tous les évènements qui ont découlé de l'attaque des Moissonneurs, elle en est souvent triste, même si elle ne le montre pas et vit son existence comme elle le peut.

Bienveillante à l'origine, elle aide parfois des gens dans la même situation qu'elle. Mais elle-même a tant de problèmes, est si détachée du monde, que souvent, ce sont les autres qui l'aident. C'est là qu'elle s'est mise à apprécier les petits moments de solitude. Cela dit, Shannon apprécie les gens dont elle est proche, mais aussi, malgré tout, ceux qui lui tiennent compagnie, ne serait-ce que le temps d'une soirée.

Calme (ou déconnectée de la réalité dans certaines situations, plus exactement), Shannon l'est même dans des moments tendus, et ne s'inquiète plus de rien, ou presque. Elle aime prendre son temps pour réfléchir, et lire, quand elle le peut, puisqu'elle a rarement accès à des bases de données. Se ressourcer est une des choses qu'elle apprécie le plus, pour se vider un peu la tête de tout ce qui lui arrive.

La seule chose qui la frustre, c'est ses capacités biotiques, qu'elle n'a plus envie d'utiliser ou de pratiquer, sauf en cas d'urgence. Et encore, elle sait très bien que cela peut déboucher sur quelque chose de bien pire pour elle...

Malgré tout, Shannon aime voyager, résultat de son enfance en majorité nomade. Découvrir de nouveaux paysages est une chose qui arrive à la faire sourire quelques temps avant qu'elle ne replonge dans son état habituel.


Compétences / Équipement

Biotique novice, seulement entraînée par Olia, Shannon maîtrise donc peu ses pouvoirs. Leurs réactions sont imprévisibles. Elle porte une petite lame rétractable sur elle, qui lui sert à tout dans ses voyages. Même à se défendre. Par chance pour sa maîtrise du combat, peu développée (par les leçons sa soeur Kara) et rouillée, c'est arrivé peu de fois.


Compléments

Signe(s) distinctif(s) : Pupille gauche couverte d'une lentille verte. Bras gauche manquant.
Relations avec les autres : Parfois adorable, parfois distante, parfois souriante, parfois dans la lune, parfois taciturne, parfois solitaire... On a l'impression qu'elle cache quelque chose. Shannon est difficile à saisir.
Des liens prédéfinis ?


Hors Personnage

Célébrité sur l'avatar (seulement si besoin) : ---
Comment avez-vous connu le forum ? Vous la connaissez, l'histoire de la fille qui cherchait un forum RP de science-fiction tout en étant fan de Mass Effect, et qui a trouvé son bonheur par hasard, lorsque l'un de ces forums s'est trouvé avoir pour univers celui de ces jeux vidéos?
Est-ce un double compte ? Non
Des remarques ? Le Nutella est ma vie
(Plus sérieusement, attendez-vous à quelques essais ratés avant que je ne maîtrise le HTML)





Dernière édition par Shannon O'Ryan-T'Siola le Mar 03 Mar 2015, 23:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Haut-Veilleur
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.net/t867-keedan-braha-n-base-de-donnees-personnelle


L'Âme et le Maître des Codex
Messages : 954

MessageSujet: Re: Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]   Lun 12 Jan 2015, 21:24
Bienvenue parmi nous Shannon Redman Bon courage pour rédiger la suite de ta fiche ! Fishman



    - L'ombre est omniprésente. Ne pas la voir ne signifie pas qu'elle n'est pas sur toi -
    Titres honorifiques:
     
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : ---
Rang : ---
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3275-journal-de-shannon-o-ryan-t-siola


Entre ici et ailleurs
Messages : 283
Crédits : Alex Maleev - Ravilla Aper

MessageSujet: Re: Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]   Mer 14 Jan 2015, 22:39
Bonjour Keedan, et merci ^^

J'en profite pour dire que ma fiche est terminée (après-midi de réflexions fructueuses ^^)! N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas!


Fiche de présentation et Journal

   


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Courtier de l'Ombre
Rang : Chasseur de Prime
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t2550-krelek-aelos
http://www.masseffect-reborn.fr/t1449-journal-de-bord-krelek-aelos


Messages : 676
Crédits : Moi-même

MessageSujet: Re: Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]   Mer 14 Jan 2015, 23:00
Bienvenue Shannon ! Fishman








Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : ---
Rang : ---
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/t3275-journal-de-shannon-o-ryan-t-siola


Entre ici et ailleurs
Messages : 283
Crédits : Alex Maleev - Ravilla Aper

MessageSujet: Re: Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]   Mer 14 Jan 2015, 23:30
Merci Krelek!

Tiens, j'avais oublié l'image de l'avatar. C'est corrigé.


Fiche de présentation et Journal

   


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Personnage RP
Faction : Alliance
Rang : Lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.masseffect-reborn.fr/
http://www.masseffect-reborn.fr/t150-journal-de-bord-d-adrien-annaz


En ligne
Administrateur
Messages : 8034
Crédits : Matt Bomer - Lleyton Benam

MessageSujet: Re: Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]   Mer 14 Jan 2015, 23:31
Fait ses petites croix
L'avatar est à la bonne taille, le règlement est signé, pas de souci particulier... Prête pour le service !

Je te donne le lien pour trouver des partenaires RP : ->ici<-

Si tu veux chercher des liens avec les autres joueurs, je te conseil de lire les Journaux de Bord.

Bienvenue parmi nous, donc ! N'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la Chatbox.


Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un dit "avec tout le respect que je vous dois", j'entends "ta gueule" ?


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]   
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de Shannon O'Ryan-T'Siola [Rédaction terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Hall du Personnage :: Présentation des Membres :: Fiches Validées-