AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionGroupesMembresS'enregistrer

Partagez | .
 

 Dahl Terminus [Organisation non-concilienne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Personnage RP
Faction : Conseil
Rang : Maître du Jeu | Dieu Suprême
Voir le profil de l'utilisateur


Compte staff
Messages : 2210
Crédits : IVIA by Conteur

MessageSujet: Dahl Terminus [Organisation non-concilienne]   Dim 11 Jan 2015, 19:02



Informations principales

Nom : DAHL TERMINUS
Race(s) : Multiraciale (Volus à la base)
Catégorie : Commerces
Type : Achat, vente & production de matériel
Siège principal : Oméga


Informations secondaires

Fondateur(s) : Dahl Elkoss
Leadeur(s) actuels : Jerata Kheln
Date de création : 2188
Localisation générale : Systèmes Terminus
Nombre de membres : Milliers
Capitaux max : Milliards



Histoire et but


HISTOIRE OFFICIELLE

- 2188 : Dahl Terminus est fondée par Dahl Elkoss, commerçant sur Oméga depuis un an, vendeur de bien matériels, notamment d'armes concilliennes exclusives.
- 2189 : L'entreprise grossit, beaucoup plus vite qu'on ne l'aurait cru. Certains se posent des questions mais, au sein des systèmes Terminus, il n'y a quasiment pas d'organisations commerciales rivales qui pourraient s'en inquiéter.
- 2191 : L'entreprise vends désormais du matériel en masse et obtient des contrats sur des objets de la vie de tous les jours avec des petites planètes des systèmes Terminus, qui ne sont pas aidées par le Conseil. Des doutes subsistent sur l'origine de ces crédits, les bénéfices cumulés des premières années ne semblant pas suffire à tenir ce rythme de production. De plus, nul ne sait où est produit le matériel. Toutefois, les habitants des systèmes Terminus sont ravi de pouvoir acheter du matériel habituellement limité à l'espace concilien, et les diverses organisations sont satisfaites de leurs relations commerciales avec l'entreprise.
- 2192 : Un petit groupe mercenaire attaque le siège de l'entreprise, intéressé par les bénéfices éventuels. Malheureusement pour eux, ils tombent sur une transaction entre Dahl Elkoss et les Soleils Bleus, et se font massacrer. Dès le lendemain, les Soleils Bleus sont officiellement engagés pour défendre le siège de l'entreprise.
- 2193 : L'entreprise déménage dans un autre quartier d'Oméga, dans un bâtiment plus grand. Le quartier étant sous la domination et la protection des Ravageurs, Dahl Elkoss rompt le contrat avec les Soleils Bleus et paie les Ravageurs pour protéger les abords de l'entreprise. Toutefois, il souhaite aussi avoir une sécurité interne et engage Vargas Kelnus, le commandant des Soleils Bleus avec qui il traitait, comme chef de la sécurité à plein temps. Kelnus quitte les Soleils Bleus et dirige depuis la section de sécurité matérielle de l'entreprise.
- 2196 : L'entreprise diversifie ses activités et investi dans la construction d'usines de production dans les systèmes Terminus. La production d'armes augmente et l'entreprise fournit désormais régulièrement de petits groupes mercenaires. De plus, elle commence aussi à vendre du matériel militaire concilien rare aux particuliers, pour des prix exorbitants. L'entreprise se retrouve aussi mêlée, de loin, à des affaires de recel. Toutefois, ces affaires restent internes aux systèmes Terminus et l'espace concilien ne s'en mêle pas.
- 2197 : Dahl Terminus fourni officiellement certains groupes mercenaires de moyenne importance en armes. Dans l'espace concilien, on critique les activités de l’entreprise, même si elle ne commet rien de strictement illégal (elle travaille en dehors de l'espace concilien, et aucune de ses armes n'a été trouvée dans l'espace concilien). Pour la première fois depuis 10 ans, son directeur, Dahl Elkoss, retourne dans l'espace concilien sur sa planète natale, Irune. On ignore ce qu'il s'y est dit, mais Dahl Terminus a du renoncer à certains contrats militaires par la suite. Toutefois, la production d'armes continue, moins intensive, mais toujours régulière. Officiellement, Dahl Terminus ne vend qu'à des particuliers, mais dans la pratique, elle continue de fournir discrètement certains groupes mercenaires prêts à y mettre le prix.
- 2200 : Au cours de l'année 2200, l'entreprise a définitivement prit son envol. Multipliant les accords avec les groupes mercenaires, se fournissant illégalement en plan d'armes, extrayant des ressources naturelles sur Turvess et négociant avec l'Hégémonie butarienne, Dahl Terminus est désormais indépendante et travaille sur un pied d'égalité avec Elkoss Combine.
Le revers de la médaille étant la mise hors-la-loi de l’organisation et de ses dirigeants.
- 2201 : Dahl ayant quitté la station lors de la révolte contre Aria, c'est désormais Jerata Kehln qui dirige l'entreprise. Sous sa gouvernance, Dahl Terminus a cessé de se mêler de politique et adopté une image plus prudente, travaillant avec tout le conseil mercenaire sans chercher à prendre parti. Jerata n'a cependant pas coupé les liens avec les anciens partenaires de Dahl Elkoss, et maintient des échanges lucratifs avec l'Hégémonie, Turvess, et même avec l'ancien directeur de l'entreprise.

Fondation


L'entreprise est fondée en 2188 par Dahl Elkoss. Celui-ci était un commerçant important de Elkoss Combine jusqu'en 2187, où il l'a quittée pour les systèmes Terminus sans explications officielles. L'entreprise a grossi extrêmement rapidement et vend du matériel habituellement réservé à l'espace concilien, ce qui pousse beaucoup de personnes à croire que Dahl a volé des plans de productions de Elkoss Combine en partant.

Concernant la hiérarchie, Dahl Terminus est dirigée par Jerata Kheln, l'ex n°2 du groupe, une butarienne talentueuse ne se mêlant plus de politique comme pouvait le faire le volus Dahl. L'entreprise comprend de nombreuses sections, depuis la sécurité interne, la gestion des filiales, les négociations avec les groupes hors Oméga et, évidemment, le commerce interne à la station.

Hiérarchie et membres importants

JERATA KHELN

Jerata Kheln est une Butarienne autoritaire et extrêmement organisée âgée d'une quarantaine d'année standard. Elle a approchée la société en 2189, comprenant avant les autres que cette croissance rapide était synonyme de bénéfices. Tout d'abord employée en tant que commerciale, elle a rapidement grimpé les échelons alors que l'entreprise croissait jusqu'à seconder Dahl Elkoss. De là, elle a grandement amélioré l'organisation de l'entreprise, mettant en pratique ce que Elkoss souhaitait voir réaliser. C'est l'une des rares personnes en qui il ait confiance, et elle n'a jamais tenté de le trahir ou de le doubler. Aujourd'hui, suite au départ du volus, elle dirige l'organisation d'une main de fer.

MELANAS VARGIO
Responsable de la sécurité matérielle

Suite au décès de son prédécesseur, une période de chaos survint au sein de la sécurité de Dahl terminus, personne ne montrant les compétences nécessaires. C'est finalement Vargio qui en prit la direction, prouvant sa valeur lors des affrontement entre l'organisation et les ralois de Turvess. Bien que peu expérimenté, du haut de sa trentaine d'année, ce pur turien des Terminus se montre compétent dans son domaine.

GEON & MELAN
Responsables de la sécurité technique

Les deux frères Galariens ont été contactés par Dahl en 2196. Ex-courtiers en informations, ce nouveau poste leur permet de mettre en application ce qu'ils ont appris au cours de leur carrière. Tous deux âgés de 26 ans au début de leur contrat, ils ont encore de belles années devant eux au sein de l'entreprise... S'ils ne se font pas tuer avant. En effet, ils ont tempérament assez nonchalant et un humour sarcastique qui insupporte Velkus. En conséquence, la direction s'arrange pour qu'ils ne se croisent pas.
Malgré leur rang, Géon et Mélan ne dirigent pas le reste de l'équipe de sécurité technique et ne servent que de représentant. Les deux galariens sont en effet trop dissipés pour diriger qui que ce soit.

Influence & Ressources


Les ressources économiques de Dahl Terminus sont, en 2201, surprenne ment importantes. L'entreprise touche à quasiment tous les domaines, tachant seulement de calmer son image sulfureuse auprès des conciliens afin d'éviter les représailles. En dehors de ce point, elle se montre toujours prête à négocier et faire des bénéfices.
Au niveau de l'influence, l'entreprise dispose d'alliés puissants, comme l'Hégémonie et le Conseil mercenaire. Toutefois, elle a cessé de se mêler de politique et n'use de cette puissance que dans ses affaires commerciales.




Revenir en haut Aller en bas
 

Dahl Terminus [Organisation non-concilienne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect Reborn :: Règles & Univers :: Codex :: Organisations :: Gangs et organisations illégales-